→Ecurie of Wreck ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→Ecurie of Wreck ←

▪ Le forum de l'écurie ▪
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Horse of WreckHorse of Wreck  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entrainements de Glenn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sweety
Directrice
Directrice
Sweety


Nombre de messages : 949
Age : 31
Métier : Directrice
Date d'inscription : 27/02/2006

Entrainements de Glenn Empty
MessageSujet: Entrainements de Glenn   Entrainements de Glenn EmptyDim 17 Déc - 12:26

Glenn
Entrainements de Glenn Glenn

Glenn
Age : 8 Printemps
Taille : 1m40
Race : Poney Français de Selle

Caractère : Glenn est un poney qui demande beaucoup d'attention et de dépenser son énergie car il prend trés facilement du poids ! Au box, c'est un vrai ange, il ne fait aucune bêtise et demande qu'on vienne le voir trés souvent dans son box et lui faire de gros calinoux . Il adore qu'on s'occupe de lui et surtout qu'on le panse. En bref, c'est un vrai Nounours. Sous la selle, il est pareil trés calme et trés à l'écoute, il ne demande que t'appendre, volontaire et courageux. Lorsqu'on entreprned un exercice avec lui, il ne demande que de le refaire jusqu'à tant qu'il réussisse à le faire parfaitement. Il a une arrière-main trés bien developpée avec des cuisses qui descendent bas, des jarrets assez larges, des membres trés sains avec des traits trés nets ce qui lui offre un magnifique coup de saut. Sa musculature est trés développée et son petit coeur est en pleine forme ce qui lui permet de faire de lui un poney de sport. En compétition, celui-ci essaye de se montrer dans ses meilleurs jours et en pleine forme. Il essaye d'éviter de faire ressentir son stresse à sa cavalière en essayant de rester calme. Glenn est un poney trés expressif et compréhensible qui au pré en fait voir à sa cavalière de toutes les couleurs en jouant avec elle à cache-cache.


Ses notes
Dressage: 14.5/20
Saut d'obstacles: 16.5/20
Cross: 15/20
Attellage: 9.5/20
Jeux: 8.5/20
Endurance: 11/20
Balade: ??/20
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck.1fr1.net
• N-Dia •




Nombre de messages : 33
Métier : • Monitrice de Dressage •
Date d'inscription : 17/12/2006

Entrainements de Glenn Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Glenn   Entrainements de Glenn EmptyLun 18 Déc - 7:46



    |-> Jour 1:

    L'arrivée de Glenn.



Dans la cour du Domaine, installée sur un banc sous le grand Tilleul, j'attends patiemment certes mais un peu stressée Glenn. Plus les secondes tournées, plus mon stress montée ... Pourquoi allez-vous me dire ? Tout simplement Peur ! Peur mais de quoi ? Que son voyage se passe mal et qu'il soit stressé lui aussi lorsqu'il sera arrivé en espèrant qu'il est calme dans le van.
Tellement stressée que je me tortille les doigts dans tous les sens jusqu'à tant qu'ils craquent tous un par un. Ce bruit me destresse du moins c'est ce que je pense. Lorsque j'entend des voitures passer, une boule au ventre se formait.
C'est alors que j'entend le bruit du voiture qui doit surement remorquer un van ou quelque chose du genre. Ma boule au ventre devient plus grande lorsque le bruit devient plus fort. La voiture est bien la voiture de Romain du moins son 4x4 qui remorque le Van où il y a Glenn. Je me précipite sur le jeune conducteur du véhicule pour lui demander si le voyage c'était bien passé. Quoi ? Le voyage s'est passé sans problème ? Pourquoi m'avoir fait tant de soucis, alors ?
Je me dirige vers le van accompégné de Romain, avec l'aide de celui-ci nous pasons le pont pour faire descendre Glenn. Glenn semble trés calme et pas du tout stressé par le voyage.

Je monte par la petite porte du Van et détache Glenn.
- Là Glenn ... c'est Moi ! Tu me reconnais ?
En regardant les attitudes du l'étalon, celui-ci semble m'avoir reconnue. Je lui flatte l'encolure et lui caresse doucement le chanfrein avant de lui demander de descendre à reculant sur le pont.
- Allez ... Courage !
L'étalon ne se sent pas du tout à l'aise dans cette position, surtout que cet exercice de marcher à reculant nous ne l'avions pas beaucoup travaillé au paravant. Lorsqu'il pose son premier sabot sur le pont, Glenn commence a stresser un peu : on peut entendre sa respiration devenir un peu plus forte et trembler un peu. Ses sabots chantonnent sur le pont ce qui ne le rassure pas du tout. Pour le rassure je lui caresse l'encolure et lui chantonne la chanson qui semblait apprécier beaucoup. Lorsqu'il est totalement descendu du Van , je lui flatte l'encolure et lui dépose un baisé sur son doux chanfrein.
- Tu vois tu pouvais le faire !
Je le fais marcher un peu pour qu'il se dégourdisse les jambes. Il semble admirer et essaye de faire le tour des lieux en scrutant avec son regard de Braise.
- Bien, on va faire la visite de ton Box ... ça te dis ?
L'étalon Blanc d'une robe rare semble dire oui d'un mouvement d'encolure. Nous nous dirigeons alors vers les écuries.

J'ouvre la grande porte de l'allée principale de l'écurie et pénétre de dans suivi de Glenn. Les sabots de Glenn chantonnent encore se qui réveille les autres montures.
Je cherche un long moment le Box de Glenn. Celui-ci se trouve à côté de la sellerie et en face de la porte d'entrée pour les cavaliers.
J'ouvre grand ouvert la porte de son box et entre dedans avec le bel étalon.
- Voilà ton nouveau chez toi !
Je referme la porte du box et enlève le licol de Glenn. Celui-ci secoue violemment son encolure puis se met à sentir la paille et le ratelier où du foin frais est à sa disposition.
- Je reviens plus tard mon grand !
Je sors de son box et referme précosieusement la porte, pose son licol dans le casier de la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Directrice
Directrice
Sweety


Nombre de messages : 949
Age : 31
Métier : Directrice
Date d'inscription : 27/02/2006

Entrainements de Glenn Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Glenn   Entrainements de Glenn EmptyLun 18 Déc - 12:06

4 points Entrainements de Glenn 15
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck.1fr1.net
• N-Dia •




Nombre de messages : 33
Métier : • Monitrice de Dressage •
Date d'inscription : 17/12/2006

Entrainements de Glenn Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Glenn   Entrainements de Glenn EmptyMer 20 Déc - 7:45

    |-> Jour 1: Suite.


L'aprés-midi s'était écoulé, j'avais laissé aujourd'hui une journée de repos pour Glenn : le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement.
J'entre dans l'écurie par la porte des cavaliers et prend le petit couloir et me dirige vers le box de Glenn. J'entend un doux hennissemment puissant et mélodieux à la fois.
- Hey Baby ! C'est moi !
Je prend en passant le beau licol en Cuir de Glenn et me dirige face au box de celui-ci.

J'ouvre la porte et pénétre dans le box du bel étalon. Je lui tend ma main pourqu'il me la sente.
- Alors mon Baby !
Je lui caresse doucement le chanfrein puis lui met son licol. Je le sors de son box et referme la porte de son box sans mettre le verrou.
Je l'attache au coin pansage et part chercher sa couverture d'extérieur qui est encore dans mes gros cartons pas encore déballé.
Je prend la grosse couverture marron-chocolat/beige et la mets sur le dos de Glenn, j'attache les sanglons et tous le bazar pour ne pas que la couverture se promène.
Pour une soirée d'Hivers, la nuit se serait pas tellement si froide que ça et je décide de mettre Glenn au pré pour qu'il savoure ses derniers moments au pré avant de passer toute la saison au box.
Je le détache et prend le grand couloir suivi de Glenn, sors des écuries et me dirige vers l'un des peits prés où des arbres l'entourent et un abri y est dedans.


Glenn a vu la présence des prés et commence a trottiner doucement, je tend un peu la longe pour lui demander de ralentir.
- Eh calmos !
Arrivé dans le pré, je referme l'enclos derrière moi et enlève le licol de Glenn.
Lorsque je me dirige vers la sortie, Glenn part au grand galop avec de magnifuqes foulées et des mouvements détachées.

Je reviens quelques minutes plus tard avec du foin et un seau d'eau que je dépose prés de l'entrée du pré dans le pré. J'appelle Glenn pour qu'il vienne soupé tout en sifflant.
- Glenn ?!!!?! A table !
Celui-ci arrive au grand galop et s'arrête net devant l'enclos. Il se met à sentir le foin puis à la manger goulument.
- Allez Bonne Appétit !
Je dépose le licol dans le coin de l'entrée du Box et part.
- A demain mon Baby !
Revenir en haut Aller en bas
• N-Dia •




Nombre de messages : 33
Métier : • Monitrice de Dressage •
Date d'inscription : 17/12/2006

Entrainements de Glenn Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Glenn   Entrainements de Glenn EmptyDim 24 Déc - 7:48

    |-> Jour 2:
    Entrainement n°1



J'arrive au écurie vers 7h ... le paysage est tipique d'hivers: payasage blanc d'une pureté éternelle.
J'entre en vitesse dans la sellerie pour préparer le matériel de Mister Glenn [ Entrainements de Glenn 1 ] : malette de pansage, selle, tapis de selle, filet, gogue, guêtre, protège boulet. Je fais plusieurs voyages pour enmener tous le matos dans le coin de pansage.
Je prend mon courage à deux mains et sors dehors. BrrRr ... Quel froid de Canard ! Arrivée devant le pré, j'apelle Glenn :
- Glenn !
Tout en sifflotant Entrainements de Glenn 54 . Glenn surgit comme par miracle devant l'entrée au grand galop.
- Hey la pêche mon Baby , on dirait !
Je ramasse le licol couvert de givre que j'enlève puis entre dans l'enclos. Je caresse le chanfrein de Glenn puis lui met son licol.
- Allez on y va !
J'ouvre l'enclos et sort du pré la première suivie de Glenn.

Nous entrons dans l'écurie, les sabots de Glenn chantonnait avec un rythme régulier et mélodieux.
Arrivés au coin de pansage, j'attache la longe de Glenn à l'un des anneau d'attache.
Je lui enlève sa couverture que je pose par terre à l'envers pour qu'elle séche. Puis j'ouvre ma malette de pansage , je prend mon étrille en main. Je commence à l'étriller assez vite fait puis prend le bouchon. Je le bouchonne assez vite fait puis prend la brosse douce et lui passe.
Son poil est luisant et doux au touché, je lui flatte l'encolure.
- Alours, t'es pas plus bow comme ça ?
Je range mon matériel de pansage dans ma malette puis prend le tapis de selle en main
- Bon aujourd'hui , on va faire une tite séance pénarde !
Puis je dépose le tapis de selle sur son dos puis la selle. Je le sangle légérement puisque M'sieur avait décidé de gonfler son ventre. Je lui met son mort avec un peu de difficulté puis le bride et attache tous. Puis met ses guêtres, protèges boulets et cloches. Puis je le ressangle et met ma bombe.
- Are you Ready, my Boy ?
Je règle les étriers avant de monter dessus puis prend les rênes en main et pose le premier sur l'étrier et se pose sur la selle pas trop brutalement qu'en même. Je lui donne un petit coup de talon dans les flancs puis le fait marcher tranquillement jusqu'au manège.

J'f'nirais plus Tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements de Glenn Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Glenn   Entrainements de Glenn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Glenn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements de maybe
» Entrainements de pia
» Entrainements de Sueño
» Entrainements de Liberty
» Entrainements de Shadow.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→Ecurie of Wreck ← :: Entrainements :: Entrainements de • N-Dia •-
Sauter vers: