→Ecurie of Wreck ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→Ecurie of Wreck ←

▪ Le forum de l'écurie ▪
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Horse of WreckHorse of Wreck  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Entrainements de Sueño

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sweety
Directrice
Directrice
Sweety


Nombre de messages : 949
Age : 31
Métier : Directrice
Date d'inscription : 27/02/2006

Entrainements de Sueño Empty
MessageSujet: Entrainements de Sueño   Entrainements de Sueño EmptyDim 10 Sep - 4:54

Sueño
Entrainements de Sueño Sueno1 Entrainements de Sueño Sueno2

Sueño
Arabe barbe de 6 ans.
Ce très bel étalon est très fier. C'est un ange avec ses cavaliers, il travaille plutôt bien à la selle, sauf pour le saut d'obstacles, il n'aime pas beaucoup, il dérobe, pile... Sinon il est doué en dressage.


Ses notes
Dressage: 17/20
Saut d'obstacles: 08/20
Cross: 05/20
Attellage: 12/20
Jeux: 15/20
Endurance: 14/20
Balade: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck.1fr1.net
Nieves

Nieves


Nombre de messages : 42
Métier : Ostéopathe
Date d'inscription : 08/09/2006

Entrainements de Sueño Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sueño   Entrainements de Sueño EmptyLun 11 Sep - 10:35

11 Septembre 2006

Ce matin, je suis aussitôt allée voir mon amour, Sueño pour faire sa connaissance. Il avait été mis dans un paddock avec d'autres chevaux à vendre. Dès que je le vis, je sifflai et l'appelai par son nom. Sueño a relevé les oreilles et est aussitôt venu vers moi.
Je l'ai gratté entre les deux yeux puis je l'ai conduit au Entrainements de Sueño Ax et je l'ai bien brossé. Il dormait à demi. Je lui ai tressé sa crinière pour le simple plaisir de le faire beau et je l'ai sellé et conduit au manège. Là, je l'ai monté et l'est fait trotter.
Souple et confortable, c'était un vrai plaisir. Je lui ai fait faire slalom, voltes, cercles puis je l'ai laissé galoper rênes longues. Ensuite, j'ai flatté son encolure et on est partis en balade. Petit trotting en forêt, rien de mieux pour se détendre.
Rênes longues, on a fait le tour puis je l'ai ramené à l'écurie, je l'ai dessellé et comme il faisait plutôt chaud je l'ai douché. Il a adoré. Durant une bonne heure je l'ai laissé marcher et brouter au soleil pour qu'il sèche puis je l'ai ramené dans son pré et je l'ai laissé s'éloigner au grand galop après l'avoir embrassé sur les naseaux. Entrainements de Sueño I
Revenir en haut Aller en bas
Nieves

Nieves


Nombre de messages : 42
Métier : Ostéopathe
Date d'inscription : 08/09/2006

Entrainements de Sueño Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sueño   Entrainements de Sueño EmptyMar 12 Sep - 10:21

12 Septembre 2006

Après l'école, j'accours Entrainements de Sueño Ac pour rejoindre Sueño. Paisiblement assoupi dans son box, il soupire en me voyant et s'approche de moi. Je sens ses naseaux frôler ma joue et souffler dessus. Je déposa un baiser sur son chanfrein, entre dans son box et commence à faire glisser mes mains sur son corps, sentant chaque mùscle, chaque nerf, chaque émotion que ressentait mon cheval.
"Tu veux aller courir dehors? Entrainements de Sueño Ai "
Il hennit joyeusement en regardant dehors. Je glisse ma main sure son dos puis, ne résistant pas à ce désir, grimpe dessus en me tenant à la crinière. Au début, Sueño est étonné puis se laisse faire. Je le conduis au pas jusqu'aux prés et m'arrête quelques isntants en regardant au loin Agrume et Cookie, les chevaux de Juju. Entrainements de Sueño Ma Ils ont l'air si heureux...
Sueño piaffe en voyant une jument, je l'emmène plus loin en flattant son encolure. On va jusqu'à un petit lac. Là, je serre légèrement les mollets et Sueño bondit dans l'eau. Il trottine puis nage. Sur son dos, je ris aux éclats. Je flatte son encolure puis on rentre à l'écurie.
Là, je lui offre une Entrainements de Sueño K et je le caresse. Puis je le douche pour qu'il soit nickel. Je le brosse, le laisse brouter le temps qu'il sèche puis l'emmène se défouler dans son pré. Avec plaisir, je le regarde galoper en lançant de nombreuses ruades. Je l'aime ce cheval Entrainements de Sueño I

Entrainements de Sueño Miami

Sueño au pré cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Nieves

Nieves


Nombre de messages : 42
Métier : Ostéopathe
Date d'inscription : 08/09/2006

Entrainements de Sueño Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sueño   Entrainements de Sueño EmptyMer 13 Sep - 7:02

13 Septembre 2006

Ce midi, après les cours, je saute du bus et accours vers mon étalon qui caracole dans son pré. Pour la première fois, il hennit pour me saluer. Je l'embrasse sur les naseaux en lui disant que je l'aime puis je le conduis jusqu'à son box. Apparemment, ses nouveaux fers ne le dérangent pas. Ensuite, je fais mon boulot d'ostéopathe. Je le touche, sens ses muscles, en fermant les yeux et en ajoutant quelques massages pour détendre Sueño. Au bout d'un moment il ferme les yeux.
Entrainements de Sueño Al Sur mon diagnostic, rien, il est en parfaite santé. Alors pourquoi est-ce qu'il refuse de sauter. AUtant essayer. Je le selle, le bride, et l'emmène dans la carrière d'obstacle. Là, travails de dressafe, slalom, galop rassemblé, voltes, épaules en dedans et tout et tout pour qu'il oublie les barres.
Puis je le conduis au petit galop vers une barre au sol. Et hop, voila qu'il passe à côté. Légèrement déçue, je recommence les exercices de dressage pour le détendre puis retente. Je pars au Entrainements de Sueño Je , le dirige sur la barre. Cette fois, il pile. Je soupire puis, pour finir sur un bon point, lui fais faire un galop allongé puis changement de pied sur la diagonale. Je le félicite chaudement Entrainements de Sueño Il puis on part se balader en forêt.
Entrainements de Sueño H On profite tous les deux pendant deux heures au pas et au petit trot de la longue balade même si je continue à réfléchir à comment résoudre le problème de Sueño. Puis on rentre, je le brosse, le félicite, lui fais pleins de bisous Entrainements de Sueño I et le conduis dans son paddock où je le regarde brouter et Entrainements de Sueño Ki galoper en totale liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Nieves

Nieves


Nombre de messages : 42
Métier : Ostéopathe
Date d'inscription : 08/09/2006

Entrainements de Sueño Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sueño   Entrainements de Sueño EmptyJeu 14 Sep - 10:03

14 Septembre 2006

Ce matin, Sueño hennit de son box dès qu'il me vit sauter du bus. Je cours vers lui, laisse tomber près de la sellerie mes affaires d'anglais, de physiques et de français (les cours de l'après-midi) et saute à son encolure. Après lui avoir fait pleins de bisous Entrainements de Sueño I je lui mets son licol et le brosse à l'extérieur. Comme il a plu, ça sent l'hetrbe mouillée. Sueño dilate les naseaux.
Je le flatte en riant et lui offre une carotte. Entrainements de Sueño Il Puis je lui mets une longe de travail et le conduit dans la carrière d'obstacles. Là, je le fais trotter, galoper sur un cercle dans le calme puis je le dirige au petit galop vers une barre au sol.
Il semble hésiter et se faufile entre la barrière et la barre. Je soupire mais ignore et continue à le faire galoper en cercle. Deuxième tentative, refu, troisième tentative, il pile. Voyant que ça ne mènerait à rien, je m'approche avec lui au pas de la barre au sol.
Là, je l'arrête et le laisse la renifler. Puis je tente de le faire avancer. Il refuse et tente même de se cabrer.
"D'accord mon grand, on va y aller en douceur"
Je décide d'abandonner les barres et de lui apprendre à passer entre deux plots...pour qu'il passe ensuite une barre placée entre ses deux plots. J'installe les plots, je le laisse renifler puis je passe devant lui. Il me suit sans hésitation. C'est mieux ! Entrainements de Sueño Ad Je le félicite chaudement et le refais passer plusieurs fois près de lui puis au centre du cercle.
Ensuite, pour le laisser se détendre, je le laisse se défouler dans son pré. Entrainements de Sueño Ki Je reviens plus tard, le brosse, le rentre au box puis lui fait un gros bisous en lui disant que je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Nieves

Nieves


Nombre de messages : 42
Métier : Ostéopathe
Date d'inscription : 08/09/2006

Entrainements de Sueño Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sueño   Entrainements de Sueño EmptyVen 15 Sep - 10:21

15 Septembre 2006

Ce soir-là, je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de Sueño parce que je dois débuter le débourrage d'Hooligan. Je passe quand même le voir dans son box et dépose un gros bisous sur ses naseaux. Puis je le brosse, le chouchoute et comme il est trop craquant avec sa petite tête par dessus la porte du box, je le prends en photo Entrainements de Sueño Am
Ensuite, je lui mets un licol et le conduis dans la carrière d'obstacle. Comme hier, je l'échauffe au petit trot et au petit galop, lui fais faire des transititons et tout puis lui offre une jolie pomme pour le féliciter. Entrainements de Sueño B
Ensuite, j'installe les deux plots. Comme hier, je le fais paser au pas sans difficultés puis j'essaie au trot. Malgré qu'il se raidisse en passant, il y arrive et au bout de trois tours mon amour Entrainements de Sueño I passe sans problèmes Entrainements de Sueño D
Je le félicite chaudement, flatte son encolure et le laisse au pré tandis que je m'occupe d'Hooligan...
Ensuite, je retourne le voir, flatte son encolure, le félicite encore et lui fais un gros bisous....
Revenir en haut Aller en bas
Nieves

Nieves


Nombre de messages : 42
Métier : Ostéopathe
Date d'inscription : 08/09/2006

Entrainements de Sueño Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sueño   Entrainements de Sueño EmptySam 16 Sep - 10:45

16 Septembre 2006

Cet aprèqs-midi, Sueño se cabre carrément quand il me voit venir vers lui. Je m'approche, flatte son encolure, il me fait la fête, un amour d'étalon. Je le câline longuement puis le brosse dans le calme, lui mets son licol et l'emmène dans la carrière d'obstacle. Entrainements de Sueño A
Là, je le détends au pas, au trot, zig zag, voltes, cercles, transitions, amplitudes, tout pour qu'il se défoule et se détende. Ensuite, je lui offre une petite Entrainements de Sueño Ag et installe deux plots. Je fais passser Sueño au pas, au trot, au galop sans difficultés. J'installe ensuite un chandelier derrière chaque plot. Comme il refuse de sauter, autant l'habituer d'abord à passer entre deux chandeliers.
Sueño passe au pas d'une allure plutôt raide mais au bout de plusieurs toirs, il y arrive. Je le félicite, le caresse, grimpe sur son dos et on part en balade durant un quart d'heure. Puis je le lâche dans son paddock après l'avoir câliné, le regarde galoper puis aperçois Nébuleuse qui arrive au loin.
[Voir Nébuleuse]
Je reviens le soir, rentre Sueño, lui fais un bon pansage, flatte son encolure et déposa un gros baiser sur ses naseaux avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Nieves

Nieves


Nombre de messages : 42
Métier : Ostéopathe
Date d'inscription : 08/09/2006

Entrainements de Sueño Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sueño   Entrainements de Sueño EmptyLun 18 Sep - 10:11

17 Septembre 2006

Absente
Revenir en haut Aller en bas
Nieves

Nieves


Nombre de messages : 42
Métier : Ostéopathe
Date d'inscription : 08/09/2006

Entrainements de Sueño Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sueño   Entrainements de Sueño EmptyLun 18 Sep - 10:16

18 Septembre 2006

Ce matin-là, après l'école, j'étais pressée de retrouver Sueño. J'étais abesente hier. J'ai hurlé son nom en sautant du bus et j'ai entendu son fidèle hennissement de bienvenue. J'ai accouru vers lui, je l'ai caressé, chouchouté, câliné et brossé avec soin en faisant luire sa jolie robe isabelle.
Puis je lui ai mis un licol et je l'ai conduit dans la carrière. Là, j'ai installé deux chandeliers entourés de deux plots formant un passage. J'ai fais trotter Sueño, galop, détente, zig zag et co. ¨Puis je l'ai dirigé vers le passage. En voyant les chandeliers, Sueño s'est raidi mais avec de nombreux encouragements il est passé.
Au bout de plusieurs tours, il a fini par se détendre et c'est devenu super facile. J'ai donc retiré les plots. Mais là, Sueño a littéralement refusé de passer. J'ai donc marché à côté de lui et l'ai fait passer en attirant son attention sur moi. Aucun problème. J'ai réessayé plusieurs fois à côté de lui, ça marche. Alors, je l'ai fait passer seul. Il s'est raidi et a hésdité mais il est passé. Je l'ai chaudement félicité puis je l'ai lâché dans son pré.
[Entraînement de Nébuleuse et débourrage d'Hooligan]
Je suis revenu, je l'ai câliné, ramené dans son box et bien brossé puis je l'ai embrassé et je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
Nieves

Nieves


Nombre de messages : 42
Métier : Ostéopathe
Date d'inscription : 08/09/2006

Entrainements de Sueño Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sueño   Entrainements de Sueño EmptyMar 19 Sep - 11:21

19 Septembre 2006

Ce soir-là, je n'ai pas trop le temps de faire travailler Sueño. Je prends tout de même le temps de le câliner et de lui faire un bon pansage actif et efficace tandis qu'il se détend. Puis je le fais travailler au trot dans la carrière d'obstacle. J'installe ensuite deux chandeliers et le fait passer sans difficultés entre les deux. Super ! Je mets une barre au sol et l'encourage d'un claquement de langue. Il hésite, s'arrête même mais après de nombreux encouragements, il passe avec raideur. Je le félicite et le laisse se détendre dans son pré tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2006

Entrainements de Sueño Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sueño   Entrainements de Sueño EmptyLun 18 Déc - 1:55


  1. 4: bien

  2. 4.5: très bien

  3. 4.5 : très bien également

  4. 5: parfait!

  5. 3: explique un peu plus en détails

  6. 3.5 : mieux mais un peu court

  7. /

  8. 4 : bien!

  9. 3 : bien mais trop court
Tres bien mais essaye de faire des résumés un opeu plus longs et en variant les disciplines!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements de Sueño Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sueño   Entrainements de Sueño Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Sueño
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suenõ
» Pour Sueño
» Entrainements de maybe
» Entrainements de pia
» Entrainements de Laos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→Ecurie of Wreck ← :: Entrainements :: Entrainements de Nieves-
Sauter vers: