Je m'excuse de l'attente mais je savais pas que kola n'était pas là car normalement c'est elle le maréchal pas moi... je fais juste en cas d'abscence...
Je m'approche du box d'Arabesque. Je la caresse un peu avant d'entrer dans son box où je lui passe le licol. Je l'emmène ensuite à l'attache. Après petite vérification, je constate qu'elle n'a pas été ferrée auparavant. Je lui cure les sabots puis les pare à l'aide du rogne-pieds. Je fais ensuite chauffer les fers dans un espèce de chauffeur portable. Je retire l'un des fers une fois qu'ils sont chauds et l'essaye sur l'un des sabots. Une fumée s'élève immédiatement qui gêne un peu la vision mais j'arrive néanmoins à voir les modifications que je dois apporter. Je prends le marteau et rectifie le fer sur l'enclume. Une fois que le fer s'adapte parfaitement au sabot, je le plonge dans l'eau. Je répète ainsi la même opération pour les trois autres sabots. Je reprends le premier et le fixe sur le sabot correspondant avec les clous et ainsi de suite juqu'à ce que le dernier sabot soit fait. Je rabats ensuite les clous après avoir coupé ce qui était en trop. Je passe un dernier coup de râpe. Et voilà !!! Arabesque a des fers tout beaux !!!! Je la ramène dans son box puis range mon matériel. Je passe un petit coup de balai pour enlever tous les excédents de cornes avant de partir.
Voili voilou !!! encore désolée pour l'attente !!! j'espère que ça te va !!?§!