Je vais la chercher dans son box et l'emmène à l'attache. Elle était pas très rassurée en me voyant !! Je la caresse un peu puis m'attaque à ses sabots. Je commence par les curer du mieux que je peux. Je prends ensuite le brochoir pour retirer les clous usés puis la tricoise (sorte de tenaille) afin d'enlever les vieux fers. Je me sers ensuite du rogne-pieds et je pare les sabots de Nao. Elle se comporte bien jusque là !!! Je mets les nouveaux fers dans un espèce de chauffeur portable. Une fois les fers chauds, j'en sors un, l'applique contre l'un des sabots et regarde les modifications à faire. La fumée gêne un peu la vision mais bon... Je prends le marteau et modifie le fer sur l'enclume. Je répète plusieurs fois l'opération puis une fois le fer parfaitement adapté au sabot, je le plonge dans de l'eau froide pour le refroidir. Après quelques minutes, je le ressort et le pose sur le sabot à l'aide des clous. Je fais la même opération pour les trois autres sabots... Je rabats les clous et après un petit coup de râpe, Nao a des fers tout neufs !!! Je la remets ensuite au box puis passe un petit coup de balai pour enlever un peu les morceaux de cornes coupées. Je ramasse le tout et va le mettre au fumier. Je range mon métériel avant de m'en aller...