gordon60
Nombre de messages : 779 Age : 30 Métier : Débourreur, eleveuse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Ferrage Ouragan Mer 29 Nov - 12:08 | |
| J'espère que vous saurez | |
|
Alice
Nombre de messages : 850 Age : 34 Métier : vétérinaire Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Ferrage Ouragan Jeu 30 Nov - 11:04 | |
| Je m'approche du box d'Ouragan. Je le caresse un peu puis rentre dans son box et lui passe le licol avant de l'emmener à l'attache. Je constate qu'il n'a pas été encore ferré !! Je commence par lui curer les sabots puis je prends le rogne-pieds et le pare. Je fais ensuite chauffer les fers dans la chauffeuse. Une fois que c'est prêt, j'en retire un et l'applique contre un des sabots. Je regarde quelles modifications je dois apporter et rectifie le fer sur l'enclume. Une fois qu'il est bon, je le fixe au sabot correspondant avec les clous. Je fais de même pour les 3 autres sabots. Je rabats ensuite les clous et passe un petit coup de râpe. Je balaye puis remets le cheval dans son box. Il a des chaussures maintenant !!! Il semble un peu surpris du bruit qu'il fait !!! looooool !! Voilà !!! | |
|
gordon60
Nombre de messages : 779 Age : 30 Métier : Débourreur, eleveuse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Ferrage Ouragan Jeu 30 Nov - 11:09 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrage Ouragan | |
| |
|