|
| entrainement de cookie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
juju Directrice
Nombre de messages : 974 Age : 32 Métier : monitrice et directrice avec swetty c'est quand mem elle qui gere Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: entrainement de cookie Ven 2 Juin - 12:26 | |
| nom : cookie age : 6 mois taille : 1 m 50 debourré : non caractère : très doux avce moi je ne connait aps son caractère envers d'autre personne, il est très rapide est très curieux, il est néamoins très protecteur et risque d'etre très fougeux et nerveux plus tard. notes :
??/dressage ??/ obsatcle ??/cross ??/jeux ??/attelage ??/balade
Vacciné: Oui Ferré: Non Santé: Ok Vermifugé: oui | |
| | | juju Directrice
Nombre de messages : 974 Age : 32 Métier : monitrice et directrice avec swetty c'est quand mem elle qui gere Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: entrainement de cookie Sam 3 Juin - 6:54 | |
| désolée mon grand mé il est temps que tu quitte ta maman ....je l'emmena dans le box d'a coté en laissant une ouverture vers sa mere, il sagita bcp et se mit en colere et commenca a se cabrer, je lui parla ate le massa, il lui fallut une heure pour qu'il se calme, je lui massa tout d'abord lencolure a l'huile de lavande puis la croupe avec la meme huile, la tete avec la meme et les membres a l'huile de poivre noir, il finit par se detendre et je put lui mette le licol, je decida qu'aujord'huis je ne travaillerait pas mais juste que je le panserait et le baladerait un peu.
aprentissage :
je le sortit en main, et lui fit reviser dans la grande carière les transyions et arrets en main. puis je détacha la alonge et le fit travailler a la voix. il obeit très bien puis je le mena ala barre datache ou je prit une brosse douce et le decrassa, je lui passa aussi le bouchon qu'il prit très bien puis je lui cura (avec quelques difficultées) les pieds. je recommenca un massage puis lui fit des calins et papouilles par dizaines. je detacha la longe et l'emmna dans les chmins de balade. nous partimes dans la foret et je le detaha afin qu'il satsfasse sa curiositée. il partit au trot devant moi je fit attention a ce quilne seloigne pas trop, et je le rapela en le siflant. il vint ua pteit galop t se tint près de moi pendant 2 mn avant de ertor,ner a ses peripéties. ah ces jeunes!!!!!! je le laissa brouter un eu puis lemena dans la rivière qui lui fit un bon massage des jambes, il me fit ensuite un gros calin et je decida de le faire galopper, je lui demanda de galopper et il prt le grand trot puis le petit galop jusqu'a taper un sprint et sauter la barrière en face de moi, je le rapela et il pila fit un demi tour sur les posterieurs et revint eu triple galop en resautant la barrière. je le aressa et le ramena a l'écurie.
ecurie :
je le ratacha a la barrère et le repansa puis lui recura les pieds. je lui doucha les membres et leur mit des bandes de repos. je le mit au pré avec : 1 kilos de foin et 200 grammes davoine. je tepromet que ta amamn viendras tout a l'heure. je t'aime | |
| | | juju Directrice
| Sujet: Re: entrainement de cookie Dim 4 Juin - 8:20 | |
| paddock :
je couru au paddock et fut acceuillie avec joie par agrume et cookie qui commencait a la ratraper (en taille) il galoppait deja plus vite qu'elle. Je les sifla et en 2 seconde cokkie était en train de quémander des calins qui lui furent accordés!!!sa maman arriva peu après et le laissa savourer mes carese avant de demander sa part, elle poussa legerement cookie, qui, docile, se dequala et alla brouter plus loin, j'agrippa l'encolure d'agrume, et me laissa soulever, elle me berca quelques temps puis je la caressa et lui plaqua un gros bsiosus ur les naseaux. je sifla cookie et lui mit le licol, je le sortit après que lui et sa mere se furent dits au revoir et je le fit trotter jusqu'a la barre d'atache.
apprentissage :
je l'attacha a la barrière puis lui fit un bisous et prit le bouchon, je lui passa sur tout le corps execpté la tete puis je lui passa la brosse douce, il savoura le cotet avec cette dernière puis je lui prit un par un les pieds et les lui cura. je lui passa l'époussette puis lui nettoya les yeux et le sparties intimes a l'éponge. il s'agita nerveusement et se cabra a demi, il commencait a prendre des attitudes d'etalon, je lui parla docement mais fermement et il reposa avec douceur ses antérieurs au sol, je le caressa et lui massa doucement le front. j'atacha a son licol la longe de 20 cmetres, je prit une chambrière et l'emmena au rond de longe.
rond de longe :
je l'insatlla d'abord au centre de la carrière puis lui massa doucement la base des oreille et le front a l'huile de lavande, il prit ses aise et commenca a s'engouridr, ses paupieres se femèrent et il soupira de bien etre, je décida d'areter de peur qu'il ne sendorme puis l'accompagna sur la piste au pas, je m'carta peu a peu de lui, il ne le remarqua pas te continua a s'appliquer a faire son tour de rond delonge. une fois que je fut au millieu je l'appela et il s'etonna de me voir loin de lui, il s'apreta a me rejoindre quand je le gronda de la voix, il s'areta puis sur mon injonction reprit le pas sur la piste, non sans essayer de me rejoindre, des que je le reprit pour mla 3 eme fois il comprit que ca ne seravit a arien. je le felicita puis lui demanda le trot, il partit avec précipitation, olllaaaaaaaaa on se calme, il reprit le pas et je lui redemanda avec plus de douceur le trot, il le prit doucement et je le laissa trouver sa cadence, après 3 tour je le fit travailler les allongement d'allure puis les transitions. il eut du mal avec l'arret mais je recommenca et il finit par comprendre. je le changea de main et recommenca les exercices, je le fit ensuite marcher puis je la calina et le félicité d'une friandise etd 'une caresse, je le remit ensuite sur la piste et le rmit au trot, je lui demanda de partir au galop, il courba l'encolure allongea le trot, commenca a faire jouer sa musculature et prit le grand galop, tous ses muscles roulait sous sa peau, il prenait de plus en plus de vitese, je l'appisa de kla voix et attendit qu'il ralentisse, je dut hausser le ton afin qu'il m'écoute plus et il finit par se caller sur une cadence a peu près normale. je le felicita d la vox et l'encouragea a galopper sur 3 tour encore. je le fit galopper a l'autre main puis decida d'areter.
ecurie :
je lui reitira le licpl et lui frotta energiquement les partie qui ont été en contact avec lui, je lui mit un licol en corde tréssée puis lui cura et graissa le spieds. je l'emmena a la douche ou je le nettoya avec force puis je lui passa le couteau de chaleur. je le mit au soleil a secher et je lui donna un mash de son, j'attendit qu'il soit enfin sec et le pansa. des qu'il finit son mash je lui mit une chemise en coton blanche puis des bandes de repos. je lui massa les membres a l'huile de poivre noir juste avant. je le rentra au box et lui fdonna : 1 kilos de foin et 200 gramme d'orge. je lui offrit une carotte et lui installa une pierre a sel. allez a + mon tout beau!!! je t'aime!!!! | |
| | | juju Directrice
| Sujet: Re: entrainement de cookie Lun 5 Juin - 7:54 | |
| dsl mon amour je vais etre absente pendant 2 jours je ne vais certainement pas pouvoir venir te voir. je t'aime excuse moi! | |
| | | juju Directrice
| Sujet: Re: entrainement de cookie Lun 5 Juin - 12:28 | |
| je prend quand meme 10 mn pour venir m'occuper de toi!! je courru a son box et fut acceuillie par un veritable tintamarre, cookie commenca a piaffer dans son box, je mit ma main sur son front et il fut tout de suite appaisé, agrume, elle, ne chercha pas a me voir sacanht que de touite facon je viendrait la vouir ensuite. elle aura son instant privilégié donc ellelaissait le sien a cookie. j'entra dans le box de cedernier et lui fit un enorme calin et lui planqua un gros "smack" particulièrement bruyant sur les naseaux, il secoua lma tete et m'en donna un petit coup. j
apprentissage :
e lui gratouilla le font puis lui mit le licol super confortable, j'ouvrit la porte du box puis le sorit, il le suivit tranquilement, fit 2petits écarts durant le trajet mais sans importance. je le félicita puis l'atacha a la barre de pansage : je le pansa en totalité avec l'étrille le bouchon la brosse douce et l'époussette puis lui cura les pieds, verifia l'état de sa ferure et pour finit lui passa l'éponge sur la tete. je le felicita puis lui massa la abse des oreilles et le front a l'huile de lavande puis me concentra sur ses tendons et des articulations. je sentis les noeud de ses nerfs se detendre vsous mes doigts. je prit la grande longe et l'emmena au rond de longe avec la chabrière.
rond de longe :
je le mit tout de'abord au centre du rond, je le caressa longuement puis l'accompagna comme hier sur la piste, je marcha 1 toura vec lui et m'en ecarta peu a peu, aujourd'huis il n'essaya pas de me rejoindre je le felicita de la voix et le travaila au pas, je lui fit allonger l'allure puis faire des²arrets. au 2 arret il commenca a s'enerver puis lors du 3eme arre il de cabra de toute sa hauteur. je maprocha de lui et en haussant beaucoup la voix je l'engeula littéralement, il faut anticiper, si jamais il fait ca lorsque je le monte il y a de grands risque a ce que l'on tombe tous les deux. il retomba vivement sur les antérieurs et baissa la ette en machant l'air en signe de soumission, je le remit fermement au aps sur la piste et il se tint très docile, la remontrance avait été efficace. je le fit revenir au centre après quelques transitions parfaites et le calina durant 3 mn. il repartit raingaullardit sur la piste et je lui demanda le trot, il partit fierement, encolure courbée, queue en lair, je le laissa 2 tours en train de faiore le beau puis d'un claquement de langue je luif it reprendre²sa cadence normale et uine attitude moins frimeuse. je le fit travailer aux deux mains les allongements et les transitions. je lui fit passer des barres au sol, il les enjamba parfaitement et fit de meme sur des barres au sol plcées dans une courbe. je le fit galopper aux deux mains, puis lui fit passer au galopp les barres au sol, la 1ere fois il sauta les 3 en 1 sel bond, je le fit ralentir afin qu'il se tranquilise pûis au bout du 3eme passage il enjamba très bien les 3 barres. je reeitera nl'exercice puis lui fit sauter un cavaletti de 20 cm et conclu la reprise sur une ligne composée d'un cavalettit de 30 cm et d'un droit de 50 cm.
ecurie et paddock :
je l'atacha a la barre d'atache et comenca a le bouchonner avec de la paille pusi enchania avec les instrument universels de pansage. une fois qu'il fut totalement étrillé je luu cura et graissa² les pied. je conclu le pansage avec un massage a l'huile de poivre noir, ca lui decrispa totalement le stendons puis je lui mit des bandes de repos blanches et une chemise de coton blanche, il était lag ifique avec sa crnière lustrée et ondulante. je l'emmena au paddock et lui donna 2kilos de foin, 500 grammes de grabulé et 100 grammes d'orge pour la gourmandise. je le laissa après des dizaines de bisous et de calins. je t'aime cookie. | |
| | | juju Directrice
| Sujet: Re: entrainement de cookie Mer 7 Juin - 14:59 | |
| paddock :
je courru el voir au paddock. il macceuillit avec de grand henissement et je le prit dans mes bras. il se frotta affectueusement a moi et je lui fit un gros bisous sur les naseaux. je lui refit des papouille puis lui mit le licol et mit la longe sur son encolure, je partit en avant et il me suivit, j'ouvrit la barrière, il la franchit et pivota pour se retrouver a ma gauche, je le felicita avec une friandise et le laissa me suivre jusqu'a la barre de pansage ou je ne prit pas la peine de l'atacher il se comportait très bien tout seul. il pietina un peu tandis que jallais cehrcher le matos de pansage, je lui passa l(etrille en caoutchoux,je ne matarda pas avec car il était propre puis je lui passa le bouchon, la brosse douce, l'époussette, l'éponge et pour finir le cure pied. je lui retira les bandes de repos et lui massa doucement lestendos a l'huile de poivre noir, je mattaqua ensuite a son encolure et a son front avec l'huile de lavande. Je le felicita pour son comportement avec une carotte et des calins pusi j'alla chercher la grande longe.
rond de longe : obstacle.
je l'accompagna comme d'habitude sur la piste et l'encouragea a marcher en cadence tandis que je m'eloignait vers le centre. une fois que nous fument correctement placés je le fit marcher 2 tours a chaque mains. je lui fit faire quelques transitions vocale et des alongements assez soutenus puis lui demanda le trot, il paertit soupelment et jattendit patiement qu'il eut "gicler" son jus, 3 tours plus tard il trottait tranquiilement l'encolure bien arquée ce qui lui musclait eficacement le dos, je le changea de main puis lui fit executer quelques transition plutot bien reussit dans l'ensemble, il eut un peu de mal avec l'arret et je le refis 3 fois afin qu'il se "l'ancre" dans le crane. Il fut très obeissant et je lui donan une pomme. j'installa 7 barres au sol a terre espacée pour une foulée de trot entre chaque et mena cookie dessus. Il les ^passa tranquilement, il buta juste sur la dernière a cause d'un manque de concentraton, je le repris et le remit dessus et la toutse passa bien. je les lui fit repasser puis je changea leur ecartement, il dut faire des foulées plus longue et manqua un peu d'equilibre, je le mena plus vite et la il le fit parfaitement, après 2 apssage je les ecarta pour une foulée très courte et cookie le fit très bien au 1er passage mais au second il ens sauta deux en emme temps, je sevit un peu et tout penaud il reexecuta l'exercice a la perfection cette fois. je le caressa longuement et le fit marcher 10 mn pour qu'il se repose. je lui mitensuite un petit acvalettit et je le lui fit passer au trot, il le passa bien quoique il sauta un peu trop au dessus (30 cm) je le remena 3 fois edssus et il aprit a modérer son coup de saut. j'observa son aproche, il était très confiant, les oreilles pointées en avant et aimait sauter. je le felicita puis monta le cavalettit a 50 cm, il ne vint pas ua millieu mais au second et 3eme passage il fut super. je retitra l'obstacle et le fit galopper au 2 mains il se defoula un peu puis je remit le cavalettit avec une barre d'appel reglée pour le galop. il prit le petit galop et je le poussa un peu dans le virage, je le re^prit dans l'abord et il sauta superbement bien. je lui monta le cavalettit a 80 cm et luien fit un droit et tout se passa a merveille. je l'ui installa un petit oxer avec la plus haute barre culminant a 70 cm. Il le sautra avec élégance et modera très bien la hauteur de son saut, je le félicita beaucoup et lui installa une petite ligne composée d'un cavalettit et d'un droit, le 1er ed 50 cm et le second de 80 cm, je laissa 3 foulée normale de galop entre les deux, je le mena au trotr sur le 1er pusi après son saut il prit le galop et enchaina très bien avec le vertical. je lui donna une pomme et pelin de caresse puis le fit trotter doucement sur 2 tour puis marcher. je lui massa le sendosn et le ramena.
ecurie :
je lui reira le licol et lui en mit un nouveau, je l'emmena a la douche et le doucha totalement tandis qu'il degustait un bon mash de son. je le fit boire doucement de l'eau mi-fraiche coupée avec de la paille puis je le secha au couteau de chjaleur et le laissa brouter tranquilement tandis qu'uil secait, une fois sec je le pansa, ^puis lui cura et graissa les pieds. je le protega ensuite de bandes de repos blanche et d'une chemise blanche. je le mit au box avec sa ration. a+ poussin. je t'aime | |
| | | juju Directrice
| Sujet: Re: entrainement de cookie Ven 9 Juin - 3:57 | |
| j'alla au paddock, coucou mon comment vas tu today? il hénit et vint au petit trop manger la carotte que je lui tenadait puis j'aopprocha le licol de son chamfrein et il savanca pour que je le mette plus facilement!!!eh, c'est génial ca!!!je le caressa et le récompensa puis je l'emmana a la barre d'atache et l'y attacha, je prit le bouchon et le bouchonna (logique non) vigoureusement, il aprécia la sensation et en redemanda!!d'accord mon beau d'accord, je lui passa la brosse douce pui lui déméla les crins, lui cura les piec et lui nettoya les yeux et les naseaux a l'éponge. je lui tressa la queue !!il était trop mimi!!!je commenca le massage que je fit a base d'huile de lavande pendan 45 mn puis je fit un mélange avec 20 goutte d'huile de lavande, 20 gouttes d'huile de théier et 20 goute d'huile de thym blanc diluées dans 200 ml d'eau et je vaporisa sur poussin c'est un excellent anti mouche naturel!!!!
rond de longe :
je lui acrocha la longue longe et l'emmna au rond de longe, je le fit marcher trotter et gallopper au deux main il ne répondit qu'a la voix!!!je le récompensa et installa 4 barres au sol il les passa au pas, au trot puis au galop (je les écarta proportionelement, il sauta ensuite un croisillon puis le meme a l'autre main et enfin tjr le meme avec une barre d'appelle qu'il sauta 2 fois avant de capter le mécanisme!! pas grave!!il sauta ensuite un vertical de 10, 20 puis 50 cm sans meme touche la barre!!!bravo!!!!je le fit marcher puis je la ballada enforet et on joua pendant 1 heure quand je vit un tronc (60 cm de diamètre), je lui fit faire le tour puis je retira toutes les branchettes et je lui montra qu'il faut le sauter en le sautant moi meme, puis, je le fit galoper et je couru a coté (a coté du tronc plutot je voulait pas le sauter une 2ème fois) j'arriva devant le saut et je l'encouragea, il banda sese muscles...et sauta magnifique !!!il sauta 10 cm au dessus du tronc pui on rentra au trot et au pas a l'écurie!!
ecurie :
je le bouchonan vigouresemebt pusi uli cura et graissa les pieds, je lui donna une carotte et commenca un massage a l'huile de menthe poivrée sur ses membres, je passa ensuite avec de l'huile de lanvande sur le front et je passa sone colure et sa crroupe a l'huile de neroli, je cacha dans une pomme uen gousse dail (excellent repulsif anti-mouche) et le lui donna, super bébé. je lui doucha les membres il adora l'eau et joua avec 10 bonnes minutes!!!!je le rebouchonna lui fit un mash de son que je lui transporta au paddock ou je le lacha!!je lui mit du foin, de l'avoine et 3 pommes. j'installa une pierre a sel en plus. je vérifia l'abreuvoir, tout est niquelll a plus bébé!! je t'aime | |
| | | juju Directrice
| Sujet: Re: entrainement de cookie Ven 16 Juin - 8:26 | |
| je marcha très vite vers le paddock...bonjour mon bébé!!ca vas? il hgenit et hocha la tete vivement de haut en bas, je lapella et il vint au trot vers moi, je lui tendis une friandise a la banane et il la happadelicatementa ve ses levres douces. oh c'est trop chouchou...je lui gratouilla le chamfrein puis agrippa son encolure et lui fit un gros calin en lui caressant lencolure. il glissa ses naseaux dans mon tee-shirt et soufla doucelent, je sentit son soufle chaud dans mon cou et mon corps fut parcouru de frisson!!!la bébé, la...il retira son nez de mon haut et me mordilla une meche de mles chevaux je le laissa la macouillr si ca lui fait plaisir...lol... c'est un vrai coquinou ce poussin!!!mais je l'aime quand meme!!je lui mit tranquilement le licol tréssé et je ne lui mti pas la longe je partir et il se cala a ma gauche et regla sa acsdence sur la mienne. j'ouvrit la porte et il la franchit puis pila pour matendre. je le felicita d'une caresse puis en reponse a sa demande muette je lautorisa a galopper jusqua la barre d'atache. je l'y rejoint 5 minutesplus tard et il laceuillit avec des petrits coups de tete adoreables !!!je prit l'étrille et ne prit pas lapeine ed latacher, je lui brossa les partie charnues avec cette dernière puis lui passa le bouchon sur tt le corps en insistants sur ses membres (pelin de boue) pui je passa la brosse douce parttt parttt lol je conclu le cortpas avec l'époussette qui el fit briller de mille feux. j'attaqua au demelant et a la brosse ses crins et il furent bientot doux et luisants. je prit el cuer piedet lui nettoya tous les sabots il oneissait a merveille a peine j'ai effelué la paroi de son piec qu'il la levé bien haut. je commenca les massages habituelss et lui mit des bandes de polo. je lui changea de licol puis lui mit la longe de 20 metres. je prit aussi une sangles munie d'atache et un sac a patate. rond de longe aprentissage d'un poid continu sur son dos.je le mena au aps vers le rond de longe en le caressante t en lui murmurants des paroles douces. il hochait la ete a mes mots et on arriva au rond. j'ouvrit lentement la barrière et le fit penetrer a l'interieur de notre espace de travail. il ml'attendit sagement au centre tandis que je fermais la barrière. je le recompensa d'une pomme et mlui montra la sangle avec les atches, il equarquilla les yeux avanca son nez, sentit le materiel se cabraa demi et chercha a partir. ej le rassura et le lui repréenta après quelques temps il s'en accoutuma puis je lui montra le sac a patate et en moinbs de 2 mintes il lavait accepter, il eut le droit a une effusion de tendresse digne d'un cehval gagnant la medaille olympique et je comenca a lui passer la sangle sur tout le corps, je sentit ses muscles se bander et tout son corps frémir, hentama un eptit massage ce qui eut pour effet ed le caklmer illico puis je la laissa sur son dos juste après le garrot comme une sangle normale. il la prit très bein et cessa de sinquièter. je la fit passe sous son ventre et latacha doucement. je la resera petit a petit jsuqu'a qu'elle fut bien ajustée, je lui étira grasse a des moucvemnts spéciaux, la peau sous la sangle.cookie se danddina pas mal puis je le mit sur la piste au aps, il jeta deux bon coups de cul et se mit au trot en arquant lencolure. je le laisa se detendre au trot pusi edsq u'ol eut reprit un comportementa peu près normal je le fit cahnger de amin et commenca a travailler les allongements, transitions ext... il repondit très bien mais je dut m'y reprendre deux fois au 4 eme exercice : il aurait du racourcir le trot et au lieu ed ac il était repassé au pas. pas grave comme erreur mais bon. je le ramena vers le centre de la piste et le calina longuement, je mit mes deux bras sur son dos juste au dessus de la santgle et appuya. il ne bougea pas comme la dernière fois je mit plus de poids et il en reagit toujours pas je mit tout mon poids. son dos se creusa legeremnt amis il se resasissit et fut parfait.aprsè qu'il fut calmé et detendu je prit le sac a pattate et le lui installa sur ke dos, avan,tq u'il nait pu breoncher le sac était déja attaché et ne pouvcait plsu bouger, ni une nbi deux je le mit au pas ur la piste. contrairementa mes attentes il renifla le sace t se mitt aun pas, il fdremissait un peu dinidigantion mais il se posa tranquilement. je le fit travaillera toutes les allure puis mit 6 abrers au sol par terre , il les passa parfaitement, son dos avait tendance a se creuqser je dut donc le reprendre a 3 reprises mais ce fut très bien. il passa ensuite a la perfection une cavalettit puis un droit de 70 cm. super!!je lui dona une carotete t plein de caresse puis je détacha la sangle et le ac. il s'ébroua et je le mit au trot sur la piste pour la fin. ecurie : a peine je fut arrivée je lu retira le licol et li cura et graissa les pieds. il patienta sagement puis ej le mena avec le petit licol tréssé a la douche et le doucha entièrement. ilferma les paupière et laissa son corps muisclé se rafraichier sous le jet tiède de la douche des que j'eut finit je le secha avec le couteau de chaleur pusi el alissa brouter. je lui dona un bon mash ed son et lui secha les plis des paturons je commenca un bon massage etr je sentit les noeuds de ses nerfs se defaire sous mes doigts. je le laisas pepere et jalla nettoyer son box une fois que ve fut fait ej llui mit sa ration : 2 kilos de foins 500 grammes de granbulé et 1 betetrave. je l'emmena a l'interoeur et lui fit mes adioeux. a la rentrée mon bonhomme kjet'aime tu vas me manquer!!!!! a+ poussin hje t'aime | |
| | | Nina13
Nombre de messages : 807 Métier : directrice de lélevage del'Espoir et monitrice de TREC Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: entrainement de cookie Sam 23 Sep - 0:59 | |
| En van s’engage dans l’allée de l’écurie. Juju descends et ouvre la porte du van. Elle fait descendre Cookie et me tends la longe : « Merci ! » Elle dit un dernier au revoir a Cookie et part. Quand a moi j’emmène Cookie jusqu’à son box. Il me suis docilement mais il lance un dernier regard et un hennissement vers le van qui s’en va. Je le caresse et le rassure en lui murmurant des paroles douces a l’oreille. Il entre dans son box et fait le tour plusieurs fois, puis il boit une gorgée d’eau fraîche a l’abreuvoir automatique. Je lui met une petite ration de granulés dans sa mangeoire puis je referme la porte du box et part pour le laisser se remettre de la séparation, du voyage , et le laisser faire connaissance avec son nouvel environnement. | |
| | | Nina13
Nombre de messages : 807 Métier : directrice de lélevage del'Espoir et monitrice de TREC Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: entrainement de cookie Dim 24 Sep - 2:33 | |
| Aujourd'hui je passe beuacoup de temps avec Cookie pour qu'il s'habitue a moi. Je reste d'abord assise dans la paille du box pour qu'il n'est pas peur de ma présence puis je lui passe doucement le licol et l'attache dasn l'allée pour le panser. Je prends une étrille et je le brosse en faisant des petits cercles. Bien sure je ne passe pas sur les membres et la tête. Puis je prends le bouchon et je frotte pour enlever la poussière. Avec la brosse douce, j' enlève les dernières micro poussières et je brosse la tête du petit poulain. Je lui cure les pieds sans toucher la fourchette et j'utilise le bouchon pour enlever ce que je ne peut atteindre avec le cure pied, les pieds de Cookie sont impécables ! Je passe l'époussette pour faire briller sa belle robe isabelle et enfin j'utilise 2 éponges différentes pour les parties génitales et les yeux, naseaux et commisures des lèvres. Puis j'èmmène Cookie pour procéder a l'a désensibilisation, une partie du débourrage assez délicate ! Je prends le papier que Juju m'a donné pour vois où en est le débourrage de Cookie: 1. Vérification: le poulain sait marcher au licol. Révision et travail a la voix 2. Port du filet 3. Port de la selle 4. Désensibilisation 5. Supporte le poids du cavalier 6. Apprentissage du dressage 7. Apprentissage de l'obstacle 8. Apprentissage du cross
Je commence donc la désensibilisation: j'emmène Cookie sur la carrière où j'ai installé une bache, un cavaletti avec des barres fluos, un jet d'eau à faible puissance, un chien attaché a un poteau et qui aboie. Dèx qu'il entre dans la carrière, Cookie dresse les oreilles et pile net sur place. Je le caresse, lui parle d'une voie douce et l'encourage a y aller en lui murmurant des mots doux à l'oreille. Il se décide a avancer. Nous arrivons devant la bache: comme il y a un peu de vent elle remue et fait du bruit. Cookie se cabre de toute se hauteur comme un vrai étalon et il saute sur la bache comme si c'était un ennemi ! Dès qu'il l'a bien écrasé il revient vers moi. "Eh ben ! Tu es fougeux, un vrai étalon ! Elixir n'est pas si vif !" Je le reprends en longe et le fais passer plusieurs fois a coté de la bache qui est maintenant toute trouée. Il ne bronche pas, ne porte aucune attention dessus. Nous passons donc au cavaletti fluo. Je le détache et il fonce sur l'obstacle, je me ditr qu'il va le détruire mais non, il le saute et le ressaute par lui même. Quand il l'a sauté 4 fois je m'approche de lui pour qu'il se calme, je reprend sla longe en main et l'emmène vers le jet d'eau. Il passe dessous sans problème même quand il est a puissance maximum, il a l'air d'adorer l'eau ! Nous arrivons enfin vers le chien qui aboie comme un malade. Cookie a d'abord un mouvement de recule puis il s'approche du chien et le renifle. celui ci continue d'aboyer. Cookie agacé par ce bruit incéssant hennit puissament. Le chien appeuré se tait. La désensibilisation est términée ! Cookie deviendra certainemnt un étalon intrépide ! Je le rentre, le douche, le sèche au couteau de chaleur, les plis du paturon et les sabots au chiffon, lui cure les pieds et les graisses puis je le met au pré pour qu'il se défoule bien car demain j'essayerai de le monter !
Dernière édition par le Jeu 28 Sep - 9:54, édité 4 fois | |
| | | Nina13
| Sujet: Re: entrainement de cookie Lun 25 Sep - 9:41 | |
| Aujourd'hui après étre arrivé dans l'écurie, être allé chercher Cookie au prés et l' avoir panser et harnaché, je prends mon courage a deux mains: c'est la première fois que je vais le monter. A ce que Juju m'as dit, il supporte bien le sac de pommes de terre donc ça devrait aller. je l'emmène sur la carrière. Je commence par le détendre a la longe, au 2 mains et aux 3 allures. Puis je me lance. Je met mon pied dans l'étrier, Cookie ne bronche pas, je m'appuie sur l'étrier et me soulève, toujours pas de réaction. Je passe ma jambe au dessus de sa croupe, il frissonne un peut. Enfin je m'assoie en douceur et je chausse l'autre étrier. Cookie dresse les oreilles masi ne fais rien d'autre. Je presse lègèrement mes mollets contre ces flancs. Il part au pas. Juju l'a bien dressé ! Je le fait travailler aux 2 mains et aux 3 allures. au premier départ ua galop il donne un coup de dos de joie. Je le laisse faire puis reprends ma position. Je galope assise et en équilibre et de même pour le trot. Comme ça il s'habitue a sentur plus ou moins de poids sur lui. Je lui fait faire de nombreuses fois toutes les figures de manèges pour qu'il les apprennent inconsciamment. Puis je passe au saut, juste un droit de 50 cm puis 80cm. Il le saute a merveille ! Je le marche puis descends. Je le rentre a l'écurie. Je lui cure les pieds, les graissent, le panse et lui met du foin, des granulés, de l'eau dans son box. Puis je le rentre. | |
| | | Nina13
| Sujet: Re: entrainement de cookie Mar 26 Sep - 10:04 | |
| J'arrive dans l'écurie, je prends le matériel de dressage et de pensage et je vais voir Cookie. Je vais d'abord l'habituer au long rituel de pansage qui préssède les concours (pour tester sa patiente). Je commence donc un pansage très très complet ou j'utilise absolument tous les outils. Pansage: Je prends une étrille et je le brosse en faisant des petits cercles. Puis je prends le bouchon et je frotte pour enlever la poussière. Avec la brosse douce, j' enlève les dernières micro poussières et je brosse la tête de mon cheval. Je lui cure les pieds sans toucher la fourchette. Je passe l'époussette pour lustrer son poil isabelle, j'utilise 2 éponges différentes pour les parties génitales et la tête (commisure des lèvres, nez, yeux) que je rince bien après chaque partie nettoyée. Puis je tresse la crinière de Cookie en faisant des pions sérrés et régulier. Je tresse aussi sa queue. Il s'agite un peu mais ça va. Après lui avoir curer les pieds, je lui graisse les sabots pour qu'ils soient bien brillants. Ensuite je le selle et le bride. J'installe des rênes allemandes sur le filet pour l'habituer a se mettre en place. Je prends aussi un muserole croisée car Cookie est assez impulsif et dure a canaliser. Au début il n'aime pas trop ce harnachement mais au bout de 5 minutes de débatement, il se calme et se met a macher le mors sagement. Je l'emmène donc sur la carrière. Carrière, dressage: Je monte sur Cookie, ressangle, règle mes étriers puis part au pas. Je le détends aux 2 mains et aux 3 allures en faisant des assouplissements longitudinaux et latéraux (allongements, transitions...) et beaucoup de figures de manèges (Cookie commence a les connaitre et les éxécuter automatiquement). Je joue avec mes doigts sur les rênes pour que Cookie se mette en place au début il n'aime pas et se cabre, se défends fortement. Il est très sensible alors je joue plus doucement et progressivement il se met en place. Je passe donc a l'apprentissage des figures de base: épaules en dedans, tête au mur, appuyés. Celà me prends beaucoup de temps car Cookie est très sensible et il a du mal a comprendre ce que je veut, mais il fait des efforts. Donc avec beaucoup de patience, il éxécute avec brio toutes les figures demandées. Je m'attaque ensuite au reculé et demi tour sur les hanches et épaules. Le reculé est très bien éxécuté mais les 2 autres un peu moins bien. Je marche Cookie et le rentre au box, le douche, le panse, le nourrit et lui donne une carotte car il a très bien travaillé. | |
| | | Nina13
| Sujet: Re: entrainement de cookie Mer 27 Sep - 7:00 | |
| Aujourd'hui nous passons a l'avant dernière étape du débourrage: le suat d'obstacle. Cookie connait déjà les bases mais il va falloir revoir tous ça et approfondir ! Arrivée a l'écurie, je sort Cookie de son box, je le panse, le harnache et l'emmène sur la carrière. Obstacle: Je monte, ressangle et règle les étriers longueur obstacle. Puis je detends Cookie aux 2 mains et aux 3 allures. Il commence a très bien connaitre les fuigures de manèges que je lui fais réviser pendant la détente. Pour bien l'échauffer, je fais plein d'allongments et de trnasitions. Je remarque qu'il a de l'énergie a revendre et qu'il fais très bien du galop allongé. Le pas allongé par contre il trottine un peu (normale). Le parcours de saut consiste en: barres a terres, cavalettis, sauts de puces, reconnaissances des différentes sortes d'obstacle (oxer, droit, palanque...). C'est pati ! Cookie arrive sur les barres a terre. Il les renifle puis saute tout d'un coup. Je le canalise et vient au pas. Il recommence. Je descneds et les lui fait enjambé. Je remonte, le fais au pas puis au trot. Ca y est il a compris ! Je passe aux cavalettis, il les sautes tout en étant très au dessus de la barre. Les saut de puces (il y en a 3) il s'emballe et saute le premier a grande vitesse, ce qui l'oblige a s'arrêté devant le deuxième, faire un saut de l'arrêt et s'arrêter definitivment devant le troisième. Je revient a l'entrée du triple en canalisant Cookie avec mes rênes et mes jambes. il fait un très bon enchainemnt sans hésitation. Passons aux vrias obstacles : droit: excellent oxer: bien oxer polonais: très bien palanque: au début il a eu peur des barres mouvantes puis il les a sentit et les a sauté sans problème. spa: bien bidet: il s'est arrêté pour sentir l'obstacle puis il l'a sauté. Je le marche. Entrainment réussi. Mon avis: Cheval très respectueux de la barre, courageux, dynamique, il fonce un peu tête baissée, il faut le tenir. Mais il adore sauter. Je le rentre au box, le panse, le nourris et lui remet du foin. | |
| | | Nina13
| Sujet: Re: entrainement de cookie Jeu 28 Sep - 9:51 | |
| Dernière étape du débourrage de Cookie ! Je le panse, le selle, le caresse et l'emmène sur la carrière. je lui ait mis tous le matériel de cross: protections (membres et ventre), remonter la queue... Je fais une petite détente et j'en profite pour lui faire réviser ces figures de manège. Puis je part vers le parcours de cross. Juju m'as dit que Cookie était très fort en cross ! Arrivée devant la ligne de départ, je met mon chrono en marche et c'est partit ! Cookie n'as peur de rien et il a une grande vitesse et une grande endurance ! Bilan des obstacles: Trakehner: bien Coffin: bien Rivière: excellent, bonne accélération devant. Piano (dans les 2 sens): bien, mais attention a la reception trop près du bord ! Enclos a mouton: très bien, reste concentré et ne prête aucune attention aux ovidés. Stère de bois: bien, bonne allongement au dessus Gué: très bien, beaucoup de franchise Temps: 5minutes20, Elixir fais 5minutes50 ! Je le marche jusqu"à l'écurie ooù je le brosse, le douche et lui graisse les sabots. Je le met au pré, fais son box, le ramène du pré et lui donne foin, granulés et eau. | |
| | | Nina13
| Sujet: Re: entrainement de cookie Ven 29 Sep - 9:49 | |
| Aujourd'hui je met Cookie au pré pour qu'il se repose après le débourrage. | |
| | | Nina13
| Sujet: Re: entrainement de cookie Sam 28 Oct - 2:33 | |
| Nom : Cookie Age : 4 ans Taille : 1m60 Sexe: étalon Race: quarter-horse Débourré : oui Caractère : très doux, il est très rapide et très curieux, il est néamoins très protecteur et un peu fougeux et nerveux. Son caractère d'étalon s'affirme mais il est tout de même très calin et gentil avec ceux qu'il connait bien. Notes : Dressage: 16/20 Obstacle: 16/20 Cross: 17/20 Jeux: 14/20 Attelage: 12/20 Balade: 13/20 Vacciné: Oui Ferré: Oui Santé: Ok Vermifugé: Oui | |
| | | Nina13
| Sujet: Re: entrainement de cookie Sam 4 Nov - 8:50 | |
| Je ne veut pas trop le faire travailler car il n'est pas encore ferré alors on va en balade. Je suis un peu anxieuse car Cookie est très chaud mais il va bien falloir que j'arrive a le métriser. Nous allons vers le sentier de balade et passons a coté d'un pré plein de juments. Cookie hennit et fais le beau. Je le fait avancer et l'empèche de continuer son manège. Arrivé dans les bois, nous prenons les petits sentiers pour ne pas tomber sur d'autres chevaux. Soudain Cookie dresse les oreilles et pile net. Fausse alerte, ce n'est qu'une biche. Je le caresse et le refait avancer. Nous arrivons dans une montée. Je me met en avant et Cookie arrive en haut sans problème. Arrivé là, je le laisse boire a un ruisseau et brouter un peu pour qu'il, se repose et se détende. Nous repartons et arrivée dans une plaine, je le met au galop, je le retient et le rassemble pour pas qu'il m'embarque puis je le laisse accélérer pour qu'il se déffoule. Après une centaine de mètres au galop, je le reprends et le repasse au pas. Nous passon entre des fourés et arrivons a une descente. Là un chien aboie, Cookie surprit se cabre et dévale la pente au grand galop, je reste en arrière pour pas me faire éjecter. Il passe par les buissons et va n'importe où. J'essaye de le ralentir et de l'arrêter. Soudain je vois se profiler le club a l'horizon. Cookie ralentit alors je le reprends, le calme et le caresse. Il est en sueur, il a le balnc des yeux tous rouge et il tremble. Je le met au box, le rassure et lui donne a manger et a boire mais il n'y touche pas. il gratte le sol et essaye de se rouler. Oh non, surement des coliques, je l'attache dehors et appelle le vétérinaire. | |
| | | Nina13
| Sujet: Re: entrainement de cookie Lun 6 Nov - 11:17 | |
| J'ai laissé Cookie au box hier donc aujourd'hui petite séance. Je panse Cookie et je le harnache. je vais dans le manège car il commence a faire froid. Je monte, ressangle, règle mes étriers. Je le détends au 3 allures et aux 2 mains en faisant bien des allongments et des transitions. J'insiste aussi sur les figures de manège. Au galop, je me met en suspension et j'allonge Cookie un maximum pour qu'il se défoule. Il va vraiment très vite. Je prends un peu de temps et j'ai un peu de mal a le reprendre mais je le repasse au pas. J'essaye de le placer et j'y arrive après un bon moment, je le marche longtemps puis je vais sauter quelques cavalettis. Je doit bien le retenir et le reprendre a la reception sinon en enchainement, il m'embarque. Je fais des sauts de puce puis je termine sur un droit de 80cm. Cookie a bien traviallé, je le marche et le caresse. Il machonne son mors tranquillment et a beaucoup salivé. C'est bon signe. Je le rentre et le bouchonne avec de la paille. Je lui donne sa ration et je pars. | |
| | | Nina13
| Sujet: Re: entrainement de cookie Mar 7 Nov - 9:49 | |
| J'arrive dans l'écurie et je vais voir mon bébé. Il est allongé, je le lève et écoute son ventre pour savoir si il ne nous refait pas une colique. Tous vas bien. Je commence a le panser, le harnache, le selle. Je l'emmène sur la carrière, monte, ressangle, règle les étriers. Aujourd'hui, grosse leçon d'obstacle. Alors je le détends bien aux 2 mains et aux 3 allures en faisant des transitions montantes, descendantes, des allongements et rassemblements, des figures de manège. Puis je l'assouplit longitudinalement et lattéralement. Au galop, je le fais accélerer vivement pour qu'après il soit moins chaud. Je me met en suspension et assise a toutes les allures pour traviller mon assiette. On passe ensuite au saut.
Je me dirige d'abord vers les cavalettis. Cookie est très heureux de sauter alors il fonce dessus et fait un saut en longueur. Je revient en le tenant et en me redressant, serrant les doigts. Il saute bien mais je suis un peu passé devant. Sur les saut de puce, je fais attention a bien attendre et tous se passe bien. Cookie essaye quand même d'accélérer entre les saut. On passe au parcours. J'arrive sur le droit de 50cm parfaitement et Cookie fais un saut magnifique. Sur l'oxer de 60cm je passe un peu devant mais tout va bien. La spa de 70cm, je n'ai pas bien suivit le saut. Arrive le virage sérré. Cookie tourne puis donne une ruade et part pleine vitesse sur la palanque. Je suis sans étriers, je les remets juste avant la palanque de 90cm (heureusement car c'était un gros saut !). Je reprends mon cheval et vauis sur le droit d'1m, parfait accord entre le cheval et moi. Je marche Cookie et le caresse. J'ai les mains rouges de le retenir ! Je le rentre, le panse, lui graisse les pieds, le nourris et lui met une couverture car le vent froid commence a souffler. Je vérifie que l'abreuvoir fonctionne et que Cookie nec'est pas fais mal lors de la reprise puis je pars. | |
| | | Nina13
| Sujet: Re: entrainement de cookie Mer 8 Nov - 9:33 | |
| J'arrive a l'écurie et j'entre dans le box de Cookie. Je le sort et le panse. Il a hate de bouger car le froid l'asticote alors il bouge dans tous les sens et essaye de défaire son noeud. Par la suite, je le harnache et lui met des protections aux membres et une bavette car on va faire du cross. Je monte puis je marche Cookie jusqu'a l'aurrée du bois. Arrivé là je le trotte jusqu'au départ du parcours. Dès qu'il voit le premier obstacle il part au galop avec sa régularité et sa vitesse habituel. Je me met tout de suite en suspension et met mon chrono en marche. Voilà le déroulement du parcours: fossé: pas de problème haie: il la touche beaucoup mais c'est bien trakehner: bien coffin: il a failli refusé l'obstacle enclos a mouton: il a dréssé les oreilles et a salué les moutons d'un hennissement ce qui l'a fait ralentir au dernier moment. A cause de ça son saut était un peu en puissance (pas assez d'élan) contre haut: ilo a prit sa reception un peu trop près alors un de ces postérieurs a légèrement dérapé, donc il a donné un coup de rein pour se remonter et est repartit. contre bas: le saut était très franc et réussi panoramique: Bon contre haut, bon obstacle mais il a été un peu supris par le contre bas alors il l'a prit de loin. piano: très bonne détente et puissance de l'arrière main. gué: bien, il n'a pas peur et a une bonne concentration et franchise stère: très bien, il s'allonge bien au dessus et saut au moins 10cm plus haut. Temps: 5minutes 45secondes C'est moins bien que la dernière fois mais il a été malade et dois récupérer en plus il fait froid et le terrain et boueux et mauvais. Je le marche jusqu'au club puis le desselle, le panse et le rentre. | |
| | | Nina13
| Sujet: Re: entrainement de cookie Ven 10 Nov - 8:57 | |
| J'arrive dans l'écurie. Je sort Cookie du box, le panse, le harnache et le selle. Je vais jusqu'a la carrière, je ressangle, je monte, je règle les étriers. Je marche 5 minutes en començant a jouer avec mes doigts. Puis je passe au trot et je détends Cookie a cette allure aux 2 mains en faisant des figures, des transitions dans l'allure et en dehors de l'allure. Puis je passe Cookie au galop, je le galope aux 2 mains avec transitons dans l'allure et figures de manèges. je me met en alternance en suspension ou assise. Après cela, je marche Cookie et essaye de le placer. Il cède assez rapidement. Aujourd'hui je vais travailler les départs au galop a faux et a juste du a chaque mains. Mais je marcherait beaucoup entre chaques départs sinon Cookie risque de chauffer beaucoup. Au début Cookie part toujours a juste (il est bien dréssé), mais au bout d'un moment (après efforts et persévérence) il comprends ce que je lui demande. Je remarque que Cookie est plus raide et difficile a main droite. Bilan Départ du trot: Main gauche: Faux: très bien Juste: parfait Main droite: Faux: bien Juste: excellent Départ du pas: Main gauche: Faux: super, dos bien rond, il fait des efforts Juste: très bien Main droite: Faux: assez bien, c'est un peu mou Juste: bien manque un peu de dynamisme Départ de l'arrêt: Main gauche: Faux: extra, bon impulsion, on sent bien qu'il pousse de derrière, bon action de l'arrière main. Juste: super bien Main droite: Faux: pas mal, un peu coincé de derrière, il creuse un peu son dos pour éviter les efforts. Il faut que je le soutienne plus Juste: assez bien, très raide Je caresse et marche mon bébé puis je le rentre dans son box. | |
| | | Alice
Nombre de messages : 850 Age : 34 Métier : vétérinaire Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: entrainement de cookie Ven 10 Nov - 13:35 | |
| Très bien !!! Bon je te mets 4,5 pts pour commencer !!!! Je trouve que le fait que tu décrives l'exercice est une bonne idée !!! Décris peut-être un peu plus les réactions du cheval en dressage (par contre le cross qui était au dessus était parfait !!) | |
| | | Nina13
| Sujet: Re: entrainement de cookie Sam 11 Nov - 2:21 | |
| Après avoir entrainé Liberty, je vais voir Cookie, il passe sa fine tête hors du box. Je le caresse puis entre, lui met le licol et le sort. Il a l'air très impatient de travailler ! Je le panse, le selle et le harnache, il ne bouge pas. Puis je le détache et l'emmène sur la carrière. Il trotte presque pour y aller ! Je ressangle, monte et règle mes étriers. Cookie pars de lui même au pas. Je fais comme d'habitude : Je joue avec mes doigts, fais beaucoup de transitions, d'allongments, de rassemblement et de figures de manèges. A force de faire ce rituel tous les jours, Cookie cède et se place de plus en plus facilement et il est devenu l'as des allongments, rassemblement et figures de manèges. Il réponds au quart de tour même aux ordres le splus discrets. Je le détends donc aux 3 allures et aux 2 mains. Puis je le caresse et le marche un peu. On va passer au parcours de barres a terres: il y a 3 rangées de barres a terre : une rangée a écartement normale, une a écartement plus grand que la normale et une a écartement plus petit que la normale. c'est pour traviller l'impulsion et les transitions dans l'allure (au trot bien sure). Chaque rangées contiennent 5 barres a terre. Je laisse Cookie sentir les barres au sol. Comme il ne bronche pas, je l'emmène sur la série normale, il passe bien les 3 premières barres mais il est un peu déséquilibré sur la 4ème et trébuche sur la 5ème. Je le réveille un peu et le refait passer deçu, c'est beaucoup mieux ! Je l'emmène sur la série plus écartée pour qu'il allonge. Il ne sait pas comment prendre la deuxième alors il s'emmèle un peu le pattes (c'est la première fois qu'il fait cet execice !), il faut dire qu'il ne vas pas assez vite pour une fois. Je le fait avancer plus, ça est il dresse les oreilles et reste concentré sur les 5 barres. Il a fait un superbe allongment très aérien ! Je le caresse et vais sur la dernière série. Il va cette fois ci trop vite, j'essaye de le retenir mais il saute les barres a terres 2 par 2 au lieu de les enjamber ! Je le calme et revient. Il regarde ces pieds. Il tape 2 barres mais c'est mieux. Je reviens une dernière fois (c'est la meilleur), Cookie a compris et il exécute très bien le travail que je lui demande. Je le marche et le caresse. Il a bien travillé. Je le ramène a l'écurie, le desselle, lui enlève filet et protections. Puis je le panse et le remet au box. 4.5pts Travail sur les barres au sol parfait !!! | |
| | | Nina13
| Sujet: Re: entrainement de cookie Dim 12 Nov - 1:46 | |
| Arrivé a l'écurie, je sort Cookie, le panse et le harnache. Il est très calme aujourd'hui et il a l'air d'apprécier le pansage. Je lui met ses protections pour le saut (eh oui aujourd'hui on saute !). Je l'emmène sur la carrière où je ressangle, monte et règle les étriers. Puis je marche au pas et fait une rapide détnete aux 3 allures et aux 2 mains parce que je veut pas trop fatiguer Cookie car aujourd'hui on va vraiment beaucoup sauter ! Après cette rapide détente j'ia quand même fait galoper Cookie 2 minutes a chaque main pour qu'il soit chaud, je planifie mes exercices: Cavalettis (pour échauffer Cookie): toujours aussi bien sauté avec une grande facilité. Sauts de puce: Très bien mais il faut que je retienne Cookie sinon il est capable d'en sauter 2 d'un coup ! Droit 50cm: juste pour se mettre en jambe, très bien, il est largement au dessus. A la reception, il a donné une petite ruade. Parcours:
Droit 80cm: Très bien Oxer 70cm haut et 70 large: bien, il s'allonge bien et arrive bon train. Palanque 60cm: Il a un peu hésiter car avec le vent, les palanques bougent et ça l'intrigue mais il a sauter. Par contre il a ralentit a cause de ça et il a fait un gros saut. Spa 50cm haut et 80cm large: Bien, bon engagement des postérieur et antérieurs. Quand il l'a vu, il a tout de suite allongé et a très bien suaté dans l'élan. Bidet 90cm: Il n'a pas eu peur de l'eau et a bien remonté les antérieurs pour ne pas faire faute. Mur 1m: Il a dréssé les oreilles, il était impressioné et a fait un saut en puissance mais il est très franc et ne c'est pas découragé devant le mur Droit 1m10: parfait, bon train, on sent qu'il veut y aller ! Il lève bien les postérieurs pour ne pas faire de faute. Je le marche et le caresse longuement, il est très doué ! Je descends, retourne a l'écurie, le desselle, le panse et lui donne sa ration et le met au box. "A demain mon bébé !" 5 pts !!! parfait !! | |
| | | Nina13
| Sujet: Re: entrainement de cookie Mer 15 Nov - 7:56 | |
| "Hello Cookie, c'est ton tour !" Après m'être occupé de Libverty je viens le voir, le panse, le harnache et l'emmène dans la carrière pour un peu de dressage. Je marche Cookie puis part au trot enlévé en jouant avec mes doigts. Au bout de 5 tours de trop ainsi avec beaucoup de figures de manèges, d'allongements et de rassemblement ainsi que des transitons, je fait 2 tous en alternant trot assis dans les petit cotés et trop en équilibre dans les grands cotés. Cookie se fiche complètement des changements de poids sur son dos et travaille tranquillement en mâchonnant son mors. Après cela, je fais 2 tours de piste au trot assis sans étriers en faisant des figures de manèges et quelques allongements. Heureusement que Cookie est confortable ! Puis je fais un tour de trot enlevé sans étriers (eh oui cette torture existe est c'est possible a réaliser). Puis je repasse au pas les abducteurs en compote. Je fais souffler Cookie et moi par la même occasion puis fait de même a l'autre main et repasse au pas. C'est le moment de galoper. Cookie s'éxécute tout de suite a ma demande. Il a hâte de ce défouler ! Je galope 2 tours assis puis 2 tours en équilibre et endfin 2 tours assis sans étriers en me laissant balancer par le confortable mouvement de galop de Cookie. Pendant tous se galop j'ai bien sur fait des figures de manèges et des allongments. Après cette longue détente dont nous avions tout 2 besoin, passons au choses sérieuses. Je met Cookie en place puis lui fait faire: Des têtes au mur ou cession a la jambe: Très bien, bon engagement des antérieurs mais un peu encapuchonné Des épaules en dedans: un peu mou des postérieurs et manque d'impulsion. Appuyés: les postérieurs et antérieurs se croisent en même temps donc c'est très bien. il faut que je fasse attention à ne pas trop le tordre. bonne impulsion. Transitions faciles (pas trot, galop trot): excellent Transitions difficiles (arrêt galop, galop arrêt): très bien Je fais cela aux 2 mains et continue jusqu'a tirer le mieux de mon cheval. Puis je le caresse et le marche. Il est plein de salive et de sueur, il a parfaitement bien travaillé ! Je le rentre, le deselle, lui enlève le filet, le bouchonne avec de la paille et lui donne une carotte pour son bon travail, puis part. 4.5pts | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entrainement de cookie | |
| |
| | | | entrainement de cookie | |
|