Ludihorse
Nombre de messages : 5 Age : 29 Métier : Entraîneuse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Entraîne Cookie Ven 8 Déc - 11:57 | |
| Entraînement de Cookie
le : 8/12/06
en : plat + saut
objectif : /
--------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui je devais monter Cookie le cheval de Nina. Elle m'avait envoyer une lettre en me demendant d'entraîner Cookie sur le plat avec quelques petits sauts. Je n'avait pas trouver sa fiche alors je ne connaissait pas le caractère de l'étalon. Enfin, j'enticiperais ... Je me promena dans l'elevage de l'espoir à la recherche du fameux Cookie. Quand je trouva enfin le box, je vit à l'intérieur un petit étalon tous mignon à l'intérieur. Je tendit ma main et celui-ci vint la sentir. Je lui caressa le chanfrein et j'entra dans le box avec son licol.
Je lui mis son licol et je le sortit de son box puis je l'attacha. J'alla chercher son matériel de pansage et je commença à le panser. Cure pied, Bouchon, Brosse douce et épousette. J'alla chercher son matériel et je le sella en douceur puis je luimis son filet. Je partit ensuite vers la carière.
J'arrêta Cookie au milieu. Je sangla, mis le pied à l'étrier et sauta à cheval en fesant bien attention à ne pas toucher sa croupe. Je pressa les talons et l'étalon partit directement au trot, je le repassa au pas et je lui murmura des mots incompréhensible mais apaisant.... Je fit deux tours de pas à chaque mains en jouant un peu dans mes doigts pour le mettre lègèrement en place mais je n'insista pas trop sur ce détail car on n'était pas en dressage. Je détendit Cookie au trot en fesant des cercles et des voltes et aussi en prenant règulièrement des diagonales,des doublès, des huits de cercles etc ...
Je repassa Cookie au pas et je le caressa. Je détendit le cheval au galop et il était un peu chaud à mon goût donc je calma le jeu en ne fesant que du petit galop au deux mains. Je demanda à un palfrenier de mettre des barres au sol avec une foulée entre les barres.
J'amena le cheval au trot dessus et il essaya de les sauter toutes d'un coup mais je le retint à temps et il passa nickel les barres. Je revint plusieurs fois sur les barres aux deux mains. Je demanda au palfrenier de décaler les barres plus les barres pour pouvoir les passer au galop. J'amena Cookie au galop dessus et il en sauta une, la dernière. Je le gronda de la voix et je repassa sur les barres mais cette fois il le fit exactement bien. Je le caressa et je passa à l'autre main. Je demanda au palfrenier de mettre une petite croix avec trois barres au sol devant règler à des foulées de trot. J'amena le cheval dessus et il fit un jolie saut en réglant parfaitement sa foulée. Il avait l'air très doué à l'obstacle et il était apparement dotée d'une très bonne intelligence. je repassa plusieurs fois la croix nickel. Puis je demanda au palfrenier de mettre un verticale et de régler les barres à des foulées de galop. J'amena le cheval dessus et il pris une longue. Je repassa sur le verticale mais cette fois il réussit très bien. Je repassa au pas rênes longues et je caressa le poney. je descendit désangla et je retourna aux écuries.
Je désella et débrida le cheval puis je le pansa et lui mis une couverture. je lui donna une friandise et je le rentra dans son box et je partit.
--------------------------------------------------------------------------------------
Dsl j'ai fais la fin un peu précipitemant mais je devais partir... 4.5 points !!! | |
|
Nina13
Nombre de messages : 807 Métier : directrice de lélevage del'Espoir et monitrice de TREC Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Entraîne Cookie Sam 9 Déc - 3:46 | |
| Merci beaucoup c'étais très bien ! | |
|