→Ecurie of Wreck ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→Ecurie of Wreck ←

▪ Le forum de l'écurie ▪
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Horse of WreckHorse of Wreck  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 agrume et cookie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju
Directrice
Directrice
juju


Nombre de messages : 974
Age : 32
Métier : monitrice et directrice avec swetty c'est quand mem elle qui gere
Date d'inscription : 05/04/2006

agrume et cookie Empty
MessageSujet: agrume et cookie   agrume et cookie EmptyMer 6 Sep - 10:21

je fait une vivisite de revision pour agrume et mon poulain cookie refaire ses vaccins au poulain car il est en vente et faire des prises de sang a agrume voila pi tout le reste merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

agrume et cookie Empty
MessageSujet: Re: agrume et cookie   agrume et cookie EmptyVen 8 Sep - 10:52

ok !! Je commence par Agrume. Je m'approche de son box. Je la caresse un peu puis la sort et la met à l'attache. Je commence tout de suite par une prise de sang. Je l'enverrai au labo pour voir si elle a quelque chose ou pas. Je jette ensuite un coup d'oeil au carnet de santé. Il faut refaire le vaccin contre le tétanos et la rhinopneumonie. Je prépare donc les seringues et désinffecte la zone où je vais faire les injections. Je lui administre les produits puis tapote un peu pour que ça se dilue bien dans le sang. Je lui fais ensuite le vermifuge. Elle le prend sans problème. Pour finir, je regarde si elle a une quelconque blessure. Heureusement tout va bien !!! Je la caresse un peu puis la remet au box.

Passons à Cookie. Je la sors deson box après l'avoir caressé un peu pour la rassurer et l'attache dehors. Je commence d'abord par le vermifuge. Il a un goût de pomme pour qu'il passe meiux auprés des chevaux et la quantité est réglée en fonction du poids du cheval. Cookie a eu un peu de mal à vouloir ouvrir la bouche mais j'ai finalement réussi à lui faire avaler la pâte ! Je prépare ensuite les seringues contenant les vaccins pour la rhinopneumonie, le tétanos, la grippe équine et la rage. Je désinfecte les zones où je vais la piquer. Tout se passe sans problème. Cookie s'est montré très docile !! Je fais ensuite l'inspection pour la vente. Je l'examine sous toutes les coutures et je ne trouve rien d'anormal ou d'éventuelles blessures. Ele est en parfaite santé et donc peut être vendue sans aucun souci. Une fois fini, je la remet au box, met à jour les carnets de santé que je dépose dans ton casier avant de partir.

Voilà !!! j'espère que ça te va !!! Very Happy

PS: dés que j'aurais le résultat de la prise de sang d'Agrume, je t'en fais part sur ce message.
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
juju
Directrice
Directrice
juju


Nombre de messages : 974
Age : 32
Métier : monitrice et directrice avec swetty c'est quand mem elle qui gere
Date d'inscription : 05/04/2006

agrume et cookie Empty
MessageSujet: Re: agrume et cookie   agrume et cookie EmptyDim 10 Sep - 12:56

un grand merci!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agrume et cookie Empty
MessageSujet: Re: agrume et cookie   agrume et cookie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agrume et cookie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agrume
» grosse commande
» conqui et agrume.
» cookie
» Elixir et Cookie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→Ecurie of Wreck ← :: Soins :: Vétérinaire-
Sauter vers: