→Ecurie of Wreck ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→Ecurie of Wreck ←

▪ Le forum de l'écurie ▪
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Horse of WreckHorse of Wreck  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Entrainements de Koréa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sweety
Directrice
Directrice
Sweety


Nombre de messages : 949
Age : 31
Métier : Directrice
Date d'inscription : 27/02/2006

Entrainements de Koréa Empty
MessageSujet: Entrainements de Koréa   Entrainements de Koréa EmptySam 10 Juin - 10:38

Koréa
Entrainements de Koréa Koko5pz6

Entrainements de Koréa Koko4so7

caractère: Koréa est une jument avec un coeur en or mais se montre plutôt peureuse. Elle est égalemment très affectueuse avec l'homme mais manque un peu de confiance en elle dés qu'il s'agit de sauter.

NOTES:

Dressage: 15/20
Saut d'obstacles: 12/20
Cross: 11/20
Attellage: 12/20
Jeux: 15/20
Endurance: 13/20
Balade: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck.1fr1.net
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Koréa Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Koréa   Entrainements de Koréa EmptyLun 12 Juin - 14:16

J'entre dans le box de Solstice et de Koréa. La pouliche me regarde approcher calmement. Elle ne semble pas avoir peur de l'homme ce qui est une bonne chose !! je le brosse doucement avec les brosses. Elle me regarde faire avec confiance. Une fois le pansage fini, je lui passe délicatement le licol. Elle paraît un peu surprise au début mais Koréa s'habitue très vite. Je me dirige donc vers la cour. elle me suit tranquillement en frottant son nez sur mon bras. Une fois arrivée sur place, je l'arrête et me penche vers ses antérieurs. je la pousse un peu et elle donne son antérieur et me regarde sans comprendre. je la félicite et répète l'opération pour les 3 autres membres. Koréa comprend vite ce que je lui demande car pour le dernier membre, elle a presque donné tout de suite le membre dés que je lui ai touché le bas de la jambe. Je l'emmène ensuite faire un petit tour des lieux. Koréa a été un peu effrayé par le bruit d'une voiture et moins curieuse que Narya. Elle me fait néanmoins assez confiance pour approcher les objets dont elle se méfie au premiers abords. Je la félicite à nouveau puis je l'emmène au pré où l'attent sa mère.

5 points
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
shirley

shirley


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/04/2006

Entrainements de Koréa Empty
MessageSujet: kisss   Entrainements de Koréa EmptyMar 13 Juin - 10:28

en ce moment je fais le tour du haras et je fais des kisss a tout le monde lol
donc:kissssssssssssssssssssssssss Entrainements de Koréa I
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Koréa Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Koréa   Entrainements de Koréa EmptyVen 16 Juin - 12:40

Merci c'est gentil mais au lieu de mettre ça ici mets le dans papotage...

Je reviens faire une séance de travail avec Koréa pour l'habituer à être manipuler. Je l'ai donc prise en longe puis je l'ai mis à l'attache. je l'ai pansé puis je lui ai pris ses sabots un à un pour les curer mais aussi pour l'habituer à ce qu'il soit pris. Elle est restée tranquille en me jetant toutefois un coup d'oeil rempli de curiosité. Je l'ai ensuite emmené sur le chemin de la forêt. Comme ça, elle s'éloigne des écuries et de sa mère tout en jetant un coup d'oeil sur un nouvel environnement. Koréa ne s'est pas laisser distancer par les écuries aussi facilement !! j'ai eu du mal à la convaincre de me suivre. Mais Beïka est arrivée à ce moment. Comme la pouliche connaît la chienne, elle s'est laissé entrainer par son amie à 4 pattes. Je l'ai dirigé vers un petit tronc posé à côté du chemin. Elle s'en est approché avec méfiance puis elle l'a seni et s'en détournée pour suivre la chienne qui courait plus loin. Apparement, ca ne l'intéresse pas trop pour le moment. On a continué à se promener un peu. Elle regardait autour d'elle avec curiosité mais tout en restant sur ses gardes. Elle a eu une peur bleue d'un écureuil qui montait à un arbre alors que la chienne, elle, aboyer de toute ses forces. La pouliche a commencé à tirer sur sa longe mais je l'ai tenu fermement. Je l'ai fait encore marcher quelques pas avant de faire demi-tour. Je l'ai mise au pré avec Narya. Ces deux-là ont l'air de bien s'entendre !! Solstice est arrivée à ce moment du fond du pré pour récupérer sa fille. Cette dernière ne téte presque plus désormais mais cela n'empêche pas Solstice de veiller sur Koréa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Koréa Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Koréa   Entrainements de Koréa EmptyJeu 19 Oct - 10:25

Voili voilou !!! Ma pouliche adorée est devenue une belle jument !!! loool !! Il est temps de la faire travailler !!! mdr !! Alors je suis arrivée aux écuries. Koko m'a acceuillit avec un grand hennissement. Je la sort et la mat à l'attache le temps de faire son box. Une fois cela fait, je panse ma juju puis la selle. Je vais faire un petit tour avec elle pour qu'elle se détende un peu après les séances de débourrages. On prend donc le chemin de la forêt.

On commence tranquillement au pas. Koréa semble un peu nerveuse car elle a l'habitude que Narya vienne avec elle... Je la rassure de la voix. Elle se détend un peu. Arrivée au premier carrefour, on prend le chemin de droite qui va sur le chemin principal. Je mets Koko au petit trot. Elle hésite un petit peu mais se décide finalement et adopte un trot assez allongée par rapport à d'habitude. Génial !!! Elle va apprendre toute seule le trot allongée !!! J'ai plus qu'à trouver le bouton en manège !!! looool !! Je la fais tourner vers un chemin de gauche qui descend. Le pente est faible et on peut donc garder le trot. Au bout d'un peu plus de 5min, je l'arrête pour la faire souffler et parce que le chemin commence à être boueux... On patoge ainsi pendant environs 10min dans la boue. On arrive en fin au bout du chemin !! Je prends le chemin de droite qui me paraît un peu peu plus ferme. Je la remets au trot. Après 10min, on arrive devant une montée avec une côte assez raide. Et si... Bon on va se lancer !! Koko n'est pas du tout fatiguée. Je la place devant la côte et lui rends les rênes en lui disant de choisir l'allure qu'elle veut. Elle m'obéit aussitôt en partant au galop !! Elle est partie comme une bombe !!! Je la laisse aller. C'est super !! j'ai un peu l'impression qu'on va se casser la geule quand même... Arrivée en haut, je reprend précipitamment les rênes avant qu'elle n'embarque. J'ai un peu de mal à la remettre au trot mais comme le chemin est large, je la mets sur un cercle et on ralentit progressivement. Je la fais trotter un peu avant de la passer au pas. Bon allez, on rentre aux écurie !!!
Une fois qu'on est arrivée (tranquillement au pas), je lui douche les membres puis les lui sèche avec une vieille serviette. Ses membres étaient couverts de boue... Je la re-panse après l'avoir désséllée puis je l'a rentre au box. Je lui donne ses rations puis range mes affaires. Une dernière caresse et je m'en vais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Koréa Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Koréa   Entrainements de Koréa EmptyLun 30 Oct - 11:34

Aujourd'hui, petite séance de saut pour ma Koko (et ouaich ça rime !! looool) !! Je arrive donc tranquilliou aux écuries. Mes jujus hennissent en choeur (j'vais faire une chorale je pense !!! looool). Je sors Solstice et Narya et les mets au pré après un p'tit pansage. Mais que faire d'Elwë ??? Je peux pas le sortir au pré à cause des juments... Bon je le mets au paddock en espérant que personne ne va avoir la bonne idée de mettre un autre cheval... Pour finir, j'attache Koréa à l'intérieur. En route pour le nettoyage des boxs !!! Je vais chercher la brouette et fais chaque box tour à tour. J'enlève les crottins et le fumier tout en veillant à garder un maximum de paille non souillée. Une fois cela fait, je vide la brouette puis j'étale l'ancienne paille (particulièrement vers l'arrière du box) puis rajoute de la nouvelle paille surtout vers le devant. Je prends ensuite quelques poignées de paille fraîche et l'éparpille vers le derrière. Ca donne ds box tout propre !!! Je passe un petit coup de balai puis je rentre Elwë dans son box. Comme ça, il a pû se défouler un peu !! Je panse ensuite ma Koko. Je la selle puis direction la carrière.

Je commence la détente en multipliant les figures de bases pour la réveiller. Elle est particulièrement calme aujourd'hui je trouve !! Ca va vite changer !! Au bout de 15 minutes, elle est prète pour la suite... je place donc 5 barres au sol assez espacés pour le trot. Elle les passe avec une peu d'hésitation la première fois mais gagne en confance les fois suivantes. je répète l'exercice au petit galop. Je remarque qu'elle se détend un peu plus à chaque séance de saut comparé à la séance de saut pendant le débourrage. C'est bon signe !!! Je place ensuite un petit croisillon de 50cm. Je l'amène en douceur mais fermement dessus au trot puis au galop. Koréa reste concentrée et s'applique pour ne pas laisser traîner ses membres. Comme tout se passe bien, j'augmente donc la hauteur jusqu'à 70cm. On la passe d'abord au trot puis au petit galop. Manque de chance, elle fait tomber 1 barre mais ce n'est pas très grave mais je constate qu'elle devient aussitôt un peu plus nerveuse. Je la rassure et on repasse une fois sans problème ce qui la calme. Ensuite, je transforme le croisillon en droit sans augmenter sa hauteur. Koréa ne paraît pas rassurée quand je l'amène dessus mais j'ai placé des 2 côtés des barres pour pas qu'elle dérobe. On le passe et elle ne fait pas tomber la barre !!! je la félicite puis augmente alors de 10cm pour voir sa réaction. Je la mets devant l'obstacle au petit galop. Je la sens qui ralentis plus on approche de l'obstacle. Je garde mes jambes au contact et la dirige à nouveau avec fermeté. Elle saute mais en désordre et fait tomber la barre. Comme je vois qu'elle commence de nouveau à s'énerver, je m'éloigne de la barre et lui fait faire des voltes, serpentines et cercle au pas et au trot pour la calmer. Une fois ceçi fait, je la replace en face de l'obstacle en l'encourageant de la voix. Elle saute finalement avec un peu plus de confiance et ne fait tomber aucune barre !!! Je la félicite chaleureusement avant de faire un dernier exercice. Je mets en place un double. Le premier obstacle est un croisillon de 50 cm puis plus loin, il y a un droit de 70cm. J'explique à Koko ce qu'on va faire puis je lui fais faire quelque transition d'allure pour être sûre qu'elle sera concentrée sur les barres. Je l'amène ensuite sur la première barre. Elle le saute facilement mais paraît surprise quand elle voit le droit à quelques foulées. Je l'encourage à nouveau et la dirige dessus. Elle a une petite hésitation mais décide de ma faire confiance et saute comme une championne !!!! Very Happy On réessaye une fois. Elle saute cette fois çi avec calme et sans aucune hésitation !!! Je la félicite puis décide de la laisser sur cette bonne impression. Je la fais marcher quelques minutes avant de la rentrer.

Une fois de retour aux écuries, j'ai dessellé Koko puis je l'ai pansé et mise à l'écurie. Je ramène Soltice et Narya. Je les panse puis les remets également au box. Je vais faire un autre petit coucou à Elwë pour lui passer un coup de brosse aussi. Je range ensuite mon matériel, vérifie que tout est en ordre et les boxs fermés avant de partir.
xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Koréa Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Koréa   Entrainements de Koréa EmptyMar 31 Oct - 7:45

Voir entraînements de Narya pour aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
M@g

M@g


Nombre de messages : 623
Age : 32
Métier : dentiste équin
Date d'inscription : 10/05/2006

Entrainements de Koréa Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Koréa   Entrainements de Koréa EmptyDim 19 Nov - 6:35

Bien ca !
1- 3.5/5
2-4/5
3-5/5
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Koréa Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Koréa   Entrainements de Koréa EmptyVen 24 Nov - 15:01

Je viens m'occuper de ma petite puce aujourd'hui !! Au programme, entraînement de dressage. Je commence d'abord par faire les boxs tranquillement. J'ai sortie pendant ce temps Kayleig et Elwë au pré tandis que les juments allaient au paddock. Je rentre ensuite Koko et je la panse soigneusement. Je prends ensuite ma badine ainsi qu'une chambrière et une tonne de bonbons avant de prendre la direction du manège.

Koko va commencer son entraînement de cheval de spectacle... et oui c'est ma spécialité !!! Je la lâche totalement et me mets au milieu du manège. Je fais un appel de langue puis claque un peu la chambrière. Koko me regarde comme si je ne me sentais pas bien... Rolling Eyes j'insiste et elle finit par marcher tranquillement au pas autour de moi. Je la félicite puis la laisse marcher un peu tout en continuant à l'encourager. Je la passe au trot au bout de 5min. Elle trotte avec grâce autour de moi !!! Je la félicite à nouveau puis la fais changer de sens. Je lui fais faire cela plusieurs fois de suite pour vérifier qu'elle m'accorde toute son attention et qu'elle réagit vite. Au bout d'un moment, je lui dis "allez on va s'amusez !!!" je fais claquer la chambrière tout en lui ordonnant de passer au galop. Elle exécute ce que je lui demande à la perfection. Je laisse tomber ensuite la chambrière et poursuis ma juju dans le manège. Elle accélère avec joie et lance quelques coups de cul pour montrer qu'elle s'amuse autant que moi !! Razz Je m'essoufle cependant assez vite et retourne au milieu du manège suivit de Koko. Je la félicite puis la renvois sur la piste où je lui demande de faire quelques transitions en essayant d'utiliser surtout la voix. Koréa me reçoit 5 sur 5 et comprend ce que je lui demande. Je la fais ensuite revenir au milieu. Je prends mes bonbons puis ma badine et la fait passer sur tout le corps. Elle sursaute mais ne s'enfuit pas. Je la caresse puis je lui prends son antérieur en appuyant sur son épaule (pour pas qu'elle confonde avec le curage des sabots) et le tends vers l'avant. Je le tiens pendant quelques minutes et lui donne un morceau de carottes tout en disant "papatte" (=jambette en familier !!! looool !!). Je repose ensuite puis recommence plusieurs fois. Au bout de la quatrième fois, Koko comprends qu'elle doit lever son antérieur pour avoir la récompense. Elle exécute timidement ce que je lui demande. Je la félicite aussitôt chaleureusement puis passe à son autre antérieur. Elle fait aussitôt le rapprochement avec ce que je lui ai demandé de l'autre côté et fais une jambette pas très haute toutefois. C'est déjà très bien pour une première fois !!!! Very Happy Je prends ensuite un bonbon que je fais passer entre ses antérieurs. Koko se penche pour le saisir, se penche se penche... Une fois que je pense qu'elle ne peut pas aller plus loin, je lui donne la firandrise et la félicite. Je retravaille le campo de cette façon 3-4 fois. Je reprends ensuite ma badine et la renvois sur la piste. Il va falloir que je répète ces exercices régulièrement mais pas longtemp pour pas la dégouter !! Je la fais trotter un peu puis la fait revenir. J'attache sa longe comme des rênes puis je lui explique tranquillement ce que je vais faire. Je m'appuie doucement contre elle puis prend mon élan et saute. Elle a un peu peur mais ne bouge pas. Je grimpe sur son dos puis la félicite. Je la mets au pas. Elle me paraît assez confortable !! Je la laisse faire quelques tours de pas. Koko semble très surprise de n'avoir aucune sangle et aucun mors !!! Je la fais trotter un peu. Au début je suis un peu secoué mais je m'adapte très vite grâce aux séances à cru sur Solstice !!! Laughing Je la ralentis. On va pas faire trop pour la première séance. Faut qu'elle s'habitue d'abord... Je descend puis retire longe et licol. Je me ballade ensuite dans tout le manège suivit de ma Koko d'amouuuuur !!! Je la félicite puis remets le licol avant de la ramener sans longe aux écuries.

Je la rattache et la panse avant de la mettre au box. Elle a très bien travaillé aujourd'hui !!! Je rentre les chevaux un à un et les panse. Je distribus ensuite les rations de foin et de granulés (orge pour Narya) puis range mon matériel. Je vérifie que toutes les pourtes sont fermées puis après pleins de bosous et de caresses à mes chevaux, je m'en vais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Koréa Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Koréa   Entrainements de Koréa EmptySam 9 Déc - 8:37

Je viens voir ma Koko aujourd'hui !!! J'arrive aux écuries. Les chevaux sont contents de me voir !!! Je mets Kayleig et Elwë au pré puis Narya et Koréa au paddock. Je fais les boxs en vitesse puis rentre les 2 juments. Je les mets toutes les 2 à l'attache et les panse à fond. Je mets ensuite Narya au box et prépare Koko. J'ai prévu de faire un petit tour en calèche aujourd'hui !!!! Je mets environs une heure à la préparer car j'ai réussis à me planter dans le matériel à mettre. Je suis bientôt entrain de me dire que je vais abandonner quand Nina13 vient à mon secours... Elle est évidemment morte de rire... Rolling Eyes En 10 minutes, Koréa est prête à partir !!! Je monte donc dans la voiture et propose à Nina13 de m'accompagner. Elle accepte avec plaisir pensant déjà que je serai une piètre conductrice... Je demande avec la voix à Koko d'avancer au pas. Elle ne réagit pas... Nina éclate de rire pendant que je commence à réfléchir au moyen de la faire tomber de la calèche !!! looooool !! Razz Je prends ma chambrière et répète l'ordre en faisant un peu claquer la chambrière. Koko réagit au quart de tour et démarre au petit trot. La balade peut commencer !!!

Je ralentis Koko pour qu'elle marche. Elle est plutôt calme je trouve. Nina13 a arreté de se foutre de ma tête et je décide donc de ne pas la tuer tout de suite. Elle se cramponne fermement comme si j'allais la faire tomber !! dis tout de suite que je sais pas conduire !!! loooool !! Au bout de 10 minutes, Je fais un appel de langue. Koko démarre au trot mais ne paraît pas motivée le moins du monde. Je refais claquer la chambrière (pas sur elle !!! n'allez pas vous imaginez que je la bats !!!). Elle trotte avec plus d'entrain. Je la fais tourner à gauche. Je remarque immédiatement qu'il descend en faisant des bosses de tous les côtés. Koréa accélère et on se retrouve au petit galop tout en étant balancé de tous les côtés. On a eu les chocottes là !!! Je ralentis du mieux que je peux Koko ce qui ne nous empèche pas d'être secoués comme un prunier !!!! Arrivé sur un autre chemin, on soupire de soulagement. Finalement, c'était vachement drôle !!!!! J'ai bien envie de recommencer tiens !!! non c'est bon on continue !! Je laisse Koko trotter à son rythme pendant une dizaine de minutes puis je la repasse au pas. Nina m'indique le chemin quel a pris avec Cookie pour faire les slaloms. On va donc essayer Koko et moi de faire mieux qu'eux !!! Je sors du chemin et Koréa au trot tout en la faisant slalomer entre les arbres... On s'en est sortie plutôt pas mal si on oublie la racine qui a fait décoller la charette et ses occupants par la même occasion et le tronc que j'ai faillit percuter !!! loooool !! Bon on va éviter de le faire au galop hein !!! mdr !!! Après, je décide de reprendre les chemins des écuries par la route. On sort donc de la forêt pour la rejoindre. Arrivée sur la route, je vérifie qu'il n'y a aucune voiture avant de m'engager. Je mets Koréa au pas. Elle avance tranquillement quand on entend soudain le bruit d'une voiture qui approche derrière nous. Bon ce n'est pas grave, elle va nous doubler. La voiture ralentit derrière nous et klaxonne. Je crois qu'elle n'a pas assez de place pour passer... Koréa prend peur et part au galop comme une folle. On commence à crier puis je ralentis Koréa avec beaucoup de difficultés et la passe au trot. La voiture ne suis toujours... Nina13 se retourne et insulte le chauffeur de tous les noms... On arrive heureusement pas loin des écuries. Je tends mon bras gauche pour indiquer que je tourne puis demande à Koréa de le faire. Aussitôt qu'on dégage la route, La voiture passe à toute allure. Chauffard !!!!!! Je fais marcher Koréa au pas jusque dans la cour. Nina13 descend et me dit qu'elle ne veut plus monter avec moi en calèche !!! loooool !! ben pourquoi ??? mdr !! Je descend à mon tour.

Je désharnache ma Koko qui est trempé de sueur. Je la ramène en vitesse au box où je la bouchonne avec énergie. Je lui cure les pieds puis lui mets une couverture sur le dos. Je range ensuite la calèche et nettois les cuirs. Je vais chercher le poypoy et l'étalon au pré. Je les panse puis les rentre dans leurs boxs respectifs. Je distribut ensuite les rations de granulés et de foin (orge pour Narya). Je vais m'occuper de cette dernière avant qu'elle ne mange !! Je la sors (suite dans sa partie entraînements...).
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Koréa Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Koréa   Entrainements de Koréa EmptyMer 20 Déc - 8:33

Après m'être occupée de Rayon, Je rentre Narya et Koréa. Je laisse cette dernière à l'attache une fois que Narya est pansée. Je rentre la canaille et m'occupe de Koko. Je la panse soigneusement puis la selle. Aujourd'hui, je vais m'essayer au wester avec elle... D'abord, direction la carrière...

Je la fais rentrer dedans et ferme la porte. Je resangle un bon coup puis monte en selle. Je la fais marcher tranquillou au pas pendant une dizaine de minutes. Je l'échauffe ensuite aux 3 allures en faisant quelques figures. Dés que je sens qu'elle est prête à travailler, je descend pour préparer les obstacles dont j'ai besoin. J'ai décidé de faire un peu de trail pour commencer dans cette discipline. Je place une porte qu'il me faudra ouvrir sans qu'elle m'échappe et sans changer les rênes de main; 4 barres au sol à franchir au petit galop et un couloir pour faire reculer Koréa en ligne droite. Une fois cela prêt, je remonte en selle et fait trotter un peu la jument avant de la placer au petit galop sur les barres. Elle les franchit sans problèmes. C'est qu'elle a fait des progrés en obstacle grâce au cours de yoan et de nina13 !!! Je la remets ensuite au trot puis au pas et la dirige vers la porte. Je l'arrête devant et me penche pour attraper le loquet qui la ferme. Après plusieurs tentatives, je finis par réussir et fais passer Koréa. Manque de pot, elle avance trop loin et je suis obligé de lâcher la porte si je ne veux pas tomber... Je descend, referme la porte et fais passer Koréa de l'autre côté pour réessayer. J'arrive presque du 1er coup à l'ouvrir !!! Je fais passer Koréa tout en la retenant et la fais volter avant d'être obligée de lâcher à nouveau. Elle se rapproche donc à nouveau de la porte. J'ai un peu de mal à fermer le loquet mais on y arrive quand même !! Il ne reste plus que le recule... Je fais passer Koréa dans le couloir constitué de 2 barres de chaque côté. Une fois au bout, je l'arrête et lui demande de reculer. En bonne jument de dressage (et grâce à ce que je lui appris), Koréa s'éxecute aussitôt et dans une trajectoire relativement droite il me semble. Je la félicite puis la fais marcher un peu. On recommence une nouvelle fois le parcours. On le passe sans problème !!! Je félicite à nouveau Koréa puis je descend pour tout ranger. Ensuite, je remonter et la sors de la carrière avant de la diriger vers la forêt. Il y a un chemin qui passe près d'une ferme où il y a un troupeau de vaches. Je l'y emmène et Koréa regarde ces animaux d'abord avec un peu de crainte puis avec curiosité. Elle va même jusqu'à faire nez-à-nez avec l'une d'entre elles !!! looool !! Je la félicite encore puis la ramêne aux écuries.

Une fois de retour, je la panse puis la remets à l'écurie. Je distribue ensuite les rations puis range mon matérile. J'en profite pour nettoyer ma selle et mon filet avec la graisse. Elle est un peu plus propre maintenant !!! Je dis au revoir aux chevaux avant de partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Koréa Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Koréa   Entrainements de Koréa EmptyMar 16 Jan - 10:44

J'arrive aux écuries où je suis aussitôt acceuillie par mes chevaux. Ils sont très contents de me voir apparemment !!! loool !! Je mets Rayon au pré et Elwë et Kayleig au paddock tandis que Narya et Koko reste au box. Je commence par faire les boxs de mes 3 chevaux sortis. J'enlève toute la paille soulliée et les crottins ne laissant que la paille encore propre. Je la répartie ensuite dans le box (surtout vers le fond) puis rajoute en fonction de la place occupée de la paille fraîche. Je sors ensuite Koréa et la panse. Je la selle, passe ma bombe puis direction la carrière.

Je rentre à l'intérieur puis ferme la porte. Je resangle et monte en selle. Je commence la détente tranquillement en faisant quelques tours de pas. Je lui demande à plusieurs reprises de faire des papattes (=jambettes). Elle ne comprend pas trop au début vu qu'elle n'est pas habituée à la faire une fois montée. Elle en fait une petite mais je la félicite néanmoins. Pour l'instant, ce n'est pas la hauteur qui m'intéresse. Je la fais avancer de quelques pas puis l'arrête et lui redemande une jambette du même côté. Elle lève un peu plus haut cette fois. Je la récompense à nouveau puis recommence la détente. On passe au trot. Je remarque que Koréa ne reste pas trop sur la piste et coupe les coins. Ah non ça ne va pas ça !!! Je la reprends donc en mai et l'oblige à faire des tours complets. Koréa est un peu surprise au début. Il faut dire qu'elle a pris l'habitude que je monte lâche... Je lui fais travailler les figures de bases tout en faisant attention à ce qu'elle prenne bien les coins quand on est sur la piste. Au bout de quelques minutes, je la passe au petit galop. Elle avance avec énergie tout en restant concentrée. Je lui fais faire des changements de pieds et des cercles puis la repasse au trot puis au pas.
On va faire un peu de saut aujourd'hui. On n'en a pas fait depuis la séance de trec avec Nina13... Voyons voir ce que ça va donner...
Je prépare d'un côté un petit croisillon de 50 cm et de l'autres des cavalettis à passer au trot. Je luis fais passer d'abord ces derniers. Koréa y va tranquillement et ne touche qu'une barre sur les 5. Je répète l'exercice et obtient un sans-faute. Je descends et espace les barres afin de les passer au petit galop. Koréa n'en touche aucun !!! Smile Je la mets ensuite au petit galop sur le croisillon. Elle y va avec franchise et le saute très bien, sans faire d'excés car il est bas au contraire de deux poypoys que je connais... Rolling Eyes Je la félicite puis transforme les cavalettis en droit de 70cm pour plus tard et augmente le croisillon à 60cm. Je mets également un droit de 50cm dans un des tounants. Je fais d'abord passer Koko au-dessus du croisillon. Elle saute aussi bien que tout à l'heure !! Je recommence plusieurs fois sans problème. Je décide alors d'enchaîner le droit de 60cm et le croisillon. Koko aborde le premier sans crainte et saute les deuxième à la perfection !!! C'est là que je remarque que la leçon de Nina13 lui a été très profitable. Ma jument est en effet beaucoup plus détendue à l'obstacle et a davantage confiance en elle et encore plus en moi. Je souris tout en la caressant. Je la mets ensuite face au deuxième droit de 70cm. Elle saute sans hésiter l'obstacle et sans même le regarder !!! Very Happy J'élève tous les obstacles à 80cm. Je commence d'abord par vérifier qu'elle saute cet hauteur en allant sur un droit. Elle regarde un peu mais beaucoup moins qu'avant et ne ralentis pas. Elle le saute au contraire en confiance. Je la félicite puis enchaîne les 3. Elle a fait tomber la barre d'un des droits mais ne c'est pas démonter ni énerver et à sauter le dernier obstacle en faisant plus attention. Je remets la barre puis rééssaye à nouveau. Elle ne fait cette fois aucune faute !!! Je décie de la laisser là-dessus et la fais marcher. Elle a fait beaucoup de progrés !!! Je suis très fière d'elle !! loool !! Autrefois, elle aurait hésité à plusieurs reprises mais maintenant, même si l'obstacle ne lui plaît pas trop, elle saute avec franchise.

Une fois de retour, je la panse longuement pour montrer que je suis fière d'elle. J'étrille avec énergie sa robe et lui passe le bouchon. Je donne un petit coup de brosse douce avant de la lustrer, cure les sabots et démèle ses crins. Je passe également une petite brosse sur la tête et nettois à l'aide d'une éponde humide les naseaux et les yeux. Pour finir, je mets de l'onguent sur les sabots. Et voilà, elle est toute propre !!!! Je la remets au box et lui donne quelques carottes après avoir sortie Narya afin que cette dernière ne soit pas jalouse... (suite dans entrainements de Narya)
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Koréa Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Koréa   Entrainements de Koréa EmptyMer 14 Fév - 12:23

J'arrive aux écuries en fin de journée pour m'occuper un peu de ma Koko d'amouuuur !!! loool !! La séance de cross que j'avais prévu tombe un peu à l'eau en raison justement de la pluie !!! mdr ! Je sors ma jument et la met à l'attache pour un deuxième pansage (le premier a été donné ce matin à l'arrivée d'Irzo). Je réfléchie en même temps à ce qu'on va bien pouvoir faire. Je ne peux faire une séance de saut vu que c'est ce qu'on a fait la dernière fois... J'opte finalement pour continuer la formation de Koréa en tant que cheval de spectacle. Je prends donc ma badine, le filet de Koko et quelques bonbons ainsi qu'un cd et un poste puis emmène le tout au manège. Je reviens chercher ensuite ma Koko.

Je la fais rentrer dedans puis ferme la porte soigneusement. Je me place ensuite au centre du manège et demande comme la dernière fois à Koko de partir au pas d'un claquement de langue. Elle me regarde quelques secondes puis part doucement à l'allure demandée tout en décrivant un cercle parfait autour de moi. Arès quelques tours, je la fais changer de sens en lui barrant le passage. Je lui demande ensuite de prendre le trot. Koko démarre calmement et adopte le trot le plus beau qu'elle posséde. Je la félicite avant de continuer à l'observer tourner autour de moi. J'essaye de lui faire changer son trot en lui demandant de ralentir ou d'accélerer. Ma jument ne comprend pas trop au début. Elle finit toutefois par capter et s'exécute sans trop de difficultés. Je l'appelle à venir vers moi. Dés qu'elle est à mes côtés, je fais passer la badine sur tout son corps. Cette fois, elle ne sursaute pas mais frémit un peu. Je la flatte tout de même car au moins, elle ne s'enfuit pas. Voyons voir ce qui reste de la dernière fois... Je lui demande de faire une jambette en utilisant le mot papatte et en appuyant légèrement sur son épaule. Je crois qu'elle ne saisit pas trop mais Koko lève soudain son antérieur ce qui lui vaut un petit bonbon. Je rééssaye des 2 côtés à plusieurs reprises. Elle prend de plus en plus d'assurance et lève donc l'antérieur plus haut mais pour l'instant ce n'est pas la hauteur qui compte. On va commencer à apprendre le pas espagnol à proprement parler. Je lui demande de lever l'antérieur droit, ce qu'elle fait, puis la fait avancer de quelques foulées et lui demande la même chose. Elle s'exécute sans poser de problème. Je recommence plusieurs fois cet exercice en réduisant les foulées petit à petit. J'arrête toutefois au bout de quelques minutes afin de ne pas la lasser. Je vais à la place travailler le campo. Je prends un bonbon et le passe entre ses antérieurs après lui avoir fait un peu sentir. Koréa se penche, se penche... Elle saisit soudain la friandise et se relève. Je la félicite et recommence encore 2/3 fois. On va passer à un peu plus dur. Je prend un de ses antérieurs et le plie tout en lui demandant de se pencher pour attraper le bonbon comme si c'était un campo. Koko n'a pas l'air très rassurée mais le bonbon aidant, fait ce que je lui demande. Au dernier moment, alors qu'elle est à son maximum de penchement (??), je lâche l'antérieur. Elle attrape la friandise quelques secondes après. Je suis toute contente !!! Elle a fait sa première révérance avec succés !!! lool !! Bon ce n'est pas encore parfait mais l'idée est là. Je passe ensuite le filet à Koko et enlève le licol. Je monte à cru sur elle. Elle est un peu surprise mais ne bouge pas. Je la fais donc avancer d'un petit coup de talon. On prend la piste et on fait quelques tours tranquillement le temps que je m'habitue un peu. Je passe ensuite ma jument au trot et commence à faire quelques figures. Au bout de plusieurs minutes, on finit par passer au petit galop. Koréa est très contente et donne donc un léger coup de cul. Je reste toutefois sans problème sur mon cheval et la fait accélerer un peu. C'est un pur délice de monter ainsi !!! Je finie néanmoins par la ralentir. Une fois de retour au pas, je branche le magnéto. Le cd que j'ai mis est un fait une séquence d'aplaudissement afin de préparer ma jument à cette éentualité (ce qui peut arriver en concours). Elle accélère brutalement en relevant la tête et cherche à s'enfuir. Je la retiens avec quelques difficultés. Je la mets sur un cercle et lui murmure des mots apaisant afin de la calmer. Elle met plusieurs minutes afin d'être de nouveau en confiance. Je peux la faire trotter un peu mais elle reste sur l'oeil. J'arrête la bande-son et reprends immédiatement le contrôle de ma monture. Je lui fais décrire quelques cercles au pas et au trot avant de descendre. Ca suffit pour aujourd'hui !! Avant de la ramener, je refais mon exercice pour apprendre le pas espagnol avec l'autre antérieur cette fois et je rééssaye le campo et la révérance. Je lui donne une friandise puis retour au box.

Je remets la jument à l'attache après avoir enlevé le filet pour le licol. Je range mon matériel et le ramène dans la sellerie où je prends soin de le ranger aussi bien que ce matin. Je passe un petit coup de brosse sur ma jument tout en lui donnant une carotte. Une fois qu'elle est propre, je la mets au box avec Narya puis je distribue les rations du soir. Je voulais faire une séance avec Irzo mais cela attendra un peu... Je donne une caresse à tous les chevaux avant de repartir chez moi sous la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Koréa Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Koréa   Entrainements de Koréa EmptyMer 28 Mar - 7:20

J'arrive aux écuries et dis bonjour à chaque cheval avant de les sortir. Ils prennent le chemin habituel des prés ou du paddock tandis que Koko reste sagement à l'attache. Je fais les boxs en vitesse avant de me concentrer sur son nettoyage. Je commence par lui curer les sabots puis je l'étrille avec force pour enlever toute les saletés. je la bouchonne et lui passe la brosse douce. Je finis en démélant les crins et en passant une éponge mouillée sur les naseaux et près des yeux. Voilà elle est toute propre !!! Je fais une tresse espagnol dans la crinière et dans les crins puis vais chercher le matériel. Je mets le tapis, la selle et le filet en rajoutant un collier de chasse. J'enfile les protections à ma jument et passe ma bombe et mon gilet de cross. J'ajoute un peu de graisse sur ses antérieurs au cas où... Direction ensuite le terrain de cross !!



On commence par s'échauffer tranquillou au pas sur un espace dégagé qui se trouve avant la ligne de départ. Koréa semble plutôt confiante ce qui est un bon présage pour la suite de l'entrainement. Après plusieurs minutes, je la mets au petit trot et me contente de décrire des cercles afin d'éviter qu'elle n'embarque (sait-on jamais). Je la fait changer de main à plusieurs reprises avant de la passer au petit galop. A cette allure, je lui fais travailler un maximum les changements de pieds. Koréa a un peu de mal au début mais finit par réagir plus vite à mes demandes. On repasse au trot où je lui fais faire quelques figures de bases puis au pas. On souffle un peu avant que je ne la dirige vers un petit tronc de 50cm. Je la mets au trot sur la trajectoire de l'obstacle et porte mon regard loin derrière tout en essayant de garder une ligne un peu près droite. Koréa saute avec enthousiasme, ce qui m'étonne un peu de sa part. Je la félicite et retourne dessus 3/4 fois. Elle saute sans problème à chaque coup. On passe alors au chose sérieuse !! Je décide de lui confectionner un petit parcours:


-un tronc d'environs 60cm
-un vertical de 70cm
-un toit de bergerie de 80cm
-un puits couvert de 70cm
-un oxer de 90cm et de 60cm de large
-une palissade de 80cm
-un ponton de 70cm
-un petit fossé
-une table de 90cm sur 80cm de large
Bon, ce n'est pas très haut vu que Koréa n'est pas une championne de cross. Je l'échauffe encore un peu puis la place sur une ligne de départ fictive. Je la retiens quelques seconde et elle s'agite donc un peu mais attends mon signal pour démarrer. Je relâche la pression sur mes rênes et Koko file illico presto vers le premier obstacle. Je la dirige dessus en confiance mais sans la laisser accélérer de trop. Koko saute avec prestance le tronc et continue sa course à un rythme d'enfer. Je la reprends donc un peu et la force à ralentir pour prendre au mieux le vertical. Elle bondit et atterit de l'autre côté sans aucun problème. Elle me paraît en grande forme aujourd'hui !!! On aborde le toit de bergerie avec un peu de méfiance car je crois que Koko ne connaît pas cet obstacle. En fait, je ne lui ai pas fait faire de reconaissance pour tester en quelque sorte jusqu'à quel point elle a confiance en ce que je lui demande de faire (et donc en moi). Heureusement, Koko n'est pas perturbée par l'obstacle et saute sans encombre. On passe au suivant. Il est un peu spécial et Koko ralentit donc un peu quant on approche. Je garde mes jambes au contact et la dirige dessus en pensant très fort qu'elle va passer. Elle a apparement entendu ma pensée car Koréa ne tente pas d'esquiver et saute l'obstacle. On se dirige maintenant vers l'oxer. Je demande à Koré d'accélérer légèrement histoire d'avoir de la marge mais continue à contrôler l'allure. Je ne tiens pas à m'écraser contre l'obstacle !!! Koréa saute magnifiquement au-dessus de l'oxer et se réceptionne comme une championne !! Je la félicite aussitôt avant de continuer le parcours ! La palissade est ensuite passée avec succés avant que l'on se dirige vers le ponton. A nouveau, Koréa ralentit à la vue de l'étrange obstacle. Elle passe au trot mais je la relance immédiatement au galop et l'amène avec fermeté mais douceur dessus. Elle saute mais sans trop d'enthousiasme. On arrive maintenant au fossé. Je ne me fais aucune illusion, je sais d'avance qu'elle va refuser. Je la mets tout de même sur la trajectoire de l'obstacle mais Koréa refuse tout net de bouger. Je retente une seconde fois pour un même succés. Je la laisse alors s'approcher près du tout et observer autant de temps qu'elle le souhaite. Une fois qu'elle est prête, elle saute d'elle même l'obstacle !!! Je la félicite avec enthousiasme !!! Pour boucler le parcours, il ne nous reste plus que la table. Je fais accélerer Koréa et la positionne bien en face. Elle a faillit louper son saut à cause d'un problème de foulées mal réglées mais ma "courageuse" jument a réussit à sauter avec beaucoup d'effort. Je la félicite à nouveau et la dirige vers une ligne d'arrivée fictive. Je le repasse ensuite progressivement au trot puis au pas. Dans l'ensemble, on s'en est pas trop mal sorti je pense... Je décide donc de la laisser là dessus et la fais marcher longuement pour qu'elle récupère. On reprends ensuite le chemin de l'écurie.

Une fois de retour, je bouchonne soigneusement ma jument après lui avoir retiré tous le matériel. Je la ramène dans son box et range le matériel. Je rentre ensuite tous les chevaux et les panse chacun leur tour. Une fois qu'ils sont tous propre, je distribue les rations de foins et de granulés (orge pour Narya et Rayon). Je nettoie les protections et les laisse à sécher dans la sellerie. Je vérifie que tout est en ordre et donne une dernière caresse à chaque cheval avant de partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Entrainements de Koréa Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Koréa   Entrainements de Koréa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Koréa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /- Narya et Koréa -/
» Narya et Koréa...
» {Alice} Naissance de Koréa
» Débourrage de Narya et Koréa !!!
» Entrainements de maybe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→Ecurie of Wreck ← :: Entrainements :: Entrainements d'Alice-
Sauter vers: