Nina13
Nombre de messages : 807 Métier : directrice de lélevage del'Espoir et monitrice de TREC Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Elixir Mer 13 Sep - 7:53 | |
| je voudrait faire ferrer Elixir car je veut le faire sauter et travailler sérieusement. | |
|
Alice
Nombre de messages : 850 Age : 34 Métier : vétérinaire Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Elixir Ven 15 Sep - 10:55 | |
| Pas de problème !!! Je m'approche du box d'Elixir. Je le caresse un peu avant d'entrer dans son box et lui passe le licol. Je l'emmène ensuite à l'attache. Après petite vérification, je constate qu'il n'a pas été ferré auparavant. Je lui cure les sabots soigneusement puis les pare à l'aide du rogne-pieds. Je fais ensuite chauffer les fers dans un espèce de chauffeur portable. Je retire l'un des fers une fois qu'ils sont chauds et l'essaye sur l'un des sabots. Une fumée s'élève immédiattement qui gêne un peu la vision mais j'arrive néanmoins à voir les modifications que je dois apporter. Je prends le marteau et rectifie le fer sur l'enclume. Une fois que le fer s'adapte parfaitement au sabot, je le plonge dans l'eau. Je répète ainsi la même opération pour les trois autres sabots. Je reprends le premier et le fixe sur le sabot correspondant avec les clous et ainsi de suite juqu'à ce que le dernier sabot soit fait. Je rabats ensuite les clous après avoir coupé ce qui était en trop. Je passe un dernier coup de râpe. Fini !!! Elixir a des fers tout beaux !!!! Il a été très sage je trouve !! Je le ramène dans son box où je le caresse un peu puis range mon matériel. Je passe un petit coup de balai pour enlever tous les excédents de cornes avant de partir. Voilà !!! | |
|
Nina13
Nombre de messages : 807 Métier : directrice de lélevage del'Espoir et monitrice de TREC Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Elixir Ven 15 Sep - 11:01 | |
| merci beuacoup | |
|