→Ecurie of Wreck ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→Ecurie of Wreck ←

▪ Le forum de l'écurie ▪
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Horse of WreckHorse of Wreck  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Entrainements de Prince du Désert

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sweety
Directrice
Directrice
Sweety


Nombre de messages : 949
Age : 31
Métier : Directrice
Date d'inscription : 27/02/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptyVen 24 Nov - 3:20

Prince du Désert:

Entrainements de Prince du Désert Galopp1-450

Entrainements de Prince du Désert Traum3b-450

Entrainements de Prince du Désert SteigenBlau-450 Entrainements de Prince du Désert JoSprung-b-450

Prince du Désert est un hongre très fougueux. Il a été castré par accident alors qu'il vivait encore au Turkménistan. Il se cabre facilement et n'accepte pas beaucoup le mors. Il faut mieux le monter en hackamore. Cependant, il se calme tout de suite lorsqu'on s'impose. Il est très généreux au travail et fait merveille en endurance.

Ses notes
Dressage : 17/20
Saut : 14/20
Cross : 12/20
Endurance : 20/20
Jeux : 13/20
Atellage : 13/20
Balade : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck.1fr1.net
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptyVen 24 Nov - 13:32

Salut tit gars, ca va? Aujourd'hui nous allons faire connaissance. Je m'asssied dans un coin de ton box. Tu va dans le coin opposé, appeuré. Je reste assise et sors une friandise de ma poche. Tu t'approches doucement et renifle. Je ne bouge pas, en craignant de t'appeuré. Tu avances encore de quelques pas. Et mange la friandise dans ma main. J'approche ma main et te caresse. Tu recules en piaffant. Je me lève et regarde si tu as de l'eau et de l'avoine. C'est bon. Je me demande quand je pourrais te monter. Peut-être dans quelques jours. Je me rassied et sors un livre. Je lis, tu t'approches et fouilles mes poches. Petit coquin! Je me relève et te caresse. Tu te laisse faire et ne bronche pas. Je sors du box et dit: " a demain".

Vraiment désolé de pas faire un résumé + long mais g po ltemps
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptyDim 26 Nov - 11:13

Salut mon grand, ca va? Je rentre dans ton box et te caresse doucement, tu es encore un peu effrayé, je sors donc une pomme de ma poche et te l'offre. Tu la mange, l'air gourmand. Je continue de te caresser et tu me regarde mécontent, j'ai entendu, dans ton résumé, qu'à la monte, tu es très fougueux et qu'il faut s'imposer. J'ai donc commander un hackamore vu que tu ne supportes pas le mors. On verra ça quand ma commande sera arrivée. Je m'assied dans ton box et te regardes, tu es beau.

J'ai décidé de te longer au licol car tu n'aimes pas le mors. Je te panse et te passe un licol, une longe et saisis la chambrière que, apparement ne t'inspires pas confiance. Dès que l'on arrive en piste, tu te cabres. Ca ne m'impressione pas. En tant que déboureuse, je t'apprivoiserai. Je te met au pas, calmement. Tu marches nerveusement et te cabres encore une fois.
Tu t'emballes et ne veux plus t'arrêter. Je t'arrête et dis:

" Je n'arriverai pas de sitôt, je devrais mieux te connaitre avant de faire ca. Je te rentre au box et te nourris.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptyDim 26 Nov - 11:27

3 points Suis le conseil de mopanie pour monter Prince: le hackamors...
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptyLun 27 Nov - 9:19

Salut mon beau, ca va? Je te caresse, et te donne un sucre. Tu piaffes pour en avoir un autre mais je refuse. Faut pas pousser hein? Tu es deja energique comme ca!!!! Tu t'énerves et te cabres. Quel caractère!!!!! Bon, je vais te laisser tit dibale lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptyMer 29 Nov - 8:40

Je rentre dans son box, il se cabre. Je m'exlame: " he bein quel accueil, t'es de nouveau de mauvaise humeur toi aujourdhui!!!". Il se repose sur terre et je m'avance. Il me regarde, faché. Je le rassure, il me fixe. Je m'arrête, lui donne une pomme, il fois qu'il est détendu, je sors du box. L'approche sera bientôt terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptyJeu 30 Nov - 9:38

Je rentre dans son box, je dpose la longe, le licol que j'ai été cherchée avant de venir et te caresse. Je t'enfiles en vitesse ton licol et la grande longe et t'amène en piste.


[size=29]Longe du 30/11/06[/size]


Je te laisse d'abord galoper dans le manège, sans longe (histoire de se défouler). Après quelques minutes, je te rattache et te fais marcher, ça va mieux que la drnière fois!!!! Enfin, je parle pas trop vite. Après plusieurs tours, tu te cabres et me regardes. Je te change de main et fais pareil . Je te fais passer au trot et tu pars en saut de mouton. Je te rassure avec la voix et te laisse te défouler un peu. Je te reprend et fais du trot. Je te fais passer au galop, suivi du grand galop. Apres X minutes, je te passes au trot et change de main, après quoi, je te fais passer au galop et au grand galop. Je te repasses au trot puis au pas. Ben dis donc, c'est très bien, ca va bcp mieu ke l'otre fois hein? Je le laisse encore se défouler et le rentre au box, il a tres bien travaillé!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptySam 2 Déc - 6:21

J'arrive a son box et le panse. Ensuite, je lui pose un tapis rose, et un amortisseur rose sur le dos. Puis, sa selle d'Endurance, je passe le mouton à la sangle et sangle légèrement. . Je lui enfile son khackamore avec le mors special hackamore et met le protege nez en mouton a la muserolle. Et je lui pose ses guêtres rose et son couvre reins rose. Je le prend et l'emmene en piste.

En piste:

Je verifie que les etriers soient a ma taille et je monte sur Prince, après avoir mis ma bombe bien sur. Je le met au pas pour le détendre et, rien de special ne se passe. Je change de main et marche dans l'autre sens. Après quelques tours sans difficultés, je passe au trot. C'est là que l'affaire se corse. Prince part en coup de cul, met je tiens bon. Je le calme et change de main. C'est pareil d l'autre coté, juste qu'il se cabre encore en plus. Je passe donc au galop, il fait des sauts de mouton. Je le rassure et il galope normalement. Après tout ca, je l'arrête au milieu, le ressangle et me dirige vers la forêt.

En balade:

Je le fais marcher, il marche, fiérement. Après quelques minutes de pas, sans problemes, je passe au trot. C'est a ce moment que les problemes arrive, il part en coup de cul et m'éjecte dans une enorme flaque. Je m'étais, heureusement, aggrippée au rênes pour pas qu'il s'enfuie. Je me relève et lui lance:

" Gros malin, de quoi j'ai l'air maintenant?"

Je me secoua et remonta a cheval. Je repris le trot, avec attention. Je vis alors une flaque et mis Prince au Galop, il sauta cet obstacle sans difficultés. Je gardais le galop et il sauta d'autres petites obstacle genre: tronc, flaque et ruisseau. Je savais qu'il aimait l'endurance et la balade, d'ailleurs, il a 20/20 en Endurance. Mais, en cross, il a 12/20 pourtant, il adore ca!!!J'appercu après quelques minutes l'écurie. Je mis Prince au pas, rênes longues, encolure pendante. Il avancait, essouflé. J'avais compris quelque chose, il etait sauvage que quand il s'ennuiait, quand il s'amuse, il est doux comme un agneau. Nous nous rapprochons de l'écurie. Je mis mon cheval au trot , toujours rênes longues et entra dans l'écurei. Je déharnacha Prince et le pansa un bon coup. Après quoi, je lui mis des bandes de repos, une couverture (rose) et un licol, longe. Je l'emmena vers le paddock, l'ouvris et y lâcha Prince qui partit joyeusement. Je partis, en le ragardant se défouler -.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptySam 2 Déc - 7:00

3.5 points
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptyMer 6 Déc - 11:58

J'arrive dans son box, déposis une friandise dans sa mangeoire et le caressa doucement. Je lui versa son avoine et m'en vais, tristement.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptyJeu 7 Déc - 10:03

J'entre dans son box et l'appelle doucement. Il avance vers moi et réclame une caresse. Je le caresse donc amicalement et lui passe un licol. Je le sors dans la cour et le panse à fond. Après quoi je lui pose un sous selle, un equigel, un amortisseur et la selle. Je lui mis une sangle à bavette et sangla légèrement. Je saisis ensuite la bride. Je le brida avec son Hackamore et lui posa sa martingale. Je l'emmèna ensuite en piste.

En piste

J'arriva en piste avec Prince et je le ressangla. Puis, je monte à cheval, après avoir mis ma bombe et fais marcher Prince. Je règle mes étriers qui était trop longs et me rassied correctement. Je changea Prince de main et le fis marcher dans ce sens là. Je le plia sur un cercle et le mis au trot énergique. Il avançait avec de grande foulée. C'était confortable. Je fis plusieurs cercles et remarcha large. Après quoi, je fis une longue serpentine et changea de main. Je fis des figures de base de l'autre côté et mis Prince au galop. Il partit vite et je le ralentis un peu. Je le laissa galoper un peu à son rythme et le plia jsute sur des cercles. Je fis pareil de l'autre côté puis je passa au trot et au pas et demandis à un cavalier qui passait de monter un croisillon de 80cm précédé de cavaletti. Il éxecuta cet demande et je mis Prince au trot. Je le mis aussi bien face à l'obstacle . Il passa les cavalettis sans difficultés de même que le croisillon. Je fis cet excercice 2,3 fois et je demande au cavalier qu'il mette une combinaison de 3 verticals de 90cm. Il les mit. Je mis Prince au galop cette fois et je le dirigea vers cette combinaison. Il sauta le premier avec des petuts prob' il fit une foulée, sauta le 2 ème (merveilleusement) et le dernier sans prob'. Mon ami cavalier mit un croisillon(80) , un metre plus loin un droit(9) et 3m plus loin encore un oxer(95) suivi d'un spa(1m). Je pris un galop soutenu et sauta le 1er, sans difficulté bien sûr. Il fit sa foulée et sauta le vertical facilement suivi de l'oxer difficulté moyenne et le spa comme un dieu. Après ca, je le mis au trot et au pas. Je lacha mes renes et le laissa marcher renes longues. Après 3 tours, je descendis et le rentra au box. Je le deharnache, le felicite et lui offre une pomme. Ensuite, je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptyJeu 7 Déc - 10:45

4.5 points !!
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptyVen 8 Déc - 13:22

J'arrive dans son box, le caresse, le nourris et part!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptySam 9 Déc - 1:09

J'entre dans son box et je le caresse. Je le panse et le sele normalement. Et le bride avec un hackamore. Je l'emmene en piste, verifie les etriers et ressangle. Après quoi, je monte à cheval et la met au pas. Il marche gentiment. Il s'est calmé. Je le marche un peu et lui fais faire des cercles . Après ces cercles, je change de main et je marche dans l'autre sens. Je refais des cercles et passe au trot. Il trotte régulièrement. Je le pousse un peu et il accélère. Je luu fis faire un cercle, suivi d'une serpentine et de quelques voltes bien rondes. Je remet mon cheval en piste et lui fais faire des transitions. Trot-pas, trot arrêt. Je passe donc au pas et repasse au trot après quelques minutes. Je m'arrête et regarde si il est en arrêt au carré. I k'est. Je le remet au trot et galope un peu et fais des cercles et des transitions. Je passe du galop au pas et repars au galop. Je m'amusais. Je le passa a l'arret. Il soupirait. Je le remet au galop et passe, après quelques minutes au trot, je change de main et je trotte, fais des cercles et des transitions. Je fis une serpentine et le passa au galop. Je fis aussi des transitions. Je le passa au pas et lacha mes renes. Je l'arrête, après quelques tours au milieu et descend, le ramène au box et le déharnche, après ca, je le felicite avec une pomme juteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptySam 9 Déc - 6:28

3.5 points
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptyLun 11 Déc - 10:55

[b]Arrive dans le box, le nourris et m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptyMer 13 Déc - 10:18

J'entre dans son box. Je l'appercois, couché. Je vais le caresser et il se lève. Je lui donne une pomme et le panse. Je vais chercher du matériel et reviens, chargée. Je lui pose mon sous selle scpa sport bleu et une selle d'endurance. Je le sangle avec une bavette , lui pose mon bonnet scapa sport et son filet bleu d'endurance. Ainsi qu'un couvre rein scapa sport et des gêtres bleues. Je le laisse ainsi et pars me faire un sac à dos avec de quoi vivre pour 1semaine. De même qu'une tente (4personne)et un sac de couchages et 1 couette, une mangeoire a accrocher derrière la tête du cheval, un sachet qui garde l'eau et ma couverture bleue scapa sport, un licol,une longe et des bandes chaudes d'hiver bleue scapa sport.

Je sortis Prince de son box, il leva la tête et huma l'air frais du petit jour. Ca te plais ca lui dis-je.
Il hocha la tête pour réponse. Je déposis mes affaires à l'arrière de la selle, ressangla et monta à cheval. Je le mis au pas, ouvris la bariière, la referma et entra dans la forêt. Je le mis au pas, il marchait vite. Il était content. Je le mis au trot pour l'échaffer un peu. Il frissonait, malgré son couvre rein polaire. Je lui mis ma couette sur les reins et l'attacha avec une corde (tout prévu lol) . Il a eu de suite + chaud. Je le galopa dans une ligne droite. Il leva la tête et hennit. Il adorait ça. Je le passa au trot à la fin de cette longue ligne droite. Je le caressa . Cela fesait 5h que nous étions parti. Je m'arrêta dans un coin tranquille et planta ma tente, y mis mon sac de couchage, ma couette, mon sac. Je sortis de la tente, déharnacha Prince et lui passa un licol et une longe et l'attacha à un arbre(avec un noeud qui se défait facilement. Je rentra le matériel dans la tente (qui était immense, 4pers rien que pour moi XD mais avec mon bordel et le matos ^^) . Je sortis, passa la couverture polaire à prince (rembourrée pilou Wink ) et ses bandes polaires qui lui montait jusqu'au genou. Sa couverture descendait jusqu'au genou. Il était donc protégé contre le froid. Je le laissa et sortis sa mangeoire portable et lui passa sous le museau.Entrainements de Prince du Désert Tn1450474. Quand il eu fini, je fis de même avec l'eau. Il se désaltéra volontierement. Je fis un feu de bois et grilla un toast. Je le mangea et arti me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptyJeu 14 Déc - 11:16

Je me lève en pensant:

" Ou suis-je? Ou est mon lit?

Et je me rappela que j'étais en randonnée. Je sortis de ma tente, en pyjama et en pantoufle. Je regarda partout mais ne vis pas Prince du désert. Il s'est enfui. Comment je vais faire pour revenir? J'ai oublié mon portable :'(. Je fis le tour de la tente et le trouva, en train de Brouter. Tu m'as foutu une frousse bleue toi!!! Je saisis la longe qui trainait a terre et l'attacha à un arbre. Le caressa et partis m'habiller. Je dejeuna et pris le matos de Prince dans la tente. Je les deposa au pied de l'arbre et enleva la couverture et les bandes de Prince.Je nourris Prince et l'abreuva. Je le passa son sous selle scapa, ses guêtres bleues, son amortisseur bleu et sa sangle bavette. Je le brida avec son hackamore et lui passa son bonnet et sa martingale. De même qu'un couvre rein polaire. Je plia la tente, la rangea dans mon sac avec mes affaires. Et grimpa sur Prince, et partis au pas. Il était excité. Je le calma. Nous marchons pendant 5heures et je mis au trot. J'ai fait de petites pauses bien sur, le temp d'abreuver et nourrir Prince ainsi que de lui raffraichir les membres dans des ruisseaux. Je le galopa et m'arrêta à nouveau dans un coin calme de forêt. Je déharncha prince, lui mis sa couverture et ses bandes polaires et monta ma tente. Je rentra et m'endormi, après avoir attaché Prince.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptyJeu 14 Déc - 11:44

+3.5points
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptySam 16 Déc - 10:49

Ce matin, je me lève de bon pied. Aujourd'hui: on campe à la cascade. Je m'habille, me débarbouille et vais harnacher mon cheval. Je lui met son matos habituel et vais dejeuner.
Après quoi, je remballe tout et charge ca sur Prince. Je monte à cheval, le marche 1h et passe directement au galop. Je m'arrête, 10km + loin. C'est + précisement un village. j'attache mon dad et vais acheter de l'avoine et le laisse s'abreuver. Je lui donne son avoine et remonte à cheval. Je le laisse trotter et le remet au galop. Il adore ca. Je le laisse agrandir ses foulées. Nous allons maintenant à la vitesse du vent. Et, là, soudain, je trouve un petit poney, attaché, là, à un arbrre. Si je connais le c** qui a laissé un poney comme ca sans défense, je le tuerais. Je vais vers le poney et le caresse. Je le détache et lui donne de l'avoine, il est mingre. C'est un jeune poulain crème qui deviendra, à mon avis, un étalon robuste et deviendra foncé donc alezan avec le temp. C'est rare mais ca existe!!!. Je le caresse et lui donne de quoi boire. Il mange et boit avec voracité. Son licol est un vieux machin tout torché. Sa longe toute effilochée. Je lui enlève ces "horreurs " et lui passe mon licol et ma longe de rechange. Qu'il est sale. J'attache Prince qui regardait le poney et sors mes brosses de mon sac. Je le brosse pendant 1h et regarde s'il est blessé. Il a une coupure, c'est son maitre qui la coupé pour qu'il ne parte pas. C'est tout infecté. Il a plein de cicatrice et, visiblement a été battu. Ses naseaux coulent et ses yeux aussi. Il a la teigne. Je le prend et le place sur ma selle, devant moi. (c'est un poulain shetland ou falabella) j'attache sa longe à la selle et mis Prince au trot. Le poulain s'était endormi. Je mis Prince au galop et nous arrivons à la cascade. Là, je plante ma tente, descend le poney et l'attache à un arbre. Je déselle Prince et lui met ses bande et sa couverture polaire. Je pris la couverture de rechange et la posa sur le poney. Elle était 10 fois trop grande, c'était une taille cheval. Je pris le poney dans mes bras et l'emmena dans ma tente, dans une des chambres (il y a 4 chambres et une pièce principale au milieu). Je mis de la paille que j'avais amené par terre et y déposis le poney qui s'endomis. Il était beau. J'irais lui faire passer une visite chez le véto en rentrant. Je sortis de la tente etalla nourrir Prince. Après quoi, je rentra et mis mon pyjama. J'alla revoir le poulain et désinfecta sa blessure au boulet. Il ne bronchais pas. Je le laissis, ferma la fermeture éclair de la chambre et alla me coucher.


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptySam 16 Déc - 11:12

2 points... Prince va avoir la teigne aussi si tu l'as fait rentré en contact avec le poney. C'est une maladie très contagieuse de cheval à cheval. De plus les symptômes (naseaux qui coulent et yeux) ne sont pas caractéristiques de la teigne il me semble... Tu dois mettre les 2 en quarantaine à mon avis... Je te donne un produit antymycosique. Tu devras faire attention à ne pas mélanger les brosse pour les chevaux teigneux avec les autres et il faut se laver les mains après les avoir touchés pour pas contaminer les autres chevaux. Tu devras porter également une protection pour les vétements...
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptySam 16 Déc - 11:20

Ok, merci pour ton aide . Mais en attendant, je le met ou le poney, dans mes entrainement?
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptyDim 17 Déc - 10:38

je me réveille et me lève. Je vais vite voir mon tit poney. Il est endormi. Je lui applique le produit que m'a donné babette, me lave les mains et vais m'ahbiller. Je met des protections sur mes vêtemnts et vais voir Prince. Je le nourris, l'abreuves et lui met son matos. Je retourne voir le poney . Je ne crois pas vraiment que c'est la teigne, hier ca paraissait être ca mais ici, plus aucun signe. Je caresse le poney. Il se réveille. Je lui donne de l'avoine, et il me regarde, soulagé. Je crois qu'il est content de ne plus être tout seul dans le bois. Je lui dis:

-" Où je vais te mettre moi en rentrant?"

Il me regarde d'un air triste, il veut que je le garde. Je le rassure. Je demanderais à Sweety si je peux t'acheter même si je t'ai trouvé!!!! Il me regarde l'air heureux. Je lui passe un licol et l'emmène dehors, il n'ose plus s'approcher des arbres, povre poulain. Je remballe tout . Je monte sur Prince et monte le poulain par dessus bord. Je mis Prince au pas. Après quelques heures, je le mis au galop. Le poulain hennit. Je le caressa. Prince hennit à son tour. C'était Horses of Wreck. Je ralentis Prince . Nous étions arrivé au box de Prince. Je le déharnacha et rentra Prince. Je mis le poulai navec lui. Il s'entendait bien. Je pansa Prince et pris d'autres brosses pour Prince. Je leur donna une friandise et m'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
Ghost

Ghost


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptyMar 19 Déc - 5:13

sory alice mais now c'est moi qui notte gordon60 ..


  1. je te mets 3.5 : bien!
Revenir en haut Aller en bas
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert EmptySam 23 Déc - 2:50

J'entre dans le box de Prince et l'appelle. Il arrive vers moi. Je le caresse et lui fait un bisou. Je sors ensuite un licol et lui passe. Je l'emmène alors dehors. J'entend alors un roulement de sabots. Je me retourne et qui j vois arriver.....................Oasis. Il est venu rejoindre son sauveur. Il commence à se sentir. J'en profite pour panser Prince. Après quelque moment, il est tout propre. Je vais alors chercher une couverture, ma graisse à sabot, un pinceau, du shampooing, une brosse et du démelenat. Je met la couverture à Prince et lui graisse les sabots. Il n'a pas l'air d'aimer ca, il tape furieusement son sabot au sol. Je sors donc mon shampooing. Je vais chercher de l'eau tiède et lui trempe la queue dedans. Il secoue la tête. Après avoir laissé quelques minutes sa queue dans l'eau, je commence à la shampooiner. Je la rince ensuite et la tord. Un flot d'eau y coule . Je caresse mon cheval et lui met du démelant. Je la brosse ensuite et détache Prince. Je l'emmène vers une mini balade, le tour de l'écurie. Il marche doucement, l'air frais lui chatouille les naseaux. Nous faisons donc le tour de l'(écurie. Une fois revenu sur notre point de départ, j'arrête Prince et l'emmène au pré. J'ouvre la barrière et le lache. Il part en coup de cul avant de disparaitre derrière les arbres. Je ferme la barrière et m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Entrainements de Prince du Désert Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Prince du Désert   Entrainements de Prince du Désert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Prince du Désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prince du désert
» Entrainements de pia
» Contrôle Prince du désert
» Prince Du Désert et Gordon60 [Endurance]
» Vaccin+ Vermifuge ( Fantastic+Prince du désert+ Ouragan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→Ecurie of Wreck ← :: Entrainements :: Entrainements de Gordon60-
Sauter vers: