→Ecurie of Wreck ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→Ecurie of Wreck ←

▪ Le forum de l'écurie ▪
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Horse of WreckHorse of Wreck  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entrainements de Réglisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sweety
Directrice
Directrice
Sweety


Nombre de messages : 949
Age : 31
Métier : Directrice
Date d'inscription : 27/02/2006

Entrainements de Réglisse Empty
MessageSujet: Entrainements de Réglisse   Entrainements de Réglisse EmptyMer 8 Nov - 5:45

Reglisse
Entrainements de Réglisse Reglisse1 Entrainements de Réglisse Reglisse2

Reglisse
Pouliche OI de 9 mois
Réglisse est une ponette pleine de vitalité, joueuse et curieuse. Elle aime apprendre mais elle a cependant un fort caractère et est un peu fougueuse...


Ses notes
Non débourée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck.1fr1.net
xena

xena


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2006

Entrainements de Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Réglisse   Entrainements de Réglisse EmptyMer 8 Nov - 8:05

La rencontre... ( Réglisse raconte ) Wink

Ca fait quelques semaines que je n'ai pas vu maman et je m'y fait très bien : je passe mes journée à jouer avec mes copains poulins, à dormir et à manger la bonne herbe du pré Very Happy
Seulement, aujourd'hui, une fille que je connaissait pas est venue me voir... alien A ce qu'il parait ( et oui les nouvelles vont vite entre les poulains ^^ ) c'est elle qui va s'occuper de moi ...
Elle s'est approchée tout doucement de moi et, arrivée à quelques mètres, elle s'est accroupie et m'a parlé doucement. Curieux, je me suis approchée, elle a tendue sa main sur mon museau et je l'ai reniflé.
Elle m'a caressé au moins 5 minutes et moi je lui ai fouillé les poches (j'ai découvert qu'il y a des tas de bonnes choses là dedant bounce ).
Cette fille m'a parlé un peu, il parait que je suis jolie, mignone, charmante, ect... bref, tous les noms que les humains donnent au poulain comme moi, mais je ne vais pas m'en plaindre . Elle m'a dit aussi qu'elle s'apellait Xena Razz

Après au moins 10 minutes de gentilles caresses, ma nouvelle maitresse a fait apparaitre un objet bizare plein de lanières rouges. scratch Toujours en me caressant, elle m'a dit que ca s'apellait un licol, et au bout si j'ai bien suivit la lecon, il y a une longe. Elle m'a d'abord laisser sentir ce truc zarbi, et j'ai compris que ca ne bougait pas et donc qu'il n'y avait pas beacoup de risque. ^^ Seulement alors la Xena elle a drolement compliqué les choses car ce licol au lieu de le laisser par terre sans interet, elle a commecer a l'avancer vers moi ... cyclops
Je n'est pas réalisé tout de suite qu'elle me passait la longe autour de l'encolure, pourtant elle le faisait doucement Quand je men suis apercu, je me suis cabré et je suis partie vite fait au l'autre bout du pré ...
Seulement, Xena est rester sur place sans bouger, sans chercher a me ratrapper, alors, je me suis approchre car je trouvait ca bizare, Xena m'a caresser et m'a dit qu'un licol ne me ferai rien, et elle me l'a approcher pour me le laisser sentir, cette fois, je n'est pas trop bouger enfin juste un petit peu, puis elle a réussit a me passer la longe autour du cou.
Une fois ca fait, elle a avancer, je l'est suivie. Elle s'est arreter moi aussi, enfin un peu trop loin mais, passons. jocolor
Elle m'a mis le bout du licol autour du nez juste mais moi ca m'a étonée car je ne pouvais plus le voir donc plus le surveiller alors j'ai attendu de sentir si il bougeai mais non, alors Xena m'a enlever la longe et le bout du licol en me disant que c'était assez pour aujourd'hui. tongue

Elle a juste recommencer a me faire marcher et je la suivait, elle s'arettait et moi aussi, ensuite elle me faisait faire le tour des arbres ou, marcher par dessus une petite branche. La j'ai marcher dessus et ca a fait "crack" et ca ma un peu effrayer. affraid
Xena est repartie je l'ai suivi et au bout de quelques metres dans le pré, elle m'a arreté pour me féliciter cheers
On a recommancé plusieurs fois, tournant et nous arretant de temps en temps. Elle me caressait souvent et m'encourageait, toujour sans s'arreter de parler en haussant la voix quand c'était pas bien et en la baissant calmement quand ca ne l'était pas
sunny
Au bout d'un petit moment, elle m' a arreté et donné une carotte, m'a fait quelques caresses et m'a relaché dans le pré
Il parrait que bientot, j'irai au box parce qu'il va faire froid... geek

En tout cas, j'ai bien aimé cette séance

Kisssssssssssssssssss

4.5 points
Revenir en haut Aller en bas
xena

xena


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2006

Entrainements de Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Réglisse   Entrainements de Réglisse EmptySam 18 Nov - 10:52

Voila, aujourd'hui, maintenant que ma petite Réglisse est habituée a moi et un peu au licol, on va apprendre a donner les pieds, a se laisser faire avec le licol. Ce n'est pas gagné ... Very Happy
Bon, je vais la voir dans son pré, j'ai pris bouchon, brosse douce cure pieds et licol. Je pose tout ca à l'entré du pré et je m'approche d'elle. Je la caresse un peu, cette jeune demoiselle a l'air d'apprécier qu'on la gratte entre les z'oreilles alien

~°~Le licol :~°~

Bon, maintenant, on va reprendre avec le licol, je lui remontre comme hier que ca ne fait pas mal, puis par précosion, car je n'est pas envie d'aller la chercher à l'autre bout du pré, je passe mes bras autours de son encolure. Je lui approche le licol, et je lui dis qu'il fallait être courrageuse et que après je la rentrerai au box.
Comme si elle avait comprix, Réglisse se redresse sur ses patte bien droite comme si elle était au " garde a vous !"
Je lui fais doucement filer la longe autours de l'encolure, mais Réglisse est impatiente et me donne plein de petits coups de têtes l'air de dire, vas-y franchement, je commence a m'ennuyer ! What a Face
Et c'est ce que j'ai fait, en lui passant directement la longe autour du coup... oulala, elle a commencer a tourner la tête dans tous les sens chercher ou était passer cet éspèce de serpant confused Razz
Je l'ai caressée puis je lui ai passer doucement le licol sur la tête, puis j'ai rattraper la têtière que je n'est pas boucler pour voir la réaction de Réglisse.
Elle s'est mise a reculer sans rien n'y comprendre, mais je l'ai arreter et je lui ai donner un carotte car elle la méritait quand même ! 👅Ce long truc orange au dépard, elle n'osait pas y toucher, mais en le sentant, elle s'est dis que ca devais être bon et y a gouté ! Excellent, mais dur a macher pour ses petites dents de pouliche !
Bon, maintenant que le licol est mis ( ouf ) je vais essayer de la faire avancer avec.je prend la longe, je me place à côté de Réglisse et j'essaie de la faire avancer en disant " marche ! " Elle résite un peu, mais je continue en l'encouragent. P'tit à p'tit, elle avance. Là, je lui dit : " stop " en m'arrêtant à côté d'elle. Elle s'arête aussi !
Je la caresse et on repart et je l'arrête et ainsi de suite. A la fin, je la félicite et je lui enlève le licol ( la voila rassurée Exclamation )

~°~Le pansage :~°~


Maintenant, je vais essayer de lui prendre les pieds.
D'abord les antérieurs, c'estplus facile pour commencer ! Je m'approche, je met mon poid sur son épaule droite et je lui prend son pied encore tout léger. bounce
Je le repose tout de suite.
Je lui reprends et je le garde un peu plus longtemps. Elle gigote donc je lui laisse.
Cette fois, j'essaie qu'elle me le donne d'elle même, mais c'est pas terrible alors je l'aide un peu.
Je la félicite car elle ne bouge pas. sunny
Cette fois, je refait les même gestes en mettant mon poid sur son épaule et elle lêve timidement le pied ! Very Happy
Je la carresse et je la cure.
Je procède de la même facon pour les autres et tout ce passe bien.
Ensuite, je lui fait sentir le bouchon et je lui pass sur l'encolure.
Elle surveille mes mouvement curieusement mais ne bouge pas !
Je lui pass partout, sur les pattes, la croupe, les flans et le ventre.
Je fait de même avec la brosse douce que je passe sur la tête et au racines des crins pour enlever le plus gros de terre.
Voila, je ne lui démêle pas la crinière car elle n'est pas encore bien longe du tout mais je lui démêle la queue.
Je la caresse longement et je lui remet le licol. Elle est obéissante donc je lui donne une autre carotte ! Hummm cheers
Je la fait marcher et je la sort du pré.
Je la fait passer devant les boxes déjà occupés pas des chevaux, que Réglisse regarde curieusement ! Plein de copins et copines ! alien
Je prends un box de libre et je la fait rentrer. Elle est un peu étonnée et n'ose pas.
Je l'apelle et l'encourage en l'aidant.
Une fois rentrée, je lui gratte entre les oreille et lui lui fait un gros bisous ... Bye ma jolie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Réglisse   Entrainements de Réglisse EmptySam 18 Nov - 11:14

bon alors je commence à donner des points une fois que les chevaux sont débourrés. Il m'arrive de faire des exceptions mais elles sont rares... Je vais en faire cependant une pour la première séance c'est une très bonne idée de faire ce que pense la pouliche et de voir la séance d'un autre oeil !!! J'espère que tu referas des entraînements comme ça car j'ai trouvé ça très drôle et ça change des autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
xena

xena


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2006

Entrainements de Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Réglisse   Entrainements de Réglisse EmptyVen 24 Nov - 10:11

Ok Alice, j'en refait un tout de suite car j'aime mieu faire parler les chevaux que moi !
Bon voila,je suis au rester dans ce que Xena appelle "box" toute la nuit comme une grande et je me suis fait plein de copins, avec eux on a bavardé toute la nuit ! Very Happy
Ils m'on racontés qu'il était la certain depuis longtemps et qu'il s'amusait bien, et même que j'ai appris que quand je serai un peu plus grande ( qui a dit que j'étais petite ??? Rolling Eyes ) je sauterai pas dessus des barres de couleurs avec Xena sur mon dos et même que j'aurai un truc qui dans ma bouche pour me guider vers les barres de couleurs à sauter ... ils racontent n'importe quoi les copins je les ai pas écouté Razz
Bon et c'est le matin et voila Xena.
Elle s'approche de moi avec le licol. Je le connais bien le licol maintenant, je l'es même pas regarder...aucun intérêt.
Xena me l'a passer et j'ai eu lme droit a des caresses, puis elle m'a sortit du box gentiment, quoi que je ne me suis pas fait prier car j'avais envi d'exercices. alien
J'ai un peu essayer de gambader partout mais Xena m'a dis que ca serai pour tout a l'heure.
Après, elle m'a attacher a un mur... bizard scratch
Elle m'a apporter un seau qu'elle avait préparer rien que pour moi ! Que des bonnes chose, des carotte, du pain dur, un mélange d'avoire et de foin ! Hummmm !
Pendant ce temps, elle m'a demander de ne pas bouger ( évidement, tant que le seau est la, moi je ne m'en vais pas ! ) et elle m'a passer le bouchon, j'adore cette brosse, ca me gratte c'est super !
Ensuite, comme la dernière fois, elle a prit l'objet bizard qui gratte le dessous des pieds.
Je ne me souvenais plus comment il fallait donner alors elle me l'a pris mais j'ai bien réussit pourles autre cheers
Et après elle a pris un brosse pour démêler la queue.
Ensuite elle a dit qu'on allais passer au chose sérieuse Suspect
Elle m'a enmener vers un endroit tout rond avec un truc bizard sur le sol dont jeme suis étonner au début.
Elle m'a dit que c'était une carrière et que celle ci était un rond de longe.
Le truc au sol c'était du sable et qu'il y en auria dans presque toutes les carrière.
Elle m'a ensuite fait marcher quelques tours a mains doites puis quelques tours a mains gauche
Ensuite, elle essaie de me faire marche en cercle autour d'elle mais assez approcher pour pouvoir me controler si je commence a faire ma folle
Ensuite, elle revient vers moi et a chaque fois qu'elle m'arrête elle dit "hooooola !" ca doit être comme un code.
Elle me refait marcher autour d'elle et dit hoooooooooola !
Je fait comme tout a l'heure, je m'arrête mais avec quelques heures de retart on va dire ^^
Elle vient me caresser et me dit que ca sera bon pour aujourd'hui.
Elle m'emmêne au pré et m'y laisse jusqu'au soir, là elle vient me chercher, m'enmêne au box (il y a déjà des copins) et là, elle fait un chose extraordinaire ... elle me peint les sabot ! Shocked sunny
Elle m'explique que c'est de la graisse a pieds ...
Avant de partir, elle me fait plein de big zibou trop simpa ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
xena

xena


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2006

Entrainements de Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Réglisse   Entrainements de Réglisse EmptyMar 28 Nov - 10:23

Voila, aujourd'hui je vais vous raconter tout les trucs fous que Xena m'a fait faire ... Very Happy
D'abord, elle est entrée dand mon box et a mis des granulés dans ma mangeoire ! Hum, ché cro bon jocolor
Ensuite, elle m'a pansée avec tout comme d'habitude, sauf qu'en plus, elle m'a passer une éponge sur les naseaux et le contour des yeux ... bizard, c'est froid alors je ne me suis pas laissée faire, j'ai levée la tête aussi haut que possible ! Mais manque de bol, je suis encore trop petite pour que Xena ne puis pas me nettoyer les yeaux et les naseaux.
Pour finir elle m'a passer un truc qui m'a un peu effrayé d'abord, puis je m'y suis fite fait, c'est une épousette pour faire briller le poil Wink
Donc ensuite elle m'a passée un licol ( cette fois il était bleu ! ) et elle m'a sortit du box, m'a fait passer devant l'écurie et m'a mis au pré pendant une bonne heure, histoire que je me défoule bien.
Une heure après, comme convenu, elle est venue me rechercher puis elle m'a fait travailler les arrêts comme hier. "Marche" ... "Hoooooooooola !". Puis elle me félicitait à chaque fois que j'y arrivais bien. Elle m'a fait faire ca une dizaine de fois. Enfin, avait de me sortir du pré, elle m'a fait marcher autour d'elle au deux mains. C'est un peu bizard ce qu'ils nous font faire les humains mais bon Razz
Maintenant a ce qu'il parrait, on va passer au choses sérieuse ... oulala Exclamation
Xena m'a ramener la ou on avait travailler hier, le rond de longe. J'ai eu du m'a à reconnaitre l'endroit car il y avais aussi un tissus sur la barrière qui m'a effrayé car il volait au vent et je suis donc partit en coup de cul pour montrer a Xena que ca ne me plaisait pas.
Entrainements de Réglisse Sans88uz8
Xena ne m'a même pas écouté et a fermée la barrière !
Pour commencer, elle m'a fait marcher tout le long de la piste, et quand je suis arrivée quelques metres avant le tissus ( d'ailleur entre temps j'ai apris que c'était un tapis ) elle m'a arrêter et m'a laissée le regarder.
Oulala, je sens que ca ne va pas me plaire ce truc la, le tapis. Embarassed
J'ai commencée à reculer mais Xena n'a pas voulue.
Elle vouais bien que je ne m'en approche pas, mais elle ne voulais pas que je l'évite. J'ai commencer timidement a tendre l'encolure vers ce truc rouge, puis je me suis dépêcher de reculer car il avait bougé ...
Xena m'a encourager a recommencer. Donc, j'ai fait un pas vers lui et quand il a bougé, j'ai fait comme une grande, je suis allée le toucher !
Xena m'a donner une carotte. J'ai donc recommencer a m'en approcher et cette fois Xena l'a pritx confused Elle l'a laisser tomber par terre, et surprise, j'ai fait un écart. Elle l'a reprit et me l'a passé sur l'encolure, sur la tête, puis elle est arrivée vers mon dos. Ca ne me plait pas du tout pale Xena me l'a enlever de moi et je me sentait déjà mieu Razz
On a marché et pendant ce temps, elle me l'a passé un peu sur tout le corps. Elle m'a laissé brouter un peu d'herbe avec le tapis sur le dos puis elle m'a fait marcher avec ! Je me sentait toute fière de porter mon tapis moi toute seule !!! queen
Xena m'a dis que ca serai bon pour aujourd'hui et m'a rentrer à l'écurie avec le tapis sur le dos.
Elle m'a brosser un peu avec le bouchon puis m'a dit au revoir, avec plein de caresses et de bisous cat


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Réglisse   Entrainements de Réglisse EmptyMar 28 Nov - 10:41

looooool !!! très bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
xena

xena


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2006

Entrainements de Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Réglisse   Entrainements de Réglisse EmptyMar 28 Nov - 10:47

Oui, je vein de corriger le max de faute. .. excuse Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Réglisse   Entrainements de Réglisse EmptyMar 28 Nov - 11:01

ce n'est pas grave !!
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
xena

xena


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2006

Entrainements de Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Réglisse   Entrainements de Réglisse EmptyVen 1 Déc - 10:35

Programe de la séance :
* continuer a accepter le tapis
* Accepter un selle sur le dos sans la sangle
* petite ballade Very Happy

Alors...
Je l'ai un peu caressé et je lui ai passé le licol.
Ca n'a posé aucun problème, maintenant elle connait hyper bien !
Elle m'a suivi docilement jusqu'à la barrière et on est allés au haras sans incidents.
Je l'attache à un anneau, toujours assez long au cas ou elle tirerai car je me méfie Wink
Je lui apporte une petite carotte et je commence à la brosser.
Tous dans cet ordre : étrille, bouchon, brosse douce, cure pied, étrille finlandaise.
Une fois que ma petite Réglisse " brille de mille feu " ( et oui ... au moins ca !!! tongue ) .
Je la détache et pour lui mettre le tapis ( le même que la dernière fois ) au cas ou elle s'effrairai, et je lui fait sentir le tapis.
Elle tend la tête, comme hier, elle ne semble plus trop se souvenie, on va reprendre doucement.
Je la laisse le regarder assez longement puis je lui raproche de l'encolure, je lui passe d'abord un peu sur la tête, les ganache et je lui met douchement sous les yeux.
Elle dégage sa tête d'un mouvement, évidement sur les yeux ce n'est pas très agréable.
Je continue en lui passant sur l'encolure. Elle me regaerde faire avec assez de confiance. Exclamation
Je repose le tapis et je la félicite la voix et des caresses .
Cette fois, je lui passe directement le tapis sur l'encolure, puis je lui place bien sur le dos, en le faisant glicer vers la croupe, sur les flan puis, je le place définitivement.
Je prend une petite selle, un bardette et je lui montre.
Ca devrai être plus facile à mettre que le tapis.
Doucement, en lui parlant et en la caressant à chaque geste, je lui ai posé la selle sur le dos. Je l'ai senglé très légèrement, juste pour qu'elle tienne sur son dos, elle n'a même pas du le sentir.
Elle n'a pas bougé pendant quelque secondes puis elle a réalisé qu'elle avait quelque chose sur le dos un peu plus lourd et a commencé à paniqué, tirant sur sa longe.
Je l'ai rassurée en lui parlant et en la faisant marcher.
Cette demoiselle strece un peu, mais écoute quand même. Very Happy
Je lui fait faire le tour des écuries puis on se ballade un peu dans le haras.
Je l'amêne dans le manège cette fois et je lui en fait faire le tours au pas.
Puis, je lui demande de me suivre au trot.
On travaille les transition pas - trot , trot- arrêt, - arrêt trot etc ...
Quand elle y arrive assez bien ( en gros quand elle arrête de tirer à chaque fois qu'on prend le trot pour prendre le galop, et quand elle me suis a peu près droit mais pas en faisant des zig-zag dans tous les sens Entrainements de Réglisse 9 ), jhe la sors du manège
Je la fait sortir du haras et je medirige vers la forêt toujours avec tapis et selle sur le dos.
C'est joli la nature avec les arbres sans feuille et ca plais beaucoup à Réglisse qui dès qu'il y a un petit tas de feuille s'amuse à les sentire et a sauter par dessus. Entrainements de Réglisse 15
Dans un sentier de terre, on prend le trot et on ne s'arrête que quand je suis essouflée. ^^
On arrive devant un petit lac, et je fois approcher Réglisse.
Oulala, ca ne lui plais pas trop cette eau ! Je l'incite à avancer et elle s'aproche. Je la carresse et l'encourage.
Cette fois elle y met ses naseaux et bois. elle avance encore et y met ces antérieur, la ou l'eau ne doit avec que 5 cm de proffondeur puis recule aussitot, car l'eau a onduler à un endroit.
Elle remet ses antérieurs puis les postérieurs et marche sur dans l'eau.
Je la suis sur le bord et on trotte le long de l'étant pendant 10 minutes, jusqu'a ce qu'on rencontre le chemin du retour.
On rentre tranquilement au pas.
Je la ramêne dans son box et je la descelle doucement, d'abord la selle que je pose sur la porte du box, puis le tapis.
Je la caresse et je lui donne un crouton de pain bien mérité. Entrainements de Réglisse 8
Je lui passe un coup de bouchon et je lui sèche les paturons avec un chiffon.
Je range toutes les affaires et je la caresse longement avant de partir Entrainements de Réglisse Ag
Revenir en haut Aller en bas
xena

xena


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2006

Entrainements de Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Réglisse   Entrainements de Réglisse EmptyMar 5 Déc - 9:39

Aujourd'hui :

* Selle avec la sangle plus ajustée que la dernière fois
* Longe, 2ème séance

Bon, on va commencer par aller voir cette miss dans son box, oulala, c'est quoi cette horreur pleine de paille toute sale ??? Entrainements de Réglisse 22
Je commence par aller lui chercher à mange : mélange d'avoine et de granulés.
Ensuite, je prends des brosse et je fait cette madame toute belle !
Dégrossisage avec l'étrille, puis bouchon, brosse douce pour les poussière qui reste plus la tête, etrille finlandaise pour la crinière et la queue, éponge pour les yeaux et les naseaux ( elle lève toujours la tête mais ce n'est pas très génant ) pour finir le tout bas ... cure pieds ( ce qu'elle connait assez bien maintenant Entrainements de Réglisse 8 )
Je lui passe un licol que j'ai pris en même temps que les brosses et je la sort de son box.
Elle gigote, tourne la tête et piaffe sur place.
Qu'est ce qui ne va pas ??? Je décide de partir un peu en ballade pour la calmée.
On prend même chemin pour sortir du haras qu'hier, en en passant on rencontre un voiture.
Ca tombe bien, Réglisse va voir un peu à quoi cela ressemble.
Elle est arrêter près d'une bordure d'herbe, donc je fait le tour avec tite pouliche et je la fait brouter un peu plus loin. Je la raproche petit à petit pour en être prèsque à côter. Je guette sa réaction mais rien, elle tire juste sur la longe pour aller brouter la touffe d'herbe qui à l'air excellente plus loin ! Razz
Je la caresse comme d'habitude, puis, je la laisse brouter une dizaine de minutes.
Vu qu'elle est plus sage qu'avant et à l'air en forme, je l'aisse tombé la petite ballade, on la fera ce soir.
On retourne sur nos pas et j'attache cette demoiselle Very Happy
Je lui ammêne un tapis de selle vert, et comme chaques fois, je lui laisse sentir.
Je lui passe comme d'abitude, sur l'encolure, pour arriver a lui placer correctement sur le dos. Elle se raidit, me regarde faire prête à tirer mais ne le fait pas.
Pour la selle, c'est toujours plus simple, je la laisse regarder, et j'ay vais doucement, en lui parlant.
Je lui prend la sangle, là, c'est moins facil, elle n'accepte pas et tire un peu, en donnant une ruade.
Je la laisse faire et je reprends doucement.
Je la tient et boucle vite au premier trou.
Elle bougeotte, mais je la tien et je la caresse.
Je met un trou de plus et voila !
Je vais chercher une longe de 8 mêtres et on va au rond de longe.
Je reprends d'abord pendant quelques temps les exercices déjà accis :
Pas, arrêt, trot, pas etc ... pendant 15 minutes environ.
Je l'arrête sur la piste avec l'interdiction d'aller me voir.
Je m'approche d'elle alors elle fait un pas vers moi.
Je la remêt à sa place et je m'avance de nouveau pour la caresser.
Cette fois,elle mérite les caresses car elle n'a pas bouger juste essayer de faire un mouvement en avant, sans aller au bout de son geste. Entrainements de Réglisse 12
Je change la longe de position et on reprend les exercices à l'autre main.
Ensuite, ca va être la détente ... je la met au trot et j'attend bien qu'elle se concentre sur ce qu'elle fait, qu'elle fait, qu'elle dessine un bon cercle et qu'ellle tende la longe pour lui dire " galop" avec un mouvement de chambriere.
Elle done un coup de cul, fait un bon en avant et part dans une foulée ... yaouhhh Entrainements de Réglisse 6
Je la laisse mener ce train d'enfer, et de m'enmener en même temps dans les coins de la carrière, et oui elle tire et j'ai du mal à la tenir.
Elle galoppe de plus en plus vite, et j'essaie de la rallentir.
Je racourcit la longe que j'ai dons les mains donc son cercle.
Je la rallentit de la voix, toujours en racourcissant le cercle pour l'obliger à rallentir, elle ne peux pas avoir une bonne foulée sur un cercle minuscule.
Elle est obliger de repasser au trot, après avoir essayer de m'arrâcher la longe des mains plusieurs fois.
Oulala.
J'ai reprit le controle et je la repasse au petit trop, puis pas et arrêt.
Je m'aprche d'elle doucement, et ba, elle souffle, elle est belle comme ca, toute chaude,prete à bondir tendu, les naseaux écartés !
Je la caresse et la change de main. Elle piaffe sur place prete à repartir !
Je lui laisse de la longe pour qu'elle puisse repartir et dès que je met moins de pression, et dit galop, en un bon et quelques saut de mounton elle est repartie. Entrainements de Réglisse 2
A cette mains la, je ne lui laisse pas prendre le dessus, je la repasse au trot, puis je lui fait reprendre le galop.
Je fait des transition trot galop pendant quelques minutes, puis je lui fait reprendre le galop et je la laisse se lacher un bon coup . Entrainements de Réglisse Je
Je finit par l'arrêter, lui enlever la longe, redresser la selle toute de travers car elle n'est pas trop sanglé
Je la fait un peu marcher en main car elle transpire.
Je la sort de la carrière et on va faire notre petite ballade histoire qu'elle souffle un peu.
Elle est tendue, les oreilles en avant, attentive à tous !
Je prend d'abord la route à la soirtie du haras, et on croise, une voiture
Elle ne va pas très vite et j'arrête Réglisse.
Elle piaffe, tire un peu et la regarde passe.
Bravo !
Je lui sort un couron de pain Entrainements de Réglisse K
On passe dans un champs, et je la laisse brouter.
On finit cette ballade par aller boir au lac et on revient au haras.
Réglisse est détendue et toute calme Entrainements de Réglisse 52
Je lui enlève sa selle que je range et le tapus que je vais fare secher plus loin.
Je la met au pré un heure, là ou elle se roule bien Entrainements de Réglisse 31
Je la rentre au box et je la bouchonne, et je lui cure les pieds.
Je lui met des carrote dans sa mangeaoire pour lui dire au revoir ! Entrainements de Réglisse Il
Revenir en haut Aller en bas
xena

xena


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2006

Entrainements de Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Réglisse   Entrainements de Réglisse EmptyLun 11 Déc - 10:16

Petit entraînement rapide, avant dernière séance de longe

Réglisse raconte :
Entrainements de Réglisse F

Il y a longtemps que je n'avais pas vu Xena et c'est avec joie que je la voie arriver ce matin. J'entends la voie que je connais bien et je sors la tête à sa rencontre. Entrainements de Réglisse 12
Elle gratte un peu le chamfrein et moi je lui mors la main. Oulala, elle n'a pas l'air d'aprécier car elle me repousse.
Elle sors des brosse et me fait un bon pansage comme je les aime qui gratouille bien partout ... trop cool vous voyez ??? Entrainements de Réglisse 3
Maintenant, elle me passe le licol et me sors du box. Maintenant que je sait ce que c'est un licol, j'aime bien suivre Xena, et allée là ou elle veut me faire découvrir des chose toujours bizard Entrainements de Réglisse 9
Elle m'attache au même endroit que la dernière fois, près de la sellerie et me laisse toute seul quelques instants.
Elle revient avec la selle, le tapis, tout ce que je m'habitue au fur et à mesure sauf le truc qui me serre le ventre Entrainements de Réglisse 15
Elle me selle pendant quej'essaye d'attraper le tapis que est de jolie couleur aujourd'hui ... vert flach bordé de orange fluo ... pas mal Entrainements de Réglisse 1
Ensuite, elle me passe le truc qui passe sous le ventre que je n'aime pas, donc je recule, couche les oreilles et fait u, saut de mouton.
Elle me le passe quand même; c'est la sangle.
Maintenant, ell va chercher un truc que je ne connait pas, ca ressemble à un licol marron avec quelques pieces en plus, j'apprend que c'est un filet.
Celui là n'a pas de rênnes et de mors à ce qu'il parrait.
Elle me passe le "filet" et je me laisse faire jusqu'au moment de serre la "muserole". On a des sangles, des museroles, des sous gorfes, c'est quoi tout ca ??? Je recommence comme je sais bien faire, lever la tête bien haut. alien Elle arrive quand même à bouclé la muserole ralala Entrainements de Réglisse 31
Ensuite, elle m'attache la longe sur la meserole, et comme à chaques fois, direction le rond de longe.
Pour la détente au pas, elle me marche en main, puis me met en cercle.
Elle me fait trotter et galoper (J'adoreeeeee ! ) Elle me caresse en riant et sors un mors en caoutchouc de sa poche... Je le regarde bizarrement puis recules de quelques pas car je ne connais pas ce drole de truc. Elle me rassure, te caresse, te parle tout en te présentant le mors. Mai c'eest quand même zabi ce truc.
Doucement, elle me met un doigt dans la bouche. Ca chatouille donc j'ouvre et elle me met se mors.
Ca ne me plais pas du tout du tout ce truc, c'est froids et je n'aime pas ca.
Elle me l'attache au montants du filets fite fait avant que je n'est pus partir avec...
Elle me fait marcher puis brouter avec ce truc, c'est pas aussi facile que sans, mais on s'y fait vite. Maintenant, elle m'a dit qu'on allais jouer.
Elle m'enlêve la longe de la muserole et me chasse. Je galope un peu partout, en donnant des coup de cul avec de m'arrêter net devant un truc bizard, tout rond avec de lanière en cuir, Xena me dit que c'est un ballon de horse ball
Je le renifle et donne un coup de tête dedans. C'est partiiiiiiiiiii.
Je joue quelques minutes avec mais quand Xena arrête de jouer, je m'approche d'elle. Elle m'attrape et me dit que c'est la fin du jeu.
Ca me va car moi aussi j'en est mare Very Happy
Elle me ramène à l'ecurie et me rentre au box.
Elle me desselle, range tout le matos et me passe un coup de bouchon.
Elle me goudronne les sabots qui sont humides.
Elle me lache au pré une heure avant de me dire au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
xena

xena


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2006

Entrainements de Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Réglisse   Entrainements de Réglisse EmptyMer 3 Jan - 2:33

Dernière séance de longe avant la monte Entrainements de Réglisse 8


Au moment ou j'arrive a l'écurie, je commence par aller installer des "truc" Entrainements de Réglisse 12 dans le manège. Il ne fait pas assez pour pour aller se geler en carrière.
Une fois ça fait, je prend le matériel de pansage dans la sellerie, un licol une chambrillère et une longe.
Enfin maintenant, je vais voir Réglisse. Je rentre dans le box, pour une fois, je vais la brosser ici. Entrainements de Réglisse 17
Je lui passe dans l'ordre, étrille ( c'est plus pour la gratter car elle aime ca mais elle n'est pas très sale Entrainements de Réglisse 12 )bouchon sur le corps et les pattes, brosse douce, sur le corps, et la tête. Entrainements de Réglisse 15 Maintenant, je lui cure les pieds et je lui démêle la crinière et la queue. Je prend une épousette pour lui faire le corps puis une éponge pour les yeux et les naseaux.
Je lui met le tapis, la selle et le filet, nickel, elle a tout compris
Je l'amêne au manège comme ca.
Arriver au manège, je lui attache la longe puis je commence à la faire marcher en main.
J'avait installer un bidet à mi longeur du manège, sans eau pour débuter.
Elle résiste et ne vaux pas s'en approcher. je la traine un peu puis finalement, au moment ou je m'y attendait le mois, elle sauta Entrainements de Réglisse 37 Entrainements de Réglisse 5
Je la carresse puis on recommence. Je suis contente, elle a compris et elle semble même s'en amuser Entrainements de Réglisse 1
Bon maintenant, je me place au milieu du manège et je la fait marcher en cercle autour de moi.
Je la fait passer à côté du bidet mais elle tire sur sa longe et va sauter quand même Entrainements de Réglisse 9
Je l'arrête, lui redemande de partir et je l'arrête. Je m'approche d'elle, la carresse et la change de main.
La, pareil, je la fait marcher, passer à côté du bidet ( avec succes ) des arrêts. Bien Entrainements de Réglisse 19
Now, je remplis le bidet d'eau. je m'en approche avec elle, la laisse boire un peu pour qu'elle voit que ce n'est pas méchant puis elle se remet à sauter. Elle connaissait déjà l'eau car on avait été à la rivière.
Maitenant, je la fait trotter à piste à main gauche, avec beaucoup de transitions. On change de main et c'est repartit puis après, galop aseez vif au 2 main. Entrainements de Réglisse 6
Je la caresse, lui enlève la longe et on sort du manège.
On retourne au box, puis je la desselle. Elle piétine et bouge partout.
Je range tout le matos et lui donne un carrote et bye Entrainements de Réglisse 5

4 points
Revenir en haut Aller en bas
xena

xena


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2006

Entrainements de Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Réglisse   Entrainements de Réglisse EmptyMer 3 Jan - 2:35

Ooops, sorry pas le temps de faire plus long Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
xena

xena


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2006

Entrainements de Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Réglisse   Entrainements de Réglisse EmptyVen 26 Jan - 10:52

Première séance de monte !!!

Voila, déjà, je commence par m'excuser auprès de ma réglisse pour cette longue absence ... very sorry Embarassed
Bon, je m'arrête de la caresser car aujourd'hui on a du boulot ! Very Happy
Déjà, un bon pansage semble bien utile. Je passe un joli licol rouge bordé de jaune à Réglisse puis je la sors du box.
Je l'attache non loin puis je commence pour l'étrille Américaine pour enlever les plaques de boues !
Je lui passe ensuite le bouchon sur le corps et les membres puis la brosse douce ... ce n'est pas le top du tout ! il lui reste encore plein de poussière!
Je lui passe un chiffon humide pour faire partir tout ca, puis, l'épousette Je la cure et lui démèle crinière et queue. Voila déjà une bonne chose de faîte.
On sort du haras pour commencer par une bonne petite ballade matinale, en bord de route pour se réveiller. On commence tranquilement au pas, en croisant deux ou trois voitures. Réglisse les regarde avec attention mais ne s'arrête pas de marcher pour autant. Je la caresse et la félicite. On travaille quelques arrêts qu'elle pourrait mieu réussir mais ce n'est pas trop mal alien
Maintenant, pour finir de bien se réveiller, on entame un petit trot sur le chemin du retour !
Maintenant, je la remet à l’attache et je la selle. Je lui présente le tapis un chabraque rouge et je lui pose délicatement sur le dos. Elle frémit un peu mais rien de plus.
Je la selle puis la sangle pas très fort. Je lui passe les rênnes par dessus la tête et lui met le filet .
J‘ai un peu de mal à lui ouvrir la bouche mais on y arrive au bout d’un certain temps. Je la récompense en caresse.
C’est un filet avec muserole francaise et un mors olive en cahoutchouc.
Je lui met des guêtres ouverte rouge et des protèges boulets.
Je lui passe la longe dans le mors et direrection le manège. Je lui fait faire un tour en mains avant de lui faire faire cercle autours de moi. Je lui demande quelques arrêts et des départs au trot. On travaille beaucoup les transitions trot arrêt, elle est à l’écoute et attentive, c’est bien .
Bon, maintenant, je la resangle et de l’arrêt, je fait comme si je montait dessus, je met le pied à l’étriller et je la fait avancer en sautillant à côté. Je crois que c’est surtout moi qui fait du sport là … mdr.
Elle avance droit, sans ce poser de questions. Je met ensuite le pieds à l’étriller droit et on repart en marchant comme ca. Pas facile de tenir les rênne en sautaut à cloche pied à côte. Je la fait faire quelques virage, pui je l’arrête. Je ma plache à sa gauche et fait comme si j’allai l’enfourché puis je m’arrête quand mon pied passe sa croupe et redessant, mais en tombant sur les fesse car madame a donnée un coup de cul. Je recommence l’opération trois fois et change du côté. Au fur et à mesure, elle n’essaie plus de me mordre dès que j’essaie de monter. Ensuite, je l’enfourche en sac à patat pour quelle s’abitue à mon poid. Je la fait marcher comme ca puis l’arrête. Pareil on recommence et quand je sens qu’elle est vraiment attentive à 100%, je m’assois sur la selle sans mettre les étrillers. Oulala, je redescent en vitesee. Cette fois, j’y vais très lentement et je luis parle en même temps. Une fais assise, elle gigotte mais je ne cherche pas à l’arrêter car elle n’est pas habituer à la tnsion des rênnes ; Je les prends longues et on marche comme ca. Je la dirrige et elle tourne vachement bien. Je lui fait faire quelques cercles en la rassurant. C’est super. Je tente un arrêts mais la tension des rênnes elle se raidit. Je lui les rend et je les racourcie petit à petit quand on marche. Quand j’arrive à une bonne longueur, j’essaie de l’arrêter. Elle n’est pas immobile mais c’est pas si mal. Je descend et ca ira pour aujourd’hui. On rentre a l’attache et je la desselle . Je lui_ donne une bonne carrotte !
Je la bouchonne et lui graisse les pieds. Bravo petite ponette !
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Réglisse   Entrainements de Réglisse EmptySam 27 Jan - 11:29

ok c'est bien !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Entrainements de Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Réglisse   Entrainements de Réglisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Réglisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements de pia
» Entrainements de maybe
» Entrainements de Muscade
» Entrainements d'Amida
» Entrainements d'Elwë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→Ecurie of Wreck ← :: Entrainements :: Entrainements de Xena-
Sauter vers: