→Ecurie of Wreck ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→Ecurie of Wreck ←

▪ Le forum de l'écurie ▪
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Horse of WreckHorse of Wreck  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Entrainements de Espoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju
Directrice
Directrice
juju


Nombre de messages : 974
Age : 32
Métier : monitrice et directrice avec swetty c'est quand mem elle qui gere
Date d'inscription : 05/04/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptySam 4 Nov - 12:48

Entrainements de Espoir Athos6yc0

Entrainements de Espoir Espoirue0

nom : Espoir
race : Fjord
age : 7 ans
sexe : étalon

caractère : Espoir est un poney fjors donc il a beaucoup de force, de plus c'est un étalon, il faut donc un cavalier assez expérimenté et avec de la force dans les bras pour le monter. Il ezt très joueur et espiègle et peu donner du fil a retordre pour les leçons de dressage. Son point fort est qu'il est très rustique, resitant et endurant.

notes :

obstacle : 14/20
dressage : 11/20
cross : 13/20
endurance : 18/20
jeux : 16/20
ballade : 17/20
attelage : 19/20

Soins
Vacciné: Oui
Ferré: Oui
Santé: Ok
Vermifugé: Oui
Revenir en haut Aller en bas
Baronne

Baronne


Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptyLun 6 Nov - 10:36

je me leve ce matin avec hate ....
j'arrive a mon centre equestre toute folle a l'idee de le voir!! Very Happy
je me dirige vers les boxs...
je tourne la tete dans tout les sens pour le trouver et la ENFIN je vois son box je m'approche mais ne voit rien et peu inquiete je prononce son nom "Espoir mon grand.."
et j'entend un petit hénissement familier . il approche sa tete je le caresse il se laisse faire sans probleme.. Laughing
j'ouvris la porte de son box pour lui mettre le licol et le panser Entrainements de Espoir 3
je le sors et l'attache , il essaye de defaire son nom mais en vain ... Suspect
en revanche pour le pansage il me laisse faire sauf pour lui curer les sabots ou il en fait un peu a sa tete mais je le pardonne apres tout je l'aime mon doudou lol!
mon telephone sonne : c'est ma mere je dois y aller Entrainements de Espoir 41 je le couvre de bisou et je m'en vais....
il est super mon doudou trop pressée d'etre demain pour venir le revoir !! Entrainements de Espoir 8
Revenir en haut Aller en bas
Baronne

Baronne


Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptyMer 8 Nov - 8:57

je me leve toute exiter a l'idée de voir mon dadou !!
je m'habille vite fait , prend ma malette de pansage ...
15 minutes plus tard, j'arrive a mon centre Exclamation Exclamation
je me dirige vers les ecuries , pose mes affaires et me dirigea vers le box d'espoir Wink
je m'approche de sa porte et dis tout doucement :"Espoir viens Exclamation "
il approche sa jolie tete de fjord et mange le sucre que je lui tendais
il secoua la tete d'un air satisfait Smile
je prens mon licol et entre dans son box je lui enfile et l'attache
je prend mon etrille et le brosse sur l'ensemble de son corps ,
ensuite je prends ma brosse douce et lui passe elle aussi sur son corps Exclamation c'est mieux comme ca Exclamation
je termine son pansage... drunken il a ete tres sage !!!!!!
ensuite je le selle et l'emmene au manege .
je le travaille 15 min. au dressage
il m'a donné du fil a retordre mais bon j'ai tenu tete Exclamation pirat
je le ramene et lui donne une douche .....
une fois tout cela terminé je l'ammene a son box et le couvre de bisou I love you I love you je dois m'en aller Crying or Very sad je verifie qu'il est bien de l'eau et ferme la porte de son box je lui dis
"Au revoir mon cheri!!!a demain !!!!"
et je m'en vais a regret mais bon demain je le vois c'est ca le plus important !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baronne

Baronne


Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptyVen 10 Nov - 9:12

ce matin je vais faire un petit tour vers la foret Very Happy
je me leve toute exitée, dejeune et m'habille en hate!! Exclamation

15 min plus tard j'arrive a mon club je dis bonjour a tout le monde puis me dirige d'un pas rapide (tres rapide meme ! Razz ) vers les boxs

je me place devant la porte de son box et dis :"Espoir viens mon grand !!!"

et il vient je lui donne une carotte et il secoue la tete d'un air satisfait
je lui annonce : "Aujourd'hui mon cheri on va faire une tite balade ! Wink "
je prend mon licol bleu, ouvre sa porte l'attche dehors
je prends mes brosses et fais un bon pansage drunken il a l'air d'apprecier^^ drunken
pour finir je le selle et monte sur son dos et la je suis la cavaliere la plus heureuse du monde Rolling Eyes
on se dirige vers la forte comme prevu ...
on trotte sur un long sentier trop bien !!!

une demi heure plus tard environ on revient au centre
je le desselle, le panse et lui donne quelques friandises qu'il a bien merité !!! cyclops

ensuite je mets des granulés dans sa mangeoir et de l'eau dans son abreuvoir
je le laisse patre quelques minutes au soleil et moi j'en profite pour faire une petite inspection si il aurait des petits bobos mais non rien en vue !! lol!
apres je le remets dans son box, le couvre de bisou et m'en vais a regret
Crying or Very sad je lui dis "Au revoir mon grand , a demain !!! I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptyVen 10 Nov - 14:16

Alors je mets 3.5 points pour la balade. Je pense que tu devrais approfondir un peu plus les résumés. Par exemple au lieu de dire 15minutes de dressage, et ben tu expliques ce que tu as fais (ou ce que tu as travaillé) avec lui. Tu dis les réactions de ton poney et pourquoi à ton avis il a pas réussi tel ou tel exercice... Si tu ne trouves pas d'idée, va voir les entraînements de d'autres membres, ça t'aidera peut-être (mais attention pas de recopiage !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Baronne

Baronne


Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptyMer 15 Nov - 7:11


Je suis arrivé au club vers 10 h ... je me dirige vers le box d'Espoir avec un sachet de friandises a la main Rolling Eyes


je m'approche de son box toute exitée a l'idée de le voir ....
affraid affraid il n'est pas dans son box !! affraid affraid

je reflechis deux minutes scratch et alla vers les pres !

et la , je vois mon etalon en train de paturer et de bronzer tranquilement!
Ne me fais plus jamais ca de ma vie toi Exclamation Razz

j'entre alors dans le pré avec le sachet de friandises et m'approche de lui en lui tendant un bonbon tongue il le mange mais ne preta aucune atention a ma presence Exclamation ^^ je lui passe donc le licol et le sorta du pré ...
je l'ammene a la barre d'attache et commenca le pansage
" A l'atTaQuE king !!!!"

je sesissa mon etrille et commenca le nettoyage .
ensuite je lui passe un coup de bouchon puis de brosse douce et pour finir je lui demela les crins de la queue et de la criniere et je lui cura ses
sabots .....

voila qui est mieux !!! cheers
ensuite je lui mets sa bride et l'emmene dans le rond de longe

je commence a le faire marcher 2-3 minutes puis je le fais trotter
"Maintenant Espoir, Au Trot!!" et il effectue l'ordre sans probleme ^^
maintenant on attaque les choses serieuses :
"Galop maitenant Espoir" il ne demarre pas directement je repete donc l'ordre et il galope cette fois !
je lui fais faire des transitions trot-galop...

je le laisse un peu marcher car il a tres bien travailler et je le sors je l'attache et lui donna une bonne douche je saisis mon couteau de chaleur et lui passa sur tout son corps
je l'emene dans son pré le lache et
il exprime sa joie en faisant quelques ruades ^^

je m'en vais je reviendrai cet apres-midi pour le remettre dans son box !! sunny


3.5pts essaye de décrire encore... le travail en particulier... c'est pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Baronne

Baronne


Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptyMer 15 Nov - 7:33

Retour au club : bom
je me dirige vers les prés
il fait un temps magnifique aujourd''hui !!! sunny
une fois devant son pré, je l'appelle:
"Espoir aller viens je vais te remettre dans ton box "
il ne decrocha pas son nez de l'herbe donc je decide d'entrer dans son pré mine de rien geek

je m'approche de lui et commence a le caresser il releve sa tete et j'en profite pour lui donner une carotte puis pour lui passer le licol
je le sors du pré et le ramene dans son box
il n'est pas sal donc ce n'est pas la peine de le panser
je lui donne sa ration de granulés, son eau etc...
je reste un petit peu au pres de lui il me regarda d'un air bizarre mais il se plongea vite dans sa mangeoir ^^
je lui fais plein de gros bisou et m'en alla
A demain mon cheri !!!!!!!!


Entrainements de Espoir D



Entrainements de Espoir F
Revenir en haut Aller en bas
Baronne

Baronne


Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptySam 18 Nov - 4:06

Aujourd'hui, je vais faire un petit parcours de cross :
Je me lève, saute dans mes bottes, pris mes protections, ma selle, ma bride et ma malette de pansage

Je me mets en route vers mon club... Razz
Une fois arrivé, mon premier reflex a ete de courir vers les ecuries ^^
Je siffle et je vois une magnifique tete de chevals ortir d'un trou lol! !!!
Je cours vers son box, jete mes affaires par terre (j'ai bien dit JETER !!^^)
J'ouvre la porte et le couvra de bisou et de calin "alut Espor comment ca va aujourd'hui ??" il m'accueille avec un hénissment joyeux (c'est plutot bon signe nn ?? mdr...
Je m'asseois dans un petit cion de son box avec ma petite Lolita sur mes genoux, Espoir mefiant au debut, s'approche et commence a renifler la petite Loli !!
Quelques minutes + tard, je sors pour aller chercher mon licol, j'entre et je vois ma petite chatte assise entre les membres d'Espoir...
"Vous avez fais connaissance a ce que je vois !!^^"
J'nefile mon licol et sort mon dadou en prenant soin de ne pas ecraser la petite loli lol
lol
Je l'accroche devant son box et ouvre ma malette de pansage je saisis mon etrille (il n'est pas tres sal, en revanche sa criniere est toute emmelé !!)
Je le brosse partout et continue le pansage de son corps en finissant avec un coup de lustrant
"Tu es magnifique mon bebe !!"
Ensuite, je lui cure les sabots.Et, pour garder le meilleur pour la fin, je prend mon peigne pour demeler sa criniere, courte, certes mais tres emmelée !! lol
"A l'attaque !!! king"
Je mis 10 min. pour la demeler !
Puis je le selle/bride, lui pose ses protections bordeaux...
J'enfile ma bombe, le detache et me dirige vers la carriere de cross avec lui, et derriere nous, Lolita qui trotinait fierement, nous suivait..!!
Une fois dans la carriere, je ressagle de deux trous et monte sur mon dadou, il y a 10 obstacles sur le parcours, je pris le galop direct, main gauche.
J me dirige vers le 1er, il sauta ss probleme (pourvu que ca dur !! lol) En route pour le 2eme:
Il semblait un peu hesiter mais je l'accompagna bien dc finalementil le sauta !
le 3eme etait une haie assez haute, il etait impressioné par la hauteur de l'obstacle, mais ss +
le 4eme etait un tronc, il le sauta parfaitement, j'étais bien dans l'axe mais, a la reception, il donna un coup de cul :afraid: Je ne comprend pas pourquoi !
Les 6 autres obstacles ont etes sautés sans problemes !!!!!
OUF!! plutot bien pour son 1er parcours de cross avec moi !!!
Je le ramene a la douche, il est en sueur !!! Une fois desselé et debridé, je lui passe le jet d'eau partout sur lui .
Il avait l'air d'apprecier !!!^^ '(beaucoup meme !!)
Pour finir, je lui passe le couteau de chaleur
Je le laisse paturer dans son pré le temps qu'il seche et en attendant moi je vais remettre de la paille propre dans son box en compagnie de ma petite boule de poil...^^
Je reviens 10 min. + tard au pré, entre en prononcant son nom "Espoir !!!" Il vient vers moi en trotinant, je lui passe le licol et le ramene a son box.
Je lui donne ses granulés, son eau, et lui mets une couverture legere bordeaux
Et je saisis mon peigne et un elastique et je commence a faire une tresse a sa queue pendant que monsieur mange ses granulés lol
10 min. + tard, je finis ENFIN OUF !! lol
Je le couvre de gros bisous et m'en vais
"A demain mon loulou tu as ete tres sage aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!" sunny

4 points
Revenir en haut Aller en bas
Baronne

Baronne


Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptyLun 20 Nov - 11:33

Au programme aujourd'hui, petite balade Entrainements de Espoir 7

J'arrive a mon club a 9h10, je me dirige vers le club house pour dire bonjour a tout le monde....
Ensuite, je me dirige vers le box de mon bébé Entrainements de Espoir 5

Je siffle une fois, mais il ne sort pas, a la 2eme tentative, il pointe son bout du nez Entrainements de Espoir 16

"bonjour mon cheri !!! comment ca va ???"
Puis j'entre dans son box ....
"Oh la la qu'est ce que tu as fais ???" Entrainements de Espoir 38

Il est tout sale !!! je lui fais 2-3 caresses a des endroits non touchés par la saleté lol Entrainements de Espoir 42 et ouvre ma malette de pansage ; saisis mon etrille et commence le pansage, je continue avec le bouchon, la brosse douce, le peigne et enfin je termine en lui curant les pieds

"Voila qui est mieux Espoir !!!!" Entrainements de Espoir 3 ^^

Ensuite je l'attache dehors et commence a lui poser son tapis de selle :
"Tu as vu Espoir ? je t'ai acheté un nouveau tapis, la classe non ???"

Une fois sellé et bridé , je mets ma bombeet monte sur mon petit chewi ....

Je prends le chemin pour atteindre la foret .

Le soleil etait magnifique, cependant il faisait un peu frais ...
Je me mets a trotter sur le petit sentier qui nous amenera a destination ....

Les bruits de la nature se reveillaient petit a petit, les oiseaux se mettaient a chanter, on entendait les lapins galopait ^^
meme Espoir tendait l'oreille a chacun de ces bruits !!! Entrainements de Espoir 6

Un moment, a un carrefour, je tourne a gauche et un magnifique chemin
au milieu des arbres s'offrait a nous :
" ca te tente de piquer un galop mon loulou ???"

Il secoue la tete, je ne sais pas si c'etait pour me repondre ou pour chasser la mouche qui volait depuis un bon bout de temps autour de sa tete !! Entrainements de Espoir 9

Donc je decide de lui demander le trot, il obeit puis le galop et je le laisse se defouler tout en le maitrisant... Entrainements de Espoir 17

Ensuite je le mets au pas car le sentier est abimé
Il ne veut pas s'arreter certainement qu'il apprecie ce petit defoulement Entrainements de Espoir 7 donc je m'asseois plus dans ma selle, me mets plus en arriere et cette fois, il obeit
"Tu vois quand tu veux !!!" Entrainements de Espoir 4

J le dirige vers un petit coin d'ombre ou il peut brouter...
"Bon app' Espoir !! " et moi j'en profite pour descendre et faire 2-3 pas pour me degourdir les jambes ...
C'est vraiment magnifique ici !!!!
Je n'avais jamais pris ce chemin avant !!

Une fois la pause fini, on rebrousse chemin . Je le fais trotter sur pratiquement tout le chemin .
Il n'etait pas trop en sueur une fois arrivé au club
"Trop fort mon popo !!!!"

Je le dessele et debride, le panse et lui donne quelques carotes et friandises

Ses yeux brillent a la vue de ses choses magnifiques !!!
"Espece de gros gourmand !!! Entrainements de Espoir 5 "

Je le laisse tranquil car il a ete vraiment super !!!!

"Au revoir mon Popo !!!" Entrainements de Espoir 41

Entrainements de Espoir F
[/b]


4 points
Revenir en haut Aller en bas
Baronne

Baronne


Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptyMer 22 Nov - 9:35

Aujourd'hui j'arrive a mon club plus tot que prevu car je suis trop pressé de le voir mon gros loulou Entrainements de Espoir 5 Entrainements de Espoir 7

j'arrive dans les ecuries et siffle :
cette fois ci il reagit directement : il sort sa tete et hennit
"trop fort mon popo !!!!!" Entrainements de Espoir 3

j'arrive devant son box, ouvre la porte et lui donne la Entrainements de Espoir Ab que j'avais pris discretement chez moi !! Entrainements de Espoir 1

je lui fais plein de bisou et de calin avant d'aller prendre mes affaires de pansae et mon licol

je l'attache dehors sur la barre d'attache et commence le pansage

mais, au moment de lui curere le sabot du membre anterieur gauche , je vois une blessure bizarre sur sa fourchette je lui mets de la betadine mais je laisse un marechal ferrant s'en occuper

je le remets a son box, lui donne a manger etc... et le laisse tranquil

je vais prendre rdv au plus vite !!!!!!!! Entrainements de Espoir 41
Revenir en haut Aller en bas
Baronne

Baronne


Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptyVen 1 Déc - 8:46

et voila malheuresement je ne peux pas monter mon cheval pendant 3-4 jours sniff...
mais ca m'empechera pas de lui rendre une pitite visite !!!!mdr ... Entrainements de Espoir 1

j'arrive comme habitude a mon centre, dis bonjour a tout le monde et me dirige vers le box de mon gros doudou malade Entrainements de Espoir 55 ^^
je me place loin de son box et siffle : il sort sa tete et hennit des qu'il me vit !!!!!!
je cours vers son box, boite de pansage en main, entre dans le palace de mon cheval Entrainements de Espoir 4 je lui dis
"alors mon grand comment ca va ??????"
je lui fis plein de caresse et commence le pansage il etait entierement couvert de saletés......
"je sens qu'on va galerer pour enlever tout ca !!! Entrainements de Espoir 45 "
mais ma rage s'enleva vite quand je vis ses petits yeux a l'air de dire " mais j'ai rien fais moi sniffff...."lol


je saisis mon etrille et commence la guerre et je la finis 20 minutes apres !!!!!!!! Entrainements de Espoir 51
je finis en lui passant un petit coup de lustrant et de pshitt antis mouche ptdr je savais pas comment dire...^^^

ensuite je lui enfile son licol et le fais marcher un petit peu devant son box , il essaya de m'enbarquer mais je le retiens ...
"tu dois encore te reposer mon grand !!!"
il etait tres energique et je redoute le jour ou je vais le remonter il va m'enbarquer a fond je vais devoir etre tres serieuse !!mdr

je le remis dans son box avec de l'eau toute propre et des granulés a gogos mdr......
je lui fis des gros gros bisou et le laissa...

au revoir mon bb a demain !
il henissa des que je partais cela me fendait le coeur... Entrainements de Espoir 13

petite foto de lui : ^^

Entrainements de Espoir 302617
il est beau non ???lol
Revenir en haut Aller en bas
Baronne

Baronne


Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptyMer 6 Déc - 4:31

bon tout d'abord, je tenais a m'escuser car je ne peux pas trop venir sur l'écurie pour faire des entrainements car j'ai bcp de devoirs en ce moment et je finis tard donc dsl aux monos ! Crying or Very sad Crying or Very sad


J'arrive, excitée comme une folle a mon club, je cours a fond vers le box d'Espoir en prenant soin de poser mes affaires devant son box...
Lorsque j'ouvre sa porte il henissa de joie !! cheers
"Alors mon chewi coment ca va ????? Entrainements de Espoir 16 "
Je lui enfile son licol, le sors et l'accroche a la barre d'attache ...
Je verifie tout d'abord si son absès c'est bien soigné... Et oui il a meme competement disparu !!! Entrainements de Espoir Ao
Je lui donna vite fais ma Entrainements de Espoir B et il ne se fit pas prier pour la manger !!! ^^
"tu as repris du poil de la bete a ce que je vois !!!!!^^"

Je le panse vite fais car il n'était pas tres sale !!! pour une fois...^^

Je prends mon tapis de selle, le placa sur son dos suivit de l'amortisseur et ensuite de la selle et pour cloturer le tout, je le degarrotte !! Entrainements de Espoir 5

Je lui mets son licol en colier, je lui mets son "bonnet" anti mouche bordeaux sur ses oreilles, lui passa les renes et le fais ouvrir la bouche, il ne voulai pas et il essayai meme de me mordre !!! je lui donna une petite tape pour qu'il comprenne son geste !!! Entrainements de Espoir 17

Je finis donc par lui enfiler sa bride, je regle le tout . J'enfile ma bombe et grimpe sur mon doudou....

Je me dirige alors vers la carrière de dressage, le temps était magnifique pour un mois de decembre !! Entrainements de Espoir 10
J'entre dans la carrière, le ressangle, regle mes etriers ....

C'est parti !!!!!!^^

Je commence par le detendre au pas, puis je serre un peu mes jambes pour le faire passer au trot, ca m'étonne car, d'habitude il ne reagit pas tout de suite !!! Entrainements de Espoir 22 ...

Apres quelques minutes de trot enlevé de trot assis et de trot arabe je lui demande ensuite le galop
la premiere fois il ne reagit pas, il reste au trot
mais la deuxieme fois je mets ma jambe exterieure plus en arriere et cette fois, il obeit
son galop est tres confortable ! je fais des changements de main...
.Ensuite je le laisse souffler renes longues car il a tres bien galopé... Entrainements de Espoir 52

Une fois qu'il a soufflé, je lui fais faire des voltes et des serpentines qu'il
reussit a merveille !!!
Je le caresse et le ramene a son box
je le dessele, le debride, le panse .......
Ensuite je lui donne 3 friandises qu'il a super bien mérité !!!!!
Je le remets dans son box avec de l'eau, de l'avoine.....

je lui fais plein de gros bisou et m'en vais

"A demain mon petit cheri !!"
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptyMer 6 Déc - 7:44

3.5 points j'ai juste une petite question... c'est quoi le trot arabe ???
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Baronne

Baronne


Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptyMer 6 Déc - 8:30

le trot arabe c'est quand tu reste debout en appuis sur les etriers
enfin moi a mon club on appelle ca comme ca
dsl en tout cas
et juste une petite question : comment vous notez les entrainements (si c'est bien...) ???
bisou !!
Revenir en haut Aller en bas
Baronne

Baronne


Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptyJeu 7 Déc - 9:08

Aujourd'hui, j'arrive a mon club plus tard que d'habitude car je vais faire une ballade + un picnic

Je le vois de loin, sa petite tete etait sortie, il prenait certainement un petit bain de soleil et lorsqu'il me voit, il tape du pied sur la porte de son box
"Arrete Espoir !!! ^^ ca va mon grand ???"

Je lui fais des tonnes de carresses/bisous, prends mon licol lui enfile et le sors a l'attache
apres 1 heure de pansage intensif, il est magnifique !!!!

"tu es le plus beau de tout les chevaux mon bebe !!!! Razz "

je lui donne une carotte et prend mon tapis de selle, lui pose ensuite le couvre reins car il faisait un peu froid et pour cloturer le tout je pose la selle !!
"Et ben voila !!!!"
Je le bride. Ensuite je mets ma bombe, et monte sur mon chiwi...

Je me dirige vers le chemin qui mene a la foret Entrainements de Espoir 5
Le sentier etait enneigé c'etait magnifique je le fais trottter, histoire qu'il se rechauffe un peu ....
Il a l'air d'apprecier car il est tres speed !!

"Bon on se dirige vers la rivière maintenant???"
Au carrefour, je tourne a droite, je longe le chemin au trot enlevé , un, deux, un, deux ...^^ Entrainements de Espoir 54

Une fois devant arriver a destination, la riviere etait gelée c'etait MAGNIFIQUE !!!!

Meme Espoir ne bouger plus on dirait meme qu'il profite a fond de ce paysage !

Je regarde ma montre, il était pratiquement midi ! Nous nous dirigeons vers un petit coin simpa a coté de la riviere ou plutot de la patinoire^^

Je descends, le tiens, prends mon licol qui etait dans mon sac a dos, et l'attache a un arbre apres avoir enlevé sa bride...

je le desselle mais lui laisse son couvre reins !
ENsuite je sors des friandises de mon sac, lui donne geek
Je sors mon sandwich et le mange vite fait . Je laisse brouter un petit peu espoir a un endroit ou il n'y a pas de neige.....

Une fois nos petits ventres rassasiés j'ai bien dis petits...lol
Je le ressele/bride et monte...

Vu qu'il est un peu endormi, je sers les jambes apres quelques minutes de marche pour le faire passer au trot
Ceci fais, il est un peu plus reveillé... Je l'emmene a un petit ruisseau qui n'avait pas gelée et le laisse boire ;

"Bon on rentre a TA maison ???" lol

Et on rebrousse le chemin au petit trot tout le long
arrivé au club, il n'a pas l'air essouflé !! trot fort mon Espoir !!!
drunken

Une fois desselé.... je le remets a son box vite fait avec une couverture bien epaisse !
Je lui mets de l'eau, des granulés cette fois-ci !
Je telephone a ma mere pour lui dire qu'elle vienne me chercher.
"Ca te derange pas si je reste un peu dans ton box mon gros l temps que ma mere arrive ??" lol

Je m'asseois dans un petit coin de son box il me fixe pandant quelques instants et se mit a manger !
"Espece de gros gourmand !!!!" Razz

Une fois que monsieur a le ventre rempli, il vient vers moi et commence a me renifler. Je me mets debout et il pose sa tete sur mon ventre
"Trot mimi !!!"
Je lui fais de gros bisou et des calins puis m'en vais ....
Je me dirige vers le club-house et ma mere est la ....

Je dis au revoir a tout le monde et rentre chez moi....



petite photo souvenir du magnifique paysage :

Entrainements de Espoir Hiver-riviere-quebec-laval-canada-427331
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptyJeu 7 Déc - 10:39

4 points Pour les notes, et ben c'est en fonction du contenu... par exemple, si on trouve que l'entraînement n'est as assez détaillé... C'est on aime ou on n'aime pas en fait !! looool !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Baronne

Baronne


Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptyLun 11 Déc - 5:05

ok lol merci bcp pour les points !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baronne

Baronne


Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptyMer 13 Déc - 8:02

Au programme : parcours de saut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^

J’arrive a mon club, dis bonjour a tout le monde les mains chargée de toutes mes affaires !!^^
Il ne fait pas très beau aujourd’hui…

Je me place devant le box d’Espoir et dis son nom, il réagit tout de suite en sortant sa tête remplie de paille ^^ !!!!!
« Tu va arrêter de manger espèce de goinfre lol !!!! »
Il commence à pleuvoir…
« Ah bah on va devoir aller en manège mon grand car il pleut averse !!!! »
Je rentre donc vite toutes mes affaires dans son box pour éviter qu’elles soient trempées !!!!!!
Il regardait la pluie tombait, ça l’intriguait énormément !!!
Je prend mon étrille, le passe sur le corps, suivis par le bouchon, la brosse douce, le cure pieds …
Une fois pansé, je lui mets ses guêtres.
Je prends mon tapis de selle, le pose, ensuite l’amortisseur et pour finir, enfin, la selle.
Je le ressangle, mets ma bombe, prends ma cravache et le sors !
Je m’empresse de monter dessus et de me diriger vers le manège !!!
Une fois protégé de la pluie par le toit, je regarde le parcours installé…
Il y a :
1° : un oxer
2° : un spa
3° : un double
4° : un simple
5° : un mur
6° : un oxer
7° : un double
8° : un spa
9° : un vertical
10° : un mur

Je le mets au pas, il n’a pas l’air motivé du tout !! Je le mets au trot, et là, il commence enfin à se réveiller !!! Une fois que je le sens à l’écoute, je lui demande le galop dans un virage il obéit tout de suite
Je me dirige donc vers le premier obstacle, il semble hésiter donc je lui donne un petit coup de talon, c’est bon !! Lol
En route vers le deuxième, il le passe sans problème
Le troisième, il fait tombé une barre, le cinquième et le sixième, il le passe sans problème !! Super !!!
Le 8eme, il fait un refus car je ne l’avais pas assez accompagner je pense …
Le 9eme se situé sur la même ligne que le huitième il fait une foulée de galop en trot mais il passe quand même l’obstacle au la main !!^^

Lorsqu’il finit le parcours, je le laisse souffler, rênes longues, j’en profite donc pour faire un petit récapitulatif : il a fait 2 fautes il faudra faire mieux la prochaine fois !!!!!!!!!!!
Je me dirige vers la sortie du manège, et je vois que la pluie s’est arrêtée de tomber !!!! Génial !!
Je l’emmène devant son box, descend, l’attache.
Et je le débride et le desselle
Il était en sueur !! Je lui donne un coup de bouchon et le mets dans son box
Avec une couverture…
Je lui mets quelques friandises dans sa mangeoire
Je lui fais plein de bisouxxxx et des caresses…
Je vérifie si il n’a pas de blessures et tout est en ordre !!
Je ferme la box de son box, prend mes affaires et m’en vais…

Voili Voila !!! Very Happy

4.5 points !!
Revenir en haut Aller en bas
Baronne

Baronne


Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2006

Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir EmptyVen 22 Déc - 8:45

Petit parcours de dressage aujourd’hui ………..

J’arrive aux écuries ou je suis accueillie avec plein d’hennissements
Je pose mes affaires devant le box d’espoir
Il a la tête sortie j’en profite donc pour le caresser il hennit sourdement
J’entre dans son box, lui fais plein de gros bisous et des câlins il se laisse faire…
Je lui enfile son licol, le sors et l’attache
Je le prends mon bouchon et commence le pansage, il n’est pas très sale donc on ne va pas en avoir pour longtemps
Pour une fois !!^^
Je finis en lui curant les sabots
Une fois cela fait, je lui fais une caresse et prends mon tapis de selle
Je pose ensuite je lui mets l’amortisseur suivi par la selle !
Je mets ma bombe, prends ma cravache, le décroche et me mets en selle
Une fois dans la carrière de dressage, je le ressangle, et règle mes étriers

Je le mets au pas, il a l’air très endormi !! Je presse donc un peu plus les jambes
Je le fais faire un tour de carrière au pas puis je m’installe au trot enlevé
Lorsque je le sens un peu plus à l’écoute, je l’arrête et le mets au trot
Puis, dans un virage, je lui demande le galop
Il obéit tout de suite… après deux tours de galop, je le remets au pas puis le félicite
Je lui fais faire des voltes de plus en plus grandes et en les retricissants a volonté
Il arrive bien sauf pour les retressir car ils ne savaient plus trop comment
Positionner ses sabots !!^^
Puis, je lui fais faire des voltes et des serpentines qu’il réussit a merveille
Ensuite, je lui demande de marcher en reculant, il réussit sauf qu’il veut tout le temps regarder ce qu’il y a de l’autre côté, je le caresse, le mets en confiance et il réussit !
Je l’incurve dans les tournants……
Ensuite je le fais trotter sur le bon diagonal pendant deux tours !
Je la fait marcher 5 min, rênes longues, il mache énergiquement son mors
« Arrête tu vas tout abîmer ton mors !! »
Je le fais donc rentrer aux écuries
Je l’arrête et descend. Je l’emmène a la barre d’attache et commence a le desseller
Je lui enlève sa selle, son amortisseur puis son tapis
Il n’est pas trop en sueur mais je le frictionne quand même avec de la paille
Je le masse un petit peu avec une étrille, lui cure les pieds
Ensuite je lui mets une couverture en nid d’abeille, et le mis au pré. Lorsque je le lâche, il part en coup de cul
« Si tu veux mon chéwi …^^ »
Une fois que monsieur se calme, il vient vers moi au pas, il frotte sa tête contre mon ventre !
« Moi aussi je t’aime !!!^^ »

Je lui donne une friandise et lui fais une dernière caresse avant de partir

Bisou mon bébé je t’aime cré fort !!!!!!!!

4 points


Dernière édition par Alice le Ven 22 Déc - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements de Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Espoir   Entrainements de Espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements d'Eclair De l'Espoir
» Entrainements de Rayon de l'Espoir
» Entraînements d'Apellido et de Cantante de l'Espoir
» pour espoir
» Nuit de l'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→Ecurie of Wreck ← :: Entrainements :: Entrainements de Baronne-
Sauter vers: