→Ecurie of Wreck ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→Ecurie of Wreck ←

▪ Le forum de l'écurie ▪
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Horse of WreckHorse of Wreck  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entrainements de Nevermore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju
Directrice
Directrice
juju


Nombre de messages : 974
Age : 32
Métier : monitrice et directrice avec swetty c'est quand mem elle qui gere
Date d'inscription : 05/04/2006

Entrainements de Nevermore Empty
MessageSujet: Entrainements de Nevermore   Entrainements de Nevermore EmptyMer 1 Nov - 3:04

Entrainements de Nevermore Nevermore24wu

Entrainements de Nevermore Nevermore0mh


Nevermore
Pur sang arabe de 6 ans
Cette jument, pourtant plutôt jeune, est toujours très appliquée sous la selle, très volontaire et elle fait toujours de son mieux.
Une qualité exeptionnelle sur une jument très douce et très affectueuse!
Elle peut faire des prouesses!


Ses notes
Dressage: 16/20
Saut d'obstacles: 14/20
Cross: 13/20
Attellage: 12/20
Jeux: 16/20
Endurance: 15/20
Balade: 17/20


Ses soins
Vaccinée: Oui
Ferrée: Non
Santé: Ok
Vermifugée: Oui
Revenir en haut Aller en bas
Cherry

Cherry


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 30/10/2006

Entrainements de Nevermore Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Nevermore   Entrainements de Nevermore EmptyJeu 2 Nov - 1:36

Like a Star @ heaven Le 2/11/06 Like a Star @ heaven


J'arrive aux ecuries et je passe d'abord a mon casier pour charger mes affaires.Je reviens chargée comme une mule ^^ puis,je cherche mon chemin.
* C'est ou ?? *
Soudain,je voit une petite tete noire sortir d'un box pas tres loin.Je siffle puis j'appelle avec le nom "Never".
Le cheval tourne la tete puis,tape du pied et balance sa tete de haut en bas.
Je sourit et m'approche
"Salut toi .."

La caresse puis l'observe : elle est bien proportionnée,une belle tete,des yeux expressifs."Se que tu est belle ..."
Comme reponse,elle me pousse gentiment du bout du museau.Je rigole puis ouvre son box en prenant son licol.
Je le lui passe,la sort puis l'accroche devant son box.
Je prend ma boite de pansage puis lui dit "allez a la toilette toi .."
Je commence donc par la brosser soigneusement,en prenant l'etrille,le bouchon et la brosse douce et du lustrant pour faire briller sa robe.Je lui frotte bien partout pour retrouver son beau poil soyeux.Puis je prend le cure pied,le pinceau et la graisse et je m'attaque a ses 4 pieds : je crure,je frotte puis je passe soigneusement la graisse.
Je range et souffle un peu : elle commence deja a être toute propre !! xD Je la caresse puis finit par lui demeler et lustrer la queue,la criniere et le toupet.Pour enfin finir la "seance" je prend une eponge et lui nettoie les yeux et les naseaux.
Je range tout,la caresse et lui donne un bizoux puis la rentre et lui dit au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cherry

Cherry


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 30/10/2006

Entrainements de Nevermore Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Nevermore   Entrainements de Nevermore EmptyDim 5 Nov - 3:29

Like a Star @ heaven Le 5/77/06 Like a Star @ heaven


J'arrive aux ecuries et comme d'habitude,je suis d'abord aller chercher les affaires.Puis j'arrive devant le box de Never.
"Louloute !"
Je la siffle puis attend un instant.Soudain,une petite tete noire sort et secoue gaiement la tete.Je pose mes affaires puis la caresse delicatement tout en lui embrassant ses naseaux soyex.
"Sa va ma belle ?"
J'entre dans son box puis lui passe son licol et l'attache dehors.Je commence ainsi son pansage.Je lui brosse bien sa robe,en enlevant bien toute les saletés.Puis je prend la brosse douce et lui brosse deliactement : elle fremit de bonheur. ^^ Je la caresse Puis lui cure les pieds et pour finir,lui passe un rapide coup de brosse a crins dans la queue et la criniere.
Cela fait,je range mon matériel de pansage et l'observe : elle me regarde avec curiosité.

" Hey oui aujourd'hui on va se mettre au boulot"
Je lui met donc son tapis,son amortisseur puis sa selle et je sangle mais pas beaucoup.Puis,je lui passe son filet : cette coquine leve la tete.Je la lui baisse puis elle accepete le mors.Enfn, je lui met des bandes de travail." Que tu es belle !! "Je la caresse,met ma bombe,prend ma cravache ressangle puis monte.
"Allez direction la carriere !! "
Revenir en haut Aller en bas
Cherry

Cherry


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 30/10/2006

Entrainements de Nevermore Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Nevermore   Entrainements de Nevermore EmptyDim 5 Nov - 5:30

[ 05/11 > Dressage ]


J'arrive dans la carriere avec une Never motivée : pendant tout le chemin elle caracolait ^^.Je la caresse,ressangle puis commence.Je la detent dabord au pas , sur des cercles,des voltes, pour qu'elle engage bien les postérieurs et qu'elle essaye de ceder.Je met mes aides et Never le fait.Je suis tres contente mais je continue a rester concentrée : je la travaille ainsi au 2 mains , en lui faisant travailler aussi les transition du pas a l'arret,essayant de toujours l'avoir dans mes jambes.
Cela dure 10 bonnes minutes.
Puis,je mets mes jambes et je la lance au trop : elle baisse un peu la tete et fait le dos rond : je fait comme si de rien n'etais,mets encore des jambes puis la travaille,toujours sur des figures,en la faisant ceder: elle m'excecute tout bien.Je lui fait faire 2 ou 3 transitions montantes ou descendantes pour bien l'echauffer a main droite.Puis,je me redresse,garde mes jambes au contact puis lui demande un arret: un peu brusque .Elle n'est pas engagée et se creuse le dos.Je la caresse quand meme car elle a fait un effort puis,je repart au trot : elle redemare illico,se qui prouve que les transition sa aide Razz .Je lui fait changer de main puis la travaille sur une serpentine. Rien de mieu pour travailler l'incurvation !! ^^.Elle effectue parfaitement les changements d'incurvation,tout en restant bien a l'ecoute.Puis,pour finir avec le trot,je me prepara a redemande un arret: elle s'arrete nickel,carrée,engagé,en place,a l'ecoute.Je la caresse bien fort puis la fait marcher un peu rene longue.Je dechausse les etriers puis me repose moi aussi.elle s'arrete puis tourne la tete vers moi : je lui caresse le chanfrein et toute contente,elle re-marche.Un lapin sort soudain d'un buisson : Never fait un brusque ecart et moi ,desequilibré,tombe sur son encolure.Je me redresse puis la rassure: elle tressaillit^^.Je reprend mes renes et lui dit " Allez juste un peu de travail au galop et c'est finit ^^"Je la remet sur la piste puis dans un coin,demande le depart au galop: elle trotte,s'eparpille.Je la ralenti puis la remet au pas.Dans l'autre coin je remet mes aides mais cette fois ci un peu plus forte : Never a compris et s'elance.Je la travaille au 2 mains,en lui faisant faire des cercles , des transitions qu'elle m'excecute tres bien.Puis pour finir,je lui fait effectuer une ligne brisée: les renes au contact,les mollets aussi,je garde mes aides pour qu'elle ne change pas de pied et hop, tout se passe nickel.
Je repasse au trop puis au pas,l'arrete,fait ceder.
"Voila c'est fini louloute ^^"
Je la caresse puis la dessangle un peu : elle souffle de reconfort puis,je la met renes longues et on rentre a l'ecurie.
Revenir en haut Aller en bas
Cherry

Cherry


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 30/10/2006

Entrainements de Nevermore Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Nevermore   Entrainements de Nevermore EmptyMer 8 Nov - 11:53

Like a Star @ heaven [ 08/11 > Le Soir ] Like a Star @ heaven


J'arrive aux ecuries bien emmitouflée dans mon mateau accompagnée de Wally qui jappe tout content de sortir avec de rentrer et je me rend directement au box de ma Never.Elle dort a moitié la tete hors du box.Mais quand elle me voit,elle commence a s'excité a taper du pied.Wally jappe encore,je le porte puis le porte au museau de Never celle ci le leche.Je rigole puis la caresse et lui fait un bizoux.Puis j'entre dans son box,elle recule en meme temps que moi et souffle douceemnt l'air de dire
"je suis contente de te voir " I love you
Je la caresse un peu partout puis voyant mes brosses trainer : je lui fait une petite toilette: je lui cure les pieds,la brosse bien vigoureusement pour la rechauffer.Cela fait,son poil brille et elle semble mieux.
Puis,je vais chercher sa couverture bien chaude,la lui met et lui dit
"Voila ma n'amour comme sa tu n'auras pas froid"
Elle me pousse gentiment du bout du nez,je lui donne un bizoux,referme bien son box,rabat le volet que les palefreniers ouvrirons demain puis je rentre avec Wally dans les bras,pour lu itenir chaud,toute contente.
Revenir en haut Aller en bas
Cherry

Cherry


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 30/10/2006

Entrainements de Nevermore Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Nevermore   Entrainements de Nevermore EmptyJeu 9 Nov - 11:09

[Le 09/11 => Soins + CSO ]


J'arrive aux ecuries avec un gros blouson pour monter.La température a beaucoup baissée sses derniers temps c'est pour cela que Wally est resté a la maison au chaud.
Never a passée sa petite tete noire par dessus la porte de son box et me regarde arriver les oreilles en avant.Je la caresse,lui donne un bizoOx puis,entre dans son box et commence a m'en occuper : je ne la sort pas car il fait vraiment froid Razz .Je lui enleve donc sa couverture,la brosse vigoureusement,lui cure les pieds,lui demele les crins puis lui met ses protections de CSO.Elle me regarde comme l'air de dire
"C'est quoi sa ? " Razz
" C'est par ce qu'on va sauter ma belle .."

La caresse puis l'harnache,moi je met ma bombe et mes gants puis la sort du box,monte en selle,ressangle et part vers la carriere.

J’arrivai à la carrière avec louloute xD Je comptai monter un petit parcours et n'avait pas envie de devoir descendre de Never à chaque fois. Je descendit donc puis installa tout.
J’avais une idée. Pour une fois, je savais quoi travailler. J’allais bosser sur l'enchaînement : Les courbes, l'abord des obstacles, le pied du cheval, les foulées...
Je m'avançai avec Never jusqu'à la ligne imaginaire AC puis l'arrêtai et ici la ressanglai, puis la dégarrotai. Je réglai les étriers au peu près en m'aidant de mon bras, attachai la jugulaire de ma bombe et me mit en selle. La, je ressanglai a nouveau et Nerver voulu marcher. Je tirai légèrement sur la rêne que j’avais à la couture.
« Là ma belle, attends. »
Mes étriers étaient un poil trop haut. Je les rallongeai donc. Je fis d’abord marcher ma n'amour Razz les rênes longues, pour le détendre un peu. Puis je repris peu à peu les rênes afin de les avoir ajustées. Je fis quelques transitions et allongements, ainsi que des cercles.
Un quart d’heure plus tard, je pressai les flancs de Never pour la mettre au trot. Je fis surtout des cercles, transitions et allongements mais aussi des contre changements de main, en veillant a trotter sur le bon diagonal. Je changeai de main sur une demie volte renversée, en équilibrant Nevermore dans la courbe pour qu’elle ne trébuche pas et refit les mêmes exercices qu’à main gauche.
Je la repassai ensuite au pas, le temps de croiser mes étriers devant la selle et de faire un nœud dans les rênes. C’était bon pour moi de travailler aussi ma position. Je me mit donc au pas actif en équilibre sans les mains sur les longueurs, et en me rasseyant sur les largeurs. Je fis pareil au trot mais cette fois en me mettant au trot enlevé sur les largeurs (pour me muscler ^^).
Je plaçai ensuite mes aides, toujours en équilibre afin de demander le galop a Never. Elle partit directement sur le bon pied, comme à mon habitude. Je fis quelques cercles et allongements, en équilibre et en lâchant les mains au bout de deux tours.
Une fois que j’eut travaillé assez au galop, je la repassai au trot de travail, puis au pas et le laissai souffler les rênes longues. Je regardai mon parcours de barres a terres, j’allais d’abord travailler les foulées sur le « triple ».
Une fois que Never d'amour I love you eut bien soufflé, je repris tout d’abord mes rênes et le mit au trot sur un cercle. J’avais remit mes étriers et refait le nœud car ce n’était pas ma « musculature » et ma position que je désirais travailler à l’obstacle au cours de cette séance. Je me mis en appui sur mes étriers, au gardant les fesses près de la selle et les coudes au corps. Je me dirigeai vers les barres. Et de une. 1, 2, 3, 4 foulées, une deuxième barre. 1, 2, 3, une troisième barre. Mon objectif ne fut pas atteint pour ce premier essai, car la première partie fut réussit mais entre la deuxième et la troisième barre Never fit bien les foulées requises mais en piétinant la dernière.
J’y retournai donc, cette fois en ralentissant Never entre les barres. Elle fit bien les 3 foulées, sans piétiner cette fois. Je refit un cercle au trot et prit le galop, toujours en suspension, sur le pied gauche, puis voulut passer les deux obstacles, ou plutôt barres a terres, entreposée sur une diagonale. Pour aborder droit, j’attendis d’être bien dans l’axe pour tourner, sautai d’abord la première barre, puis la deuxième avec 6 foulées d’écart. Je vérifiai sur ma main où j’avais griffonné le nombre, il était exact. Je flattai l’encolure de ma louloute Very Happy qui redressa illico les oreilles.
Je regardai l’heure, depuis trois quarts d’heure déjà je travaillais Never. Dans un quart d’heure, je devrais la rentrer.
Je fis donc un cercle au galop pour me préparer et fis un enchaînement complet. D’abord le triple, dans le bon nombre de foulées, ensuite, vérification du pied, passage au trot et repassage au galop cette fois sur le bon pied. J’enchaînai sur la diagonale, pareil, les foulées sont respectées. Je menai donc Never vers une ligne de deux barres. Les foulées devaient être du nombre de 5 entre les deux, mais ninette Razz en fit 4 grandes. Je la ralenti donc avant d’aller sur l’avant dernière barre : Elle était placée sur un demi cercle. Je la passa donc mais en l’abordant un peu de travers. L’erreur était faite par moi même, et non pas par le cheval. La dernière barre était simple à aborder car elle était située sur la piste. Je refit un cercle, sur le bon pied, puis repassa au trot et au pas.
Je la laissai souffler quelques minutes rênes longues, elle que j’avais dessanglé puis descendit et la mena au box,toute contente de la séance qu'on avaient faite toute les 2.
Revenir en haut Aller en bas
M@g

M@g


Nombre de messages : 623
Age : 32
Métier : dentiste équin
Date d'inscription : 10/05/2006

Entrainements de Nevermore Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Nevermore   Entrainements de Nevermore EmptyDim 19 Nov - 6:40

BRaVoo
1- 3/5
2-3.5/5
3-4.5/5
4-2.5/5
5-5/5
Revenir en haut Aller en bas
Cherry

Cherry


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 30/10/2006

Entrainements de Nevermore Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Nevermore   Entrainements de Nevermore EmptyMer 22 Nov - 5:50

Merci ^^

Le 22/11/06

J'arrive aux ecuries,le sourire aux levres.Il me tarde de voir Never ....Elle est la justement,la tête hors du box.
Je l'appelle doucement,en faisant claquer ma langue.
Elle tourne la tête,puis hennit stridement,comme si elle etait contente de me voir.
Je sourit puis m'approche et la caresse .Elle enfouie sa tete dans mes bras.
" Oo trop mignon ma chérie .."
J'entre ensuite dans son box,le seau de pansage a rabord puis commence a bien m'occuper d'elle .
"On reste dans le box car il fait un peufroid dehors .."
Je commence donc par lui enlever sa couverture puis je la brosse rigoureusement bien partout : elle hennit tout doucement, de bonheur .Ensuite,je lui cure bien les pieds,lui demele bien la queue et la criniere.Elle semble deja mieu.
Ensuite,je lui pose ses protection de CSO.Elle me regarde
"Eh oui on va aller sauter aujourd'hui ma belle ...."
Cela fait,le l'harnache ; lui passe son tapis,son amortisseur,sa selle,lla sangle puis lui passe son filet et serre la sous gorge et la muserolle.
Cela fait,je la sort calmement du box : elle a vraimen fiere allure .
Puis j'enfile ma bombe et mes gants , ressangle,monte doucement en selle,regle mes etriers puis lui dit
"Allez ma louloute on y va " Et nous partons tranquillement.

Arrivée a la carriere,je ressangle Never et je regle mes etriers.Je lui caresse l'encolure et je lui dit" voila ma belle aujourd'hui on va s'entrainer pour la premiere foi en CSO !!"Et comme si elle avat compris,elle secoue legerement sa tete.

Je commence par une bonne détente,simple mais efficace:je la travaille au 2 main,au pas et eu trot pour commencer,en lui faisant faire des exercices d'assouplissement comme des voltes,de cercles,des changements de main,des arrets,des transitions....Elle repondait correctement a mes ordres et etait attentive a tout ce que je lui demandait ^^.Cela a duré 10 bonnes minutes puis je l'ai repassée un peu au pas pour la faire souffler avant le travail au galop.
"C'est tres bien tout sa ma chérie !! tu travailles tres bien !!"
Puis,apres qu'elle est repris son souffle,je lui demande des departs au galop du pas et du trot pour voir si elle repond bien a mes jambes puis,des allongements et retrécissement de ses foulées pour voir si elle m'obéit bien.Tout se passe tres bien,elle est tres attentive.Je la repasse calmement au pas pour la faire souffler avant de l'engager sur du cso.Je la caresse bien fort puis je marche un peu rene longues.
Apres 2 min de reprise de souffle xD,je lui fait passer au trot et au 2 main un petit croissillon de 50 cm de hauteur pour l'echauffer,elle le passe sans probleme.je la caresse puis le refais une fois avec une barre d'appel:tout aussi nikel!Je la caresse puis pour finir la petite detente,je lui installe un droit d'environ 60 cm de hauteur:je la met au galop puis la dirige bien droit,les renes tendues vers l'obstacle.Elle s'elance puis,comme par hasard,un camion passe. Louloute prend un peu peur,fait un ecart et je me retrouve desequilibrée.
"Touss touss"Je me releve tant bien que mal et je vois Fresh a coté de moi comme l'air de dire "bé quesque tu fait la??"Je rigole puis la caresse et remonte en selle.
"Cest pas grave , on va refaire calement ok??"
Je la redirige ,confiante,a la meme allure et la,Never me fait un gros saut.J'essaye de suivre tant bien que mal son saut mais je me retrouve sur le pommeau.Je la calme puis refait une dernier fois le droit et la,tout se passe tres bien,Ninette etait nikel,bien dans mes jambes.Je la caresse encore,ressangle un peu puis m'installe un petit parcours.
Entrainements de Nevermore Parcours013xw
Je met Never au trop puis au galop.Je me met en equilibre puis,je tend mes renes,met mes mollet au contact et mes mains au contact de sa bouche.Elle a la queue en panache.Je m'elance vers le n°1,Ninette est confiante et a l'appel,je me souleve légèrement et Loukoute me le passe sans difficulté.Puis je regarde le triple qui arrive,Never semble hesiter mais je la maintien et 1,2,3,4 foulées et tout se passe nikel.Le n°4 est un mur tres imposant:je met des jambes puis au dernier moment,Never hesite a s'arrter "ALLEZ MA BELLE" dans un effort,elle le saute,certes ce n'est pas un joli saut mais elle la fait!!Je la caresse tout en restant concentrée sur mon parcours.L'oxer b°5 est assez banal et Never me le saute avec grace et simplicité.Du n°6 au n°7,soit je prend le boulevard soit l'option..."Tu es prette ma belle??"Je tourne apres le 6 en regardant le 7,je met ma jambe.Puis ninette essaie de derober,je la remet droite et HOP tout se fait bien.Le dernier saut arrive le n°8: c'est un double a 2 foulées=>J'avance tout en gardant de l'equilibre puis,dans un dernier effort,Louloute me le saute et l'on passe la ligne d'arrivée.
"UN PARCOURS SANS FAUTE !!!!!!"
Je suis trop contente!!Never etait super!!Je la dessangle puis la fait marcher 10 min et nous rentrons toutes les 2 a l'ecurie,moi qui n'arrete pas de la caresser et de la feliciter de cette seance géniale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements de Nevermore Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Nevermore   Entrainements de Nevermore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Nevermore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferrage de Nevermore
» Entrainements de maybe
» Entrainements de pia
» Entrainements d'El Shaddaï
» Entrainements de Mirage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→Ecurie of Wreck ← :: Entrainements :: Entrainements de Cherry-
Sauter vers: