→Ecurie of Wreck ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→Ecurie of Wreck ←

▪ Le forum de l'écurie ▪
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Horse of WreckHorse of Wreck  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sweety
Directrice
Directrice
Sweety


Nombre de messages : 949
Age : 31
Métier : Directrice
Date d'inscription : 27/02/2006

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon EmptyDim 21 Mai - 8:39

Paprika d'Eragon

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Paprika {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Paprikabis {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Paprikater {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Paprika4


Paprika d'Eragon
Holstein de 4 ans
Paprika est très gentille, vive, elle aime la compagnie et adore travailler !


Ses notes
Dressage: 18/20
Saut d'obstacles: 17/20
Cross: 16/20
Attellage: 11/20
Jeux: 17/20
Endurance: 14/20
Balade: 19/20
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck.1fr1.net
M@g

M@g


Nombre de messages : 623
Age : 32
Métier : dentiste équin
Date d'inscription : 10/05/2006

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon EmptyMar 23 Mai - 9:12

1///

donc j'arrive au haras, je me précipite au box de PaPriKa ! et je l'apelle elle sort sa joulie petite bouile de son box ! ( tiens une nouvelle voix lol)!
je la caresse bien fort et lui dit bonjour ! je l'observe pendat 15 min et elle m'approche et me demande des caresse donc c'est qu'elle ma accepté :d
je vais alors chercher mon licol mais ma malette de pansage pour lui faire un pansage complet lol et en la chouchoutant bien sur !
aprés 1 h de dure l'abeur elle été toute belle !
donc ensuite je la selle (met le filet , le tapis,l'amortisseur et les bandes de travail !)
Aujourd'hui on fait plat ! donc après l’avoir sellé je me suis dirigé vers la carrière vu qu’il faisait beau il faut profiter !
je suis monter dessus , j’ai rallongé mes étriers(longueur dressage !) et la je l’ai marché pendant 5 min rennes longues ! aux deux mains
et la j’ai repris mes rennes et j’ai commencé à le détendre mais aussi dans la bouche à essayer de le placer de l’avoir en place avec les jambes et des actions de mains.
Après 10 min il été placé et je l’ai mis au trot (trot enlevé pour commencer )
Je le trotte 10 min au deux mains en faisant des figures de manège et toujours en essayant de le placer , ce qu’il fut tout de suite !
Donc après cela ! je l’ai marché 2 min et j’ai commencé à galoper ! alors tout en finesse :
10 min à chaque main en essayant de l’avoir bien dans les jambes et dans les mains !
elle été super placé et tout ! trop top !
et toujours bien sur avec des figures de manège .
ensuite je l’ai marché 5 min , j’ai ressanglé et je me suis mis au pas on a fait un travail de déplacement latéraux pendant 10 min à chaque main (5 min à main droite ensuite 5 min à main gauche et vice versa pour ne pas le braquer sur une main !)
et j’ai fait des arrêts etc tout pour le contrôle
ensuite je me suis mise au trot assis et j’ai enlevé mes étriers de la selle ! pour l’assiette lol et pour se faire un peu plaisir elle est confortable donc ….. enfin si oui ca va j'ai connu pire lol !
et j’ai fait exactement le même travail qu’au pas ( même durée et même intensité)
puis après 10min j’ai fait des arrêts et des allongements ! mais pas sur la piste sur une piste intérieur pour ne pas non plus s’habituer à ça . il a fait ca super pour les 5 premiers arrêts elle s’est braqué et été sur la défense mais après il sait bien posé sur ma main et tout à été super
pour les déplacements latéraux au pas : elle partait un peu trop , elle avait trop de plis au niveau de l’encolure donc elle en faisait trop !
pour les déplacements au trot : je lui ai mis moins de plis donc ça aller mieux mais elle n’engageait pas encore assez les postérieurs !
donc à chaque exos je l’ai caressé
après avoir fait ces exos je l’ai marcher rennes longues pendant 5 min et j’ai attaqué le travail au galop : alors un petit galop régulier et placé rien de super difficile 10 min de travail à chaque main ) toujours et encore avec des figures de mange et avec des changements de pieds au début elle ne le faisait pas du tout( enfin si elle essayé ou plutot elle voulais à moitié le faire Very Happy mais vers la fin ellecommençait à comprendre le truc donc c’est un point à retravailler pour que ce soit plus facile en parcours de Cso ou même de Cross !!!!!!! mai bien sur aussi en dressage !
vu que tout était assez bien je me suis amusé et lui aussi je suis resté au galop et j’ai lâché les rennes enfin pas complètement ! je tenais juste le bout lol quand même ! mais je le laissé faire !
et il galopait tranquillement et sur les longueurs elle accélérait et un moment elle a donné un gros coup de cul c’été top marrant pars j’ai repris mes rennes et je l’ai caressé et mis au pas et on a été faire un petite ballade rennes longues pour qu’elle se calme et pour lui changer les idées !
elle n’a pas bougé
ensuite je lui est douché les membres bien séchés bien sur ! et je l’ai pansé pendant 30 min et je lui est bouchonné le dos ( enfin la partie ou se trouve la selle et le tapis car il avait transpirait donc voilà
puis je l’ai remis au box avec un carré de foin et 1 carottes que je lui avait donner avant bien sur elle été coupé en morceaux ! J J et je lui est fait des bisous et un gros calin et je suis partit

j’ai fait ce travail sur le contrôle parce que demain je saute et je vais faire un petit parcours enfin ou il a besoin de contrôle


10 points
Revenir en haut Aller en bas
M@g

M@g


Nombre de messages : 623
Age : 32
Métier : dentiste équin
Date d'inscription : 10/05/2006

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon EmptyMar 23 Mai - 9:13

désolé on ne voit pas trés bien je ne prendrais plus cette couleur la la prochaine fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M@g

M@g


Nombre de messages : 623
Age : 32
Métier : dentiste équin
Date d'inscription : 10/05/2006

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon EmptyMer 24 Mai - 8:07

2///
donc j'arrive au haras, je me précipite au box de PaP'' je l'apelle elle hénnit et sort sa joulie petite bouile de son box !
je la caresse bien fort et lui di bonjour !
je vais alors chercher mon licol mais ma malette de pansage pour lui faire un pansage complet lol et en la chouchoutant bien sur !
aprés 1 h de dure l'abeur mon ptit champion été tout beau !
donc ensuite je le selle (met le filet , le tapis,l'amortisseur et les protections !)
donc après l’avoir sellé je me suis dirigé vers la carrière vu qu’il faisait beau il faut profiter !
je suis monter dessus , je l’ai ressanglé et le l’ai marché pendant 5 min rennes longues ! aux deux mains .et la j’ai repris mes rennes et j’ai commencé à le détendre mais aussi dans la bouche à essayer de le placer de l’avoir en place avec les jambes et des actions de mains.
Après 10 min il été placé et je l’ai mis au trot (trot enlevé)
Je le trotte 10 min au deux mains en faisant des figures de manège et toujours en essayant de le placer , ce qu’il fut tout de suite ! j’été trop contente Donc après cela ! je l’ai marché 2 min et j’ai commencé à galoper ! alors tout en finesse :
10 min à chaque main en essayant de l’avoir bien dans les jambes et dans les mains !
ellle été super placé et tout ! trop top !
et toujours bien sur avec des figures de manège .
ensuite je l’ai marché 5 min et j’ai fait des arrêts tout pour le contrôle.
Ensuite je suis décendu de Kazam et j’ai installé un parcours :
1- oxer carré bleu ( sur la piste )
2- Ligne brisé (5 foulées) avec une vertical vert
3- Virage à gauche , vertical orange avec sous bassement soleil ( pas flache du tout )
4- Ligne brisé ( 7 foulées ) oxer rose , vert , bleu et jaune !
5- ligne brisé (4 foulées) vertical avec des dinosaures sur les cotés et des sous bassement en flammes !
6- virage à droite oxer gris montant avec sous bassement gris
7- ligne brisé ( 5 foulées) oxer blanc et rouge en tourbillon
8- virage à gauche, diagonale, oxer jaune et blanc montant
9- virage à droite vertical rouge et bleu avec des sous bassement maison
10- ligne brisé 6 foulées double à une foulée : oxer avec des lettres en dessous puis un vertical de palanques noires et blanches

donc voilà parés avoir mis ce parcours je l’ai détendu pendant 10 min en sautant une croix , un vertical et un oxer bien sur en la laissant souffler entre chaque obstacles
d’abord tout les obstacles à 80 cm ( sauté 2 fois chaque obstacles à chaque hauteur)
tout allez bien ensuite j’ai monté à 1 m pareil tranquille et ensuite j’ai mis 1m 10 pour une seul obstacle pour voir quoi lol j’ai du un peu plus le pousser sur la barre mais pas comme une barbare non plus !

je l’ai marché 10 min au pas et j’ai commencé le parcours d’abord à 1m :
1- bien tranquille
2- ça va aussi je suis bien restée derrière avec ma jambe au planer je tourne ma tête en regardant l’obstacle (légèrement ainsi que mon buste) pour l’avoir sur le bon pied à la réception . ce qu’il fut très bien et moi aussi lol !
3- je la reprend dans le virage je redonne des jambes je sens qu’elle se cale, je remets donc des jambes et cela passe tout seul sauf que je me suis pris un taxi vu que j’ai toujours gardé mes jambes elle croyaient qu’il devait partir mais il restait 1 voir 2 foulées et c’est pour ça qu’elle a fait la barre mais on continue !
4- je le remet dans le rythme et la elle le passe très bien ma position été parfaite lol et lui aussi !
5- je me recale dans ma selle et réduit un peu le rythme pour faire 5 foulés à la place de 4 lol sa va pour le contrat mais elle a faillit refusé je lui est donne un petit coup de cravache sur l’épaule et elle est parti tout seul !
6- je tourne bien le rééquilibre et redonne des jambes dans le virage tout c’est bien passé
7- je remet en jambes et la j’attaque cet oxer car je l’ai senti ralentir et bien le regarder donc un coup d’éperons dans les flans et ça à voler au dessus de l’obstacle lol j’ai fait comme l’obstacle numéro 2 pour être sur le bon pied .
8- je fais un virage serrée et donc elle perd de la vitesse et je lui en redonne donc en attaquant aussi l’oxer et elle ma tracté sur cet obstacle c’est pour ça que après avoir sauter l’oxer je l’ai repris de suite !! il a pas le droit ! lol elle ne m’a pas emmené sur la barre il m’a tracté lol ce n’est pas pareil !
9- cet obstacle se passe très bien je reste à ma place en arrière et j’accompagne bien au dessus de l’obstacle et la c’est elle qui m’a emmené sur l’obstacle ! lol ^^
10- j’y vais tranquille et la elle me sort 2 beaux sauts super bien idéales pour des tofs lol

après avoir fini le parcours je le caresse et le marche 10 min . et pendant ce temps j’ai monter tous les obstacles :
1- à 1m10
2- à 1 m
3- 1m
4- 1m10
5- 1m
6- 1m
7- 1m
8- 1m
9- 1m10
10- 1m pour le vertical et 1m 10 pour l’oxer !
pas mal quand même lol !! enfin pour un début lol

donc je la re galope un coup et c’est partit alors la je le met dans le rythme direct !
1- sa va tranquille
2- pareil légère touchette car elle est parti un foulé avant mais j’ai quand même suivi ! ouf lol
3- j’ai bien tourné mais peu etre une peu trop court meme et elle avait perdu de la vitesse donc elle s’est arreté .j’ai donné quand meme un bon coup de talon pour lui dire que d’accord on est pas bien arrivé sur l’obstacle mais elle ne doit pas recommencer !
donc la j’y retouren avec du rythme une bonne trajectoire et hop hop hop super ce saut !
4- donc la je suis reparti, et la un beau saut et elle a bien levé les pa pattes lol !
5- je la senté un epu retenue et meme au parcours précédent j’ai senti qu’elle n’y allé pas de bon cœur comme donc je lui est donné un bon coup d’éperons et vu qu’elle na pas réagit je lui est donné un coup de cravache sur les fesses bon bien sur il a sauté mais je n’ai pas su suivre comme d’habitude mais bon ..
6- tous c’est bein passé ! tranquille
7- alors j’arrive et la ellel s ‘arrête net alors la elle a eu le droit au coups d’épéons car jété bien assise bonne position bonne cadence bonne foulées donc ellle s’est mis debout mais bon rien de bien méchant ! et on y retourné et la le saut top top !
8- tranquille bien car elle avait eu la leçon sur l’obstacle d’avant !
9- pareil un peu de retenue et vu que je voulais la faire partir de loin voir si il y arrivé et cela a été fait d’une facon remarquable mdr
10- alors la j’ai avancé car ce n’est pas un petit double ! mais je l’ai quand même repris 2 foulées avant parce que elle croyait que c’été pour jouer mais non !
11- je l’ai mis attaquer le 1er saut super ! rien à dire mais le 2 été space comme on dit ! mais je ne suis pas tombé j’ai fini mon parcours sans les étriers mais rien d’extraordinaire qui n’a jamais fait de parcours sans étriers ! lol
puis j’ai continué j’ai été resauté l’obstacle 5 impek et j’ai resuaté le 7 pareil super meme en partant de loin elle avait compris la lecon lol !
puis je l’ai marché 10 min au pas rennes longue je l’ai pansé et chouchouté 1 h et je l’ai douché juste les membres je l’ai mis en pature 30 min le temps de renager mes affaires et de lui donne sa ration dson foin et 2 carrotes je suis allé le chercher on apture et je suis monté dessu pour la remtre o box je lui est fé de gros calins et des bizoux puuis je suis partis!


10 points
Revenir en haut Aller en bas
juju
Directrice
Directrice
juju


Nombre de messages : 974
Age : 32
Métier : monitrice et directrice avec swetty c'est quand mem elle qui gere
Date d'inscription : 05/04/2006

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon EmptyMer 31 Mai - 1:02

c'est très bien ce que tu fait mais je te conseille juste d'organiser ton sejour avec ta jument pour que ca soit plus lisible :

rencontre et pansage :


ton texte

entrainement de ........... :
ton texte


ecurie et repansage :


ton texte



voila pour un exemple
Revenir en haut Aller en bas
M@g

M@g


Nombre de messages : 623
Age : 32
Métier : dentiste équin
Date d'inscription : 10/05/2006

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon EmptyMer 7 Juin - 6:41


Donc j’arrive au haras , je vais dans l’écurie de PaPrIka, elle hennit de suite et sors son petit bout tellement sexy mdr ! donc je lui dit bonjour la câline et je la sors du box avec mon licol et je la panse à fond ( pendant 1 h car je voulais la chouchouter et puis pour la panser normal quoi lol !)
Vu que je n’ai pas trop le temps de m’en occuper , je vais la longer mais pas sans travail bien sur ! on va continuer un peut de la muscler elle n’a que 3 ans donc .. travail et musculation
Je lui met donc le surfaix , des bandes de travail , l’amortisseur et des cloches , le filet (j’enroule les rennes enfin je ne sais pas comment expliquer mes vous voyez bien pour que les rennes ne gène pas lors du travail en longe ! lol )
Je met le gogue je ne le branche pas tout de suite bien sur !!
Donc je vais dans le carré de longe ,
sans le gogue branché je la marche au pas d’abord 10 min à chaque main ensuite je la met au trot 10 min à chaque main aussi puis je la félicite la caresse elle n’a pas bougé et je branche le gogue .
avec le gogue ah oui cela la changer d’avant donc je la marche pendant 10 min à chaque main, un travail ,puis je fais de même pour le trot pendant aussi 10 min à chaque main .
je la félicite en la caressant puis pour me faire un petit plaisir et pour lui aussi je monte dessus je retourne dans les écuries , je lui enlève le surfaix , le tapis , l’amortisseur etc. etc. puis je lui met le licol et je vais dans le paddock vu qu’il faisait beau je l’ai lâche et je joue avec elle pendant 30 min ( elle été marrante, on s’amusait très bien) puis je l’ai est mise en pâture( pour cette après-midi ) en lui donnant un un gros câlins et un bizous, je viendrais peut être la voir et m’en occuper !!
_________________


7.5 points
Revenir en haut Aller en bas
M@g

M@g


Nombre de messages : 623
Age : 32
Métier : dentiste équin
Date d'inscription : 10/05/2006

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon EmptyJeu 8 Juin - 10:09

Donc aujourd’hui je vais sauter avec Ma Tite PaPriKa ça fessait longtemps que je ne l’avait plus vu et elle me manquait énormément mais vous aussi Very Happy
Donc alors je me précipite dans son box je l’ai appelé et elle a hennit elle été toute contente ma LoUloUTe! je la câline pendant 5 min on été heureux tous les 2 de ce revoir ! donc je prend mon licol , je la panse à fond et je la chouchoute pendant 2 h et je l’ai sellé mis le tapis , les protections , l’amortisseur , la martingale ( j’avais envie et oui lol ^^)
Donc apré lavoir sellé je prends ma bombe et hop a dada je vais dehors dans la carreire il y avait du soleil donc on profite !!
ensuite je la détend pendant 20 min en fessant des changement d'allures , des arrêts je l'ai placé bien sur elle été bine détendu dans la bouche elle moussait comme je ne sais koi! puis j'ai mi une ligne de 4 obstacles
1- une croix à 70 cm
saute de pusse
2- vertical à 70 cm
une foulé
3- vertical à 80 cm
3 foulées
4- oxer à 90 cm

la j’enlève mes étriers ! une petit séance d’obstacles top !
d’abord je la détend sur la croix que je saute au trot il y avait une barre d’appel avant bien sur !
donc je vais sauter la croix 2/3 fois en accompagnant bien elle été trop top !
je la caresse et je met la 2 éme obstacle ! j’y vais 2 fois les enchaîner elle n’avançait pas assez j’avais oublié mes jambes donc vu qu’elle est jeune e il faut quand même encore l’encadré la Gro$$e donc je me suis pris un jolie taxi et elle m’a fait une foulée donc la catastrophe ! j’y retourne alors tout de suite et la je donne bien des jambes pour la faire partir et pour faire le saut de pusse vu qu’elle ne la jamais fait elle a sauté bizarre et j’ai du bien la pousser mais c’est passer quand même ! ouf ! je le reffet 2 fois et c’est deux fois la elle me la fait très bien avec une appréhension quand même mais elle y est allé et m’a fait un gros saut !
ensuite je la marche 5 min et je l’ai bien caressé
puis pendant ce temps la j’ai mis le 3eme obstacle et j’y est été 2 fois ell été encore une fois super on été bien dans le rythme le saut de puce ne lui a plus poser de problème !
je la caresse je la marche le temps puis je met le 4 eme obstacle , l’oxer j’ai d’abord mis à 70 cm j’y suis allé aussi défois la cette fois si pour sauter l’oxer j’ai du un peu la poussé car elle se retenait un peu et je sentait le refus ! donc je lui est fait sentir la présence de mes jambes lol ! je le fais 2 fois car la 1ere n’ était pas top je me suis prise un taxi au saut de pusse ! mais la 2 eme fois tout avait été super ! donc je l’ai caliné et félicité !
puis j’ai monté
1- 90 cm
2- 80 cm
3- 1 m
4- 1m10
je l’ai regalopé pendant 5 min et je suis allé direct sauté la ligne donc le 1er je lui rentre un peu dedans dans le virage avant d’aller sauter je lui rentre un peu dedans c’est a dire que je lui est donné des jambes lol ! donc le premier j’ai bien accompagné et tout ! super je suis bien resté derrière pour le saut de pusse et je n’ai pas réagi et hop un refus ! !! la je lai mis devant l’obstacle je lui est montré et je lui est fait comprendre qu’il ne faillit pas faire ça mais je pense que je ne l’ai pas assez assisté ! pendant le saut donc voilà mais c’est pas grave j’y retourne et la je lencadre bien ect ect mais des jambes et la ligne c’est passé comme sur des roulettes ! je l’ai carrésé felicité et j’y suis retourné pour voir s’y c’été pas du blo et non lol elle avait compri et cété super !!
je la caressse bien bien fort et je la marche pendat 10 min en fesant une petit ballade au pas !
puis je la panse 1 h la chouhcoute la met en pature pendant 30 min ensuite je joue avec elle 15 min je range mais affaire et je la remet au box avec plien de bizoux !!
jtm ma BaBY lol !


10 points
Revenir en haut Aller en bas
M@g

M@g


Nombre de messages : 623
Age : 32
Métier : dentiste équin
Date d'inscription : 10/05/2006

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon EmptyLun 12 Juin - 5:03

J'Ai enfin COmpté mes POints j'ai 37.5 donc j'ai le droit à 2 points :d
ben je vais les rajouter en attelage !!
elle avait 11/20 donc maintenant elle a 13/20
Like a Star @ heaven I love you
Revenir en haut Aller en bas
M@g

M@g


Nombre de messages : 623
Age : 32
Métier : dentiste équin
Date d'inscription : 10/05/2006

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon EmptyMer 14 Juin - 6:56

DonC j’ARRIVE au Haras je me précipite dans le box de PaPrika ,j l’apelle du bout de l’écurie ellel hennit j’été trop contente :d puis je lui fait un gros calin , je lui met mon licol et je la panse pendant 1 bonne heure car j’avais le temps et puis voilà quoi c’est quand meme ma Pap' lol !!
Je l’ai sellé mis les protections du cross , le tapis , l’amortisseur , etc ect le filet
: aujOurd ‘hui on Fait Cross ! You You Ca va ChaufFer mdr ! Super
donc alors les obstacles qu ‘il y a dans le cross :
-talus breton
- trakhenner
-haie
- piano
-l ‘ éspalier
- le plateau
-La bute suivie de la double Haie !

J’ai raccoursi mais étriers ! et j’ai bien ajusté la martingale.
Donc je la détend bien et le fait céder , je la fait travailler sur le contrôle de la vitesse ( très très important pour le cross )
Donc je la détend pendant 30 min a toutes les allures et a toutes les mains je la marche et je vais sauter la haie au galop tranquille tout se passe bien ! je la caresse donc
Puis je vais sauter le talus breton avec un peu plus de galop sans Y allé « plein cul « !! donc elle le saute bien elle a un peu regardé mais je lui est mis un petit coup d’eperons dans les flancs et elle l est parti tout de suite :d
Et a la réception elle m’a tracté un peu mais j’ai quand meme réussi à le reprendre !:! et elle a fort regardé le trakhenner donc je lui est montré elle a un peu rechigné et a fait quelque écarts mais après ca a été ! ( j’aurais du mal à lui faire sauter cet obstacle je vais devoir m’en méfié )
Je la marche pendant 5 min et je vais direct sauter le trakhenner avec du gaz mais pas non plus trop vite !
Les jambes toujours aux flancs avec des pitit coups d’eperon ! pour dire allez on y va ma cHoup'$ ! et la je sens qu ‘elle ralentit ! je la pousse mais la place n’est pas bonne et elle regarde trop Bbaaaammm Refus !! elle essaye de se sauver mais je la remet devant l’obstacle lui montre et lui donne des coups d’eperons ( pas de frailleur je lui plante pas mes éperons dans les flancs ! pas de blessure et la !!
INcroyable cett e DéBIle à pas Comprit ce que je voulais Dire et ele ma montré une qualité que je n’avais pas tout à fait découvert jusqu'à mtn ! un Cœur en Or ! elle m’a sauté cette obstacle qui lui fesait peur ! et un super saut j’ai volé je suis atérie bien mal man pauvre LOutte ! mais elle l’a fait je l’ai donc félicité en etant toutjours au galop sans les étriers on s’en fou se sert a rien Wink et je vais sauter le trakhenner je me met bien en ariere avec les eperons dans les flancs elle l regardait un peu mais elle l’a fait ! je l’ai encore félicité marché un peu au pas ! et j’ai été au petit galop monter la bute ben bien sur tranquille elle m’a pris un peu la main au sommet mais je l’ai remit à sa place et a la décente la la Grosse elle s’est remis direct à sa place elle a vu la double haie elle m’a quand meme un epu pris la main elle voulait aller sauter d’apres ce que j’ai vu et la on été en accordance sur cet obstacle photo à prendre lol
Donc je le marche et la j’enchaine le parcours !

-talus breton : bien dans les rythme et tout , a la recpetion je donne des jambes !
- trakhenner : a regardé et j’ai oublié mes jambes : refus donc j’y revais et la bien dans le mOve lol ! saut parfait !
-haie : bien avec un drole de saut je me prend un taxi ! c’été pas jolie jolie ! :s
- piano : Oula la Drole de saut je l’ai peut etre un peu trop mis la préssion dans ces sauts mais c’est passé quand meme elle y est allé de bon cœur et lma sauvé !!
-l ‘ éspalier : j’ai oublié mes jambes donc elle ma fait un gros saut mais sinon ca allé
- le plateau : très bien sauté on été tous les 2 bien :
-La bute suivie de la double Haie : elle me prends la main arrivé au sommet je n’arrive pas à le reprendre !mais ele s’est recalé tout seul ! donc je n’avais qu’a donné mes jambes enfin presque ! PaPrIka ma repris la main et ma arraché les rennes et à dérober ! la je lui est cassé 3 dents lol ( expressions pas de probléme lol )
je l’est arrété net et lui est fait comprendre que ca elle ne devait plus jamais le faire !!
donc je refet cette obstacle et la tout se passe bien elle a compris la lecon ! lol !
donc les sauts super ! tout bien !
et je vais resauté le trakhenner pour voir si ce nété pas de la chance et non ! le suat été prefect ! lol
je l’ai marché 10 min au pas puis je suis allé dans lécurie je l’ai repansé 30 min et je lui est douché les membres je suis allé le mettre en pature , nsuite j'ai remis DIaBlo au Box Avec DEs GRos cALins pUIS MA Pap' PaREil
GroS BisoUXx Me$ chaMpions ! :d


10 points
Revenir en haut Aller en bas
M@g

M@g


Nombre de messages : 623
Age : 32
Métier : dentiste équin
Date d'inscription : 10/05/2006

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon EmptySam 17 Juin - 10:52

Donc j’arrive au haras je vais Voir Ma ChIps ( eb voui chips au paprika mdr! ) ! je vais dans son écurie, je l’appelle elle sort sa Zolie voir MagniFique Bouille du Box et je la caresse ! elle me regarde avec des yeux ! ah quels yeux lol on fond mdr !
Donc je prend mon licol je la panse pendant 1h car Mademoiselle nété pas très propre elle été bien crade je vais devoir lui apprendre comment on reste propre mdr !
Donc après je la selle , lui met la bride et les bandes de Travail , l’amortiseur etc etc
Je prend ma bombe rallonge mes étriers longueurs dressage puis je resangle un peu
Je vais dehors dans le cross (j’ai trouvé un petit endroit calme sans obstacles de cross ou je vais pouvoir travailler tranquille et puis pour changer parce que voir que des carrières ou un manège c’est pas top ! )et je la marche sur la piste et sur une piste intérieur au 2 main en la travaillant , l’assouplissant ( en lui mettant la teste un coup à gauche un coup à droite mais comme une barbare bien sur !! ) tout ca pendant 10 min à chaque main ensuite le trot ( trot enlevé pour commencer !) je fais le meme travail qu’au pas et qu’y ce passe à merveille !! puis je la marche et en profite pour resanglé et je reprend le travail pour une fois je vais galopé maintenant pour un peu changer
Et la je la galope tranquil qoui sans forcer pendant 10 min et en fesant toujours le meme travail sur lencolure et les assouplissements !pendant 10 min à chaque main bien sur avec piste interieur et piste normal !!!
Je la marche rennes longues et le caresse ! elle été bien détendu dans sa bouche etc ect donc c’été bien !!
La je commence à bouger un peu les hanches et les épaules je fais des déplacements latéraux qui d’ailleurs été dans l’ensemble bien réussi sauf au début un peu de ma mais bon ! on se mettez dans le Move lol !pendant 20 min je la félicite car elle a bien réalisé les exos que je lui avit demandé de faire sans rechigner ca change !!
Nonnnnonnnn je rigole !! elle est toujours perfect !!
Puis je galope encore pendant 10 min avec départ du pas qui sont aussi bien réussi avec en prime des petits coups de cu par si par la !
Et la bride le change complétement ! je pense que je vais continuer de la travailler en bride pour son port de tete !!
Le galop bien sur ce passe sans probléme
Puis je marche 5 min et je la galope un peu à faux pendant 10 min ( 5 min par main mais pas toujours pendant 5 min au galop avec des passages au trot et on reprends etc ect ! )
Au début elle se demande quoi donc elle ne galope pas à faux et trouve sa bizzadr mais au bout de quelques temps elle a comprit et fait très bien léxercice à main droite !!
Mais à main gauche ca a été un peu plus dur ! elle ne voulais pas du tout le faire donc je me suis faché et ca a été un epu meiux après mes parfois je ne marqué pas assez et ellechangé de pieds mais bon ca cété de ma faute !!
Donc je la marche pendant 10 min en fesant le tour du cross et à un moment elle a eu peur d’un oiseau qui est sorti breusqement du’un buisson donc elle est parti au galop mais j’ai réussi à bien la maitriser apres !
Je les caressé et redoné confiance puis je l’ai panse 30 min et je l’ai douché les membres je l’ai mi en pature et mis une pomme en morceau dans sa mangeire avec sa ration et un carré de foin !!
Bizoux Mon ChiP$ ztttmmmmm !

Like a Star @ heaven I love you
Revenir en haut Aller en bas
M@g

M@g


Nombre de messages : 623
Age : 32
Métier : dentiste équin
Date d'inscription : 10/05/2006

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon EmptyJeu 22 Juin - 9:56


donc pour changer je vais faire une petite balade !
je vais chercher Ma Chip$ dans son box je lui dit bonjour et je la panse pendant 1 h en la chouchoutant bien aussi ! je la selle met le filet le tapis le gogue les bandes de repos et prend ma bombe et hop hop sur le dada !
je prend le chemin pour aller dans le foret tranquille au pas rennes longue tout se passe bien puis je me met au trot enlevé je reprend quaund meme mes rennes car avec elle on ne sait jamais ! je continue pendant encore 10 bonnes minutes au trot avant d’arriver dans la foret la je repasse au pas quand j’y suis arrivé et je passe tranquillement pendant 5 min au pas sans qu ‘elle Bouge et puis je me met au trot encore une fois et la je ne sais pas elle a eu peur de quelque chose : une biche passé juste devant elle et elle s’est donc cabré mais c’été pour se défenbdre enfin elle été gentille ( la biche !) mais PaP OCi ! mais elle a été très suprise donc voilà moi j’ai été surpirs mais bon desfois elle fait ca mais bon elle est jeune et ca va j’ai tenu ! puis donc je les carrésé et remis en confiance paré que la biche soit parti et je suis retourné au trot et j’ai continué la ballade ! j’ai trotté pendant 15 min et la j’ai trouvé un petit coin tranquille avec un petit point d’eau et je suis déscendu et on est resté 10 in tranquille elle a but et moi aussi je l’ai carréssé et aprés on est reparti j’ai marché 5 min le temps que l’eau passe bien lol ! puis j’ai trotté pour ressortir de la foret elle n’a a pas eu de probleme il été cool meme si elle regardé un peu quand meme ! sorti de la foret j’ai un peu galopé car j’ai trouvé un champs et pour un peu s’amuser et bien j’y suis aller et donc je la met au galop elle me prend un peu la main au début mais je la remet en place tout de suite et puis apré 5 min de galop tranquille je la pousse enfin plutot la laisse aller et le tranquille super elle a fait un petit cou de cu de bonhuer je pense ! que cété bien : j’ai adoré ca nous à fait du bien a toutes les 2 !!
puis je suis repassé au trot ( 5 min de trot) puis au pas rennes longue pour retourner au haras ! et la je l’ai douché en entier en le sechant direct et je l’ai pansé 1h 30 en lui fesant les pieds ect ect puis je l’ai mis au box et je suis partit ! avec bocouu de CarEsse Pour Ma cHiPs zttmmm !!
Revenir en haut Aller en bas
M@g

M@g


Nombre de messages : 623
Age : 32
Métier : dentiste équin
Date d'inscription : 10/05/2006

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon EmptyVen 23 Juin - 8:40


AuJOurd'HUi Je la Laisse au repos : elle en a bien besoin et pendant encore quelques jours car je ne pourrais pas venir , je viendrais juste la mettre en pature et la panser !
Matin : DoNc j'arrive au box de Ma cHiPs!{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Ai je l'apelle elle hénnit et viens me voir c'est tro bien la sensation d'etre important pour Ton Dada c'est un Bonheur :Wink: alien cheers donc je la carresse longuement et lui dit que je ne pourrais pas venir la voir enfin trés peu pendant 4 jours car l'école enfin le brevet voila quoi !
je prends donc mon licol et grimpe dessue meme si elle été un peu crade et bien c'est pas grave ! elle est grise quand meme lol donc quelques taches ! :s DOmmage elle Est TRO bIOtiFUl mAis Meme CRad' Elle L'ai !
direction la pature donc je marche pendant 5 min le temps d'arriver à sa pature ! j'ouvre la porte et dessent lui enleve le licol et bizarement elle ne bouge pas elle reste prés de moi à me regarder !elle vOulait que je reste mais je n'est pas le temps ! donc ensuite je lui fait un gROs bIzou!! et Je pars : je reviendrais le soir ! Mais J'ai appelé DiabLO Qui été 2 pAture A coté et Il La " Appelé " et ils sont partit dans la pature ! ou l'herbe été belle lol !
Soir : je vais chercher Pap' en pature je n'est eu qu'a lapellé lol ele été toute contente de me voir donc MOi aussi bien sur !
je monte encore dessus pour aller dans l'ecurie pour la panser et la ben pendant 1 h je la panse à fond ! et lui fait meme une nouvelle coupe tkt ! trop beautiful ma CHips! !JuMent DE cONCOurs a fONd ! Trooo BeLICima Bella Ma Gossa mdr:lol: ! ! je la félicite car elle a été trés sage et je lui fait un gros Ennorme giga MEga CAlin et Un Grossss BIzOUx : je ReInedrais deMIn !
ZtMMM ! Ma CHIps La MEiLLeure Du MONde !!


Jour 2 : DOnc vu Quelle va PoulIner et BIen JE la Laiise Au repos en aTTendant UN DIabLo JUnIOr OU Une PaPriKa JUnior lol ( PEu t Un porte les Parents sont Des BOos doNC le PEtit NOuveua Oci Wink loOOl Je SUIs allé LA CherCer Au BOX je LUi est DIt BOnJOur et jE l'ai CAliné ! JE suis partit dehors POur la PanSer peNDant 30 Mn et je l'ai Marché Tout Autour du Club à pieds ! pendant 15 min et je lui est fait de gros calins : curé les pieds et PAssé UN PTit Coup de BOuhcon pour Dire denlever UNe peu La POuSIere ! je LUi fait UNe éNOrLMMMMe BIzoUX !! et La reMEt au BOX ! aVant D'Aller VOir MOn BOgoss! :p
ZtMMM ! Ma CHip$ D'am d'aMour!
Revenir en haut Aller en bas
M@g

M@g


Nombre de messages : 623
Age : 32
Métier : dentiste équin
Date d'inscription : 10/05/2006

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon EmptyMar 27 Juin - 10:27

Pas De CorecTion Suspect No ??
Revenir en haut Aller en bas
M@g

M@g


Nombre de messages : 623
Age : 32
Métier : dentiste équin
Date d'inscription : 10/05/2006

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon EmptyMar 27 Juin - 10:38

Vu que bientot maChips va etre maman et bien pas question de la monter mais il ne faut pas la délécer nan plus !!!!! docncje vais la voir dans son box , je la sort du box avec mon licol et lacroche à un annaeau puis je l'ai pansé et chouhcouté pendant allez au moins 1 h LOol !
quelle est belle ma PapRiKa d'am d'aM §!!!
donc ensuite je l'ai maché en alant vers la plage à la main pndant 15 min puis je l'ai laché dans le paddock pendant 30 min ! ( le temps que je brosse DiabLo !) puis je l'ai remise au box avec un énorme Zoubi et Un GIga MEAGa TRoo OOOO GranD caLIn :d
ztMMMM TrOO ma Pap'
Revenir en haut Aller en bas
M@g

M@g


Nombre de messages : 623
Age : 32
Métier : dentiste équin
Date d'inscription : 10/05/2006

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon EmptySam 1 Juil - 10:18


j’arrive au haras , je me précipite au box de Ma Chips et de Son Ptit ChamPion !
donc je m’approche , j’appelle PaPrIka et elle hennît , elle met son joli bout de nez dehors ! As de Cœur la suit mais sans savoir pourquoi elle été si contente , je la caresse et lui fait un gros bisou ! et j’aperçois à ses cotés As ( il est trop mimi celui la ! il promet ! :d ) il me regarde et PaPrika ce retourne en le regardant et fait un coup de tête en ma direction ( moi bien sur je ne comprend pas trop ce qu’elle a voulut dire mais bon c’est pas grave ! et la As s’avance vers moi et tend son adorable museau vers moi il me regarde et me sens !
moi j’approche très très délicatement ma main de sa tete et la il recule brusquement mais revient tout de suite après et la je retend ma main et il se laisse tranquillement caressé ! après une bonne caresse j’enlève ma main et
après je pars pour aller chercher mon licol pour panser Ma cHIps !
j’entre dans le box et m’assit prés de la porte de celui-ci ! et je reste pendant 10 min assise la à coté à les observaient ! 2 min + tard , ma Chips été en train de manger son foin et As me regardait , j’ai tendu ma main gentiment vers lui et il s’est approché de plus en plus et il a senti dans la poche de mon pantalon quelque chose et donc il reniflait cette chose et mordillé un peu aussi puis je lui est dit non ! et il a tout de suite arrété mais il a tendu aussi sa tete vers moi pour tout de suite demander une caresse ( je pense qu’il a eut un peu peur et il a voulut se faire pardonner ^^ ! il s’est deja y faire celui- la ! tout ses parents : ca promet un phénoméne !! puis je regarde Pap’ et elle nous regarder aussi je l’ai appellé et elle est venu tout de suite je l’ai carrésé et félicité pour son superbe poulain , je lui et mis le licol que As à fixement regarder en se disant je pense Mais qu’est ce que c’est que ca ! ?? je lui dit doucment que c’est un licol et que bientôt mon Chou tu devars aussi porter ce licol ! il me regarde et s’approche de Ma Chips et Mordille un peu le licol et PaP’ sans rien lui dmeander la un peu aussi fait peur ( en faisant comme si elle allé le modre )
et la il s’est tout de suite remis en place puis As est résté bien sagement à coté de sa maMan !
j’ai ouvert la porte de box j’ai pris le licol et la longe , juste la porte ouverte As a Voulut sortir la premier je lui est dit fermement non ! il s’est retourné ma regardé et je lui est dit va derriere ou à coté de Maman et il n’a pas bougé je me suis approché doucement et j’ai passé mes mains autour de son encolur ( efin de sa criniere et je l’ai un peu pousser pour le mettre à coté de moi puis ensuite le temps d’aller à l’anneau d’attache il est resté à coté de moi bien tranquille ! puis j’ai attaché assez long pour que Pap’ puis quand meme jetté un coup d’œil sur son bébé !
puis je l’ai pansé pendant 20 min ,
As été à coté de moi et me regarder m’occuper de sa maman ! il ne fesait que fouillait dans ma malette de pansage et à chaque fois que je prenez une brosse differante je lu fesait sentir ! et à la fin j’ai pris la brosse douce et j’ai passé un tout petit coup sur son encolure au début il été un peu surprit il a un peu reculer mais je suisretourné vers lui et j’ai fait son petit ventre et son dos la il n’a pas bougé jelui est idt que cété bien et que une prochaine je le ferait avec toute les brosse j’ai carréssé PaPrika et As puis je me suis diriger vers la pature de ma Chips et j’ai ouvert la porte et je suis rentré avec PaPrika et As aprs j’ai enlevé le licol et je l’ai ait laché pendant 3h le temps de m’occuper de Diablo & aussi pour qu’il ailler u1 heure en pature ( Diablo ) pour etre avec Pap et As !

PaPrika : toujours gentille elle s’occupe bien se son poulain
As : bien curieux et je pense que le débourage ne va pas etr trop trop dur !
Ze Vousss Aimmmeeee ! Ma Chips Et Mon Cœur !
Revenir en haut Aller en bas
M@g

M@g


Nombre de messages : 623
Age : 32
Métier : dentiste équin
Date d'inscription : 10/05/2006

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon EmptySam 4 Nov - 13:17

Donc aujourd’hui je vais sauter avec Ma Pap' ça fessait longtemps que je ne l’avait plus vu et elle me manquait énormément mais vous aussi Wink
Donc alors je me précipite dans son box je l’ai appelé et elle a hennit ellel été toute contente ma Tit ChIps ! je la câline pendant 5 min on été heureux tous les 2 de ce revoir ! donc je prend mon licol , je la panse à fond et je le chouchoute pendant 2 h et je l’ai sellé mis le tapis , les protections , l’amortisseur , la martingale ( j’avais envie et oui lol ^^)
Donc apré lavoir sellé je prends ma bombe et hop a dada je vais dehors dans la carreire il y avait du soleil donc on profite !!
ensuite je la détend pendant 20 min en fessant des changement d'allures , des arrêts je l'ai placé bien sur elle été bien détendu dans la boucheelle moussait comme je ne sais koi! puis j'ai mi une ligne de 4 obstacles
1- une croix à 70 cm
saute de pusse
2- vertical à 70 cm
une foulé
3- vertical à 80 cm
3 foulées
4- oxer à 90 cm

la j’enlève mes étriers ! une petit séance d’obstacles top !
d’abord je la détend sur la croix que je saute au trot il y avait une barre d’appel avant bien sur !
donc je vais sauter la croix 2/3 fois en accompagnant bien elle été trop top !
je la caresse et je met le 2 éme obstacle ! j’y vais 2 fois les enchaîner elle n’avançait pas assez j’avais oublié mes jambes donc vu qu’elle est jeune il faut quand même encore l’encadré la CHIps donc je me suis pris un jolie taxi et elle m’a fait une foulée donc la catastrophe ! j’y retourne alors tout de suite et la je donne bien des jambes pour la faire partir et pour faire le saut de pusse vu qu’elle ne la jamais fait elle a sauté bizarre et j’ai du bien la pousser mais c’est passer quand même ! ouf ! je la reffet 2 fois et c’est deux fois la elle me la fait très bien avec une appréhension quand même mais elle y est allé et m’a fait un gros saut !
ensuite je la marche 5 min et je l’ai bien caressé
puis pendant ce temps la j’ai mis le 3eme obstacle et j’y est été 2 fois ele été encore une fois super on été bien dans le rythme le saut de puce ne lui a plus poser de problème !
je la caresse je la marche le temps puis je met le 4 eme obstacle , l’oxer j’ai d’abord mis à 70 cm j’y suis allé aussi défois la cette fois si pour sauter l’oxer j’ai du un peu le poussé car il se retenait un peu et je sentait le refus ! donc je lui est fait sentir la présence de mes jambes lol ! je le fais 2 fois car la 1ere n’ était pas top je me suis prise un taxi au saut de pusse ! mais la 2 eme fois tout avait été super ! donc je l’ai caliné et félicité !
puis j’ai monté
1- 90 cm
2- 80 cm
3- 1 m
4- 1m10
je l’ai regalopé pendant 5 min et je suis allé direct sauté la ligne donc le 1er je lui rentre un peu dedans dans le virage avant d’aller sauter je lui rentre un peu dedans c’est a dire que je lui est donné des jambes lol ! donc le premier j’ai bien accompagné et tout ! super je suis bien resté derrière pour le saut de pusse et je n’ai pas réagi et hop un refus ! !! la je lai mis devant l’obstacle je lui est montré et je lui est fait comprendre qu’il ne faillit pas faire ça mais je pense que je ne l’ai pas assez assisté ! pendant le saut donc voilà mais c’est pas grave j’y retourne et la je lencadre bien ect ect mais des jambes et le linge c’est passé comme sur des roulettes ! je l’ai carrésé felicité et j’y suis retourné pour voir s’y c’été pas du bo et non lol elle avait compri et cété super !!
je la caressse bien bien fort et je la marche pendat 10 min en fesant une petit ballade au pas !
puis je la panse 1 h la chouhcoute le met en pature pendant 30 min ensuite je joue avec lui 15 min je range mais affaire et je la remet au box avec plien de bizoux !!
jtm Ma chIPssss !
I love you

5 points aussi !! loool !!
Revenir en haut Aller en bas
M@g

M@g


Nombre de messages : 623
Age : 32
Métier : dentiste équin
Date d'inscription : 10/05/2006

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon EmptyMer 6 Déc - 9:36

DonC j’ARRIVE au Haras je me précipite dans le box de PaPrIKa ,j l’apelle du bout de l’écurie elle hennit j’été trop contente :d puis je lui fait un gros calin , je lui met mon licol et je le panse pendant 1 bonne heure car j’avais le temps et puis voilà quoi c’est quand meme ma chIps !
Je l’ai sellé mis les protections du cross , le tapis , l’amortisseur , etc ect le filet
: aujOurd ‘hui on Fait Cross ! You You Ca va ChaufFer mdr ! Super
donc alors les obstacles qu ‘il y a dans le cross :
-talus breton
- trakhenner
-haie
- piano
-l ‘ éspalier
- le plateau
-La bute suivie de la double Haie !

J’ai raccoursi mais étriers ! et j’ai bien ajusté la martingale.
Donc je la détend bien et le fait céder , je la fait travailler sur le contrôle de la vitesse ( très très important pour le cross )
Donc je la détend pendant 30 min a toutes les allures et a toutes les mains je la marche et je vais sauter la haie au galop tranquille tout se passe bien ! je la caresse donc
Puis je vais sauter le talus breton avec un peu plus de galop sans Y allé « plein cul « !! donc elle le saute bien ellel a un peu regardé mais je lui est mis un petit coup d’eperons dans les flancs et elle est parti tout de suite :d
Et a la réception elle m’a tractée un epu mais j’ai quand meme réussi à la reprendre !:! et elle a fort regardé le trakhenner donc je lui est montré elle a un peu rechigné et a fait quelque écarts mais après ca a été ! ( j’aurais du mal à lui faire sauter cet obstacle je vais devoir m’en méfié )
Je le marche pendant 5 min et je vais direct sauter le trakhenner avec du gaz mais pas non plus trop vite !
Les jambes toujours aux flancs avec des pitit coups d’eperon ! pour dire allez on y va ma chIPs! et la je sens qu ‘elle ralentit ! je la pousse mais la place n’est pas bonne et elle regarde trop Bbaaaammm Refus !! elle essaye de se sauver mais je la remet devant l’obstacle lui montre et lui donne des coups d’eperons ( pas de frailleur je lui plante pas mes éperons dans les flancs ! pas de blessure et la !!
INcroyable de DéBIle à pas Comprit ce que je voulais Dire et il ma montré une qualité que je n’avais pas tout à fait découvert jusqu'à mtn ! un Cœur en Or ! elle m’a sauté cette obstacle qui lui fesait peur ! et un super saut j’ai volé je suis atérie bien mal ma Pov Chewi ! ! mais elle l’a fait je l’ai donc félicité en etant toutjours au galop sans les étriers on s’en fou se sert a rien Wink et je vais sauter le trakhenner je me met bien en ariere avec les eperons dans les flancs il regardait un peu mais il l’a fait ! je l’ai encore félicité marché un peu au pas ! et j’ai été au petit galop monter la bute ben bien sur tranquille elle m’a pris un peu la main au sommet mais je l’ai remit à sa place et a la décente la la CheWi elle s’est remise direct à sa place elle a vu la double haie elle m’a quand meme un epu pris la main elle voulait aller sauter d’apres ce que j’ai vu et la on été en accordance sur cet obstacle photo à prendre lol
Donc je la marche et la j’enchaine le parcours !

-talus breton : bien dans les rythme et tout , a la recpetion je donne des jambes !
- trakhenner : elle a regardé et j’ai oublié mes jambes : refus donc j’y revais et la bien dans le mOve lol ! saut parfait !
-haie : bien avec un drole de saut je me prend un taxi ! c’été pas jolie jolie ! :s
- piano : Oula la Drole de saut je l’ai peut etre un peu trop mis la préssion dans ces sautes mais c’est passé quand meme elle y est allé de bon cœur et ma sauvé !!
-l ‘ éspalier : j’ai oublié mes jambes donc elle l ma fait un gros saut mais sinon ca allé
- le plateau : très bien sauté on été tous les 2 bien :
-La bute suivie de la double Haie :elle l me prends la main arrivé au sommet je n’arrive pas à le reprendre !mais elle s’est recalé tout seul ! donc je n’avais qu’a donné mes jambes enfin presque ! PaP' ma repris la main est ma arraché les rennes et à dérober ! la je lui est cassé 3 dents lol ( expressions pas de probléme lol )
je l’est arrété net et lui est fait comprendre que ca elle ne devait plus jamais le faire !!
donc je refet cette obstacle et la tout se passe bien il a compris la lecon ! lol !
donc les sauts super ! tout bien !
et je vais resauté le trakhenner pour voir si ce nété pas de la chance et non ! le suat été prefect ! lol
je l’ai marché 10 min au pas puis je suis allé dans lécurie je l’ai repansé 30 min et je lui est douché les membres je suis allé le mettre en pature le temps que j’aille m’ocupée d' AS de COeUr
GroS BisoUXx Ma chIPs d'aMOurr ! :d

4 points
Revenir en haut Aller en bas
M@g

M@g


Nombre de messages : 623
Age : 32
Métier : dentiste équin
Date d'inscription : 10/05/2006

{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon EmptyDim 21 Jan - 7:05

Donc j’arrive au haras je vais Voir Ma PaprIKa ! je vais dans son écurie, je l’appelle elle sort sa Zolie voir MagniFique Bouille du Box et je la caresse ! elle me regarde avec des yeux ! ah quels yeux lol on fond mdr !
Donc je prend mon licol je la panse pendant 1h car Monsieur nété pas très propre elle été bien crade je vais devoir lui apprendre comment on reste propre mdr !
Donc après je la selle , lui met la bride et les bandes de Travail , l’amortiseur etc etc
Je prend ma bombe rallonge mes étriers longueurs dressage puis je resangle un peu
Je vais dehors dans le cross (j’ai trouvé un petit endroit calme sans obstacles de cross ou je vais pouvoir travailler tranquille et puis pour changer parce que voir que des carrières ou un manège c’est pas top ! )et je la marche sur la piste et sur une piste intérieur au 2 main en le travaillant , l’assouplissant ( en lui mettant la teste un coup à gauche un coup à droite mais comme une barbare bien sur !! ) tout ca pendant 10 min à chaque main ensuite le trot ( trot enlevé pour commencer !) je fais le meme travail qu’au pas et qu’y ce passe à merveille !! puis je la marche et en profite pour resanglé et je reprend le travail pour une fois je vais galopé maintenant pour un peu changer
Et la je la galope tranquil qoui sans forcer pendant 10 min et en fesant toujours le meme travail sur lencolure et les assouplissements !pendant 10 min à chaque main bien sur avec piste interieur et piste normal !!!
Je la marche rennes longues et le caresse ! elle été bien détendu dans sa bouche etc ect donc c’été bien !!
La je commence à bouger un peu les hanches et les épaules je fais des déplacements latéraux qui d’ailleurs été dans l’ensemble bien réussi sauf au début un peu de ma mais bon ! on se mettez dans le Move lol !pendant 20 min je le félicite car elle a bien réalisé les exos que je lui avit demandé de faire sans rechigner ca change !!
Nonnnnonnnn je rigole !!elle est toujours perfect !!
Puis je galope encore pendant 10 min avec départ du pas qui sont aussi bien réussi avec en prime des petits coups de cu par si par la !
Et la bride le change complétement ! je pense que je vais continuer de le travailler en bride pour son port de tete !!
Le galop bien sur ce passe sans probléme
Puis je marche 5 min et je le galope un peu à faux pendant 10 min ( 5 min par main mais pas toujours pendant 5 min au galop avec des passages au trot et on reprends etc ect ! )
Au début elle se demande quoi donc il ne galope pas à faux et trouve sa bizzadr mais au bout de quelques temps elle a comprit et fait très bien léxercice à main droite !!
Mais à main gauche ca a été un peu plus dur ! elle ne voulais pas du tout le faire donc je me suis faché et ca a été un p£u meiux après mes parfois je ne marqué pas assez et elle l changé de pieds mais bon ca cété de ma faute !!
Donc je la marche pendant 10 min en fesant le tour du cross et à un moment elle a eu peur d’un oiseau qui est sorti breusqement du’un buisson donc ellel est parti au galop mais j’ai réussi à bien la maitriser apres !
Je la caressé et redoné confiance puis je l’ai panse 30 min et je l’ai douché les membres je l’ai mi en pature et mis une pomme en morceau dans sa mangeire avec sa ration et un carré de foin !!
Bizoux Ma chIps Ne t'aIMee

4.5 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon   {M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{M@g} Entrainements de Paprika d'Eragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DiaBlo & PapRika
» -->DiaBlo et PaPrIKa
» --> DIablo et PaPrIka !
» Entrainements de maybe
» Entrainements de pia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→Ecurie of Wreck ← :: Entrainements :: Entrainements de M@g-
Sauter vers: