→Ecurie of Wreck ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→Ecurie of Wreck ←

▪ Le forum de l'écurie ▪
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Horse of WreckHorse of Wreck  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 entrainement de Cameroon

Aller en bas 
AuteurMessage
Alys

Alys


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/09/2006

entrainement de Cameroon Empty
MessageSujet: entrainement de Cameroon   entrainement de Cameroon EmptyMar 21 Nov - 12:33

Aujourd'hui, je suis allée voir Cameroon dans son box. Il était tranquille. Je l'ai appelé et je suis rentrée dans le box. Il a emis un faible hennissement. Je l'ai caressé et je lui ai donné un bonbon. J'ai commencé par le sortir dans la cour. Je l'ai attaché à un anneau et je suis allée cherché mes affaires de pansage. J'ai mis un moment à le panser pour qu'il soit bien beau. Alors, j'ai commencé avec l'étrille. Il était assez sale et j'ai donc passer un moment l'étrille pour enlever le maximum de ce qui était collé! ensuite, le bouchon pour finir d'enlever ce qui était collé et puis j'enchaine la brosse douce, l'époussette et l'éponge. Je lui cure bien les pieds et puis je lui demêle la crinière et la queue. Je lui fais une tresse ibérique à la crinière pour qu'elle reste bien pendant le travail. Il bouge un peu et je suis donc obligé de recommence trois fois. Finalement, le résultat n'est pas mal! Je constate aussi que sa queue trène par terre. Je lui coupe donc un peu et ça fait tout de suite mieux!
Ensuite, je lui anlève le licol et je lui met son filet et je le conduis dans le rond de longe. Là, je commence par le longer, tranquillement. Mais lui ne l'entend pas de la même oreille. Quand je lui demande pour la première fois de partir au trot, il part au galop comme une flèche en m'embarquant à moitié! Je le laisse faire et je l'encourage même à continuer en lui laissant un peu de mou dans la longe (surtout pour ne plus me faire embarquer!). Au bout d'un moment, il commence à ralentir mais je continue à le faire galoper sur trois tour encore avant de lui demander de repasser au trot, puis au pas. Il n'en fait qu'à sa tête et refuse de s'arrêter quand je lui demande et recommence à galoper. Ce petit manège continue encore pendant dix minutes, et finalement, j'arrive enfin à l'arrêter. Je me dirige vers lui et je le fais changer de main et je détache la longe: on va travailler un peu en liberté. Je le laisse donc marcher autour de moi et je lui demande de partir au trot, mais là, il recommence à galoper. Je l'encourage encore et je ne le laisse pas s'arrêter. Je le fais galoper jusqu'à ce qu'il baisse la tête et qu'il machouille dans le vide. Là, je le fais continuer encore un peu puis quand je le sent à l'écoute, les oreilles mobiles, je me tourne pour me retrouver dos à lui. Je baisse la tête et j'attend. Je l'entend souffler et repasser au pas.Je ne bouge pas. Je l'entend approcher. Je ne bouge toujours pas et je retiens mon souffle. Je le sent juste derrière moi et il me souffle dessus. Je le caresse sans bouger autre chose que mon bras. Il pose sa tête sur mon épaule. J'avance un peu et je l'entend qui me suit. Quand je m'arrête, il s'arrête aussi et repose sa tête sur mon épaule. Je continue comme ça pendant quelques minutes, en marchant, en courrant un peu, en m'arrêtant et il me suit toujours! Après, je m'arrête encore et quand il est derrière moi, je me retourne et je le caresse en lui parlant. Je passe mes bras autour d son encolure et de sa tête et il ferme ses yeux. Il était trop mignon! Je lui remet la longe et je le longe encore un peu. Cette fois, il est très à l'écoute et au moindre signal que je lui envoit, il fait ce que je lui dit. Je le fait travailler surtout sur des transitions au pas et au trot et surtout dans les allures (accelerer, ralentir...). Je l'arrête au bout de cinq minutes. Je vais vers lui et je lui donne un bonbon avant de le ramener au box.
Je lui donne du foin et je vais chercher un pic nic. Je m'installe dans son box et je mange. Quand lui a finit son foin, il vient vers moi et il essaye de sentir ce que je mangeait! Je le repousse gentillement. La fin de mon repas est un peu géné par son gros nez qui viens se fourer dans mon paquet de chips! Je lui donne un gateau pour chevaux que j'avais fait la veille et il me laisse finir de manger. Ensuite, jusqu'à deux heure, je suis restée avec lui dans son box. Au bout d'un moment, il s'est couché. Quand je me suis levée à deux heure, il s'est lui aussi tout de suite levé.
Alors, je lui ai remis son licol, je l'ai conduit dans la cour et je lui ai redonné un coup de brosse. Je lui ai mis son filet et je l'ai détaché. Pendant tout le pansage, il a été très calme. Je le détache donc et je monte sur lui a cru (il ne bouge pas, un vrai petit ange) et c'est parti pour une petite balade. Je le laisse marcher rênes longues en le conduisant vers la fôret. Il est très calme mais marche d'un pas bien actif. Au bout d'un quart d'heure de pas, on se retrouve au coeur de la fôret, sur un chemin bien plat. Je le met au trot. Il a un trot super confortable, c'est génial! Je le fais troter dix minutes, à un bon rythme, sans qu'il change de cadence. Puis je le repasse au pas pour reprendre nos souffles! Ensuite, quand on arrive sur un chemin bien dégagé et avec un bon sol, je le met au petit trot puis je le lance au galop. Il n'essaye pas de m'embarqué et je lui en suis reconnaissante! Il secoue un peu la tête au début mais il reste à l'écoute. quand on sort de la fôret, on arrive près d'un champs. Je le repasse au pas et, quand on arrive dans le champs, je le remet au galop mais là, je le laisse aller comme il veux! Il accelère et galope finalement super vite! Mais quand je lui demande de ralentir et de repasser au trot, il n'y a pas de problème et il repasse gentillement au trot puis au pas. On rentre ensuite tranquillement au pas, et je le laisse marcher rênes longues.
Une fois rentré, je descend et je lui met son licol en lui enlevant son filet, je l'attache à un anneau et je lui donne un coup de brosse puis je le cure. Je passe un petit moment sur un pied car il avait un caillou coincé. J'arrive à lui enlever au prix de beaucoup d'efforts. Je lui graisse ensuite les pieds avec de la graisse blonde puis je lui defait la tresse et je le conduit à la douche. Je l'attache et je vais chercher un seau dans lequel je verse du champoing puis de l'eau en faisant mousser. Je prend mon gant special douche et j'ammène le tout vers le poney. Je commence par le mouiller entièrement. Il est content apparemment et essaye de boire, il tourne la tête dans tous les sens pour boire. Je lui donne un seau d'eau pour qu'il me laisse tranquille, mais il n'a pas l'air de vouloir y toucher! Je continue de le doucher. Une fois qu'il est bien mouillé, j'arrête l'eau et je le shampoine bien partout et surtout les crins. Puis je le rince bien avant de de lui passer bien comme il faut le couteau de chaleur. Ensuite, pour qu'il sèche sans se rouler et se salir, je le fait brouter en le tenant en longe puis, quand il est presque sec, je le remet au pré. Et bien, la première chose qu'il fait, c'est de se rouler dans l'endroit le plus sale du pré!
Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement de Cameroon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ^^
» Entrainement N° 2
» Entrainement n°3
» Entrainements d'Aquarelle
» Entrainement de P'tit Lou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→Ecurie of Wreck ← :: Entrainements :: Entrainements d'Alys-
Sauter vers: