→Ecurie of Wreck ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→Ecurie of Wreck ←

▪ Le forum de l'écurie ▪
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Horse of WreckHorse of Wreck  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 entrainement de texas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bubuche21




Nombre de messages : 34
Age : 34
Métier : Ethologue/ osthéopathe
Date d'inscription : 14/11/2006

entrainement de texas Empty
MessageSujet: entrainement de texas   entrainement de texas EmptyDim 19 Nov - 13:52

j'adore mon pti poulain il est trop intelligent , pour ma première rencontre avec lui j'avais emmener quelques friandises malgré sa peur il a chercher dans mes poches pour ke je lui donne des friandises.
au début quand j'ai voulut le faire sortir pour le faire brouter il mordait la muserolle du licol comme un ptit gamin c'était trop drole.
quand je l'ai laisser dans son pré il a hennit pour me dire au revoir.
je pense que cet apre on a battit de bonne base pour le prochain débourrage
Revenir en haut Aller en bas
bubuche21




Nombre de messages : 34
Age : 34
Métier : Ethologue/ osthéopathe
Date d'inscription : 14/11/2006

entrainement de texas Empty
MessageSujet: Re: entrainement de texas   entrainement de texas EmptyMar 21 Nov - 0:52

hier j'ai été voir mon petit poulain, il ,avait l'air terroriser au fond de son paddock. quand je me suis approcher de lui il a essayer de fuir mais sabs succès, j'ai essayer de faire un diagnostic , a priori il c'était déboité qq vertèbres ce ki lui empêchait de s'enfuir au galop. ses sens étaient en alertes tout le tps que j'ai été près de lui a le toucher et a diagnostiquer son cas.... bien ke j'essayais de le rassurer en lui parlant à voix douce et de le carresser. donc j'aurais besoin de l'aide d'un osteopathe pour que mon ti poulain retrouve sa gaité
Revenir en haut Aller en bas
bubuche21




Nombre de messages : 34
Age : 34
Métier : Ethologue/ osthéopathe
Date d'inscription : 14/11/2006

entrainement de texas Empty
MessageSujet: Re: entrainement de texas   entrainement de texas EmptyJeu 30 Nov - 0:39

aujourd'hui je n'ai pas cours ce matin donc je suis alée faire un saut à horse of wreck, pour voir mon petit poulain. Very Happy
je n'ai pas pu aller le voir de la semaine car mon emploi du temps était tro chargé Mad je vais donc passer tte la matinée vers mon petit poulain pour lui redonner un peu confiance. quand je suis arrivé dans le box je l'ai trouvé couché comme les vaches je l'ai appelé tout doucement, il a bouger les oreilles et hennit. je suis rentrée dans son box calment pour qu'il reste couché et j'ai commencé a lui faire des massages de la tête pour qu'il se détende au début il bougeait et commançait à vouloir se lever alors j'arretais et quend il se calmit je recommençais pendant un heure je lui ai massé la tête après j'avais vraiment mal au bras mais le résulata en valait la peine, il s'était tellement détendu kil sommenolait sur mes genoux. je lui chanter ma chanson préférée et lui faisait des calins pour récupérer le manqu de temps que j'avis eu pour moccuper de mon ti poulain. aprs une heure de sieste mon ti poulain s'est reveillé et je lui ai dis de ce lévé pour qu'on aille faire un petit tour, il comprit qu'il allait pouvoir se défouler et se leva vite mais péniblement quand mm à cause de ses vertèbres. je ne sais pas qd j'aurai un rdv chez l'ostéo mais j'espère que ça ne va pas tarder car mon Texas est un peu raide. pour lui changer les idées j'ai donc décider de faire comme si j'étais un jeune poulain pour jouer avec lui.
il compri ce que j'attendais et a tout de suite retrouver un peu de moral, il hennissait et trttais mais dès qu'il essayait de ruer il avait mal.
aprs catte haure de jeu j'ai décider de lui faire un exercice pratique pour quand il sera un grand cheval de concours cheers je l'ai emmener au manège et l'ai laché il a commencer à renifler le sol et a voulut se rouler!!
il s'est relever. pendant se temps la j'avais placer des barres au sol pour qu'il le passe avant tt je l'ai emmener dessus pour qu'il les renifle et voit qu'il ny avait rien a craindre ac ses espèce de machin tout coloré Very Happy. je lui ai fait passer au pas puis au trot mais le galop était quand très difficile donc je n'ai pas insisté, tout les exercices ont été passer au trot. ce qui ai très bien c'est qu'il repond à la voix et connait déjà les mot "pas" "trot" et "galop" bon pour s'arreter c'est un peu plus difficile Laughing
après cest queleques exercice sur les barres je l'ai ramener dans son box l'ai panser en faisant attention a son dos. je n'ai aps pu lui apprendre à donner les pieds car dès qu'il devait lever la pattes il la retirait et tapait car il avait mal. je l'ai donc recomprenser et nourrit. puis je suis partie en cours Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bubuche21




Nombre de messages : 34
Age : 34
Métier : Ethologue/ osthéopathe
Date d'inscription : 14/11/2006

entrainement de texas Empty
MessageSujet: Re: entrainement de texas   entrainement de texas EmptyJeu 30 Nov - 1:46

me revoilà après un heure de cours j'en ai déjà marre lol
j'avais oublié qu'aujourd'hui je devais vermifuger mon ti poulain la première fois oulkah ça va être quelque chose Very Happy alors je prends la seringue et l'appelle doucement je lui explique ce que je vais lui fais il a pas l'air sterssé, je lui ouvre donc la bouche il fait avalé la pate il se met a la macher et la tête qu'il fait me dis qu'il ne doispas trop aimer le gout bien ke ce soit aromatiser a la pomme enfin bon le premier cap est passé il ne parait pas strsser quand on le vermifuge et fais une confiance total en son propriaitaire cad moi Laughing voila voila les tites nouvelle de mon ti poulain
Revenir en haut Aller en bas
bubuche21




Nombre de messages : 34
Age : 34
Métier : Ethologue/ osthéopathe
Date d'inscription : 14/11/2006

entrainement de texas Empty
MessageSujet: Re: entrainement de texas   entrainement de texas EmptyLun 11 Déc - 5:09

tjs pas de nvl de l'ostéo je commence à ne plus savoir koi fr, je vais surment fr un stage pour savoir comment "réparer" les dégats il a lieu tte la semaine donc je ne pourrais pas venir voir mon ti ange...
je n'est rien fait de plus par rapport à lotre fois jsute le fr se défouler un peu dans le manège
Revenir en haut Aller en bas
bubuche21




Nombre de messages : 34
Age : 34
Métier : Ethologue/ osthéopathe
Date d'inscription : 14/11/2006

entrainement de texas Empty
MessageSujet: Re: entrainement de texas   entrainement de texas EmptyVen 15 Déc - 14:42

je vien d'aller voir mon ti poulain ke j'ai faillit abandonner!! ralala jorait été très con!!! je viens de revenir de ma foramtion d'ostéo, CT assez dur et intense o début les gestes sont très mécanique mais o bout dune semaine il commence à se délier, c'est mieux!!
j'ai sortit mon ti texas et je l'ai fait marcher, j'ai réussi à determiner que c'était une vertèbre lombaire assez difficilea remettre car je ne ui pas encore une experte j'ai pas encore tro d'expérience, en tout cas il va bcp mieu dès ke je l'ai lacher au manège pr kil dégaze un peu il s'est mis à fr des coups de culs so de mouton tro fort!! jladore!!
mais en comtemplant ces allures aérienne je pensais à mon ti looping ke j'allais voir évoluer dans qq heures dans le manège qd je lorai "reçut"
j'attends le van arrivé et je ramène mon ti texas dans son paddock, je lui fais un gros bisous sur les naseau et il me souffle dans les chevaux c'étai cro mimi, je lui donne une carotte, il l'engloutit et quand je me suis retournée pr accueilir le nvo venu il a hennit...
Revenir en haut Aller en bas
bubuche21




Nombre de messages : 34
Age : 34
Métier : Ethologue/ osthéopathe
Date d'inscription : 14/11/2006

entrainement de texas Empty
MessageSujet: Re: entrainement de texas   entrainement de texas EmptySam 16 Déc - 6:46

j'arrive vers Tex et il m'accueille en henissant!!
je lui met le licol, le panse et l'emmène au manège ...
Aujourd'hui je lui apprend à passer des barres au sol au galop, lotre fois CT impossible entrainement de texas 2, je le lache, il sent et se roule, (pff moi ki l'avait fait tt propre entrainement de texas 21 entrainement de texas 6 ) il sent les barres et sarrete dvt moi , comme si il attendait que je lui dis qqch, je luifit passer les barres au trot tout d'abor pui au galop dans les deux sens, il écoute parfaiteement, sauf qq fois ou il vt pas s'arreter ralala ces mecs entrainement de texas 6 , comme il apprends très vite, e lui fait sauter un petit cavalettis, bon au début il sautait largemtn plus haut, ke le truc mais bon, je pense kil a de bonne capacités au saut!! c'est à améliorer entrainement de texas 42 , je le laisse sur ça le ramène au box le panse, je le conduis au paddock, je luidonne de l'eau du foin je reviendrais aps lui mettre les grains, je retourne au box de Looping pour kil fasse connaissance ac Tex...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2006

entrainement de texas Empty
MessageSujet: Re: entrainement de texas   entrainement de texas EmptyMer 20 Déc - 4:19


  1. 2: un peu court

  2. 2: un peu court

  3. 4.5: c'est bien!

  4. 2.5: peu faire mieux^^ lol

  5. 1 : trop court

  6. 3.5: bien

  7. 3 : un peu court
Revenir en haut Aller en bas
bubuche21




Nombre de messages : 34
Age : 34
Métier : Ethologue/ osthéopathe
Date d'inscription : 14/11/2006

entrainement de texas Empty
MessageSujet: Re: entrainement de texas   entrainement de texas EmptyMer 3 Jan - 13:24

J'arrive vers le paddock de mon petit ange et lui met un licol, je le sors et le mene au manège, il hennit et appel Looping celui-ci lui répond, ils ont lair de très biens s'entendre!!
je lache Tex dans le manège et le laisse se "dégazer" un peu...
aps qq minutes de cabrade de coup de cul et de saut de mouton il s'arrete et viens vers moi.
je me dis ke je vais lui faire faire une scéance de rapprochement, je lprends la longe et le fais galoper sur un cercle dès qu'il veut se s'arreter je lui dis de repartir, au bout de quelques minute celui-ci baisse la tete et commence à machouiller premier signe de soumission...
je lui laisse faire quelque tour encor je le lache et lui tourne le dos...
j'entends ses pas derrière mon dos qui se rapproche, et puis Texas me pousse lépaule du bout du nez...
je me retourne et lui fais un gros bisous et le prends dans mes bras.
je fais quelque pas à gauche à droite dans toutes les directions, et Texas me suis c'est un moment très émouvant j'ai les lmarmes au yeux...
je le ramène a son box et lui donne 2 bonbon pour le remercier du cadeau qu'il ma donné. je l'étrille et passe bcp de tps à lui parler doucement je lui cure les pieds.... je lui donne du foins et sa ration de grains... j'embrasse mes 2 loulous.. et quitte Horse of Wreck en veillant à éteindre les lumières!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement de texas Empty
MessageSujet: Re: entrainement de texas   entrainement de texas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement de texas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texas
» Entarnements de Texas
» Entrainement N° 2
» Entrainements d'Aquarelle
» Entrainement n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→Ecurie of Wreck ← :: Entrainements :: Entrainements de Bubuche21-
Sauter vers: