→Ecurie of Wreck ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→Ecurie of Wreck ←

▪ Le forum de l'écurie ▪

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Horse of WreckHorse of Wreck  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

{ EloGalo } Débourrage d'Hooligan

AuteurMessage
EloGalo

EloGalo

{ EloGalo } Débourrage d'Hooligan Empty
MessageSujet: { EloGalo } Débourrage d'Hooligan   { EloGalo } Débourrage d'Hooligan EmptySam 12 Aoû - 6:16

je vais commencer le débourrage d'Hooligan .

Il a l'aire très facile car il me suis partout et réclame des calins !!

Je lui met le licol : pas de problème ;
je tire un petit peu sur la longe : il se cabre et se débat comme un fou !!

Je recommence en restant près de lui car ma présence le tranquilise .

Je tire un petit peu sur la longe et lui demande d'avance : il avance aussi calme qu'un mouton !!??

je comprend que monsieur a une forte tete !! Si on ne lui demande pas son avis il se fache !!

je lui fait comprendre qu'il faut qu'il fasse 2 tours de manège : il l'ai fait , sage comme une image !!

je décide d'arrèter pour aujourd'hui et je le remet dans son pré et lui donne des friandises .[/img]
Revenir en haut Aller en bas
EloGalo

EloGalo

MessageSujet: Re: { EloGalo } Débourrage d'Hooligan   { EloGalo } Débourrage d'Hooligan EmptyMer 23 Aoû - 3:50

Aujourd'hui je vais essayer de lui mettre le filet !!

Je vais le chercher au pré , puis je l'emmène dans le manège , je lui fait faire quelque tour de manèges puis je lui met un grande longe de travail et je lui pose le filet a coté de lui , il le renifle un instant et me regarde l'air de dire " c'est quoi cette chose ??" Alors je prendle filet et je lui passe les renes pardessus l'encolure il frémit et fais un pas en arrière . Je l'enlève et recommence jusqu'a ce qu'il ne frémisse presque plus , alors je lui montre le mors et le lui fait reniflé alors je le lui présente et je lui fait ouvrir la bouche et il le met !! ( avant j'avais mis de la compote de pomme dessus !!) je lui passe la têtière et boucle la sous george (j'ai choisi un filet sans muserolle ) je lui enlève le filet et lui remet son licol puis je lui donne une friandise et je le remet au pré avec Indi et Amazone .
EloGalo

EloGalo

MessageSujet: Re: { EloGalo } Débourrage d'Hooligan   { EloGalo } Débourrage d'Hooligan EmptyJeu 31 Aoû - 4:12

Port de la selle !!

Je vais le chercher au pré et je le panse puis lui met le filet : il l'accepte .

J'essaye d'attacher la muserolleil se laisse faire ;
Je l'enmène au manège et je l'échauffe au pas au trot et au galop pendant 15 minutes .
Puis j'ammène la selle et le tapis ainsi qu'un surfaix . Je le laisse reniflé puis quand il sen désinterraisse je lui met le surfaix sur le dos tout doucement il piétinent alors je lui enlève il reste calme . Je je rallonge le temps a chaque fois et j'arrive a 1 mn . Alors je commence a attaché la sangle : elle reste très lache , il ne bronche puis je resserre d'un cran a chaque fois . Quand la sangle commence a lui toucher le ventre il se met a ruer et a se cabrer , puis quand il a compris que le surfaix ne lui fera rien il se calme puis je peux resserrer pour qu'il tiennne bien san qu'il bronche !

Je lui en lève le surfaix et je lui met le tapis let la selle il semble apprécier le confort du tapis et se laisse faire !!

Je le rentre au box lui enlève la selle et le filet et lui donne une friandise et le panse puis je le met au pré avec Rythme , Indochine , Amazone et Indy .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: { EloGalo } Débourrage d'Hooligan   { EloGalo } Débourrage d'Hooligan Empty

{ EloGalo } Débourrage d'Hooligan
Page 1 sur 1