→Ecurie of Wreck ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→Ecurie of Wreck ←

▪ Le forum de l'écurie ▪
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Horse of WreckHorse of Wreck  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Alice et Kayleig [ Cross ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mopania

mopania


Nombre de messages : 1446
Métier : Monitrice de jeux
Date d'inscription : 20/05/2006

Alice et Kayleig [ Cross ] Empty
MessageSujet: Alice et Kayleig [ Cross ]   Alice et Kayleig [ Cross ] EmptyDim 25 Fév - 2:08

....
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumegrise.graphforum.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Alice et Kayleig [ Cross ] Empty
MessageSujet: Re: Alice et Kayleig [ Cross ]   Alice et Kayleig [ Cross ] EmptyDim 25 Fév - 9:33

Je me dirige vers le box de Kayleig. Je le sors et le panse à fond. Il a l'air d'apprécier ça !!!! Je selle ensuite mon poypoy, mets les protects pour lui, la bombe et le gilet de cross pour moi puis direction le terrain de cross !!!

Bon il va falloir y aller doucement car il a plu juste avant... Je commence tranquillement la détente de mon poypoy. Il est particulièrement calme et agréable à monter !!! Je lui fais faire des cercles et des voltes puis des transitions. Je le travail au rassemblé et à l'allongé sans trop de soucis. Il montre moins de difficultés dans la 2éme par rapport à Elwë mais j'obtiens toutefois un meilleur rassemblé de la part de mon étalon... Je fais ensuite quelques appuyés au trot qui sont assez bien réussi avant de passer aux choses sérieuses !!! loooool !! Je commence la détente de Kayleig à l'obstacle en sautant un petit tronc à plusieurs reprises. On travail ainsi l'abord et la beauté du saut !! lol! je dois dire qu'il y en a un qui était magnifique !!! Dommage que je n'avais pas d'appareil !! J'ai ensuite fait passé poypoy (c'est son petit surnom maintenant !!! loooool !!) sur un tronc plus haut. Une fois que je suis sûre et certaine qu'il est prêt, je concote un petit parcours !!!
Le voilà: un petit tronc pour bien commencer
-un vertical
-la tribune d'un hippodrome (en beaucoup plus petit évidemment !! loool !!) Alice et Kayleig [ Cross ] Tribune_hippodrome
-la haie
-le piano
-2 pointes l'une à la suite de l'autre avec option longue ou courte
-un étale de primeur (looooool !!!!) Alice et Kayleig [ Cross ] Etaleprimeurs
-un oeil en triangle
-et pour finir un petit fossé !!!

Je commence par montrer tous les obstacles à Kayleig histoire qu'il n'est pas peur par la suite. Une fois cela fait, je le refais trotter un peu pour qu'il soit bien échauffé puis me dirige vers une ligne de départ fictive. Je garde mon poypoy à l'arrêt pendant 2 minutes avant de le mettre au trot puis au petit galop. On va sur le premier obstacle. Le tronc ne pose aucun problème pour Kayleig vu qu'on en a sauté 2 plusieurs fois à l'échauffement. Il fait un saut franc mais pas trop puissant afin de garder ses forces pour la suite... Je le reprends à la réception et l'amène devant le vertical. Là non plus, aucun problème. Il le saute tranquillou puis va sur la tribune. Alors là, je dois dire qu'il a été un peu surpris car même s'il l'avait vu, le sauter c'est pas la même chose... Je l'ai donc dirigé avec fermeté et confiance dessus. Il l'a bien senti et n'a donc posé aucun soucis. Je le fais ensuite un peu accélérer pour la haie. Il saute avec plus de punch d'un bont qui m'a surpris !! Je suis sûre qu'il était largement au-dessus de l'obstacle !!! Je le félicite un peu tout en le ralentissant un peu. Le piano se dresse devant nous. Kayleig n'hésite pas une seconde et le franchit de quelques bonds. Je le fais ensuite tourner en direction des pointes. Je réfléchit en vitesse à quelle option je vais prendre... Je me décide finalement à prendre l'option courte ce qui fait 2 saut au lieu de 4 (option longue en prenant les pointes par le milieu... pas très clair ce que je dis je crois ??? scratch ) Je dirige donc mon poypoy vers les extrémités. Il faut faire attention à la façon dont on les aborde... Je garde une ligne droite et ralentit un peu mon poypoy. Une fois que je suis sûre qu'on est bien placé, je lui donne l'impulsion. Il saute avec la même franchise qu'au début et sans crainte. On atterit un peu trop proche de la deuxième pointe mais Kayleig non sort de là en faisant une foulée courte avant de bondir au-dessus de l'obstacle !!! Quel cheval !!! On va ensuite droit sur l'étale de primeur. Je ne peux m'empécher d'éclater de rire quand je vois l'obstacle et Kayleig en profite pour me prendre la main. Il accélère d'un coup et saute avec puissance au dessus de l'obstacle ce qui a pour effet de me renvoyer dans le fond de la selle. Autant pour moi !! Je le reprends à la réception et l'oblige à ralentir en prévision de l'oeil. Kayleig baisse les oreilles quand il le voit. Cette obstacle n'a pas l'air de lui plaire... Il me fait en effet un refus dessus. Je recule de quelques foulées puis reviens à la charge en gardant mes jambes au contact et en dirigant avec encore une fois fermeté dessus. Il a faillit dérober mais j'ai réussi à conserver la direction et il a donc été obligé de sauter. Une fois qu'on se réceptionne, je le félicite chaleureusement en le passant au trot. Il ne nous reste plus que le fossé à passer. Kayleig est hésitant et je décide donc de ralentir. Pas question qu'il me fasse encore un refus, je préfère le mettre en confiance !!!! Je le laisse donc regarder s'il n'y a pas un ennemi qui se cache dedans puis, il décide de le franchir comme un grand d'un petit bond !!! Je le félicite et le laisse marcher un pour qu'il récupère. Je trouve que dans l'ensemble, on s'en est pas si mal sorti que ça !! Avant de finir, je décide de revenir sur les obstacles qui ont étaient moins bien réussi. Je mets donc Kayleig à nouveau en face de l'oeil. Je me dirige cette fois au petit trot tout en gardant mes jambes au contact. Kayleig commence à ralentir mais je lui donne un petit coup de talon et il accélère donc et le passe à ma plus grande joie !!! Very Happy Je retourne ensuite au fossé et le mets au trot. Il le saute cette fois sans problème !! Bon on va finir sur ce point positif !! Je fais marcher longuement mon poypoy avant de reprendre le chemin des écuries.

Une fois de retour, je desselle mon cheval et le ramène dans son box où je le bouchonne avec énergie. Le pauvre, il était trempé de sueur mélée à un peu de pluie qui nous est tombée dessus avant qu'on arrive aux écuries. Je lui mets ensuite sa couverture puis distribue les rations de granulés et de foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Alice et Kayleig [ Cross ] Empty
MessageSujet: Re: Alice et Kayleig [ Cross ]   Alice et Kayleig [ Cross ] EmptyDim 25 Fév - 9:39

Ca c'est le résumé du concours de cross qui avait été organisé par Juju...

1°) tronc : 70 cm
2°) barrière : 1m10
3°) banquette et piano : marches de 50 cm et elle fait 3m de large
4°) gué : 5m50 et 1m10 de hauteur
5°) contre bas 70 cm
6°) trou a abords francs : 80 cm
7°) table de pique nique avec bache : 1m de haut sur 1 m de large
8°) contre haut 70 cm
9°) ligne trois obstacles : haies 1m20
10°) tronc : 50 cm
11°) barrière 1m30
12°) : talus breton 1 m

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'arrive aux écuries vers 8heures afin de préparer mon poypoy... Je lui donne à manger puis le laisse se défouler au paddock le temps de faire son box. Une fois cela terminé, je vais chercher Kayleig et le mets à l'attache. On va te faire un bon pansage mon gros !! Je l'étrille d'abord avec toute l'énergie dont je suis capable vu l'heure (looool !!) puis le bouchonne afin d'enlever les dernières poussières. Je passe ensuite la brosse douce pour lustrer la robe. Je cure chaque sabots puis, après un petit coup de démélant sur les crins, m'acharne sur ces derniers avec un peigne. Ca suffit pour le moment. Je selle mon cheval et l'emmène dans la carrière pour l'échauffer un peu.
Je resangle ma monture et me mets en selle. Je passe Kayleig au pas. On fait tranquillement quelques tours de pistes puis quelques figures. Je le fais ensuite trotter. On fais quelques appuyés puis je lui demande d'allonger un peu son trot. Quand je le sens assez échauffé, je le passe au petit galop. Je travaille les changements de pieds sur des cercles puis le repasse au pas. Pour finir la détente, je lui fais passer quelques barres au sol au trot ainsi qu'un petit croisillon de 50cm. Je le repasse ensuite au pas et le ramène aux écuries.
Je le desselle puis le remets au box le temps d'aller faire la reconnaissance du parcours. Là bas, je croise Gordon60 et Kola. Je vais leur dire bonjours et nous continuons ensemble à observer les obstacles que l'on va sauter. Une fois cela fait, je retourne aux écuries et sors Kayleig à l'attache. Il est temps de le préparer pour l'épreuve... Je brosse à nouveau la robe puis je fais des tresses ibériques dans la crinière et la queue. Je fais attention à bien les serrer histoire que ça ne se défait pas pendant les sauts. Je mets de la graisse sur les membres de Kayleig afin qu'il ne s'accroche pas aux obstacles. Je le selle ensuite et mets un collier de chasse pour ne pas que la selle glisse. Je vérifie que tout est correct puis je file au club-house passer ma tenue de concours. J'attache le gilet de cross et enfonce ma bombe sur la tête. Je prends ma cravache. Et voilà !!! Kayleig et moi sommes prêts !!! Direction le terrain !!

On arrives à la ligne de départ. Je resangle ma monture et règle un dernier coup mes étriers avant de monter en selle. On est tout les deux un peu nerveux... Je le retiens jusqu'à ce que le starter donne le top départ. Kayleig ne tient pas en place. TOP !!! Je relâche ma pression sur les rênes et mon poypoy file aussitôt au grand galop sur le premier obstacle. Je le reprends tout de même un peu pour pas qu'il gaspille trop d'énergie. Kayleig a l'habitude des troncs et celui là ne le décourage donc pas. Il saute avec franchise et atterit de l'autre côté sans encombre. Je le reprends tout de suite et le dirige vers la barrière. Bien que relativement haute pour un poney, Kayleig n'hésite pas une seule seconde. On passe sans encombre puis à l'attaque des autres obstacles !! Il s'agit de la banquette et du piano. Je ralentis, me méfiant de ce genre d'obstacles. On a toutefois déjà travaillé dessus et je sais donc que mon poney en est capable. Il saute en effet l'obstacle sans trop de problèmes si ce n'est qu'il a un peu trébuché sur l'une des marches... Je le félicite tout en allant vers le gué. J'ai mesuré la profondeur de l'eau: 1m10. On va être trempé mais quelque chose de bien !!! Je crois que j'aurais dû préciser à Juju que je montais un poypoy !!! looool !! Je garde mes jambes au contact et emmène Kayleig avec fermeté au bord du gué. Il saute dedans sans trop se pôser de question. On arrive donc dans des gerbes d'eau... Kayleig continue à galoper tant bien que mal, l'eau lui arrivant au niveau du poitrail. On sort de l'autre côté trempé comme des soupes. Kayleig s'arrête le temps de s'ébrouer puis repars au petit galop. Je réfléchis en vitesse à quel obstacle on va rencontrer maintenant. Ah oui !! C'est le contre bas !! Bon je dois dire que ce n'est pas mon obstacle préféré. Je mets Kayleig au galop rassemblé (pratiquement) et garde encore une fois mes jambes au contact. Bon heureusement il n'est pas très haut. Kayleig bondit dans le vide et pendant une seconde, j'ai l'impression que l'on vole !!! loool !! Alors que je pensais qu'on allait s'écraser, Kayleig se comporte comme un champion en atterrisant avec souplesse et équilibre. Je le félicite puis me concentre pour la suite. Aïe !!! Le prochain obstacle est un trou. Kayleig déteste tout ce qui est fossé... Je le passe au trot et le dirige dessus en priant les dieux qu'il veuille bien passer !!! loool !! Je le sens ralentir à mesure que l'obstacle approche. Je donne des petits coups de talon pour le forcé à continuer. Mon poypoy en a strictement rien à faire et au moment où il va passer au pas, je me résous à lui donner un petit coup de cravache derrière ma jambe. Kayleig est surpris ce qui se traduit par une accélération soudaine. Il n'a alors d'autre choix que de me faire confiance et de sauter car il n'y a pas assez de place pour esquiver maintenant. Il saute mais dés qu'on est de l'autre côté, m'envoit un petit coup de cul pour me punir. Je le félicite un peu tout en encaissant sa punition sans trop de difficultés. Allez mon beau on continue !!! On arrive en vue de la table de pique-nique. Cette dernière est surmontée d'une bâche. Cela ne me rassure pas trop tout comme Kayleig je pense. Je le garde sur une ligne droite tout en ayant mes jambes au contact pour ne pas qu'il ralentisse. Le vent se lève soudain faisant se soulever la bâche. Kayleig fait un écart et on ne se trouve plus exactement sur une ligne droite. On va être obligé de prendre l'obstacle légèrement en biais ce qui fera un saut plus long pour mon poypoy. Je le fais accélerer un peu afin qu'il est plus de puissance pour couvrir l'obstacle. Kayleig prend son élan et fait un saut prodigieux !!! On passe grâce à lui de l'autre côté. Il est trop fort ce poney !!! loool !! On arrive au bout de quelques foulées devant le contre haut. Kayleig et moi n'avons pas trop l'habitude de ce genre d'obstacles... On va quand même le tenter (de toute façon on a pas vraiment le choix !!!) mais sans résultat garanti... Je demande à Kayleig d'accélerer légèrement et le moment venu, lui donne l'impulsion nécessaire (enfin je pense...) Kayleig saute du mieux qu'il peut et je l'encourage à continuer. On a un un peu de mal à se hisser dessus mais finit par y parvenir. On reste à l'arrêt une seconde, le temps qu'on se rende compte qu'on a réussi !!! Very Happy On repart ensuite au petit galop avec une énergie nouvelle due à cette réussite inattendue !!! loool !! Bon maintenant on doit 3 haies d'1m20. Je suis assez impressionée par la hauteur mais je ne me laisse pas abattre et dirige Kayleig avec douceur et fermeté dessus. Il saute en confiance et avec dynamisme la ligne d'obstacles, passant au-dessus de chacun malgré la hauteur. Vient ensuite une formalité, le petit tronc de 50cm qui ferait presque rire Kayleig s'il n'était pas aussi concentré sur le parcours (bon, d'accord, il faudrait qu'il sache rire... loool !!). Le prochain obstacle et celui que j'ai jugé le plus impressionant pour Kayleig. Il s'agit de la barrière d'1m30. Mon petit poypoy lui ne fait qu'1m36... Bon il a un super coup de saut donc ça ne devrait pas poser de problèmes mais ce n'est pas vachement rassurant non plus !!! loooool !! Je laisse Kayleig passer à un galop plus rapide tout en le retenant pour pas qu'il embarque. Il commence à être fatigué donc je dois le ménager un peu maintenant... Je lui donne l'impulsion et ferme les yeux pour ne pas voir le désastre. Je sens qu'on monte à la rencontre de l'obstacle puis que l'on entame la descente après quelques sacondes de planer. Kayleig atterit un peu lourdement et repart au galop. J'ouvre les yeux surprise de voir devant moi aucun obstacles. Je pensais en effet que mon poypoy allait piller. C'est bien mal le connaître !!! On se dirige donc joyeusement vers le derniers obstacle. Le talus breton ne pose aucun problème à Kayleig qui le saute avec sa franchise habituelle. On galop ensuite à fond jusqu'à la ligne d'arrivée afin de rattraper éventuellement les quelques secondes qu'on a dû perdre en cours de route... On franchit la ligne et j'en profite pour ralentir progressivement Kayleig. Je le félicite chaleureusement. On trotte pendant 5 minutes avant de passe au pas. Je descend et dessangle un peu. Il est trempé !! Après quelques minutes passé à marcher, je le ramène aux écuries.

Je lui enlève tout le matériel que je pose dans un coin. Je l'emmène ensuite à la douche. Ca va lui faire du bien après les efforts !! J'insiste particulièrement sur les tendons et sur les muscles du dos. Je masse un peu les tendons puis enlève les excés d'eau de la robe. Je le mets un peu au solarium pour qu'il puisse sécher. Je le remets à l'attache et pose des bandes de repos pour soulager les tendons. Je fais un pansage rapide, demèle crinière et queue et mets une belle couverture propre sur son dos. Je le remets au box et lui prépare un bon mash. Une fois que ça a un peu refroidit, je lui donne avant d'aller voir le passage des autres cavalières.
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Alice et Kayleig [ Cross ] Empty
MessageSujet: Re: Alice et Kayleig [ Cross ]   Alice et Kayleig [ Cross ] EmptyDim 25 Fév - 10:04

Coucou mon beau !!!! Aujourd'hui, on va faire un peu de cross !! Je commence d'abord par sortir les autres chevaux puis je prépare avec soin mon poypoy. Une fois qu'il est tout propre, je lui passe la selle et le filet. Je mets ensuite les guêtres et les protèges-boulets puis j'enfile mon gilet de cross et ma bombe

On se dirige vers le terrain de cross tranquillement. Une fois sur place, je fais marcher encore un peu mon poypoy avant de le faire trotter. Je privilégie les cercles plutôt que les lignes droites afin de le contenir. Il n'a pas l'air de vouloir me prendre la main mais on sait jamais... Je lui fais faire quelques appuyés et des allongement. Je le repasse ensuite au pas. Après quelques minutes, je repasse au trot en essayant de l'allonger sur les lignes droites et de le rassembler lorsque c'est des cercles ou autres figures. Je le fais cette fois trotter dans toute les directions afin qu'il soit bien à l'écoute. On passe au petit galop. Je fais des changements de pieds toujours dans l'optique d'obtenir toute son attention. Il est parfait !!!! Pour finir, on fait quelques transitions pas/galop et autres...
On commence ensuite l'échauffement de mon cheval en cross. Je lui demande de passer un tronc d'environs 50cm à plusieurs reprises. Kayleig y va confiant et saute relativement bien. Je le félicite puis décide de passer un tronc un peu plus haut. Je le dirige avec fermeté dessus pour éviter tous refus. Il saute sans problème et je le félicite donc. Maintenant que je suis sûre qu'il est bien échauffé, on va voir un peu ce qui a comme obstacles. Je fais un petit tour du terrain en m'arrêtant à certains obstacles, lui laissant sentir si c'est dangereux ou pas. Une fois cela fait, je le mets au pas face à un petit fossé. Il s'arrête au bord et penche l'encolure. Je l'encourage de la voix. Il point les oreilles en avant et fait un petit bond. C'est bien mon gros !!!!! Passons à la stère de bois. Je le mets au petit galop dessus tout en gardant mes jambes au contact. Il ralentis un peu, ce qui m'étonne, mais je le relance. Il saute alors sans trop d'enthousiasme la stère. Je le félicite néanmoins et le fais marcher un peu avant de le diriger vers la mangeoire. Alice et Kayleig [ Cross ] Mangeoire
Comme elle n'est pas très haute, mon cheval y va avec une certaine énergie et saute bien au-dessus. Bon, voyons voir la plaza de toros. Alice et Kayleig [ Cross ] Plaza_de_toros
Je le dirige vers le premier élément. Kayleig galope tranquillement et saute sans problème, je le fais ensuite volter en direction du 2éme élement. Comme on est pas au milieu, Kayleig en profite pour dérober vers la gauche. Je le mets aussitôt sur un cercle et le remets face à l'obstacle. Kayleig se réveille enfin et saute avec franchise et énergie. Je le reprends à la réception et le dirige vers un triple constitué d'un tronc puis d'une haute palissade sur fossé pour finir par un vertical. Kayleig saute le tronc sans aucun problème mais a faillit piller sur la palissade. Je dois dire que c'est un peu de ma faute car on a fait des foulées un peu trop longues donc soit on se manger l'obstacle, soit Kayleig sauter de loin, soit il pillait. Mon petit poypoy adoré, après une brève hésitation, a pris son élan et a sauté du mieux qu'il pouvait. J'ai bien crû que l'on allait pas passé !! Le vertical quant à lui n'a posé aucun problème. Je ralentie ensuite Kayleig et le laisse souffler un peu après cette effort. Je l'entraîne ensuite sur le piano. Kayleig connaît maintenant ce genre d'obstacles et le passe tranquillement mais sûrement. Je le dirige ensuite vers le gué. Ce n'est pas vraiment notre obstacle préféré mais après le cross de Juju, je sais qu'on en est capable. Je le mets au trot et le dirige vers le bord. Kayleig saute franchement dedans et on atterit dans un gros PLOUF !! Néanmoins, l'eau est moins profonde que le gué de juju car elle n'arrive qu'au niveau du jarret. Je remets donc Kayleig au petit galop et sors après quelques foulées de l'obstacle. Pour finir, on va resauter la barrière de 1m30 puis 2 petits troncs. Je le dirige avec un peu d'angoisse sur la barrière, le faisant accéler mais sans qu'il puisse embarquer. Je lui donne l'impulsion puis le laisse faire son boulot. Kayleig saute avec une telle énergie qu'il passe largement au-dessus de l'obstacle. Je le félicite puis on saute les 2 petits troncs, une bagatelle pour Kayleig. Je le passe ensuite progressivement du galop au trot puis au pas. Je le fais marcher longuement avant de reprendre le chemin des écuries.

Une fois de retour, je desselle mon cheval et le panse soigneusement. Je le rentre au box avant de m'occuper des autres chevaux. Je les panse à tour de rôle avant de les remettre au box. Je range mes affaires puis vérifie que chacun à sa couverture avant de distribuer les rations. Je donne une dernière caresse à tous avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Alice et Kayleig [ Cross ] Empty
MessageSujet: Re: Alice et Kayleig [ Cross ]   Alice et Kayleig [ Cross ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice et Kayleig [ Cross ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînements de Kayleig
» cours particuliers de cross
» (cross country) Lisouille
» Concours de cross!!! du 10 fevrier
» Oasis et gordon60 [Cross]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→Ecurie of Wreck ← :: Of Wreck :: Concours :: Concours Inter-Ev-
Sauter vers: