→Ecurie of Wreck ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→Ecurie of Wreck ←

▪ Le forum de l'écurie ▪
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Horse of WreckHorse of Wreck  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 {Poulain jack} Débourrage d'Exquis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

{Poulain jack} Débourrage d'Exquis Empty
MessageSujet: {Poulain jack} Débourrage d'Exquis   {Poulain jack} Débourrage d'Exquis EmptySam 23 Déc - 3:31

Exquis

{Poulain jack} Débourrage d'Exquis Poulaintropppmimi9wm

Un jeune poulain très attendrissant!
Je pense qu'il sera doué pour l'obstacle, et il lui faut un exellent débourrage.
Il a un très bon caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

{Poulain jack} Débourrage d'Exquis Empty
MessageSujet: Re: {Poulain jack} Débourrage d'Exquis   {Poulain jack} Débourrage d'Exquis EmptyJeu 28 Déc - 7:03

Aujourd’hui je vais faire la connaissance d’Exquis. Pour cette première approche je vais simplement vérifier s'il se laisse toucher sur tout le corps.

Je me dirige vers le box d’Exquis impatiente de le découvrir. Alors que je suis à quelques mètres du box j’appelle le cheval par son nom. Exquis passe sa tête gracieuse à travers l’ouverture et viens poser ses doux yeux sur moi.
« Bonjour toi, tu es magnifique » lui dis-je doucement en lui présentant ma main.
Le jeune cheval la sent, je lui caresse doucement le chanfrein, celui-ci se laisse faire calme.
Après avoir fait connaissance je rentre dans le box d’Exquis.
Il n’est pas très grand pour un selle français, même un peu petit mais il est magnifique. Je le touche bien sur la tête puis sur l’encolure. Il me regarde serin. Puis je continue en passant mes mains sur son dos, ses flancs et son ventre. Les muscles d’Exquis se contractent quand je passe ma main sous son ventre. Monsieur est un peu chatouilleux à ce que je vois ! lol.
Je continue en faisant glisser mes mains le long de sa croupe, le petit cheval me regarde et lâche un petit soupir de contentement.
« Hé bien, cela me change de Reac ! » lui dis-je en souriant.
Je lui touche les postérieurs et le antérieurs, parfait Exquis ne bouge pas d’un sabot lol.
Ensuite je lui demande ses 4 pieds, le cheval bouge un peu les sabots « arrière » mais quand il s’aperçois que je ne suis pas impressionner il s’arrête.
Je le masse un peu sur tout le corps. Exquis baisse la tête visiblement content.
Finalement je sort du box et après une dernière caresse je sort.
Revenir en haut Aller en bas
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

{Poulain jack} Débourrage d'Exquis Empty
MessageSujet: Re: {Poulain jack} Débourrage d'Exquis   {Poulain jack} Débourrage d'Exquis EmptyMar 16 Jan - 11:32

Exquis est vraiment adorable, je suis ravie que notre première rencontre ce soit bien passée. Aujourd’hui je vais aborder un premier point : « donner la tête aux mains ».

Je me dirige vers le box d’Exquis en l’appelant. Le jeune cheval passe sa tête pars dessus la porte de son box puis me regarde gentiment.
« Salut toi, prêt pour une nouvelle séance ? » lui dis-je en lui présentant ma main, celui-ci y souffle légèrement dessus comme pour me dire bonjour.
Je rentre dans le box Le petit selle Français me regarde calmement. Je lui parle et le caresse en me positionnant à sa gauche.
Je pose une main sur la nuque d’Exquis et l’autre sur son chanfrein en exerçant une pression légère vers la gauche.
Exquis semble « chercher » le moyen de se libérer de cette pression, et lorsqu’il tourne la tête de quelques centimètres j’arrête tout et le caresse.
Je recommence la même chose plusieurs fois en exigeant cependant que le cheval me donne de plus en plus sa tête.
Je recommence la même chose à droite, Exquis comprend très vite ce que je lui demande.
Après 20 minutes d’exercices, je nous autorise une petite pose.
Puis je me positionne à gauche, remets une main sur la nuque d’Exquis et l’autre sur son chanfrein et exerce une petite pression vers la droite.
Au début le petit cheval tourne la tête vers moi alors je « presse » doucement les doigts vers la droite après plusieurs secondes d’hésitation Exquis tourne enfin sa tête dans la direction voulue.
Je le caresse contente.
« C’est super Exquis, t’est un bon p ’tit cheval toi ! » lui dis-je en lui massant légèrement l’encolure.
Je recommence la même chose plusieurs fois puis je recommence l’exercice de l’autre côté c'est-à-dire : je me mets à gauche et Exquis doit tourner sa tête à droite.
Le petit bonhomme comprend l’exercice assez facilement.
Pour finir je lui demande une flexion d’encolure à la verticale en appuyant doucement sur le chanfrein et la nuque d’Exquis.
Après un temps de réflexion le p’ tit bonhomme baisse légèrement la tête. Contente j’arrête l’exercice quelques minutes puis je recommence à la même chose 3,4 fois.
Puis je caresse abondamment Exquis en lui soufflant :
« Tu sait, Jallen à beaucoup de chance de t’avoir, tu es un cheval merveilleux ».
Puis après quelques caresses je pars.
Revenir en haut Aller en bas
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

{Poulain jack} Débourrage d'Exquis Empty
MessageSujet: Re: {Poulain jack} Débourrage d'Exquis   {Poulain jack} Débourrage d'Exquis EmptyJeu 25 Jan - 10:49

Jallen n'a pas donnée signe de vie depuis bientôt un mois, dois-je quand même continuer le débourrage d'Exquis ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

{Poulain jack} Débourrage d'Exquis Empty
MessageSujet: Re: {Poulain jack} Débourrage d'Exquis   {Poulain jack} Débourrage d'Exquis EmptyVen 16 Fév - 13:30

non je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





{Poulain jack} Débourrage d'Exquis Empty
MessageSujet: Re: {Poulain jack} Débourrage d'Exquis   {Poulain jack} Débourrage d'Exquis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{Poulain jack} Débourrage d'Exquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Poulain Jack} Débourrage Beauty of Christmas(6janvier)
» Poulain jack
» Fiche de Poulain Jack
» Bureau de(Déboureuse) Poulain Jack
» Entrainement des chevaux de l'élevage du Reverdy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→Ecurie of Wreck ← :: Of Wreck :: Débourrages-
Sauter vers: