→Ecurie of Wreck ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→Ecurie of Wreck ←

▪ Le forum de l'écurie ▪
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Horse of WreckHorse of Wreck  

 

 Entrainements de Reac Zion

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju
Directrice
Directrice
juju


Nombre de messages : 974
Age : 32
Métier : monitrice et directrice avec swetty c'est quand mem elle qui gere
Date d'inscription : 05/04/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptyMer 20 Déc - 10:51

Entrainements de Reac Zion Reaczion24ii Entrainements de Reac Zion Reaczion2qs


React-Zion
Welsh de 10 ans
Je ne connais presque rien de ce cheval. Et pour cause! Il est extrèment peureux, impossible de l'approcher...
J'ai découvert qu'il a été battu, mais sinon je ne sais rien d'autres.
Donc avant de pouvoir espérer le monter un jour, vous devez le faire voir par un éthologue!
Je pense qu'il a un potentiel en saut d'obstacles, car quand il saute en liberté...*wahou*
Jedah, son ex-propriétaire, a été virée car elle ne venait plus le voir, pourtant, elle avait commencé sa rééducation.

Ses notes
Dressage: ??/20
Saut d'obstacles: ??/20
Cross: ??/20
Attellage: ??/20
Jeux: ??/20
Endurance: ??/20
Balade: ??/20


Ses soins
Vacciné: Oui
Ferré: Non
Santé: Ok
Vermifugé: Non
Revenir en haut Aller en bas
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptyMer 20 Déc - 14:19

Aujourd’hui je vais faire la connaissance de Reac Zion. J’espère que tout va bien se passer.

Je me dirige vers le paddock de Reac Zion le cœur battant à l’idée de le rencontrer ; pour le moment je n’ai pus l’admirer que sur des photos mais elles ont suffit pour me montrer que je venais d’acquérir un cheval merveilleux.
Ne l’apercevant pas, je rentre dans son paddock. L’endroit est immense et magnifique, l’air doux, est balayé par un léger vent qui fait bruisser les feuilles.
N’ayant toujours pas vu Reac Zion, je fais quelques pas dans le paddock en émettant
de petits claquements de langue et de légers sifflements.
Toujours rien ... Je commence à m’inquiéter quand des bruissements d’ailes me font tourner la tête, de petits oiseaux s’envolent quand soudain des bruits de sabot se font entendre ...
Au galop, sa robe brillant au soleil, les naseaux dilatés, la tête haute Reac Zion passe à quelques mètres de moi. Émerveillée je ne peux détaché mon regard de lui ... Il continue sa course et finalement s’arrête à 3 mètres de moi, semblant étonné que quelqu’un vienne lui rendre visite.
Brûlant d’impatience, je tends ma main vers lui en lui murmurant :
« Bonjour bonhomme, on va faire connaissance, tu vois, c'est moi qui vais m'occuper de toi maintenant ».
Le cheval me regarde puis fais « ronfler » ses naseaux. Remplis d’espoir je continue à lui parler :
« Je sais que ça doit être bizarre pour toi, mais ne t’inquiète pas, tu peux me faire confiance, tu n’as rien à craindre ».
Plusieurs minutes s’écoulent, quand miracle ! Reac Zion s’avance à pas lent vers moi.
Quand il arrive à ma hauteur, je lui presante ma main sur laquelle ils souffle doucement.
Émue, je lui caresse doucement la tête, React Zion est un peu tendu mais il se laisse faire.
Je le caresse le long de l’encolure, mon cheval tourne la tête vers moi.
Au bout d’un quart d’heure Reac Zion effectue quelques petits pas.
Je m’écarte, il me regarde, comme attendant mon autorisation pour partir, puis après un petit "ronflement" il repart tranquillement entre les arbres...
Quand à moi, je pars heureuse que cette première rencontre se soit bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptyJeu 21 Déc - 14:12

Je me suis déjà énormément attachée à Reac Zion, il est tellement merveilleux ! Aujourd’hui nous allons faire plus ample connaissance.

Je me rends au paddock de Reac brûlante d’excitation à l’idée le revoir, ce moment je crois bien que je l’ai attendu toute la journée. J’entre dans le paddock de mon cheval, l’endroit semble désert comme lors de notre première rencontre. Je regarde du côté d’où il est venu hier puis j’émets de légers sifflements en prêtant l’oreille.
Au bout d’une minute des roulements de sabots se font entendre, je sourit en voyant Reac arriver au trot, passer devant moi puis s’arrêter à quelques mètres.
Il me regarde le regard mi-espiègle, mi-étonné de me revoir.
« Bonjour bonhomme, je vois que tu est en pleine forme ! » lui dis-je en tendant la main.
Reac me regarde, puis après quelques longs instants, viens souffler dans ma main.
« C’est bien bonhomme, merci de me faire confiance, j’espère que tout se passera aussi bien à l’avenir » lui murmurais-je doucement en lui caressant le chanfrein.
Lorsque le contact est « établie » je le touche le long de l’encolure en allant progressivement vers son dos et ses flancs.
Reac me regarde attentif à mes moindres gestes, je sent ses muscles s’agiter quand je lui passe ma main sur son dos. J’attends qu’il se détente en lui parlant puis je le touche aux flancs, ils est un peu chatouilleux mais ça va alors j'approche ma main de sa croupe quand soudain ! ... Il fait un brusque écart et s’éloigne brusquement de moi en respirant avec force.
Étonnée, je lui parle puis je m’approche en lui re-présentant ma main, au bout de quelques minutes Reac se détend, je regarde sa croupe attentivement quand je remarque de petites cicatrices. Le pauvre, j’imagine l’enfer qui l’a pu vivre émue...
Je le retouche doucement sur l’encolure et le dos, quand il accepte pleinement le contact je m’écarte, mon cheval me regarde puis après une hésitation consentit à s’éloigner ...
Je repars en le regardant disparaître entre les arbres ...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptyVen 22 Déc - 14:32

ok ok !! alors 4 points pour le premier et 4.5 points pour le 2éme
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptySam 23 Déc - 12:34

Reac a vraiment dût vivre un enfer avant que Sweety le récupère. J’espère qu’un jour il pourra me faire pleinement confiance.

Quand j’arrive au paddock de Reac je me concentre sur ce que nous allons faire aujourd’hui. Je vais continuer à essayer de le toucher sur tout le corps. J’entre dans le paddock, mon cheval doit être à son endroit habituel. Je me tourne du même côté que d’habitude et je siffle doucement. Après quelques minutes Reac arrive au trot tête haute et fière.
Il s’arrête non loin de moi et me regarde, attendant que je lui présente ma main ; ce que je fait sans attendre. Reac s’approche et lui souffle doucement comme il a pris l’habitude de le faire.
« Salut mon p’ tit bonhomme, ça a l’air d’aller à ce que je vois » lui dis-je en lui caressant le chanfrein. Je lui souffle délicatement dans les naseaux, Reac fais de même.
Ensuite je le caresse le long de l’encolure, sur le dos et les flancs, pour l’instant mon chiwal se tient tranquille mais observe mes gestes avec beaucoup d’attention. Ensuite je lui touche lentement les antérieurs de haut en bas, Reac s’agite un peu au début puis se calme.
Je le caresse puis je recommence la même chose jusqu’à ce qu’il accepte parfaitement le contact. Ensuite je fais pareil avec ses postérieurs, là Reac a du mal se laisser faire il bouge sans me laisser approcher, je le regarde étonnée de son regard. Dans ses yeux il y a de la fierté mais plus étonnant quelque chose comme :
« Je suis désolé je ne peux pas te laisser faire ça ». Soudain je comprend, Reac à vécu tellement longtemps avec la cruauté des hommes qu’il a construit en lui une « barrière de survit » qui l’empêche de m’accorder sa confiance.
J’arrête puis je le regarde en lui parlant même si je sait qu’il ne comprend pas mes mots :
« N’ai pas peur Reac, jamais je ne te forcerais à faire quelques chose, jamais je ne te ferai de mal, s’il te plaît donne moi une pars de ta confiance » lui murmurais-je sans pouvoir m’empêcher de verser une larme, triste de ne pouvoir lui faire comprendre qu’il pourra toujours compter sur moi. Mon cheval me regarde stupéfait puis à mon étonnement il me souffle gentiment sur la joue, et appuis doucement sa tête contre moi. Emue, je le caresse puis, avec espoir je me redirige lentement vers ses postérieurs, Reac hésite, puis finalement se laisse toucher sans broncher.
J’arrête tout puis je prends son encolure dans mes bras, il s’appuie contre moi comme pour se faire pardonner de tout à l’heure.
Je m’éloigne de quelques pas, Reac me regarde, le léger vent fait onduler sa crinière. Ce cheval, oui mon cheval, ce cheval si triste viens de m’accorder sa confiance.
Je le caresse encore longtemps,le laisse s’éloigner puis sort de son paddock heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptySam 23 Déc - 14:16

Roooooooh !!!!! c'est trop émouvant !!!!!!! Sad loooool !!!! 4.5 points (on va croire sinon que tu m'a corrompue !!!! loool !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptySam 23 Déc - 14:21

lol! Mirchi beaucoup !!! Embarassed Ce que tu viens de noter c'est la séance d'hier que j'avais pas eu le temps de mettre, la séance d'aujourd'hui arrive dans 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptySam 23 Déc - 14:22

La séance d’hier nous ayant beaucoup rapprochée, je pense qu’aujourd’hui Reac sera plutôt coopératif. Je vais continuer à le toucher sur tout le corps.

Je me dirige vers le paddock impatiente de voir comment Reac va être aujourd’hui. J’entre dans le paddock, regarde vers les arbres puis émets de petits sifflements.
Très vite, Reac apparaît au petit galop et vient s’arrêter devant moi. Je lui présente ma main qu’il vient sentir.
« Kikou toi, comment va-tu te comporter aujourd’hui, hein ? » lui dis-je en le caressant. Après plusieurs minutes je lui touche l’encolure, les flancs puis le dos. Mon cheval se tient sage quoi que un peu chatouilleux au niveau du ventre.
Je recommence la même chose mais cette fois-ci je lui touche doucement les 4 membres de haut en bas et de bas en haut. Reac me regarde calme, détendue parfaitement immobile.
« C’est très bien Reac, bravo » lui murmurais-je.
Ensuite je lui prend doucement la queue et la touche en la faisant bouger de droite à gauche. Mon cheval me regarde et balance doucement la queue. Amusée je le caresse.
Reste à présent la partie la plus difficile : la croupe.
J’approche doucement ma main en partant du dos. Lorsque ma main est sur sa croupe, Reac me regarde avec une lueur d’inquiétude dans les yeux.
Je le rassure en lui parlant, et je passe ma main sur sa croupe en faisant soin d’éviter les cicatrices.
Après 10 minute mon chiwal ce détend, confiant. J’arrête là. Pour être sûre que Reac accepte pleinement le contact je le re-touche sur tout le corps. Reac confiant se laisse faire.
« C’est super Reac, merci de me faire confiance » lui dis-je émue et étonnée de ce changement de comportement.
Je reste encore un peu puis à regret je pars, Reac me regard puis finit par s’éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptyDim 24 Déc - 4:02

4 points
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptyDim 24 Déc - 9:51

Je suis heureuse que Reac m’ait accordé sa confiance. Aujourd’hui je vais essayer de voir s’il voudrait bien me suivre.

Je me dirige vers le paddock de Reac impatiente. Lorsque j’y suis, je rentre, comme d’habitude Reac n’est pas là. Je regarde en direction des arbres et je siffle doucement.
Quelques instants plus tard, mon cheval surgit d’entre les arbres et se dirige vers mon au petit galop. Quand il s’arrête, je tends ma main en sa direction, Reac s’approche et lui souffle légèrement dessus.
« Bonjour bonhomme, on va essayer quelque chose de nouveau aujourd’hui » lui dis-je lui caressant le chanfrein.
Pour commencer la séance je touche Reac sur tout le corps pour vérifier qu’il se laisse bien « manipuler ». Mon cheval me regarde attentif mais ne bouge pas.
Heureuse je flatte l’encolure de Reac.
Ensuite j’avance de quelques pas, de sorte à me trouver à 3 mètres de mon p’ tit chiwal environ et j’attends. Reac me regarde, il prend un air si étonnée que je ne peux m’empêcher de rire, mon cheval lance un bref hennissement amusé en grattant de sol de son antérieur ce qui ne fait qu’aggraver mon fou rire pour son plus grand plaisir, apparemment. Bon après quelques instants je reprends mon sérieux, je m’éloigne encore, de sorte à me trouver à environ 8 mètres de lui. Je siffle doucement, Reac me regarde ne sachant pas trop quoi faire.
Je recommence à siffler en reculant lentement, après plusieurs minutes Reac vient me voir lentement. Quand il arrive à ma hauteur je le caresse heureuse :
« C’est super Reac, bravo » lui dis-je.
Mon p’ tit chiwal semble content d’avoir trouver « la bonne réponse ». Je me re-éloigne, Reac attend concentré sur moi, quand je suis à environ 10 mètres, je sifflote. Après une brève hésitation Reac se dirige vers moi d’une pas rapide.
Je le caresse longuement, Reac semble apprécier. Je reste un peu avec lui puis je sors du paddock, mon chiwal me suit du regard puis s’éloigne lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptyLun 25 Déc - 11:40

4.5 points
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptyMar 26 Déc - 11:40

Joyeux Noël Reac ! Aujourd’hui j’ai décidé que Reac et moi ne ferions qu’un travail léger. Noël c’est sacré ! lol

Je me rends au paddock de Reac, l’air est glacial aujourd’hui ! Heureusement que je me suis bien habillée. J’entre dans le parc, je me demande ce que dois faire Reac avant que j’arrive, il n’est jamais là. Je sifflote un peu et attend avec impatiente, hé oui ! J’ai froid lol. Soudain Reac arrive, lui n’as pas l’air de souffrir du froid, il semble même heureux.
Il s’arrête non loin de moi et s’approche pour flairer ma main lorsque je lui tends.
Mais ce n’est pas ça qui l’intéresse aujourd’hui mais plutôt le seau que je tiens dans l’autre main.
Je lui pose, mon cheval y plonge le nez et se mets rapidement à manger son contenu.
« Joyeux Noël Reac ! Des pommes, des carottes et du son, rien de tel comme cadeau de Noël pour un glouton comme toi ! » lui dis-je en riant.
Quelques minutes plus tard, mon p’ tit chiwal relève la tête visiblement satisfait du « repas ».
Je le caresse longuement puis je me recule de plusieurs mètres.
Je siffle et Reac viens me voir d’un pas rapide. Je le caresse, heureuse qu’il est compris si vite l’exercice.
Alors je me recule d’environ 15 mètres, le temps que je siffle mon chiwal est déjà au trot pour venir me rejoindre. émue je le re-caresse vigoureusement.
Puis je me mets à sa gauche et émet un claquement de langue en me mettant en marche. Reac me regarde puis finalement m’emboîte le pas.
Je m’arrête plusieurs mètres plus loin avec un « Ho », Reac continue un peu à marcher puis s’arrête et me regarde. Bon d’accord ce n’est pas parfait mais c’est déjà un bon début.
Je recommence plusieurs fois la même chose en me baladant dans le paddock, mon p’ tit chiwal semble prendre du plaisir à exécuter les mouvements.
Puis alors que nous somme en marche l’envie me prend soudain d’accélérer, je commence à courir Reac continue de marcher et comme la distance entre nous s’agrandit il lance un hennissement.
« Allez viens Reac, ça va te dégourdir les jambes un peu » lui lançait-je amusée.
Mon cheval ne se le fait pas dire 2 fois, il me rejoint au trot puis comme pour me prouver sa vitesse se mets au galop.
Je m’arrête essoufflée, Reac galope autour de moi, je le regarde émerveillée, son galop est souple, rapide, ses foulées parfaitement régulières.
Il me lance un hennissement l’air malicieux, comment s’il disait:
« Alors qui a dit de se dégourdir les jambes ? Tu ne peux pas faire mieux que ce petit trotting ? »
Je ne bouge pas alors au bout de quelques minutes Reac s’arrête et viens me rejoindre.
Je le caresse longuement, il ne transpire même pas !
Finalement je sort du paddock Reac me regarde et hennit puissamment, je sourit heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptyMer 27 Déc - 3:05

Aujourd’hui je vais continuer à apprendre à Reac à marcher et s’arrêter en liberté.

J’arrive au paddock de Reac en remontant mon écharpe, brrr il fait un froid de canard aujourd’hui ! D’ailleurs une couche de neige a recouvert de son manteau blanc le sol et les arbres. Je rentre dans le pré et sifflote en regardant en direction des arbres.
Quelques instants plus tard, mon p’ tit chiwal arrive au galop tête haute, soudain, il lance un antérieur en avant comme pour atteindre un oiseau imaginaire.
Puis il s’approche au pas vers moi en venant sentir ma main.
« Salut mon bonhomme, t’as pas l’air d’avoir bien froid, toi » lui dis-je en le caressant.
Je le touche sur tout le corps pour qu’il ne perde pas l’habitude du « contact ». Ensuite je me recule pour me retrouver assez loin de lui et j’émets de petits sifflements réguliers.
Mon cheval vient me rejoindre au petit trot.
Je refais la même chose pendant 1 minute en variant la distance.
Puis je me place à la gauche de Reac et claque de la langue en avançant ; après une fraction de seconde mon p ’tit cheval marche tranquillement à côté de moi, une dizaine de mètres plus loin, je m’arrête en disant « Ho », mon chiwal s’arrête un tout petit peu trop devant moi mais c’est déjà mieux que hier.
Je recommence l’exercice plusieurs fois, Reac s’amuse comme un petit fou. Puis soudain j’accélère, après un moment d’hésitation mon cheval passe au trot. On trottine tout les 2 mais à un moment une de mes chevilles fait un faux mouvement et paf ! Le nez dans la neige lol.
J’attends plusieurs secondes avant me retourner, un peu étourdie, quand je sent quelque chose me pousser doucement le bras. Je me retourne et j’aperçois Reac penché sur moi :
« Est-ce que ça va ? » semble t-il dire.
Je lui caresse doucement le nez en lui murmurant amusée :
« Merci de te préoccuper de moi, tout va bien, chui trop dégourdit moi ! ».
Je me redresse sur mes coudes et Reac vient me souffler délicatement sur la joue, son souffle chaud sur ma joue froide et très agréable.
Puis soudain, mon cheval me pousse dans le dos l’air de dire :
« Tu va pas rester assise dans la neige tout la journée quand même ? ».
Je sourit puis je me relève non sans un peu de difficulté dois-je reconnaître. Je marche encore un peu avec Reac mais le froid sur mes joues commence à légèrement me brûler.
Je caresse Reac puis je sort du paddock, celui-ci me lance un hennissement puis disparaît lentement entre les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptyMer 27 Déc - 13:56

4 points pour le premier et 4.5 points pour le deuxième
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptyJeu 4 Jan - 6:49

Aujourd’hui même travail qu’hier, je pense que dans 2 séances Reac sera OK sur cette exercice.

Je m’approche du paddock de Reac un peu endormit, je suis venue ce matin pour pouvoir passer l’après midi avec Exquis. Je rentre dans le paddock pour l’envie me tente, je ne siffle pas et me dirige lentement vers l’endroit d’où apparaît mon cheval chaque fois.
Je me dirige à travers les arbres en faisant le moins de bruit possible.
Il fait légèrement moins froid aujourd’hui, assez pas assez pour faire fondre la neige à tout cas. Après m’être frayer un chemin entre les arbres j’arrive devant l’abri de Reac que j’avais généreusement paillée pour que celui-ci y soit à l’aise.
Reac est la couché les yeux. Je m’approche le plus doucement possible de lui sans faire de bruits mais lorsque je pose mon pied sur la dalle de l’abri, mon cheval lève la tête et me regarde. Je m’arrête un peu puis je re-avance et là mon p’tit welsh met ses antérieurs en avant pour se lever.
« Non Reac c’est bon ne te lève pas » lui dis-je en me mordant la lèvres tendue à l’idée qu’il se lève.
Mais Reac semble un peu endormit alors après un soupir il se remet sur le flanc.
Soulagée je m’approche doucement de lui et lentement lui caresse le chanfrein, mon chiwal sent ma main lorsque je la lui présente.
« Salut bonhomme, t’as l’air bien toi ici ! » lui murmurais-je doucement.
Quelques minutes s’écoulent puis comme j’en ai un peu marre de resté accroupie je m’assoie en faisant sorte que Reac puisse poser sa tête sur mes jambes.
Mon cheval hésite un peu puis il pose sa tête sur moi confiant.
Bouillonnante de bonheur et émue je lui caresse doucement sa joue, Reac se laisse faire.
Je reste à près 1 demie heure avec lui à lui parler et à le caresser, mon p‘tit cheval appuyé contre moi puis celui-ci semble avoir envie de se dégourdir les jambes alors je me lève et m’écarte.
Lentement Reac se lève encore un peu assoupit et baille en faisant une mimique hilarante.
« Hé ben, t’as pas dormir cette nuit ? » lui dis-je en rigolant.
Je regarde ma montre ... Déjà 3 quarts d’heure que je suis avec lui !
Je le caresse encore un peu en lui expliquant que je dois partir puis à regrets je le quitte, sort du paddock et m’éloigne.


4.5 points Tu fais des merveilles avec lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptySam 27 Jan - 6:00

Rhoo merci Alice t'est trop sympa ! Et oui je l'adore ce cheval !
Désolé pour le retard mais rassure-toi je vais me ratrapper lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptySam 27 Jan - 6:13

De rien !!! loool !! faut dire que je le connais bien Réac car je m'occupais de lui en tant que vétérinaire quand Winter était encore sur le site... Il a fait beaucoup de progrès c'est indéniable !!! Ce n'est plus le petit sauvage d'avant !! looool !!
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptySam 27 Jan - 9:46

A bon ? en effet j'ai lu le seul "résumé" encore sur le site quand Winter s'en occupait. Mais je savais pas que tu t'en occupait lol! .
Ho début ça a été dur mais on y est arrivé lol!
En plus maintenant un petit nouveau à rééduquer à fait son apparition ...

HS : Pourquoi j'ai choisit Reac et Maybe ? Tout simplement parce que reèllement (comme sur l'écurie d'ailleurs) j'adore aider les chevaux dit "difficile". C'est ma "passion" ... et sans me vanter j'ai eu plusieurs fois l'occasion de constater que mon "travail" ne servait pas à rien drunken Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptySam 27 Jan - 11:26

Juste en tant que Véto... C'est moi qui m'occupais de lui si Winter voulait vermifuger ou vacciner ses chevaux... Je l'aime bien, il a une bonne "gueule" je trouve !!! looool !! Je trouve ça génial d'aider les chevaux comme ça !!! Je m'occupe d'un poney qui a été abandonné dans un pré avec d'autres chevaux depuis 9 mois et je sais à quel point ça peut être difficile... Je pense qu'on doit avoir un peu près les mêmes idées niveau équitation...
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptyVen 9 Fév - 11:20

Oui je pense aussi ... C'est super pour le poney qu'il t'est trouvé lol!
Quand à Reac c'est aussi pour ça que je l'ai choisit jle trouvait "sympa" physiquement Laughing et quand j'ai découvert son caractère j'ai tout de suite compris que c'etait lui que je voulais lol! .

PS : Je vais créer une partie "Papotages" tu voudrais bien me la mettre en annonce STP ? On pourra mieux parler lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptyMer 14 Fév - 10:21

Pour cette séance je vais surtout entraîner Reac à marcher, trotter, et s’arrêter en liberté.

Je me dirige vers le paddock de Reac, il fait bon aujourd’hui. Une fois à l’intérieur du parc je siffle régulièrement et quelques secondes plus tard mon p’tit welsh arrive au grand trot tout fier lol. Il s’arrête près de moi puis viens sentir ma main lorsque je la lui présente.
« Salut toi, prêt pour une nouvelle séance ? » lui dis-je impatiente de commencer.
Je le caresse abondamment au niveau de l’encolure et, lorsque je sens que Reac est près à travailler je prépare le premier exercice.
Je me poste à gauche de mon cheval puis je j’émets un claquement de langue avant de commencer à marcher.
Presque aussitôt Reac m’emboîte le pas calme et confiant. Je marche pendant une ou deux minutes puis je m’arrête avec un « Ho », Reac fais de même.
Je le caresse puis je recommence la même chose plusieurs fois tout en variant la distance de marche. Après 15 minutes sur cet exercice je constate que Reac se débrouille très bien, peut être un peu en retard sur les arrêts lors des « trajets » de trois ou quatre foulées mais sinon rien à redire.
Je le caresse et lui souffle doucement dans ses naseaux, mon cheval fait de même le regard pétillant.
Après cette petite pause je me remets à marcher avec Reac à mes côtés puis après quelques mètres j’effectue plusieurs claquements de langue réguliers et me mets à courir, mon chiwal accélère le pas puis finalement prend un petit trot et viens se placer à mes côtés.
Je continue à courir pendant quelques minutes puis je m’arrête en disant « Ho » un peu essoufflée. Reac passe au trot puis au pas ce qui le fait s’arrêter juste devant moi.
« Hé ben Reac, tu serais pas un peu feignant par hasard ? » lui dis-je en souriant, celui-ci me regarde les yeux brillant et fait doucement « ronfler » ses naseaux.
On recommence la même chose et lorsque je m’arrête au son « Ho » Reac se stoppe presque instantanément.
Je le caresse puis nous reprenons nos petits « footing » (faut l’avouer je ne pense pas que Reac appelle ça des « footing » mais des « micro footings » lol).
Quand j’arrête l’exercice Reac sait partir au trot du pas avec des claquements de langue, sait s’arrêter du trot sans repasser au pas et j’ai même réussit à le faire partir directement au trot une ou deux fois.
Je le caresse longtemps lorsque je m’aperçois qu’il est l’heure de se quitter.
Je reste encore un peu avec Reac puis je sort et m’éloigne, mon p’tit cheval quand à lui se dirige vers le fond de son parc après un hennissement.


4.5 points
Revenir en haut Aller en bas
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptyMar 20 Fév - 13:28

Aujourd’hui, on continue le même travail qu’hier en se concentrant sur les départs au trot et peut être sur les transitions au pas du trot.

Je me rends au paddock de Reac, celui-ci a fait de grands progrès depuis que nous nous sommes rencontrés la première fois.
Un fois à l’intérieur du parc, j’émets quelques sifflements à intervalles réguliers et quelques instants plus tard, mon p’tit sauvage fait son apparition au petit galop puis vient s’arrêter calmement à quelques mètres de moi.
« Salut mon p’tit bonhomme, sa va aujourd’hui ? On va bosser une, peut être deux choses en particulier pendant cette séance » lui dis-je en tendant la main vers lui.
Mon welsh viens la sentir doucement et la lèche délicatement. Je le caresse un petit moment puis j’entame le premier exercice.
Pour vérifier que Reac a retenu là « leçon » d’hier, je le fais marcher, trotter et effectuer des transitions pas/trot, trot/arrêt tout en veillant à ne pas trop traîner pour ne pas le dégoûter de cet exercice.
Après 15 minutes « d’échauffement » Reac est impeccable, ses transitions sont très « jolies » et il reste bien à côté de moi lors des « trajets » au pas et au trot.
« C’est super Reac ! Bravo, lui dis-je en lui le caressant, bon allez t’a mériter une petite pause ».
Après la pause terminée je commence une nouvelle étape.
Je me place à la gauche de mon sauvageon (qui n’est plus si sauvage que ça d’ailleurs lol) et effectue plusieurs claquements de langue avant de me mettre à courir assez vite pour que Reac puisse faire son départ au trot. Il me suis d’un grand pas puis après trois foulées, la distance nous séparant s’élargissant, prends un petit trot et viens se placer à côté de moi. Je le félicite, c’est bien pour une première fois !
Je recommence la même chose plusieurs fois, au début Reac démarre sur 3,4 foulées de pas puis sur 5,6 foulées ... Je le regarde, il a l’air un peu lassé alors je reviens vers lui et lui dit :
« Allez bonhomme il faut que tu y arrive au moins une fois et après on arrête ».
Mon cheval me regarde comme s’il avait compris. Pleine d’espoir (lol) je me poste à côté de Reac et me tiens prête à courir, lorsque je sens que nous sommes prêts, j’émets plusieurs claquements de langue énergiques et entame ma course, et là, miracle ! Reac par directement au trot ! Je lui flatte l’encolure tout en restant à la même allure puis je m’arrête quelques mètres plus loin ...
Je caresse Reac tout en le félicitant, celui-ci me regarde les yeux brillant et je pense qu’il a compris ce qu’il devait réaliser comme « mouvement ».
J’arrête les exercices pour aujourd’hui puis après une dernière caresse je sort du paddock de Reac et m’éloigne, celui me lance un hennissement d’adieu et s’écarte.

Désolé si je devais le mettre sur le nouveau forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptyMer 21 Fév - 7:58

j'ai noté sur le nouveau forum !!
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
juju
Directrice
Directrice
juju


Nombre de messages : 974
Age : 32
Métier : monitrice et directrice avec swetty c'est quand mem elle qui gere
Date d'inscription : 05/04/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptyMer 21 Fév - 10:36

eh beh !! ca tchatche ca tchatche mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Poulain jack

Poulain jack


Nombre de messages : 73
Age : 30
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 20/12/2006

Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion EmptyMer 21 Fév - 13:21

lol! He oué !! lol! C'est la faute de Reac !!! lol! C'est une star mon sauvageons MDRRR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements de Reac Zion Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Reac Zion   Entrainements de Reac Zion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Reac Zion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reac Zion
» Couverture pour Reac Zion
» Reac
» React-Zion [étalon]
» Entrainements de maybe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→Ecurie of Wreck ← :: Entrainements :: Entrainements de Poulain Jack-
Sauter vers: