→Ecurie of Wreck ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→Ecurie of Wreck ←

▪ Le forum de l'écurie ▪
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Horse of WreckHorse of Wreck  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Entrainements de Equinoxe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju
Directrice
Directrice
juju


Nombre de messages : 974
Age : 32
Métier : monitrice et directrice avec swetty c'est quand mem elle qui gere
Date d'inscription : 05/04/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Entrainements de Equinoxe   Entrainements de Equinoxe EmptyMer 1 Nov - 3:07

Entrainements de Equinoxe Poulaintrakhener20hp


[center]Equinoxe
Pouliche trakhener de 6 mois
Une petite pouliche gentille et toute mimie...Elle est très curieuse mais elle écoute déja bien son cavalier, je pense que son débourrage ne sera pas un problème...


Ses notes
Non débourée.


Ses soins
Vaccinée: Oui
Ferrée: Non
Santé: Ok
Vermifugée: Oui [/center
]
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Equinoxe   Entrainements de Equinoxe EmptyMer 1 Nov - 12:12

Le 2 Novembre


Matin:
Je suis rentré dans l'écurie des poulains et me dirigea vers le box d'Equinoxe . La petite Equinoxes avait commencer sont servrage la séparation de sa maman et elle était dure . Elle avait un petit peu peur elle était perdu . Je m'approcha et la rassura avec une voix douce , je la caressa et pour finir lui passa ma main partout sur le corp pour voir si elle n'avait pas peur . Je la brossa tranquillement sans contrainte . J'essaya de lui soulever un sabot je força un peu puis lui curra , ainsi de suite pour l'autre anterieur , ce fut plus difficile pour les arrière mais je finit par réussir avec douceur . Puis je lui donna une carotte et son avoine et partit .

Après-Midi
Je revint vers 2 heures je la mit au prées et la rentra 1/2 après . Je la pris en longe et l'amena au rond en longe :

Je ferma la porte je relacha la longe et la lessa renifler .
Après avoir bien regardé tout les recoins du rond en longe elle se calma et s'arrêta de marché.
Je lui demanda de tourné autour de moi au pas elle ne comprit pas trop .
Alors je l'aida en avançant de long d'elle en rond , elle compris vite et se lessa magnier au deux main toujours au pas .

Je la rentras au box et lui donna du pain dur .
Le soir je vaint lui donner son avoine et je partit .


Voilà ma journée avec la miss !!!!!!

Babette
Babette+Gégé+Cam's = I love you love I love you


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Equinoxe   Entrainements de Equinoxe EmptyJeu 2 Nov - 10:56

3 Novembre


Matin:

Je rentre dans l'écurie je posa mes affaires devant le box et caressa ma petite cherie . Je la papouilla , calina ect... Puis je la brossa longuement et lui cura les pieds sans difficulté . Je l'amena dans le manège car il y avait beaucoup de vent dehor . Je la fit marcher 5 minute partout , puis lui mit un tapis sur le dos et continua a marché , je lui mit le tapis sur toute les partie du corp pour quelle n'en ai pas peur . Elle était calme et très appliqué dans les exercices demander , je la caressa a chaque exercice bien fait . Je la rentra après 1 heure de travail et lui donna une pomme coupé en 4 . Je fit son box , lui mit la petite couverture que j'avais acheter la veille et lui donna vers midi son avoine .

Après-midi:

J'arriva près du box d'Equinoxe et ..... plus là , plus d'Equinoxe . Je la chercha partout je ne la trouva pas où avait-elle bien put aller Question Aucune idées nada capout Exclamation Je partie a sa recherche dans les près ... rien , à la plage .... rien non plus , puis j'arriva près de la cascade .... elle était là endormie mais sans sa couverture No Exclamation Je m'assia près d'elle , elle ne se réveilla pas tout de suite puis ouvrit les yeux j'eut peur alors après qu'elle fut lévées avec beaucoup d'effort je la ramena au écurie . Elle se recoucha tout de suite alors j'appella la véto ...... elle arrivera demain ! Je lui donna du foin lui mit sa couverture que j'avais retrouver au manège et lui dounna du mash et de l'avoine et partit toujours un peu inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Equinoxe   Entrainements de Equinoxe EmptyVen 3 Nov - 10:56

Le 4 Mars

Matin:

J'arrivait davant le box de Equinoxe elle était couché et endormie , elle ronflé c'étati bizarre . J'amena de l'encens dans le box sa la reveilla cheers je lui dit : "Alors ma belle on se réveille , oui ma chérie "elle me regarda d'un regard ensoméllier . Je lui pris la temperature elle fesait 40 °au lieu de 37° . Elle se leva et se cola a moi , je lui fit un calin et l'amena a la mangeoir car hier elle ne lavé pas manger . Elle mangea . Et se recoucha alors je la lessa .

Aprem-midi:
Je revien elle était encore couché et la véto pas encore la alors j'attendais puis lui donna de l'avoine et lui mit sa couverture polaire et ses petite bande de repos elle me fesait signe que sa aller un peu mieux alors je lui mesura la température elle fesait 38 ° cheers ! et je partit !

Babette I love you
Babette I love you Gégé I love you Comète I love you Surprise I love you
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Equinoxe   Entrainements de Equinoxe EmptySam 4 Nov - 10:08

Le 5 Novembre


Le Matin:

Je rentre dans le box et je la voit en pleine forme debout en train de manger son foin . Contente je lui enlève sa couverture et la prend en licol pour l'amener au prés pour quelle se dégourdissent les pattes . Quand je la lache elle est partit en coup de cul et a galoper pendant au moin un quar d'heure puis je la lessa jusqua 12h puis la ramena au box et lui donna de l'avoine et partit .

L'Après-Midi:

Je vien la voir , je rentre avec mes brosse et commence a la brosser. Après un bon panssage je la sort et l'accroche devant son box et lui grasse sé pied . puis je la rentra et lui donna son avoine et ferma son box avec un cadenna en cas d'un autre vol
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Equinoxe   Entrainements de Equinoxe EmptyDim 5 Nov - 5:25

Le 6 Novembre


Le Matin:

J'arrive dans l'écurie avec Appy pour voir Equinoxe . Equi attirer par le new animal sortit sa tête et hennit de curiosité . J'ouvrit le cadenna et rentra dans le boxe Appy se faufilla pour rentrer elle aussi . Alors les voici en pleine découverte . Appy la queue sou son ventre avé peur . Equi elle chercher a faire ami ami . Puis je pris le licol et sortit Equinoxe appy suivit toute intimider . Je fit un long pansage a Equi et Appy(pour pas quelle se sente délésser) Puis je fit les pied a ma petite pouliche(je peu pas a Appy sinon je l'orer fait lol! ) Puis je fit brouter Equi moi assis a coter d'elle et je jouer au baton avec Appy . Puis je rentra Equi et lui donna son foin et son avoine . Et repartit avec Appy en jouent a la course .

L'Après-Midi:

On revint Appy et moi , on entra dans le box sortit Equi pour la mettre au près . Quand je la lacha elle partit au galop et Appy suivit en courant elle jouer ensemble comme des folles quand je partit Appy ne vint pas . Quand je revint les deux été encore emsemble . Je rentra Equi et Appy . Je donna l'avoine et le foin . Quand je voulut rentrer appy sota par la fénétre et resta avec Equinoxe alors je partit et revint avec la niche que je mit dans le box avec une gamelle pleine de croquette . Voilla comment est née les inséparable Appy et Equinoxe .

Babette
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Equi&Appy   Entrainements de Equinoxe EmptyLun 6 Nov - 12:31

Le 7 Novembre


Le Matin:

J'arrive et j'entend a peine entré dans l'écurie des abboiment et de hennisement joyeux Exclamation Biensur Appy et Equi Exclamation Les vraie I love you
J'arrive devant le box passe ma tête et la les 2 me font la fête Exclamation
J'entre et les papouilles de bisous et de calins Exclamation Je pris le Licol et amena Equi&Appy dans le manège je lacha Equi et puis je me mit dans les gradins et me mit a les admirer sunny Elle courait jouer et se rouler dans le sable Exclamation Puis Appy partit et revint un baton dans la bouche ... Equi ne comprener pas confused Question confused Et alors appy mit le baton à ses pied alors Equi tapa dedans et là le baton voltigea jusqu'a l'autre côter du manège Exclamation Appy partit au triple galop et attrapa le baton et le redonna à Equi et ensit de suite ... Elle s'amuser tellement sunny farao lol!
Puis je vint les chercher et je les ramena au box Exclamation Je leur donna du foin (pas a Appy ) Appy essaya mes elle trouva sa dégeu Exclamation Puis je donna de l'avoine a Equi et des croquette a Appy Exclamation Et je partit pleine de souvenir rigolo Exclamation

Après-Midi:

Je revint au moment où Appy et Equi avez finit leur heures de débourrage et saluat Ghost et parla quelques minute d'Equi
Arrow Ghost:Elle est super elle ne bronche pas du tout tu as de la chance elle va être super a monter Exclamation
Arrow Babette:Merci mais ses elle elle veut toujours tout bien faire mais sa va avec Appy entre les pattes Question
Arrow Ghost:Pour l'instant sa va mais bon on vera la suite bon salut j'ai d'autre poulain à débourer Exclamation
Arrow Babette: lol! Aller je te laisse je vais les mettres au prés Exclamation Wink
Donc voilà Exclamation Je rentre dans le box il y avait de l'ambience une très bonne ambiance Exclamation Razz Exclamation
Arrow Babette:Je vous adore mes cheries aller hop au prés pour vous détendre Exclamation Razz Exclamation
Je les emmenas au prés puis hop je les observa Exclamation Puis après 1 heure je les rentra et les brossas et fit les pied a Equi je les gressa ...ect...
Le soir je donni de l'avoine et du foin a Equi et des croquette à Appy Exclamation
Puis partit en vélo chez moi pour manger et m'endormir pour le l'endemain sunny

sunny Babette sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Le 10 Novembre   Entrainements de Equinoxe EmptyVen 10 Nov - 0:41

Le 10Novembre


Le Matin:

Je rentre dans l'écurie et entend comme chaque jour des hennissement et aboiement joyeux . J'entre dans le box et Appy se jette sur moi et me léchouille et Equi vient se coller contre moi et me faire un gros calin . Puis apprès des calin et papouille je pris le licol et emmena Equi dehors et l'attacha a son box . Je lui fit un pansage complet et lui gressa même les pieds . Puis je brossa les poils de Appy avec sa brosse .
Puis comme Equi avait pas mal de crinière je commenca a faire une tresse espagnole et la finit sans difficulté mais le problème sé que j'avais pas d'elastique et ma boite était trop loin donc j'ordonna a Appy d'amener la boite : Ellene compris pas et m'anena sa brossa a poil ! Je la renvoya aller chercher ma poche et finalement après avoir sortit toute mes brosse de la boite elle m'amena la poche a élastique et je put finir ma tresse . Puis je m'attaqua a la queue et finit non plus sans problème . Puis je rentra dans le box les deux coquine et referma et partit . Je revint avec du foin et des croquettes et toute contente je partit pour revenir donner l'avoine à Equi . Puis là je partit vraiment pour revenir après a cette aprem .

sunny BaBeTTe sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: le 10 Novembre   Entrainements de Equinoxe EmptyVen 10 Nov - 10:17

Le 10 Novembre


L'Après-Midi:
Alors je revint au écurie et entra dans le box de Equi & Appy et les calinas les deux comme pas possible . J'enleva les tresse a Equi et les sortit dehors . Equi partit au triple galop et Appy essayer de suivre de ses petites patte . Puis Equi s'arrête et Appy au lieux de s'arrêter elle sauta sur le dos d'Equi (tu m'étonne qu'elle n'est pas peur de la selle) Et Appy s'agrippa avec sé pate intérieura l'encolure d'Equi . Puis Equi partit au triple galop et sota la cloture et partit vers la cascade ! Alors je prit vite ma bombe et une selle un tapis un filet et pris un poney (Othello) le sella le brida et hop sé partit !

"ALLER OTHELLO VA SI A LA CASCADE" Othello partit sous mes coup de talon au triple galop et on partit a la cascade .
Et là pas d'Equi puis avec Othello on chercha partout puis on la trouva cacher derrière un arbre puis elle partit au triple galop et Othello tout seule se mit a la suivre . Equi partit trois fois plus vite elle était plus rapide que nous même avec Appy sur le dos . Puis il avait un grand mur de 1m50 devant Equi . J'avias peur pour elle je pensé qu'elle aller se cassé la geule . Non elle le sauta avec 1m de plus que la hauteur et réséptionna très bien . Othello lui la passa plus difficilement mes le passa et Equi partit vers les écurie et rentra seul au box moi sidéré déssendit dessella et débrida Othello et le mit au pré et lui donna 3 sucre pour le remercier . J'entra dans le box d'Equi et la caressa elle était a peine en sueur et Appy me demander a manger . J'apporta le foin a equi et les crokette a Appy puis après donna de l'avoina a Equi plus que d'ab et ferma le box et partit .

Babette
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Equinoxe   Entrainements de Equinoxe EmptyVen 10 Nov - 13:30

Ok c'est pas mal !!! Je commençerais à te noter quand ta pouliche sera grande... Je sais que t'étais impatience mais les poulains n'ont pas de notes désolée !!!! looool !!! Ca m'a fait beaucoup rire la pouliche qui se barre et la chienne qui lui saute sur le dos !!!! looool !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Equinoxe   Entrainements de Equinoxe EmptySam 11 Nov - 6:09

ok merci oui mes Appy est une grande athlète ses pour sa
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: .........   Entrainements de Equinoxe EmptySam 11 Nov - 7:53

Le 11 Novembre


Le Matin:
Je rentre dans le box et fais de gros calin a mes pupuces .Puis brossa longuement les deux et pour se matin je les est mit au pré .
puis après je les rentra et leur donna a manger de l'avoine pour Equi et des croquettes pour Appy .


L'Après-Midi:
Je revien calina et papouilla mes puces et re brossa Equi car elle s'était rouler au pré. Puis je la prit en licol et l'amena dans la carrière de saut (j'avais tout instaler ) puis je l'a lacha et Equi sauta tout sans aucune difficulter et plusieur fois .puis je la rentra et lui doucha les membres et la rentra et lui mit sa couverture polaire et lui donna du foin et de l'avoine et Appy toujours et encore des croquettes !

Babette
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Le 13 Novembre   Entrainements de Equinoxe EmptyLun 13 Nov - 11:53

Le 13 Novembre


Le Matin:
Je rentre dans le box d'Equi et là elle me poussa (je tombe biensur) et partit au triple galop où je ne sais pas ... Entrainements de Equinoxe 24 Vite je me releva et partit chercher un cheval de mon elevage le mieux pour la ballade donc je pris ~Blague du Maurie~ Je la sella brida et l'amena dans la cour et Hop à cheval Je la fit marché et troter et partit dans la nature au galop Entrainements de Equinoxe 10 Et là je m'arrêta et vie Equi renifler près de la forêt quel que chose alors je me rappella que Appy ne l'avait pas suivit depuis que Equi m'avait faite tomber alors je partit au galop jusqu'a Equi . Et là je vit Appy jissant au sol alors je la hissa sur Blague et partit au triple galop suivit d'Equi . Je rencontra Sweetie et lui raconta tout a la va vite alors elle me proposa de son aide je voulut et lui demanda de s'occuper d'Equi et de Blague je lui passa les rêne de Blague et partie dans la clinique Vétérinaire .suite cette aprem .....

L'après-Midi:
J'attendez impassiament les résultat de l'analise et là par fax je ressus ses résultat morte d'inquiétude je les lut et a la fin je hurla :
Quoi c'est qui ce fou qui a fait sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un avait empoisoner Appy heureusement Appy est assez forte donc elle n'est pas morte elle reprit vite le dessus . Je repartit voir Equi et la pansa longuement en la rassurent . Puis j'alla m'occuper aussi de Blague . Puis je les mit ensemble au même prés . Et je les rentra et leur donna a manger . Appy reste encore 1 jours a la clinique avant de revoir Equi !

Babette


Dernière édition par le Mar 14 Nov - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 850
Age : 33
Métier : vétérinaire
Date d'inscription : 25/05/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Equinoxe   Entrainements de Equinoxe EmptyMar 14 Nov - 11:24

Nan mais ça va pas !!!!! pas d'insultes même si c'est grave !!!! Mad J'ai mis des étoiles à la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://h-d-m.actifforum.com/
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Le 15 Novembre   Entrainements de Equinoxe EmptyMer 15 Nov - 12:10

Le 15 Novembre


Je rentre dans le box avec Appy qui était totalement rétablit . Equi sauta de joie elle était si heureuse . Elles se gratouillère léchèrent puis se tournaire vers moi . Je pris le licol et le mit a Equi , je la sortit et l'attacha devant son box . Puis je la brossa longuement lui passa l'étrille , le bouchon,la brosse douce puis lui cura les pied . Je lui mit un tapis puis sa selle et lui mit son filet et une longe . Je l'emmena dans la carrière d'obstacle et la fit tournait en longe .

O pas d'abord puis un peu plus vite . Puis Sweetie arriva et m'appercut . Je l'appella .

Salut Comment Sa va ?
Bien et toi ?
Cool tu veut bien m'aider ?
Oui en koi ?
Tu pourrais me faire un couloir avec les barres et les chandelier et a l'interrieur des obstacles ?
Biensur ses comme si s'était fait
Merci !

Puis je continua a la longer . Trot sous toute les formes et un peu de galop dans les deux main .
Puis Sweetie avait finit

Ses bon
Ok merci beaucoup
derien par contre je peux rester j'adore voir les chevaux sauter
Ok attention je lui enleve la selle et hop go partit

Equi partit au galop et sauta le premier obstacle :
Entrainements de Equinoxe Documentjd5
Il était magnifique .

Sweety : Woooaaaaa quesqu'elle saute celle là
Moi : oué trop beau se saut

Equi continua et enchena de plus en plus haut !
sans faire tomber une seule barre

Sweety : Hé bé quesqu'elle jump sa sa va devenir un super dada bon je te laisse salut !
moi : salut bye !

Puis je ratrapa au vol Equi et la ramena ainsi que la selle et le tapis . Je lacha Equi au pré . Je rengea mes affaire et après 1 h de pré je rentra Equi&Appy au box et les brossa et graissa ses pied . Et leur donna a manger .

BaBeTTe
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Equi   Entrainements de Equinoxe EmptyMer 15 Nov - 12:19

Equinoxe

Entrainements de Equinoxe Documentjd5
Entrainements de Equinoxe Documentjc2
Entrainements de Equinoxe Documenttg0

Race : Trakhener

Age : 3 ans

Caractère : Une pouliche toute mimi très doué et son débourrage na pas été très difficile ses une jument magnifique et a un don au saut .

Note :

Dressage : 12/20
Saut : 19/20
Cross : 16/20
Attelage : 0/20
Jeux : 16/20
Endurance : 09/20
Ballade : 14/20


Dernière édition par le Dim 10 Déc - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Equi   Entrainements de Equinoxe EmptyJeu 16 Nov - 13:00

Le 16 Novembre



J'entre dans l'écurie et là j'entend des hénissement de douler !!!! Je partit en courant avec mon équipement jusqu'au box et ouvrit grand le box dans mon élan et la Equi était coucher par terre . Je pris ma trousse de véto (comme j'en suis une) Et l'oscultat sous les yeux attention d'Appy qui avec sa tête pardessus mon épaule comme j'était assise . Je regarda partout et la je resentit sous ma main une boule dur au ventre d'Equi . J'appela tout de suite Alice pour qu'elle vienne m'aider car mon frère l'avait casser (cet idiot embulant) donc je lui mit sa couverture et veilla sur elle jusqu'a l'arriver d'Alice .

et bientot la suite .....
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: equi   Entrainements de Equinoxe EmptyDim 19 Nov - 2:08

~18 Novembre~

Je rentre dans la clinique où elle était détenue après son oppération .Je montre ma carte d'entré au surveillant . Je rentre dans l'écurie toute propre comme un sous neuf . Je me dirige vers son box et la je la voit couché endormie . Un surveillant arrive pour m'expliquer :

"Elle est asser chambouler votre petite protéger . Elle va mieux elle va bientot se reveiller"

Moi : " Elle se leve mange ?"

Lui : "Oui elle fait tout demain vous pourez la reprendre "

Moi : "d'accord merci !"

Je rentre dans le box et Equi s'éveille doucement et me regarde gentiment . Je m'assis a côter d'elle et la carresse . Je regarde les point il était casiment disparue je me mit contre elle et lui fit un gros calin . Puis Je me leva et elle aussi . Puis je la brossa longuement avec les brosse que lesurveillant m'avait passer .
"Aller ma chérie demain tu revient a la maison ! Je dois partir I love you Aller salut je vient te chercher demain "

Babette
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 30/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Equinoxe   Entrainements de Equinoxe EmptyDim 19 Nov - 12:32

J'ai débourré Equi; donc babette je te dis les nottes que je lui mettrai pour l'instant:

Dressage : 12/20
Saut : 19/20
Cross : 16/20
Attelage : ?/20
Jeux : ?/20
Endurance : 09/20
Ballade : 14/20


Et pour l'attelage et les jeux je te dirais ça un peu plus tard car je n'ai pas tesé pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Equinoxe   Entrainements de Equinoxe EmptyDim 19 Nov - 12:40

D'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Equi   Entrainements de Equinoxe EmptyLun 20 Nov - 12:06

Le 19 Novembre
Je rentre dans la clinique avec mon van et montre ma carte . Je me gare dans la cour intérieur , je descent et part avec le licol d'Equi et me dirigea vers le box d'Equi . Equi était levé Et hennit a ma vue . Je rentra dans le box et lui mit son licol et l'emmena dehors . Je lui mit sa couverture son surfais et ses protection de transport . Puis je l'emmena dans la cour , Equi n'était pas du tout appeuré . Je l'embarqua très facilement , j'attacha tout bien et je ferma le van et SES PARTIT !!!!
Le trajet n'a pas était très mouvementer tout ses très bien passer .
Je me gara dans la cour de l'écurie et éteignit le moteur .
"Ses Bon On Débarque"
" Hiiiiiii"
"Oui ma chérie j'ouvre"
J'ouvrit , d'éttacha Equi et elle dessendit toute seule sans complexe .
"Oui ma cherie allez vient mon bébé on rentre a la maison"
Je lui enleva les protection pour quelle marchesans difficulter .
Je l'emena dans son box tout propre desinfecter et avec de la bonne paille bien fraîche et la niche de Appy qui fit la fête a Equi qui était heureuse comme pas possible .
"Oui Appy elle est revenue mais attend , attend je l'a débarrasse de la couverture Entrainements de Equinoxe 12 !"
Je réussis de peut a lui enlever le restede l'équipement de transport .
Je rengea le tout et revint avec un bonne poche de Carottes .
"Surprise !!! Regarde Equi mon bébé !"
"Hihihihi"
"Allez tient je te mes tout dans la mangeoire"
~prrrrrrrrrrrr~
"Voila !"
Elle mangea tout en une bouché .
Je la sortit et l'attacha !
Je la brossa longuement et avec beaucoup de douceur .
Je la rentra et la papouilla ...ect...
"Je ne peut pas te mettre dehors chérie , DSL mes ses le véto qui la dit de toute façon il y a Appy ! Allez salut les pinprenelles !"
Babette
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Equi   Entrainements de Equinoxe EmptyMar 21 Nov - 9:51

Le 20 Novembre




Alors je vien avec des carottes dans les mains alors je ne vous




raconte pas la bataille que j'ai eut pour ne pas les faire faire




manger par les chevaux de l'écurie jusqu'aux box d'Equinoxe Entrainements de Equinoxe 28 !




"Recoucou mes chérie a moi !"




Equi se jetta sur moi a peine je peut entrer dans le box .




"Et bé ses la fête ou quoi tu ma manger les carottes en moins de 2 !"




Equi et Appy hochèrent de la tête en se regardant .




J'était sidéré !




"Merci je comprend maintenant Entrainements de Equinoxe 21 !"




"Bon Equi vient queje te brosse !aller dehors !"




Elle sortit suivit d'Appy dehors et se mit derrière moi .




"Bien tu ne t'est pas échapper !"




Equi a la moindre syllabe du mot "ECHAPPER" essaya de partir Entrainements de Equinoxe 6 !




"Hop hop hop attraper !Entrainements de Equinoxe 17 "




Heuresement que je les rattraper de justesse sinon Hop plus




d'Equinoxe !




"Aller un coup de brosse et de cure pied et tu sera propre comme un




sou neuf !"




Après se pansage rapide je la sella et brida comme je pouvez la




monter !




Je l'emmena dans la cour mit ma bombe et Sauta sur le dos d'Equi .




Parfait elle ne dit rien .




"Bon tu es prête je te teste ses tout !"




Equi hocha de la tête confiante .




~~~~~~


J'entra dans le manège et la fit marcher au pas et la resangla .




Après 5 minute de pas je lui demanda de partir au petit trop .




Elle executa très bien ma demande . Je l'incurva sur un petit cercle .




"Oui bien très bien !"




Equi étaittrès appliquer au moindre demande de ma pars .




Pour cette première monte elle voulait que tout soit parfait .




Je la fit aller un peu plus rapidement et la fit changer de main et




l'incurva sur un autre cercle .




Puis je lui demanda un trot allonger .




Elle executa avec un peu de difficulter mais après deux fouler




elle réussi de l'excuter parfaitement . Elle était a fond dedans .




Puis je lui fit changer de main et la fit partir au galop je la fit faire un




petit galop rassemblé .




Se n'était pas parfait mais correcte .




Je la fit repasser au trot et la fit changer de main .




Je la refit partir au galop et l'incurva .




Après 2 tour de manège je la fit repasser au trot puis au pas .




"Bien , on s'arrête pour aujourd'huit !"




~~~~~~




Equi souffla au pas pendant 5 minute puis je descendit et la ramena




près de son box .




Je lui enlava son équipement et la brossa longuement !




"S'était très bien ma chérie !"




Equi leva sa tête haute et fit sa belle !




"Alors rien que pour sa ! Entrainements de Equinoxe 16 Mais si ses pour continuer après a faire




aussis bien d'accord Entrainements de Equinoxe 16 !!!"




Je continua a la brosser puis je la lacha au pré .




Après 1 heure de paturage intensif je rentra Equi .




Et lui mit sa couverture polaire et lui donna 3 carotte bien juteuse .




BaBeTTe !


4points
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Equinoxe   Entrainements de Equinoxe EmptyDim 31 Déc - 4:19

Le 31 Décembre
Activité :
Ballade
Objectif : Journée a la plage .
~~~~~~~~~~~~

Préparation

Il est 6 heure du matin et j’entre doucement dans l’écurie a pas de loup vers le box d’Equinoxe . Je pose les affaires et entre dans son box . Je la réveille doucement et lui donne une carotte qu’elle gobe du bout des babines. Elle se lève et s’étire un peu je sort prend son licol et rerentre dans le box et lui met .
« Allez ma puce on va faire une belle promenade »
je l’emmène dehors et l’attache a un anneau d’attache .
« Bon , je vais faire ton pansage ! »
Je prend ma boite de pansage et sort l’étrille , lui enlève la terre . Puis le bouchon et lui enlève le reste , ensuite la brosse douce pour la poussière et pour finir le cure pied pour bien sur pour les sabots . Je range tout et lui met son nouveaux tapis :
Entrainements de Equinoxe AirpadRandoBleug
La selle de randonné style western :
Entrainements de Equinoxe Westernenfant
Sa bride simple :
Entrainements de Equinoxe Bride%20rando
Et ses partie …
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Equinoxe   Entrainements de Equinoxe EmptyDim 31 Déc - 4:33


La matinée
J’emmène Equinoxe dans la cour , sangle et monte a cheval . Equi est toute endormie mes se réveille vite car le coq chante , il est 7 heure et toute l’écurie se réveille grâce a se petit animal . Moi ses partit je la fais marché un peu et pars dans un sentier boiser , on voit le soleil se lever doucement dans la forêt sombre qui s’éclaircit peu a peu .Entrainements de Equinoxe Deister5
Nous somme au pas et Equi recherche éperdument une moindre brindille d’herbe dans cette forêt d’automne .Entrainements de Equinoxe 031116 On entend un clapotis , on cherche l’eau voir si o peu se tremper les pieds il fait chaud donc sa ne posera pas de problème !!!Enfin après mainte recherche on a trouver une rivière énorme !!!
« J’ai très envie de me baigner pas toi ?Evidemment »
Je saute de cheval enlève l’harnachement et le pose a un endroit sec et protéger , me déshabille et comme j’avais prévu j’était en maillot , je remet le licol que j’avais emmener, a Equi .
« Go !!! la dernière dans l’eau est une poule mouiller !!! »
A se moment là on entend des aboiement de chien ! C’est Appy qui arrive en courant .
« Appy enfin que fait-tu ici ? "
Et Appy saute dans l’eau suivit d’Equi et moi !
« Ho ses pas juste Appy a fait diversion !! »
Ses vrai quoi !!!
« Vous allez voir se que vous allez voir !!! Ayaaaaaaaaa !!!!! »
Je saute sur Equinoxe et par malheur glisse OUF je tombe dans l’eau donc sa va !!!! Une bataille sa nonce !! Mais bon après toute on ses étendu par terre en dormant , en bronzant !!! Après 1 heure de sieste la cloche du village retenti et nous réveille . Je prépare le pic-nique sort l’orge , les croquette et mon déjeuner .
« Tous a table !!!! »
Les filles arrive vite et on débute notre repas .
la rivière :
Entrainements de Equinoxe Gaspe-riviere
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 262
Age : 30
Métier : Vétérinaire et dirlo de L'elevage du Reverdy !!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Equinoxe   Entrainements de Equinoxe EmptyLun 1 Jan - 4:20


L’après-midi




Après le repas finit je range tout . Je prend les affaires que j’avais laisser au sec et harnache Equi .


« Allez on y va ses encore loin et il est 2 heures de l’aprèm !!! »


Je monte sur ma jument et Appy me saute dessus !


« Appy ma chérie sa va ? tu veux pas te foulait un ? »


Sa y est elle me léchouille , je la repousse et commence a faire marcher Equi . Appy est sur l’arrière train . Moi je fais trotter Equi et après 1 heure de trot repasse au pas et s’arrête il est 4 heures et il y a une clairière pour se reposer .


Entrainements de Equinoxe La-clairiere-du-moulin_2


« Halte-la ! On va se reposer un peu pour manger en plus il y a de l’herbe ! »


Super je sort des biscuits et mange quand a Equi je lui est enlever le filet et lui est mit son licol pour quelle mange . Après 30 minutes de repos je remet le paquet de biscuit dans le sac et met le filet a Equi .Je remonte a cheval et repars avec Appy derrière moi . 5 minute de pas et ses parti pour trotter . Equi trébucher souvent et Appy était prête a partir en vrille alors je serrer contre moi Appy en même temps que je diriger Equi . Franchement pas commode !!!!!!


Après 2 heures de ballade calme et paisible pour d’autre moi je me torturer a garder Appy près de moi et a diriger Equi , puis Equi repassa au pas et s’arrêta pour brouter moi comme une folle essayer de la faire avancer rien nada elle s’en fou ter complètement de mes effort ! Alors je lâche Appy et donne un gros coup de talon dans le ventre de la grosse mémère qui reparti au trot . Enfin nous somme arriver et en plus le soleil se couche .


« Ses magnifique !!! »


On se fit deux aller retour au galop .


Entrainements de Equinoxe Plage-coucherlever-soleil-animaux-cheval-620279


Jusqu’à que je désendit me coucha dans le sable fin et chaud pendant que le soleil se cachait derrière la mer . Puis j’entendit un gros moteur qui perturba notre douce extasie .


« A enfin je vous trouve sa fait 2 heure que je vous cherche partout tu aurais pus me dire que tu parter !!! »


S’exclama Puckpit affoler heureusement elle avait un van et on embarqua Equi et Appy dedans puis nous nous rentrâmes avec elle a l’élevage .


Arriver je sortie Equi et Appy déshabilla Equi et la rentra pour lui donner sa ration comme a Appy . Puis je parti toute endormi .


~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Résultat : Très satisfaisant très bonne journée impeccable sauf quelques petit problème de réglage lol !!!


Prochain objectif : cross sauter tout obstacle sans peur


Note : 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements de Equinoxe Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Equinoxe   Entrainements de Equinoxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Equinoxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equinoxe
» Chevaux vermifugés.
» BUREAU DE ALICE
» Equinoxe
» Equinoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→Ecurie of Wreck ← :: Entrainements :: Entraienments de Babette-
Sauter vers: