→Ecurie of Wreck ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→Ecurie of Wreck ←

▪ Le forum de l'écurie ▪
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Horse of WreckHorse of Wreck  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débourrage Suède

Aller en bas 
AuteurMessage
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Débourrage Suède Empty
MessageSujet: Débourrage Suède   Débourrage Suède EmptyVen 16 Fév - 12:54

Le programme:
1. Première approche
2. Apprendre à porter le licol/marcher en licol
3. Désensibilisation au pansage+pieds
4. Port du filet
5.Port de la selle
6. Apprentissage des allures
7. Débourrage monté
8. Désensibilisation
9. Apprentissage du Saut
10. Apprentissage du dressage
11. Balade
12. Apprentissaeg du cross
13.Apprentissage de Jeu
14. Apprentissage de Western
Ceci durera un peu près 1-2 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Débourrage Suède Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Suède   Débourrage Suède EmptyVen 16 Fév - 12:56

Débourrage Suède Suede
Suède
Pouliche welsh de 6 mois
Bon faut le dire tout de suite: elle AIME les hommes... bah oui mais le problème c'est qu'elle ne sait pas s'arrêter!
Elle fait TOUT ce qu'on lui demande, au risque d'en faire trop...
Pensez donc, quand elle sera débourrée, à modérer les exercices dans vos entrainements, car elle ne manifeste jamais sa fatigue!



Débourrage Suède Ligne
Ses notes
Non débourée.


Débourrage Suède Ligne
Ses soins
Vaccinée: Oui
Ferrée: Non
Santé: Ok
Vermifugée: Non


Débourrage Suède Ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Débourrage Suède Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Suède   Débourrage Suède EmptyVen 16 Fév - 14:54

J'arriva au pré où se trouvait ma nouvelle pouliche: Suède. Je m'appuia faiblement sur la barrière en bois et croisa les bras, je la regarda ensuite. Elle était encore en état de choc après ce voyage. Le van ne lui avait pas plus, je l'avais entendu par plusieurs filles qui étaient là en ce moment. Peut-être aussi était-ce le sevrage qui avait été difficile? Je ne le saurais quand faisant plus ample connaissance avec la pouliche. Elle avait l'air de s'ennuyer. Je claqua la langue pour la distraitre et elle tourna sa petite tête de pouliche vers moi. Ses petits yeux noirs me fixaient avec ardeur. Je l'appela alors par son nom et elle s'approcha timidement. Elle était à 1m de la barrière, je tendis la main vers elle, essayant de l'attirer vers moi. Elle avanca de quelques pas encore et s'arrêta net pour ne plus bouger. J'e me décida alors à rentrer dans le pré, je rentra et m'approcha de la pouliche. Elle ne tenta pas de partit, sous l'effet de la peur sûrement. Je posa ma main sur son garrot, elel frémit doucement et trembla de tout son corps.Elle ne aprtit pas, sous l'effet de la frayeur . Je la caressa calmement sur la tête et lui dis des paroles douces . Au bout d'une heure, à force de caresses et des mots doux, ses nerfs setédendirent. Elle se libéra de mes caresses et alla brouter plus loin, je la suivsi en la regardant d'un air amusé. Elle broutait rapidement et avancait par petit pas. Quelle splendide pouliche! Je la caressa et m'en alla, elle m'acceptait sans trop de difficulté tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
gordon60

gordon60


Nombre de messages : 779
Age : 30
Métier : Débourreur, eleveuse
Date d'inscription : 11/11/2006

Débourrage Suède Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Suède   Débourrage Suède EmptySam 24 Fév - 12:09

J'arriva au pré de la pouliche, elle broutait tranquillement, à l'ombre d'un hêtre. J'entra sans bruit de le pré et m'avanca vers elle. Une simple barrière tracait la frontière entre le pré et l'orée du bois. Je siffla sur un air de Metallica avec joie, et avec quelques fausses notes. Elle leva alors la tête de son herbe et hennit longuement d(un hennissement amical, du moins je pense. Je m'approcha encore un peu et m'arrêta à 2m d'elle. Elle me regarda de haut en bas et se souvint de moi. Elle trotta jusqu'à moi et me tourna autour d'un air joyeux. Elle s'arrêta et je tendis la main vers elle. Le geste innattendu, elle fit un écart d'un énorme bond. Elle revint, surprise et je la caressa. Elle se laissait faire sans peur, c'était une brave pouliche. Je passa ma main au endroit où passait les courrois du licol. Elle se laissait faire sans aucune crainte, elle avait confiance en l'homme, il ne fallait pas la décevoir. Je sortis un licol spécial poulain de ma poche et le déposa à 1m d'elle. Je m'éloigna ensuite et m'assis, adossé contre un arbre. Elle recula d'abord mais, par curiosité, elle avanca le bout du nez vers le licol. Elle souffla dessus avec les naseaux et vit que rien ne se passait. Elle ne devait donc pas le craindre. Elle l'attrapa avec ses dents et le secoua d'un air amusé. Elle le laissa tomber et s'en alla au galop. Petite pouliche très courageuse!!! Je repris le licol et aborda la pouliche. Je lui fis encore sentir le licol et lui passa avec délicatesse. Elle ne bougeait, persuadée que ça ne lui ferait rien. Je la caressa en guise de récompense et admira sa bonne volonté. Elle avait la soif de vivre et de découvrir de nouvelle chose. Je lui passa une longe longue de 1m et qortis une pomme coupée en quartier. Je lui montra et recula. Elle me suivit, sur ses gardes et toujours avec prudence. Elle tenta de ma la prendre en vitesse mais je reculais trop vite. Je fis un tour de pré ainsi, elle me suivait, envieuse pour la pomme et amusée de ce petit jeu. Je lui offris la pomme et tira légèrement sur la longe. Elle me suvit avec prudence, attentive. J'avanca et elle emboitait mon pas, sans réchigner. Je la caressa à nouveau et l'attacha avec un noeud d'attache. Elle ne tenta pas de s'enfuir, elle restait sagement là, sans bouger.

-Tu es une pouliche obéissante toi, on pourra tirer de bonne chose de ta volonté au travail.

Elle me regarda et hennit. Je la détacha et la ramena au pré. Elle partit au petit trot, je la regarda encore un peu et m'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesoftheracing.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Débourrage Suède Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Suède   Débourrage Suède Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage Suède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debourrage nadia
» Demande de débourrage.
» RESERVER Suède
» débourrage
» Débourrage de NeverMind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→Ecurie of Wreck ← :: Of Wreck :: Débourrages-
Sauter vers: