→Ecurie of Wreck ←
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

→Ecurie of Wreck ←

▪ Le forum de l'écurie ▪
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Horse of WreckHorse of Wreck  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entrainements communs de Conqui et Agrume.

Aller en bas 
AuteurMessage
juju
Directrice
Directrice
juju


Nombre de messages : 974
Age : 32
Métier : monitrice et directrice avec swetty c'est quand mem elle qui gere
Date d'inscription : 05/04/2006

Entrainements communs de Conqui et Agrume. Empty
MessageSujet: Entrainements communs de Conqui et Agrume.   Entrainements communs de Conqui et Agrume. EmptyJeu 4 Jan - 3:43

aujourd'huis je vais laisser mes chevaux au repos et je voudrait qu'ils fassent plus connaissance . je vais cehrcher ma tite jument dans son box et la fit sortir après lavoir calinée durant 10 minutes. je la laissa a la barre d'attache ( non attachée bien sur) et nettoya son box tandis qu'elle mangeait sa ration de midi que je lui avait apportée. puis je fit aussi sortir conqui de son box et m'en occupa puis j'inversa les roles et m'occupa de agrume en nourissant conqui. je leur mit a tous les deux un licol et vérifia que ma jument n'était pas en chaleur je ne voudrait pas me retrouver avec un poulain de plus ( vu que les deux que j'ai c'est déja du sacré boulot). je les prit tous els deux, une longe dans chaque maine t leur fit face. je laissa du mou aux longe et ce fut agrume qui fit le premier pas et allant renifler conqui, il baissa les oreilles en arrières et sécarta mais agrume n'avait pas dit son dernier mot et elle revint a l'attaque, conqui décida qu'il ne resterait pas planté comme ca et s'avanca lui aussi a la rencontre de ma grugrume et ils se reniflèrent. conqui était ravi lol agrume aussi et après s'être tournés autour il se mirent cote a cote pour brouter. bon beh ils ont l'air de bien s'entendre ces deux la. je les récupéra et les emmena dans le pré du sud qui était particulièrement fournit en herbe. je les lacha et leur asséna une claque sur la croupe. ils me regardèrent comme si j'était devenue folle et partirent au triple galop en coup de cul mdr!! eh beh il n'atendaient que ca. agrume se mit en tete d'atraper conqui par la queue (qu'est ce que je disait, de vrais poulains.) Mais c'était sans compter la pointe de vitesse phénoménale de conqui qui fit semblant de se faire ratraper et qui distanca agrume de plusieurs dizaines de mètres a la dernière seconde, agrume pila et s'en alla adsn son coin pour bouder. il la rejoint et lui mordilla le garrot, il se gratouillèrent ainsi durant une bonne dizaine de minutes tandis que je mangeait pepere un tit sandwich au jambon (eh oui c'est les vacances...), agrume en eut marre et repartit au garnd trot dans l'idée de sauter la série de tronc qu'il y avait au fond du pré. conqui dut trouver cette idée excellente car il la rejoignit au petit galop. elle se mit elle aussi a cette allure et ensemble ( parfaitement synchro il faut l'avouer) il enchainèrent les 4 troncs d'un metre de diamètre au petit galop. eh beh j'ai vraiment deux chevaux formidables.
ils me reoinrent demandant chacun leur part de caresse agrume était bien évidemment bien plus affectueuse que conqui car il me connait moins bien mais il fit lui aussi un effort et je me retrouva avec mes deux petit chevaux.....je vous aime très fort tous les deux..

3.5 points chacun
Revenir en haut Aller en bas
juju
Directrice
Directrice
juju


Nombre de messages : 974
Age : 32
Métier : monitrice et directrice avec swetty c'est quand mem elle qui gere
Date d'inscription : 05/04/2006

Entrainements communs de Conqui et Agrume. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements communs de Conqui et Agrume.   Entrainements communs de Conqui et Agrume. EmptyMar 9 Jan - 7:46

j'entra en courant dans l'allée des boxs. COUCOU mes namours!!! loool agrume sortit immédiatement la tete par le portillon du box et j'éentendit conqui broncher adns son box je commenca par saluer ma tite jument!! alors mon amour comment ca vas aujourd'huis? elle enscenca de la tete du haut vers le bas ui moi aussi je vais bien. je lui fit un gros calin acompagné d'un gros SMACK très sonore (lool comme je les aimes) sur les naseaux. puis je me tourna vers mon tit conqui qui piaffait dans on box, j'entra doucement et il se cabra un peu bon alors ou tu es heureux de me voir ou tu es un peu trop exité. en fait c'était un bon petit mélange des deux il se calma des que je commenca a le masser. après 5 minute il avait cessé de frémir et de tressaillir a tous bouts de champs et je put lui passer le licol sans le braquer. eh beh tu m'en aura faite voir des vertes et des pas mures toi!!! je passa chercher agrume et je les attacha a la barre d'attache ( les deux pour ne pas faire de jaloux). je les attacha très long et il commncerent a se faire mutuellement des papouilles bon beh faite comme si je n'était pas la mdr...je prit mon matos de pansage et brossa agrume en première puis coqnui puis je leur nettoya les sabots et els graissa. je les équipa tous les deux de bandes de travail on ne sait jamais et ej leur mit un bon couvre rein en polaire. il était cro mimi. après un bon massage pour chacun a l'huile de lavnade je les emmena d'abord au pré se défouler.

le pré :

des que je les lacha ils partirent au galop agrume s'amusa a piler bien carré pusi a repartir tandsiq ue conqui lui galoppait a fond le train, agrume se mit en tete de le pourchasser mais elle ne tenait aps la distance il étaient magnifiques, conqui ralentit un peu pour qu'elle le rejoigne, il avait sa magnifique encolure arquée et sa queue fouettait l'air tandis que agrume était splendide dans sa force sauvage avec son encolure allongée et ses foulée précises. a tous les deux ils faisaient un tandem génial. d'un coup agrume pila et deux foulées après conqui volta pour la rejoindre tandis qu'elle repartait au grand trot vers les troncs situés au fond du pré. elle les sauta tous a la perfection tandis que conqui ,lui, voulait sauter le plus haut possible. Il ne sait pas s'économiser il faudra travailler ca en obstacle de cross. Agrume après au moins 10 minutes de galop acharné vient tirer un peu de réconfor adns son repos auprès de moi. je me suspendit a son encolure pendant quelques instant pui lui prit les joues et appuya mon front sur le sien en la regardant dans els yeux j'y lut toute la confiance qu'elle me donnait et l'immense étendue de son affection pour moi, moi aussi je t'aime tant que ca ma jument. conqui e voulant aps rester en reste vient nous rejoindre au garnd trot et enchaina sur un splendide pas esagnol, agrume s'étonna de cette nouvelle allure et essaya de la calquer mais ses essais ne furent pas très concluant, je l'aida en étirant ses muscles et en pratiquant qu'elques exercices d'assouplissement manuel, elle leva bien haut la jambe mais la laissa en l'air bon je ne t'ai aps demander de me donner la patte mdr ma belle. conqui le refit a coté et tandis quelle relevait l'ntérieur je l'appela instinctivement elle le projeta en avant et vint me rejoindre eh bien tu vois que tu y arrive. je lui donna une belle carotte et a conqui aussi. il vint réclamer sa dose de calin et je la lui prodigua sans problemes. bon alors les petits a quoi on va jouer?.......................................j'en ai aucune idée... tant pis on vas improviser.

jeux :

je leur remit le licol et me mit a cru sur conqui. Idea puis après réflexion je les emmena dans la carrière de dressage et edscendit. tient ce serait une bonne idée de monter un spectacle avec deux chevaux. enfin on travaillera ca plus tard. je leur retira le couvre rein car ils ne risquaient plus d'attraper froid puis j'alla chercher un ballon de horse ball. bon alors la c'est un jeu assez facile, je jette le ballon en l'air et le 1er qui l'attrape doit me le ramener sans le perdre j'espere que mes dadou vont comprendre le systeme. je commenca a leur faire tous les deux renifler le ballon okai aps de probleme de ce coté la. puis je leur fit tenir dans la bouche "mais qu'est ce qu'elle essaie de nous faire faire celle la??" Suspect mdrrrr après qu'ils aient saisis le principe je le lanca en l'air agrume planta conqhi la en faisant un peu cabrer pour le récupérer et venant a mon sifflement elle me le ramena je lui donna une pomme et conqui vint lui aussi pour avoir uen pomme, non non poussin d'abord il faut que tu me ramene le ballon. je vit une lueur de compréhension traverser ses grands yeux noirs et attendit qu'ils furent au centre de la carrière pour relancer le ballon conqui se placa bien au dessous mais agrume le poussa légérement pour le déséquilibrer tandis qu'elle meme se cabrait et recupérait la balle mais conqui s'était reprit et il lui fit un barrage pour ne pas qu'elle passe tout en essayant de récupérer la balle, agrume lutta mais face a l'ardeur de conqui elle céda en lachant le ballon conqui vint au triple galop me la ramener et eut droit lui aussi a sa pomme. agrume boudait adns son coin et je décida d'areter le jeu en leur donnant toutes les pommes d'un coup cette fois ce seraita qui attraperait les pommes, je les jeta en l'air et il essayèrent tous les deux de els croquer en vol agrume en eu 2 et conqui une puis ils de le spartagèrent sur le sol tandis que j'alla nettoyer leur boxs.

ecurie :

une fois que je fut dans l'écurie je moccupa de leur boxs puis je leur mit a chacun plein de fruit et des beteraves ensuite je changea leur pierre a sel et je mit quelques gouttes d'huile de pin sur un tissu imbibé dans leur boxs pour leur dégager les poumon ensuite je mit a mes deux bébé des gouttes d'huile de lavande dans leur abreuvoir (très peu) pour les calmer puis j'alla chercher leur ration, melange d'avoine et d'orge pour agrume plus 2 kilos de fois et pour conqui avoine et granulés + 2.5 kilos de foin je mit adns ses graisn uen cuillérée de miel qui vas calmer ses ardeurs mais qui n'alterera pas ses capacitées. je els sifla et agrume vint au galop suivit de conqui qui ne voulait pas rester seul dans la carrière il se mirent chacun automatiquement dans leur boxs respectif et je m'occupa d'agrume : pansage et soins + massage et de conqui ensuite. (meme traitement.)
bisous mes amours.
je vous aimes. I love you

4 points chacun
Revenir en haut Aller en bas
juju
Directrice
Directrice
juju


Nombre de messages : 974
Age : 32
Métier : monitrice et directrice avec swetty c'est quand mem elle qui gere
Date d'inscription : 05/04/2006

Entrainements communs de Conqui et Agrume. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements communs de Conqui et Agrume.   Entrainements communs de Conqui et Agrume. EmptyLun 22 Jan - 12:09

je couru dans l'écurie a l'idée de voir mes tout beaux!!! mes namours!!!!! coucou mes chéris!!!!excusez moi de ne pas etre venue cette semaine j'avais vraiment trop de boulot avec mon stage mais vous m'avez vraiment trop manquer..malheureusement je ne peux pas venir vous voir longtemps je n'ai aps le temps..
alors comment vont mes deux zamours? ils hénirent ensemble ce qui me fit bien rire, je fit un calin a conqui puis a grugrume et ouvrit leur boxs, ils sortirent au grand trot et je les sifla avant qu'ils ne prennent la poudre d'escampette... on se calme mdr!!!
alors en avant marche les gros!!
je le smit tranquilementa la barre d'atache et leur donna a chacun un bon mash de son!!! bonn app mes chéris.. je prit ma mallette de pansage et moccupa premièrement de conqui que je brossa jusqu'a ce qu'il reluise et ce fut long mdr... je moccupa ensuite de ma grugrume et je passa un temps fou a lui decoller les plaque de bout des papattes. ensuite je leur mit une couverture polaire et des bandes de repos puis je les laissa se defouler a l'intérieur du manege tandis que je nettoyait a fond leur tit boxes.... je leur mit leur ration puis une heure plus tard je retourna les chercher!! aller bonne nuit les petit mdr!!! je leur fit des centaine de mamour et de papouille eh oui des centaines et les quitta....
bisoussssssssss
zvous zaime

3 points pour chaque cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Directrice
Directrice
juju


Nombre de messages : 974
Age : 32
Métier : monitrice et directrice avec swetty c'est quand mem elle qui gere
Date d'inscription : 05/04/2006

Entrainements communs de Conqui et Agrume. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements communs de Conqui et Agrume.   Entrainements communs de Conqui et Agrume. EmptyVen 16 Fév - 12:47

coucou mes grands. ils étaient en train de galopper dans leur pré commun. A ma vue agrume pila et changea radicalement de ses pour galopper au triple galop vers moi tandis que conquistador as se retrouva tout con a galopper tout seul et copia agrume pour ne pas la quitter. oui je vois agrume en premier et moi en deuxième. Wink C'est normal c'est sa jument dominnante. Agrume arriva vers moi et en 3 foulées fut a coté de moi a piaffer en secouant la tete. Je lui donna 2 friandise a la banane et l'autre gros (alias conqui) vint quémander sa part en se collant a agrume. elle paraissait super épanouie et détendue tandis que lui était exitée comme un poux. j'espère que l'un vas deteindre sur l'autre ca me feras des vacances mdr!!! j'avais amener ma malette de pansage car j'avais la fleime de les mener a la barre d'atache et sifla agrume qui vint au grand trot a ma suite vers le chene au milieu de leur pré. je lui intima de ne pas bouger et elle m'obéït tandis que je lui faisait son pansage quotidien. je souleva une véritable masse de poussière et m'acharna a détacher les plaques de boue sur ses papattes, mais c'est une catastrophe ambulante cette juju!!! des qu'elle fut (enfin) propre je lui passa l'époussette et lkui donna un mash de son tandis que je passait conqui au detecteur a gadoue mdr!! ca va lui au moins il a les valeur de la proprétée... je le nettoya mine de rien profondément et lui demela entièrement la crnière... (il en avait besoin) je finit en passnt l'éponge et l'époussette. je regarda ses yeux et son oeil gauche parassait rouge et lui faire un peu mal. ça doit etre un genre de conjonctivite je vais aller vois véto alice pour qu'elle s'occupe de toi. je lui donna son mash de son et me retourna vers agrume qui avait finit mais vraiment engloutit son mash de son et tandis que je rangeait ems affires je la vit essayer de manger le son de conqui. je la sifla et elle vint malgré tout. mais a quoi tu joues ma belle??? je lui mit son licol et l'emmena dans son box ou je lui donna sa ration de foin que je rempluma un peu ca doit être l'hivers qui la tracasse. elle mangea comme une vorace mais après parut calée. conqui avait mangé sa ration aussi et je put enfin les faire un peu bosser. on vas travailler en liberté aujourd'huis c'est essentiel dans le travail quotidien.

travail en liberté.

alors aujourd'huis je voudrais tester sur mes deux chevaux la métgode dite "du consentement" expérimentée par monthy roberts tout au long de sa vie. en gros on vas faire de l'équitattion éthologique. je vais reproduire sur chacun de me schevaux le comportant qu'aurais une jument domaninante au sein de la harde, lors d'uen incartade, ca vas renforcer le lien qu'ils entretiennent avec moi et m'associeront a une dominante maternelle qu'il faut respecter. j'alla en premier chercher agrume et l'emmena au rond de longe. je lui retira le licol et la mit au milieu, je prit la longe seule et d'un coup leva brusquement els main en chassant ma jument. elle hénit, se cabra et fit un écart, je ma rechassa et elle partit au galop sur la piste, jecontinua a la chasser et je vit après plusieurs tour le spremiers signe de la soumition, elle commenca a baisser la tete preque u sol et a macher dans l'air puis après encore deux tour elle pointa une oreille vers moi. a ce moment la je laissa tomber mes bars et lui tourna completement le dos. je k'entendis repasser au trot et au pas et venir a petit pas se raprocher de moi , elle posa ses naseaux sur mon épaule et je me retourna doucement en lui caressant le chamfrein. je marcha vers la gauche, elle me suivit et pareil vers la droite. ou que j'allais elle me suivais.. je lui fit un gros calin et l'emmena dehors en la laissant brouter en liberté tandis que je faisait pareila vec conquistador as qui mi beaucoup plus de temps a accepter ma domination mais bon ca le fait galopper alors.....je le laissa a son tour brouter un bon moment puis je les sifla tous els deux et ils vinrent rapidement me retrouver. je leur offrit a chacun une carotte puis leur mit un licol. je décida de les emmener sauter un peu en liberté donc on partit sur le terrain de cross. conqui était vraiment fringuant et il ne cessait de se cabrer, je décida de le lacher histoire qu'il galoppe sur le chemin tandis que je me mettait a cru sur ma jument. ta grossis ma belle. je laissa donc conqui partir au galop et il partit comme levnt. il n'areta pas de faire des aller retours entre agrume et le terrain de cross et dès qu'on arriva là bas je le sifla pour quil revienne vers moi. il ne transpirait meme pas. eh beh. je descendit de ma jument et la caressa puis je les fit un peu trotter en liberté en le schassant. okai les gros. Bon je retira le licol de ma grugrume et la fit partir au galop a la voix, avec la chambrière que j'avais prise je la mit sur lecentre d'un premier obstacle, un tronc, elle calcula ses foulée et sauta puis toujours avec la voix et la chambrièreje la fit pivoter a gauche et la mena sur un gué, bravo ma chérie!! je continua a la féliciter de loin et ca la motiva pour la suite du parcours. elle partit adroite (sous mon injonction et sauta une haie puis en continuant tout droit elle sauta la barrière et le trou a abord franc. elle sautait merveilleusement bien en liberté et elle finti le parcours sans une bavure. je la sifla et elle revint vers moi au petit trot, je la prit dans mes bras et la calina longuement tandis que conqui piaffait d'impatience a l'idée de sauter a son tour. oui mon bébé. je versa a agryume des pommes dans un seau et els lui donna puis me consacra a conquistador as. je mit le même stratagème en place et le mit au galop sur le tronc. il accelera a fond. holaaaaaa tout doux, juste avant le tronc il ralentit précipitamment, eh oh le gros on se détend!! bon aller poussin, a droite. il mit pa smal de temps a obéïr mais pivota limite sur lui même et vint bien droit sur l'obstacle. bien ce gué bébé. il tourna plus facilement vers la droite et calcula bine la longueur de ses foulée pour aborder la ligne. malgré un beau saut de mouton sur le trou il fit un parcours sublime et je l'applea poyr lui faire un gros calin et lui donner ses pommes. je décida de es rentrer ensuite et cette fois je me mit a cru sur conqui. agrume était maintenant moins endormie et quand conqui passa au petit galop, agrume le suivit avec empressement. cet étalon est vraiment hyper confortable et je le poussa a fond suivits de agrume, c'était génial!!! je le reopassa tout de meme au aps bien avant l'écurie et agrume m'imita. bien mes amours....

ecurie :

une fois debant l'écurie je descendit de coqnui et les laissa tous les deux brouter la belle herbe grasse a coté de la carrière. pendant ce temps j'alla adns l'écurie et je nettoya leur bocxes a fond. je leur changea la pierre a sel, netoya leurs abreuvoirs et leur mangeoires pyuis je leur donna leur rations du soir. je retira les toiles d'araignée du plafond et j'alla chercher deux couverture polaires. je plça deux écriteau gravés avec leur noms dessus sur le sportes ( d'humeur décoratrice aujourd'hui) puis alla cehrcher quelques jouet que j'avais accehter. il y avait un balon qu'ils pouvaient frapper avec la tete, car il était suspendu a la charpente et un distributeur de psastille de menthe assez complexe qui mettait a l'épreuve leur ingénuositée. j'alla les chercher ensuite et els installa cahcun dans leur boxes (mitoyens) je leur mit leur couverture et pendants qu'il mangeait je leur mit des bandes de repos et je els massa a l'huile de kavande sur les partiue sensiblesc'est a dire le dront, le soreilles et l'encolure puis je els massa a l'huile de menhe poivrée sur les membres. je els calina longuement pusi els laissa se reposer tranquilement..
bisous mes amours!
jvous iame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements communs de Conqui et Agrume. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements communs de Conqui et Agrume.   Entrainements communs de Conqui et Agrume. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements communs de Conqui et Agrume.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conqui et agrume.
» {Juju} Entrainements d'Agrume
» agrume
» agrume
» ferage agrume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→Ecurie of Wreck ← :: Entrainements :: Entrainements de Juju-
Sauter vers: